TIR SPORTIF
Pistolet 22lr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet 22lr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Pistolet 22lr

+2
persan
jérémy91
6 participants

Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Pistolet 22lr

Message par jérémy91 Mar 22 Jan 2013 - 15:54

Bonjour
je relance le débat sur le pistolet 22lr (en sachant que j'ai déjà lu de nombreux sujets) afin de regrouper toutes les armes correspondant à mes critères.

Je cherche une arme en 22lr pour une économie de cartouches mais pas forcément faire des concessions sur l'arme en elle même.
Donc un pistolet fiable, précis, durable, tout acier (ou assez costaud pour survivre dans le temps à de nombreuses séances), pas de 22 de Match ou de revolver mais je veux quand même faire du point et pour le look pas de ruger mkI...III, de buck marck..

Pour le moment j'ai mis de côté : le CZ 75 Kadet
l'hammerli x-esse

Et en regardant des vidéos du magazine: action armes et tir de Michel Bottreau-Blauwart
Un Sig Sauer p220 classic 22, a retenu mon attention remplissant plusieurs de mes critères seul Hic pas d'arrêtoir de culasse en fin de tir (il faut compter...)

Si des acquéreurs du sig p220 et du ruger sr 22 pb peuvent se manifester svp.

Et si vous avez d'autres modèles à me présenter autre que le s&w 41,beretta 87 target...

Ceci sera mon premier achat, je pense que le choix est judicieux de commencer par un 22 et par la suite un revolver 357 vu le nombre de cartouches à chaque séance et pour m’entraîner: visée, position, tir...

Par avance merci pour vos réponses.
cordialement jérémy.
jérémy91
jérémy91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 18/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par persan Mar 22 Jan 2013 - 16:39

jérémy91 a écrit:

Un Sig Sauer p220 classic 22, a retenu mon attention remplissant plusieurs de mes critères seul Hic pas d'arrêtoir de culasse en fin de tir (il faut compter...)

Ceci sera mon premier achat, je pense que le choix est judicieux de commencer par un 22 et par la suite un revolver 357 vu le nombre de cartouches à chaque séance et pour m’entraîner: visée, position, tir...


pas d'arrêtoir de culasse permet d'avoir les mêmes sensations et réaction de l'arme sur tous les coups.
pour débuter et s'entraîner aux fondamentaux, rien de mieux que quelques séances bien menées au stand 10m...
ceci dit, le CZ75 est un excellent choix en 22lr "loisirs", il permet éventuellement de passer en conversion 9 para pour le TAR.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par jpg73 Mar 22 Jan 2013 - 18:09

Bonjour,

En gros tu cherches l'arme que tout le monde voudrait pour une arme de loisir-competition mais qu'aucun fabricant n'a jamais produit....?

Pourquoi pas le Ruger ou le buckmark ? À cause du look ?
Sinon le CZ kadet est très bien. Le sig p220 que lui je ne connais pas semble pas mal aussi, mais semble t il avec des instruments de visée plus haut sur la main.

Tu as regardé la vidéo de Michel bottreau-blauwart sur YouTube je pense.
J'avais fait une critique auparavant sur la teneur des propos dans ces vidéos dans lesquelles on parle de tir sportif tout en présentant des tirs sur des silhouettes à forme humaine.......
La semaine dernière j'ai lu sur le nouveau site de la fédé un rappel de certaines règles déontologiques de la pratique de notre sport, et l'exclusion totale de tirs sur de telles cibles......
Dommage d'entendre et de voir certaines pratiques faites à la vue de tous sur youtube par un membre de notre fédération et qui parle bien de "tir sportif".

Jp



avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par contender.moustachu Mar 22 Jan 2013 - 20:01

le Kadet était un très bon pistolet..

était puisque plus fabrique.

le Ruger sr 22..j’éviterais:canon trop cout,trop léger,pas fait pour de la précision -loisirs.

contrairement les MKIII,la série des 22/45 est très valable,les poids sont bien pour la précision,équilibre ,et la prise en main ..tout est pensé pour en faire un achat intéressant.solidité..increvable!


le S&W est un pistolet bâti pour la compétition,peut-être dépassé maintenant par la production plus moderne..mais d'une qualité exceptionnelle...acier et bois exclusivement.
comme le Master 52..

la production moderne en compet' sera faite d'un peu d'acier,et beaucoup d'alliages légers,et de polymères..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par jérémy91 Mar 22 Jan 2013 - 22:04

Oui persan je ne mets pas de coté l'entrainement pistolet/carabine à 10m ( je pense même poursuivre dans la discipline du pistolet).

C'est bon à savoir jp que ma recherche n'existe pas, qu'aucun constructeur n'a ce produit en magasin, je devrais donc faire des concessions.
oui pour le ruger et le buck mark c 'est une histoire de look mais je ne les exclus pas car ce sont des références.

J'ai regardé les vidéos sur you tube, Il est vrai que les cibles à forme humaine ne sont pas dans l'esprit du tir sportif. Je pense en vu du discours qu'ils ont un regard de personne ayant appartenus aux forces de l'ordre, mais les vidéos ne s'adressent pas qu' à la gendarmerie et à la police, mais aux membres de notre fédération. Dommage car ils nous montrent l'arme dans les moindres détails.

je suis revenu des courses avec le numéro 349 d'action armes et tirs et il y a le détail du Sig p220.

J'ai vu contender.moustachu que la production du kadet était arrêté dommage, on en trouve quand même encore en armurerie (fmr).
Merci de ton avis sur le ruger sr 22.

J'avais vu un Ruger mkIII 512 inox, tu me parles du 22/45, certains modèles de chez ruger sont à éviter et donc certains à privilégier ??

pour s&w ce sera comme cz de l'occasion.

le sig p220 à la carcasse en acier et la culasse en alu. pour avoir eu un sig-sauer sp 2022 au boulot et donc à l'entrainement je ne suis pas fan du polymère.

merci pour vos réponses.
jérémy91
jérémy91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 18/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par jolemataf Mer 23 Jan 2013 - 9:05

J'ai acheter un beretta 87 target pour ma conjointe. Elle en est ravi, tout acier, facile à demonter, à nettoyer, mange de tout sauf de la gecco pistol. Il lui faut une munition un poil musclé. Il groupe pas mal, mais seul bemol, il ne faut pas avoir des mains trop large.
Je l'ai fait essayé à plusieurs personnes, il a déja conquis de nombreux tireurs et tireuses.
Par contre, il ne joue pas dans la même cour qu'un SW41 ou un DES 69. C'est une arme entre le loisir et la compétition.On peut faire du point mais pas au même niveau qu'avec des armes taillées pour la compétition.
jolemataf
jolemataf
Membre
Membre

Nombre de messages : 139
Inscription le : 09/02/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty polymére a bannir??

Message par jérémy91 Dim 27 Jan 2013 - 21:40

Merci jolemataf pour ta réponse!
Le beretta 87 target semble une bonne alternative, je serai surement allé me chercher un cz 75 kadet, si il était encore produit et donc dispo en neuf en armurerie.
Ruger et buckmark ont un look ... meme si ils ont une très bonne réputation !!
Le polymére est donc a bannir ? Si l on veut garder une arme pendant des années?
jérémy91
jérémy91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 18/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par contender.moustachu Dim 27 Jan 2013 - 21:46

un exemple..le DES 69..acier:certains tirent depuis 40 ans..

aucun pétard en plastique ne sera aussi fiable..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty taurus 970 tracker et 94??

Message par jérémy91 Dim 27 Jan 2013 - 22:04

Oui c est sur pour le DES on en a au club!!
Donc pour resumer il y a:
Cz 75 kadet
Le s&w 41
Beretta 87 target
Ruger mk I, II et III
Browning buckmark
Sig sauer p220

En revolver :
Le s&w 617

Un avis sur le taurus 970 tracker?
Et le taurus 94 ? Ou d autres??
jérémy91
jérémy91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 18/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par persan Dim 27 Jan 2013 - 23:18

contender.moustachu a écrit:

aucun pétard en plastique ne sera aussi fiable..

polymère, c'est moins méprisant et tout aussi costaud. mdr1
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par contender.moustachu Dim 27 Jan 2013 - 23:22

admettons..

j'aurais du dire matière plastique..


contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par jpg73 Lun 28 Jan 2013 - 0:16

Tu inclus l'hammerli 280 dans ta liste de pistolets en "plastique" ??????
Car ce modèle à fait le bonheur de pas mal de compétiteurs.

Je ne parle même pas des glock......
Je ne veux pas polémiquer, mais il existe dans d'autres games d'excellents pistolets avec carcasse polymères.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par contender.moustachu Lun 28 Jan 2013 - 0:37

l'Hammerli 280,sans avoir la noblesse des ses prédécesseurs en acier,est une arme de compet..un peu une F1 du tir.

ce que ne sont pas et de très loin les Ruger SR 22 ,Walther 22,Sig Mosquito...



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par jérémy91 Lun 28 Jan 2013 - 9:59

Pour une moyenne de 2x50 par séance, donc 10000 coups par an!!
Le polymère est a oublier pour une arme que l on voudra garder. Même si ça va diminuer avec l acquisition d autres calibres..
Même si il y a de très bonnes armes glock 17 par exemple ou des modèles de match.
Mais pas en 22.
jérémy91
jérémy91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 18/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par thomasda Dim 9 Fév 2014 - 12:44

Finalement tu as finit par choisir quel modèle?
Je me suis posé exactement les mêmes questions il y a un an et ne n'ai toujours pas trouvé le modèle que je voulais. J'ai finalement trouvé un compromis et je me suis rabattu sur le beretta 76 qui m'a couté 250€ et qui me ravis. Son look est un peu plus joli que le laid DES 69 et il est précis. Je cherche encore un bon 22 au look moderne avec au minimum un rail pica. J'ai longtemps regardé le SR22 mais son petit canon de 3,5 pouces l'handicape pour du tir à 25m. Dommage il avait tout pour me plaire. En se moment il y a le ruger 22/45 lite qui me fait de l'œil mais son prix atteind presque les 700€, alors que le modèle target cocobolo est a 500€ mais reste introuvable. Le lite aurait été à 500€ je l'aurais pris sans hésiter. Donc je ne sais pas si au final je ne vais pas prendre qund même un sr22, j'attends juste d'avoir des retours de personnes qui l'utilisent pour du tir sur cible à 25m, car j'espère que malgré son petit canon, il produit des résultats honorables.
thomasda
thomasda
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 19/05/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet 22lr Empty Re: Pistolet 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum