TIR SPORTIF
Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

+8
Gilou
Guliw
contender.moustachu
Gregor Samsa
nico
swimbait
JLH4590
Air Force
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Air Force Mer 7 Juin 2023 - 18:55

Dans le titre  . Juste par curiosité  =

- Le forum vous a -t-il bcp aidé un jour dans vos recherches , conseils , et surtout dans vos achats d'arme et accessoires de tir sportif.. effectués grâce à ces conseils. prodigués . et sans avoir à la regretter..???

- A l 'inverse est-il inutile sur ces questions là ou pour connaître les sites, les bons ou mauvais revendeurs, les publicités interessantes sur mun,  acces. anecdotes  et rslts des compétitons, etc..

Pour commencer un petit mot perso là dessus = depuis tj  , et  personnellement , j'y ai trouvé ce dont j'avais besoin en matos ou accessoire en particuliers, achats effectués ,  etc... et j'ai bcp apprécié /profité moi même de nombreux conseils techniques de la part d'intervenants pro . nationaux ou tireurs de HN  de passage..

Nota= - Ce forum de tir sportif n'est pas le centre du monde, mais il a le mérite d'exister ls tireurs SPORTIF savent s'y retrouver et y trouver des réponses à leurs questions.. thumright


Dernière édition par Air Force le Mer 7 Juin 2023 - 22:21, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Pasc90, biljp et Bertrandm76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par JLH4590 Mer 7 Juin 2023 - 19:09

mon avis qui regarde que moi
c'est un forum de bonne tenue et j'ai trouvé de très bons conseils  bien documentés
étant un poudreux je ne peux profiter de toutes les informations
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par swimbait Mer 7 Juin 2023 - 20:32

très utile tant dans la base de donnée constituée facilement accessible que par les réponses aux questions posées.
Un grand merci
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par nico Mer 7 Juin 2023 - 21:10

Je suis particulièrement satisfait de ce forum où j'ai trouvé bon nombre de réponses à mes questions. Le forum a un peu dérivé depuis sa création ou d'autres disciplines sont arrivées, qui ne sont pas olympiques.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Air Force Mer 7 Juin 2023 - 22:14

Bonsoir..
Vous avez raisons thumright !! C'est effectivement un forum très utile AUX TIREURS dans bcp de domaines techniques , ttes catégories , dans ttes les disciplines olympiques ou mondiales . Faut simplement le faire vivre...

Les bémols ou regrets ?

Les réfractaires aux forums , dont certains tireurs pourtant compétents et expérimentés , inscrits ou pas, passent sans rien dire...ils restent hélas silencieux pour conseiller et orienter les nouveaux ou jeunes , on n'y peut rien , c'est ainsi !!!

On remarque aussi que les fabricants ou revendeurs de matériels de tir dans leur ensemble (certains sont membres du forum ) ne sont pas , eux aussi , trop ouverts à diffuser ici des post et annonces promo. ou nouveautés méritant de s'y attarder., c'est bien dommage pour eux surtout de se passer ainsi d'une pub gratuite..( forum avec 23000 membres et 50 à 100 clients passage /jour )!!! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Pasc90, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par nico Jeu 8 Juin 2023 - 9:03

J'ai énormément appris du forum. Ce n'est pas dans les clubs que j'ai fréquentés que j'ai été aidé pour progresser. C'est un peu chacun pour soi et les 'bons' gardent précieusement leur savoir.
Je continue à m'instruire grâce à vous et je vous en remercie. Il y a des gens très intéressants parmi vous.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Gregor Samsa Jeu 8 Juin 2023 - 10:52

Je confirme : excellent forum et de bonne tenue, ce qui est aussi très important.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par contender.moustachu Jeu 8 Juin 2023 - 15:59

aie..délicat!!! ptdr

faut etre honnête:

je ne pratique pas de tir ISSF,je ne fais plus guère de compet,et encore moins en lieu clos(c'est pas mal d'ailleurs: une louise suave risque de déranger fortement,et j'ai besoin d'etre dehors), je ne tire pas de 32 ou 38WC(mais leur rechargement m'intéresse quand meme -ça peut aider quelqu'un)-, comme le coté vestimentaire l'eté chez moi c'est short/sandales/T shirt ou marcel et l'hiver rangers/ jean's et blouson fourré/bonnet, les tenues "crustacés" mdr1 ne m'intéressent nullement.

par contre: les tests des armes et de leurs calibres correspondants: 22 LR,pareil en calibres pour le

300m,très intéressant meme si par faute de stand pour je ne fais pas,il y a de nombreux paramètres communs avec d'autres pratiques .alors j'emmagasine: ou ça m'aide ou ce que j'ai appris peut aider d'autres.

le mental au tir...toujours très intéressant ,et ça sert toujours et constamment en ce qui me concerne. que ça soit au 44 magnum ou en armes anciennes.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Guliw Sam 17 Juin 2023 - 22:12

De trés bonnes choses à apprendre
Parfois des répétitions mais ce n'est pas bien grave
Je ne viens pas régulièrement et ne suis ne réagis pas toujours.
Excellent ensemble alors que je ne suis pas un grand fan de forum.
J'arrive même parfois à récupérer des résultats grâce à toi AF : Merci !
Bons tirs à tous
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1022
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Gilou Dim 18 Juin 2023 - 5:40

pour être inscris depuis 2005 , dans les premiers membres 

le forum " tir sportif " est un forum instructif , plein d'infos dans le domaine ISSF

les posts sont interessants , et également les échanges entres tireurs ,
c'est courtois et dans la bonne humeur

après , comme beaucoup de forums , les participants sont toujours un même petit groupe , et beaucoup viennent juste prendre des infos sans échange hélas...
Ce qui pourtant est le but premier d'un forum .

pensez y pour certains , car sans partage , un forum n'existe pas
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Air Force, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Air Force Jeu 7 Sep 2023 - 15:38

Bj.
Je rebondis ici pour signaler la,disparition d'un nouveau membre du forum qui pourtant s,était présenté cf. aux règlement.w..c est Ludo..Il avait mis 2 supers annonces de vente de carabines,match 22lr et 308w ..avec photos..Desirant lui répondre..il a totalement disparu... même son post de présentation.. !!
Pour l adm.et modos svp = pouvez vous voir ce problème là ??? Les carabiniers vous remercient bcp...👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Gregor Samsa Jeu 7 Sep 2023 - 16:13

Il n'avait pas mis les prix, c'est peut-être pour ça que les annonces ont été supprimées (?)
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Air Force Jeu 7 Sep 2023 - 16:18

J avais vu qu il les avait ensuite bien rajoutés..de mémoire les 2 carabines ..une 22lr match superbe et une 308w canaple a 3500e chacune..négociable + message de presentation réglementaire.. Bizarre..! Un modo ou adm. va bien nous expliquer cela??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par RH45 Jeu 7 Sep 2023 - 16:20

C'est très certainement pour cette raison : https://tirsportif.forumactif.com/t644-reglement

Note en ce qui concerne les Petites annonces - Armes :

Pour poster une annonce vous devez au minimum poster 50 messages en dehors de cette rubrique "Petites annonces - Armes", si vous ne respectez pas cette formalité vous risquez la suppression de votre annonce et un avertissement par mp.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1849
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Gregor Samsa Jeu 7 Sep 2023 - 18:09

Tout s'explique…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Air Force Jeu 7 Sep 2023 - 20:22

Oui c est une règle qui helas empêche la mise en ligne de belles annonces dont les membres du forum.ne peuvent profiter..👎.
.Ludo va voir cela...et remettre  j 'espere son mot de présentation qui bizarrement a été supprimé lui aussi..= pas normal car cela respectait le rglmt...!!

Si un.adm.ou modo pouvait remettre en ligne sa présentation.. ce serait bien !!!

Pour info = concernant les annonces  de Ludo..j ai conservé ses coordonnées et infos sur ces 2 belles affaire des 2 cara. match 22lr et  308w canaple à saisir ..donc si  besoin me faire  Mp.. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Air Force Lun 11 Sep 2023 - 19:15

Suite...
....photos dispo de ces " belles ". a saisir. Donc .si besoin me faire MP..,.. 👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Gregor Samsa Mar 12 Sep 2023 - 0:02

Air Force a écrit:une 22 lr match superbe et une 308w canaple à 3500 euros chacune, négociable +  message de présentation réglementaire

Ça reste quand même cher et hors de portée pour plein de gens, surtout en ce moment…  pas sûr dans ces conditions que beaucoup de monde se serait précipité…
Mais attendons la suite…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par dupuyjb Mar 12 Sep 2023 - 7:55

Bonjour.
Dans la suite des messages je tiens confirmer la bonne tenue de ce forum.
Nouveau sur ce forum et pas du tout adepte des réseaux sociaux, l'on peut y trouver une qualité dans les infos transmises par les adhérents dans les disciplines sur les aspects techniques des armes, individuel, fédération, ....
Quelques échanges m'ont aussi permis de trouver des solutions concernant la vie de mon club.
Bravo .
dupuyjb
dupuyjb
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 05/08/2023
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Air Force Mar 12 Sep 2023 - 9:32

Oui les,armes sont chères.. !!! Par expérience et vécu...les occasions en.arme de tir sportif sont parfois chères mais moins chères que neuves évidemment. En.affaire celles-ci sont tj négociables . .. et quand cela nous intéresse faut pas trainer pour faire son choix et négocier !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Gregor Samsa Mar 12 Sep 2023 - 10:58

J’espère qu’il trouvera rapidement des acquéreurs !
En te proposant comme intermédiaire tu lui donnes un bon coup de main thumright
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Air Force Mar 12 Sep 2023 - 11:34

...Surpris par la suppression des annonces bien sympa avec photos( que j ai enregistrees),...et en plus,de la suppression de sa présentation....une aide de ma part m.est ,apparu utile pour les carabiniers membres du forum ...et pour lui bien sur !
A lui maintenant de poursuivre s il.le souhaite...,
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Pasc90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par jciar Jeu 14 Sep 2023 - 15:37

le titre exact du site est : Tir sportif disciplines olympiques

Force est de constater que les sujets concernant l'ISSF et les disciplines olympiques sont minoritaires sur le forum
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par acisroc Jeu 14 Sep 2023 - 17:05

jciar a écrit:le titre exact du site est : Tir sportif disciplines olympiques

Force est de constater que les sujets concernant l'ISSF et les disciplines olympiques sont minoritaires sur  le forum

Si on doit se limiter aux seules disciplines Olympiques on ne devrait parler que :

- du Pistolet 10m
- de la Carabine 10m
- de la Carabine 50m 3x20
- du Skeet olympique
- de la Fosse olympique
- du Pistolet Vitesse Olympique 25m

Dont on arrête de parler du 300m, du standard (10 et 25m), du PC et du Combiné .22, du 60BC, de la vitesse 10m, du target sprint,...
Sans oublier bien sur le TAR, la PN ou l’arbalète...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par contender.moustachu Jeu 14 Sep 2023 - 17:11

le tir "Olympique" a vachement rétréci au gré des bien pensants,regrettable mais c'est un fait.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilité d'un forum....dont celui-ci   aide, conseils achat.e Empty Re: Utilité d'un forum....dont celui-ci aide, conseils achat.e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum