Main inactive du pistolier
+13
JoRegaz
Sunce
F6
nonoboss77
Gilles18
lulu15
perrine1969
contender.moustachu
*Gilles*
didier 54
rem.44
samili
Zorglub
17 participants
Page 1 sur 1
Pistoliers, où est votre main qui ne tient pas l'arme ?
Main inactive du pistolier
Suite à une discussion et des échanges sur le forum : que faites vous de votre main qui ne tient pas le pistolet ?
Attention, si vous tirez face à la cible en tenant le pistolet avec vos deux mains, ce sondage ne vous est pas destiné ...
Attention, si vous tirez face à la cible en tenant le pistolet avec vos deux mains, ce sondage ne vous est pas destiné ...
Zorglub- Membre
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc
Re: Main inactive du pistolier
Le ailleurs m'interpelle !!
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France
Ça dépend qui est devant toi ...
Dans une ceinture externe, pour moi.
Dans une ceinture externe, pour moi.
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Dans une ceinture externe
didier 54- Membre Initié
Inscription le : 27/02/2007
Pays : France 54 Meurthe et Moselle
Dans la poche (je suis débutant)
*Gilles*- Membre Junior
Inscription le : 06/09/2016
calée sur les reins(dans le dos)
le dos de la main:ça évite de dégueulasser le falzar avec les pattes sales de graisse et poudre mélangées.
le dos de la main:ça évite de dégueulasser le falzar avec les pattes sales de graisse et poudre mélangées.
je dis accroché a une ceinture extérieure pour être toujours a la même hauteur car les pantalon ou survetements n ont pas forcement les même poche et pas la même hauteur
perrine1969- Membre Initié
Inscription le : 24/07/2012
Pays : france
biljp aime ce message
pour moi dans la poche ( avec rien dans la dite poche si possible ) je tire toujours avec des jeans donc position toujours semblable.
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
Ceinture du pantalon mais desserrée. Ce qui donne un mix entre ceinture du pantalon et ceinture externe :)
Invité- Invité
Parfois dans la poche, parfois en appui (ventral) sur une ceinture
Cela dépend des jours, de mon habillement, si j'ai pris la ceinture avec moi....
le principal pour moi est d'être le plus à l'aise possible avec mon épaule totalement relachée.
Cela dépend des jours, de mon habillement, si j'ai pris la ceinture avec moi....
le principal pour moi est d'être le plus à l'aise possible avec mon épaule totalement relachée.
Gilles18- Membre Initié
Inscription le : 11/11/2016
Main dans la poche au Pistolet libre
Main dans une ceinture externe pour les autres disciplines armes de poing
Main dans une ceinture externe pour les autres disciplines armes de poing
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006
J'ai tiré pendant quelques années avec une ceinture externe. Puis j'ai eu la main dans la poche du jogging pendant plus d'un an, et aujourd'hui je suis revenu avec une ceinture externe.
Ce que je constate pour moi, c'est que avec la main dans la poche mon bras était plus ballant et jamais véritablement à la même place, alors qu'avec une ceinture externe il est en contact avec ma hanche et le bras ne bouge plus.
Ce que je constate pour moi, c'est que avec la main dans la poche mon bras était plus ballant et jamais véritablement à la même place, alors qu'avec une ceinture externe il est en contact avec ma hanche et le bras ne bouge plus.
F6- Membre Initié
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE
biljp aime ce message
Moi, je ne mets que le pouce dans la poche, j'ai essayé la ceinture mais ça ne me convenait pas, et la main entière dans la poche, suivant le pantalon porté, elle ne rentre pas correctement.
Sunce- Membre Initié
Inscription le : 27/12/2014
Dans la poche, mais d'un pantalon où elle est ample et en serrant le trousseau de clé ou une petite balle caoutchouc.
JoRegaz- Nouveau membre
Inscription le : 10/11/2024
Le pouce dans une ceinture extérieure depuis toujours (25 m Pré/Vit 22/32)
Brizenoix- Membre Junior
Inscription le : 18/01/2024
Pays : Espagne
Sur l'arme ..... je tire à 2 mains ...
trendstone- Membre Junior
Inscription le : 20/09/2013
Bonjour.
Pour ma part, main dans une ceinture externe, jusqu’au poignet et un peu au dessus des "parties".
- je ne retiens pas ma main qu'avec un crochetage du pouce dans la ceinture car j’ai remarqué que ce crochetage ne permet pas de détendre complètement ce bras, alors que la main entière glissée entre les vêtements et ma ceinture large le permet
- en ayant ma main ainsi posée en bas du ventre ramène du poids vers mon centre de gravité, et ma stabilité est meilleure
- la position de ma main est indépendante du vêtement que je porte, de la hauteur, profondeur, largeur, des poches de pantalon ou jogging
Tout cela est à essayer car selon la morphologie de chacun la recherche de la stabilité peut prendre des formes différentes.
Jp
Pour ma part, main dans une ceinture externe, jusqu’au poignet et un peu au dessus des "parties".
- je ne retiens pas ma main qu'avec un crochetage du pouce dans la ceinture car j’ai remarqué que ce crochetage ne permet pas de détendre complètement ce bras, alors que la main entière glissée entre les vêtements et ma ceinture large le permet
- en ayant ma main ainsi posée en bas du ventre ramène du poids vers mon centre de gravité, et ma stabilité est meilleure
- la position de ma main est indépendante du vêtement que je porte, de la hauteur, profondeur, largeur, des poches de pantalon ou jogging
Tout cela est à essayer car selon la morphologie de chacun la recherche de la stabilité peut prendre des formes différentes.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Main libre dans la poche de pantalon. Un avantage : main au chaud. Quand il fait froid, c'est bien agréable.
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
lulu15 a écrit:pour moi dans la poche ( avec rien dans la dite poche si possible ) je tire toujours avec des jeans donc position toujours semblable.
C'était en 2017, j'ai donc revu cette position, maintenant j'utilise une ceinture extérieure pour y glisser la main......de plus les jeans ne sont plus les bienvenus
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL