Pistolet 22LR
+4
contender.moustachu
persan
syltab
BackDoor
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pistolet 22LR
Bonjour, encore moi .. oui je sais à peine inscrit et déjà à vous poluer de questions :)
Promis ca sera la dernière .. du jour..
En attendant que mon carnet de tir soit complété je commence à me renseigner sur les pistolet de calibre 22 car ce sera une de mes premières demande de détention je pense.
De mon coté j'avoue avoir une certaine attirance pour Whalter, Ruger ou S&W sachant que je ne me limite pas sur le prix et cherche déjà à avoir un regard critique sur les différents modèles.
Je ne cherche pas "la meilleur arme" car je pense qu'elle n'existe pas et que c'est aussi une sensation très personnelle.
Je souhaites avant tout obtenir vos remarques sur les avantages et inconvénients potentiels de ces fabriquants et ou modèles.
Par exemple quelqu'un de mon club m'a parlé en bien du Ruger MARK III du fait qu'il soit entièrement en acier et donc plus "pérènne".
En espérant avoir été clair dans ma question ... merci d'avance pour vos reponses.
Promis ca sera la dernière .. du jour..
En attendant que mon carnet de tir soit complété je commence à me renseigner sur les pistolet de calibre 22 car ce sera une de mes premières demande de détention je pense.
De mon coté j'avoue avoir une certaine attirance pour Whalter, Ruger ou S&W sachant que je ne me limite pas sur le prix et cherche déjà à avoir un regard critique sur les différents modèles.
Je ne cherche pas "la meilleur arme" car je pense qu'elle n'existe pas et que c'est aussi une sensation très personnelle.
Je souhaites avant tout obtenir vos remarques sur les avantages et inconvénients potentiels de ces fabriquants et ou modèles.
Par exemple quelqu'un de mon club m'a parlé en bien du Ruger MARK III du fait qu'il soit entièrement en acier et donc plus "pérènne".
En espérant avoir été clair dans ma question ... merci d'avance pour vos reponses.
BackDoor- Membre
Inscription le : 17/01/2013
Pays : France
Re: Pistolet 22LR
Dans un tel calibre, et je pense que tu ne parle pas d'arme de competitions, le S&W est certainement le seul que l'on peu revendre assez facilement le Ruger aussi mais cela dependra du modele. Le walther lui il passera plus facilement a la destruction.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
En effet je ne parle pas de compétition.
Par contre je ne pense pas à la revente non plus .. Etant donné que ce sera ma première arme soumise à autorisation je pense que j'aurais une certaine "affection" pour elle et que donc j'espère pouvoir la faire durer le plus longtemps possible.
Pour le Walther c'est effectivement l'idée que je m'en faisais. Mon club en possède et effectivement ils ne semblent pas bien vieillir.
Par contre je ne pense pas à la revente non plus .. Etant donné que ce sera ma première arme soumise à autorisation je pense que j'aurais une certaine "affection" pour elle et que donc j'espère pouvoir la faire durer le plus longtemps possible.
Pour le Walther c'est effectivement l'idée que je m'en faisais. Mon club en possède et effectivement ils ne semblent pas bien vieillir.
BackDoor- Membre
on se laisse souvent attirer par la compétition malgré ses résolutions et c'est ce que je te souhaites. aussi je pense que le sp20 de chez hammerli est abordable et permet de se faire plaisir autant en loisir qu'en match.
Ah merci je n'avais pas regarde ce modèle
Je vais jeter un œil de plus près
Merci :-)
Je vais jeter un œil de plus près
Merci :-)
BackDoor- Membre
dans les revolvers fiables,il y a le S&W 22LR qui a été une arme d’école et de match depuis des décennies.
il reste une excellente arme de précision.
Ruger MARK III...aux USA,il est utilisé en compétition,et il reste utilisable chez nous en pistolet 22LR.increvable,bien équilibré,bien fini aussi,il bouffe n'importe quelle cartouche musclée.
le Browning BUCK MARK n'est pas mal non plus...
les Mosquito et Walther en plastique sont à éviter...absolument.
les pistolets de match sont d'une autre conception..composites, alliages légers,ils sont conçus pour le match,avec de la cartouche à basse vitesse (et chère)..ils délivrent la précision pure...au détriment de la fiabilité:ressorts à changer régulièrement,entretien sérieux...révision..
le Ruger:Range Rover Sport...les pistolets de match:Formule 1...
il reste une excellente arme de précision.
Ruger MARK III...aux USA,il est utilisé en compétition,et il reste utilisable chez nous en pistolet 22LR.increvable,bien équilibré,bien fini aussi,il bouffe n'importe quelle cartouche musclée.
le Browning BUCK MARK n'est pas mal non plus...
les Mosquito et Walther en plastique sont à éviter...absolument.
les pistolets de match sont d'une autre conception..composites, alliages légers,ils sont conçus pour le match,avec de la cartouche à basse vitesse (et chère)..ils délivrent la précision pure...au détriment de la fiabilité:ressorts à changer régulièrement,entretien sérieux...révision..
le Ruger:Range Rover Sport...les pistolets de match:Formule 1...
En effet le Ruger me tente beaucoup pour les raisons que tu cite.
A l'exception de sa crosse .. mais j'ai trouvé un modèle avec une crosse anatomique dans son modèle "Hunter"
Malheureusement il semble très difficile à trouver en France. Et leur unique distributeur n'a pas l'air très "réactif"..
A l'exception de sa crosse .. mais j'ai trouvé un modèle avec une crosse anatomique dans son modèle "Hunter"
Malheureusement il semble très difficile à trouver en France. Et leur unique distributeur n'a pas l'air très "réactif"..
BackDoor- Membre
Ah ?
Je pensais en comparant au poignées "ergonomiques" que l'on peut croiser en competition qu'elle était plus "pratique" pour une meilleur tenue de l'arme ?
Je pensais en comparant au poignées "ergonomiques" que l'on peut croiser en competition qu'elle était plus "pratique" pour une meilleur tenue de l'arme ?
BackDoor- Membre
Je comprend ..
Les poignées "droites" ont elles cependant une bonne prise en main ?
J'avoue ne jamais avoir essayé ..
Les poignées "droites" ont elles cependant une bonne prise en main ?
J'avoue ne jamais avoir essayé ..
BackDoor- Membre
la prise en main du Luger P08,du Lathi est parfaite..
le Ruger s'en inspire directement.
voilà une poignée de match:match grips
le Ruger s'en inspire directement.
voilà une poignée de match:match grips
Je garde ce lien precieusement ..
Quand à la poignée je vais tenter de trouver un détenteur dans mon club pour essayer. Je pense que ce sera la meilleur chose à faire pour me donner une idée plus précise.
Quand à la poignée je vais tenter de trouver un détenteur dans mon club pour essayer. Je pense que ce sera la meilleur chose à faire pour me donner une idée plus précise.
BackDoor- Membre
essais un Luger P08...
c'est très similaire.
le Ruger peut être équipé de plaquettes bois plus galbées toutes simples.
c'est très similaire.
le Ruger peut être équipé de plaquettes bois plus galbées toutes simples.
Noté.
Et en effet j'ai trouvé sur le site de "eabco" des poignées pour le MARK III
Et en effet j'ai trouvé sur le site de "eabco" des poignées pour le MARK III
BackDoor- Membre
contender.moustachu a écrit:
objection...cartouche basse vitesse? non pistol match rws, sk, geco par ex.entre 2,8 et 4,5 euros la boîte...
quant à la fiabilité, pas de problème, c'est un mythe il suffit d'entretenir un minimum son arme...en 15 ans de DES69U, aucun problème, ni avec un pardini SP new depuis 4 ans.
je voyais les marcheurs tirer de la Lapua,RWS 25...c'est vrai aussi qu'on peut tirer de la moyenne gamme..je ne tire que de la GECO et Blazer..4.5€/la boite,ça commence à chiffrer..
le DES 69 est assez réputé pour sa solidité,ce qui n'est pas le cas pour les Tesro et autres pistolets 'New age' germaniques..
me trompe-je?
le DES 69 est assez réputé pour sa solidité,ce qui n'est pas le cas pour les Tesro et autres pistolets 'New age' germaniques..
me trompe-je?
En parlant de cartouches ..
Selon leur prix (qualité ?) cela peut-il avoir une incidence sur l'arme ?
J'entends par la peuvent-elles "endommager" l'arme ?
BackDoor- Membre
Ne comparons pas un Pardini SP.RF ou un MG2 RF avec un DES69 U, la conception de l'arme n'a rien à voir et l'utilisation des cartouche RF sont recommandées et apportent un confort supplémentaire lors du tir en pistolet vitesse
BackDoor a écrit:En parlant de cartouches ..
les plus rapides des 22LR peuvent abîmer un pistolet classique...le ressort récupérateur n'est pas assez tonique,et la culasse tape en position arrière..
le seul qui accepte sans broncher est le Ruger acier..
mais ces cartouches ne sont vraiment rentables qu'en carabine..et la precision n'est pas la meilleure.
cartouches de pliking,de chasse..les Viper et consoeurs ..par ex.
Décidément
Ce Ruger me tend les bras..
Heureusement j'ai le temps de trouver ou le tester .. il me tarde de l'avoir en main
Ce Ruger me tend les bras..
Heureusement j'ai le temps de trouver ou le tester .. il me tarde de l'avoir en main
BackDoor- Membre
Une petite conversation sur le même sujet : http://www.letirsportif.com/t18657-quel-pistolet-22-lr-look-moderne
Et chez Ruger, il n'y a pas que le Mark III, il y a aussi le 22/45 !
Et chez Ruger, il n'y a pas que le Mark III, il y a aussi le 22/45 !
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Merci de l'info Rem
En effet j'ai vus ce model .. mais j'avoue qu'aussi bien le look que les performances du Mark III m'ont bien séduits ..
Reste à mettre la main dessus ...
En effet j'ai vus ce model .. mais j'avoue qu'aussi bien le look que les performances du Mark III m'ont bien séduits ..
Reste à mettre la main dessus ...
BackDoor- Membre
Les performances sont les mêmes : 95% des pièces sont interchangeables !
Il n'y a guère que la carcasse, plus légère, et les chargeurs qui diffèrent .
Et la prise en main, moins pentée.
Mais je te comprends : le Mark III est très attirant !
D'ailleurs, en doublon de mon 22/45, je ne dirais pas non ....
Il n'y a guère que la carcasse, plus légère, et les chargeurs qui diffèrent .
Et la prise en main, moins pentée.
Mais je te comprends : le Mark III est très attirant !
D'ailleurs, en doublon de mon 22/45, je ne dirais pas non ....
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
J'ai encore le temps je ne pourrais faire ma demande que début mai ... En attendant je vais me retrancher sur un Steyr LP10E
BackDoor- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2