Problème steyr lp10
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gdev00
Chris56700
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Problème steyr lp10
Bonjour, problème avec un steyr lp10 en pleine séance de tir: après une cinquantaine de tir plus aucune pression de sortie malgré un déclenchement de la détente qui me paraît tout à fait normal et une pression du mano de cartouche à 150 bars.
Quelqu'un aurait peut-être une idée du problème et également savoir si sur la région Bretagne un armurier était compétent pour ce type de pistolet.
Quelqu'un aurait peut-être une idée du problème et également savoir si sur la région Bretagne un armurier était compétent pour ce type de pistolet.
Chris56700- Nouveau membre
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Re: Problème steyr lp10
Chez Recht à Strasbourg ...Le problème est connu , c'est assez courant !
gdev00- Membre Hyper Actif
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Re: Problème steyr lp10
Teste déjà avec une autre boutielle, certains manomètres sont capricieux et s'il affiche 150 sans descendre dessous ... Tu aussi envisager de purger partiellement pour voir la chute sur le mano.
Si ce n'est pas ça ... je te conseille une révision chez Recht (pour info, révision complète d'un LP10 au printemps 2020 pour env 130€ avec changement des joints, nettoyage, réglage, essai, sans les frais de port)
Guillaume
Si ce n'est pas ça ... je te conseille une révision chez Recht (pour info, révision complète d'un LP10 au printemps 2020 pour env 130€ avec changement des joints, nettoyage, réglage, essai, sans les frais de port)
Guillaume
Guliw- Membre Actif
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Re: Problème steyr lp10
Malheureusement oui j'ai bien testé une autre bouteille et le résultat est le même, je vais prévoir une révision complète chez Retch.
Merci pour les informations.
Merci pour les informations.
Chris56700- Nouveau membre
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Re: Problème steyr lp10
C'est probablement sur le régulateur de pression que ce trouve le problème, réglage ou plus important ? je ne saurai dire
Guillaume
Guillaume
Guliw- Membre Actif
- Nombre de messages : 948
Inscription le : 24/04/2013
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Re: Problème steyr lp10
Bonjour Chris 56700 .
Surpris que le mano reste à 150 alors que tu as déjà tiré 50 pbs .As tu essayé de vider la bouteille complètement puis rechargement complet .Quand tu évoques que le problème s’est posé avec une autre bouteille cela veut il dire : bouteille chargée à 200 bars ,tir de 50 pb puis blocage avec un mano bloqué a 150 ? Te souhaitant une résolution du problème.
Surpris que le mano reste à 150 alors que tu as déjà tiré 50 pbs .As tu essayé de vider la bouteille complètement puis rechargement complet .Quand tu évoques que le problème s’est posé avec une autre bouteille cela veut il dire : bouteille chargée à 200 bars ,tir de 50 pb puis blocage avec un mano bloqué a 150 ? Te souhaitant une résolution du problème.

biljp- Membre Senior
- Nombre de messages : 392
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France
Re: Problème steyr lp10
Le problème vient essentiellement du piston du détendeur/régulateur.
Celui-ci est équipé de deux joints toriques qui avec le piston ont un mouvement linéaire de +/- 1m/m.
Avec l’âge 7/8 ans ce qui est inévitable les 2 joints n’ont plus de souplesse et ne glissent plus dans leurs espaces réservés, de ce fait le piston ne se déplace plus en dessous d’une certaine pression d’admission.
Le grand joint N° 12 peut facilement (après l'avoir trouvé bien sûr) se remplacer, pour le second plus petit N° 4 c’est plus difficile et ne se trouvent pas dans le kit Steyr.
Pour les curieux de la chose, attention, lors de l’ouverture du détendeur prendre connaissance de la position des rondelles ressort au nombre de 8, leur empilement différend est spécifique pour obtenir une pression de sortie de 60 bars pour le LP10 et 75 bars pour le LP50.
Ci-joint pour info la position des joints incriminés.
Sur le piston il y à encore des pièces interne (vis réglage pression et joint torique de 3m/m) qui peuvent générer la même panne.
A ce stade, plutôt que de galérer a remettre de l'ordre, l'achat d'un détendeur neuf chez Bencke Sport 130 où 150€ port compris sera plus facile pour une nouvelle remise en état.
Mes excuses pour la photo un peu floue
Jeannot

Celui-ci est équipé de deux joints toriques qui avec le piston ont un mouvement linéaire de +/- 1m/m.
Avec l’âge 7/8 ans ce qui est inévitable les 2 joints n’ont plus de souplesse et ne glissent plus dans leurs espaces réservés, de ce fait le piston ne se déplace plus en dessous d’une certaine pression d’admission.
Le grand joint N° 12 peut facilement (après l'avoir trouvé bien sûr) se remplacer, pour le second plus petit N° 4 c’est plus difficile et ne se trouvent pas dans le kit Steyr.
Pour les curieux de la chose, attention, lors de l’ouverture du détendeur prendre connaissance de la position des rondelles ressort au nombre de 8, leur empilement différend est spécifique pour obtenir une pression de sortie de 60 bars pour le LP10 et 75 bars pour le LP50.
Ci-joint pour info la position des joints incriminés.
Sur le piston il y à encore des pièces interne (vis réglage pression et joint torique de 3m/m) qui peuvent générer la même panne.
A ce stade, plutôt que de galérer a remettre de l'ordre, l'achat d'un détendeur neuf chez Bencke Sport 130 où 150€ port compris sera plus facile pour une nouvelle remise en état.
Mes excuses pour la photo un peu floue

Jeannot

Jean XIII- Membre Initié
- Nombre de messages : 179
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE
Gerard 13, biljp et Chris56700 aiment ce message
Re: Problème steyr lp10
Bravo , voilà une explication extrêmement claire et illustrée qui devrait aider à la résolution du souci
biljp- Membre Senior
- Nombre de messages : 392
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France
Re: Problème steyr lp10
Jean XIII a écrit:Le problème vient essentiellement du piston du détendeur/régulateur.
Celui-ci est équipé de deux joints toriques qui avec le piston ont un mouvement linéaire de +/- 1m/m.
Avec l’âge 7/8 ans ce qui est inévitable les 2 joints n’ont plus de souplesse et ne glissent plus dans leurs espaces réservés, de ce fait le piston ne se déplace plus en dessous d’une certaine pression d’admission.
Le grand joint N° 12 peut facilement (après l'avoir trouvé bien sûr) se remplacer, pour le second plus petit N° 4 c’est plus difficile et ne se trouvent pas dans le kit Steyr.
Pour les curieux de la chose, attention, lors de l’ouverture du détendeur prendre connaissance de la position des rondelles ressort au nombre de 8, leur empilement différend est spécifique pour obtenir une pression de sortie de 60 bars pour le LP10 et 75 bars pour le LP50.
Ci-joint pour info la position des joints incriminés.
Sur le piston il y à encore des pièces interne (vis réglage pression et joint torique de 3m/m) qui peuvent générer la même panne.
A ce stade, plutôt que de galérer a remettre de l'ordre, l'achat d'un détendeur neuf chez Bencke Sport 130 où 150€ port compris sera plus facile pour une nouvelle remise en état.
Mes excuses pour la photo un peu floue![]()
Jeannot


C'est grâce à toi que depuis mon 1er C20 et LP 103 (achetés dans ta "boutique") jusqu'au P8X en passant par le P44 et le 5 coups P56 (?)... je suis resté fidèle à la marque Feinwerkbau, je ne suis pas meilleur tireur pour autant... mon plus bel achat si tu te souviens = le Colt 45 bicolore noir/Bordeaux.... mais rien que pour le fait de te connaitre...


Gerard 13- Membre Actif
- Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13
Re: Problème steyr lp10
Merci à tous pour vos réponses, mais au vue de la complexité de la mécanique de précision et de mes compétences assez limitées en bricolage je préfère l’envoyer chez un professionnel.
Christophe.
Christophe.
Chris56700- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Inscription le : 03/02/2021
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