TIR SPORTIF
Problème puissance Steyr LP2 Compact  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème puissance Steyr LP2 Compact  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème puissance Steyr LP2 Compact

3 participants

Aller en bas

Problème puissance Steyr LP2 Compact  Empty Problème puissance Steyr LP2 Compact

Message par bastini Jeu 2 Nov 2023 - 17:51

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir d'occasion un pistolet Steyr LP2 compact pour mon fils, et acheté une cartouche d'air neuve. Le vendeur ne pouvait pas me renseignerai sur l'année, j'ai donc demandé auprès de Steyr, avec le numéro de série, l'année du pistolet, qui est visiblement de 2021.
Hier nous l'avons essayé au club, il se trouve qu'il "dechire" les cartons.... Les impacts de plombs ne font pas un trou bien net. J'espère me faire bien comprendre 😅.
Bref, ma question est la suivante : existe t'il un réglage de la puissance sur ce modèle ?
Je précise que la cartouche est neuve, chargée à 200 bars, j'ai essayé avec d'autres cartouches mais le résultat est le même. Et enfin dernière chose, mes cartons ne sont pas humides !!!
Merci par avance a ceux qui me répondront 😉
bastini
bastini
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 10/09/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème puissance Steyr LP2 Compact  Empty Re: Problème puissance Steyr LP2 Compact

Message par Maximevespa Jeu 2 Nov 2023 - 18:36

Bonsoir,
Verifier avant toute chose que lorsque le pistolet est chargé et le levier armé et rabaissé,  et que tu tires , il n y a pas de fuite d'air sur le dessus de l'arme vers le plomb. Si fuite cela peut être le joint qui vient faire l'étanchéité de la chambre. Facile à remplacer et peu onéreux. Ce serait étonnant sur un pistolet de 2021 à moins qu'un joint soit coupé ou tombé...est ce que le levier d'armement verrouille bien une fois rabaissé ?

Si pas de problème d'étanchéité, cela peut être du à un manque de vitesse du plomb. Cela se règle via une vis de réglage situé derrière le pistolet, sous la crosse. En principe c'est réglé aux valeurs nominales en usine et on a pas besoin d'y toucher sauf compétiteur pointu qui veut une vitesse de plomb précise.  Il peut arriver que sous l'effet des tirs répétés, la vis se desserre et se dérègle un peu...donc c'est une hypothèse à exploiter.

Si ce n'est toujours pas Cela, cela peut être une défaillance du régulateur détendeur de pression. C’est la pièce noire sur laquelle on vient visser la cartouche...mais si le pistolet est de 2021, ce serait vraiment pas de chance.


Problème puissance Steyr LP2 Compact  Ng202310


Comment régler la vitesse du plomb: si tu es bricoleur et à tes risques et périls.  Là c'est un evo 10 mais cela doit etre à peu près pareil sur un lp2...Après avoir démonté la crosse vu de l’arrière du bloc pistolet.

La vis de reglage de la vitesse est la vis indiquée par la flèche bleue. Elle est vissée dans une bague fendue et taraudée indiquée  par la flèche verte. Avant de régler la vis bleue, il faut desserrer un peu la petite vis btr indiquée par la flèche rouge et qui vient comprimer la bague fléchée en vert et bloquer ainsi le réglage de la vis vitesse bleue. Une fois la petite vis rouge un peu desserrée, tu peux visser d1 quart de tour la vis bleue. Puis tu resserres la petite vis qui vient serrer la bague pour éviter que le réglage bouge...faire un essai...si pas suffisant recommencer en serrant d 1 quart supplémentaire et ainsi de suite...

L’idéal est de pouvoir contrôler la vitesse du plomb avec un appareil type chronographe ballistique...en principe on est autour de 155 m/s.
Ps: quand tu resserres la petite vis fléchée rouge, toujours vérifier que la fente de la bague fléchée verte est bien orientée verticalement vers le bas.

Si ce réglage ne résoud pas le problème,  il faut alors remplacer le régulateur de pression ( pièce sur laquelle on visse la cartouche d’air)...elle coûte autour de 120-150 euros. Difficilement réparable, elle contient des membranes très fines. Un ami me l’a réparé une fois mais je l’ai remplacé par un neuf par sécurité.
Les steyr sont des mécaniques de précision...agir finement avec les bons outils sans forcer...ou envoyer le pistolet à un professionnel...


Dernière édition par Maximevespa le Ven 3 Nov 2023 - 8:05, édité 11 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème puissance Steyr LP2 Compact  Empty Re: Problème puissance Steyr LP2 Compact

Message par Gilou Ven 3 Nov 2023 - 6:01

a tout hasard ET avant de creuser plus loin 

as tu regardé si le canon est bien propre ....
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1520
Inscription le : 14/07/2005

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème puissance Steyr LP2 Compact  Empty Re: Problème puissance Steyr LP2 Compact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum