conseils d'achat
+10
le xavier77
letirsportif
Stephane Mey
SAME
Bruce
Bidule
EmilienCTR
Le Sergio
gwen88
Holbiad
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseils d'achat
Bonjour, j'ai commencé le tir à la carabine à 10M depuis peu en utilisant une arme du club; je souhaites acquérir ma propre carabine et j'hésite entre plusieurs modèles j'ai donc besoin de votre avis car une arme qui semble bonne sur le papier ne l'ai pas forcément sur le stand: Fiabilité et aspects pratiques (comme des contres poids, finition ...) et comme je suis novice dans cette catégorie je souhaites connaitre vos avis sur:
- Feinwerkbau P700 Alu
- Walther LG300XT Protouch
- Anschütz 9003 Premium S2
- Steyr LG 110
Mais je partirais plutot sur une Walther. Merci d'avances pour vos conseils avisés.
- Feinwerkbau P700 Alu
- Walther LG300XT Protouch
- Anschütz 9003 Premium S2
- Steyr LG 110
Mais je partirais plutot sur une Walther. Merci d'avances pour vos conseils avisés.
Holbiad- Membre Junior
Inscription le : 25/04/2008
Pays : cantal
Re: conseils d'achat
moi perso je choisirai la walther lg300xt prtouch car l'habitude de tirer avec une walther
mais tout depend de toi dans ton club tu tire avec quoi habituellement?
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
moi je prendrai la 9003 qui ressemble aparement énormément à la 8002
tu feras peut - être plus de réglages sur ta walther ...
tu feras peut - être plus de réglages sur ta walther ...
Invité- Invité
gwen88 a écrit:
moi perso je choisirai la walther lg300xt prtouch car l'habitude de tirer avec une walther
mais tout depend de toi dans ton club tu tire avec quoi habituellement?
Salut, alors en club je tire avec une bonne vieille Feinwerkbau 600
Holbiad- Membre Junior
Salut,
Sur les 4 marques et modèles de carabines que tu as cité, 3 sont trés répandues à 10m; Feïnwerkbau, Anschütz et Walther.
Steyr déjà réputé pour ses pistolet, constitue une offre plus récente.
Ces 4 carabines sont, selon moi, trés proches techniquement; et de fiabilité équivalente, bien que le recul manque un peu pour Steyr.
La différence se fera sur le prix puisque ta sélection en arme neuve, va de grosso modo de 1900€ à 2350€ environ, (arme complète c'est à dire avec les instruments de visée).
MAK a fait sur son site un banc d'essai particulièrement bien fait en soulignant les points forts et faibles des différents modèles. Pour accéser il faut aller en page d'accueil, cliquer sur Letirsportif.
Pour ma part, j'ai changé de carabine lors des derniers championnats de France à Châlons, et franchement j'avais la même indécision que toi et les mêmes modeles en tête !
J'ai choisis la Walther principalement parcequ'il y avait une remise assez conséquente ''spéciale championnats de france ''.
Par rapport à mon ancienne Anschutz, je lui ai trouvé un défaut majeure, le système d'introduction du plomb, qui est susceptible de source d'erreur; donc vigilance !
RH45 m'avait pourtant prévenu, mais je l'ai pas écouté !!!
Sinon l'arme est très facile à prendre en main, elle est bien sur truffée de réglages, (comme toutes les autres), mais dont il ne faut pas abuser au départ...
Mais ces carabines sont toutes capables du plus gros score.
Voila
Sur les 4 marques et modèles de carabines que tu as cité, 3 sont trés répandues à 10m; Feïnwerkbau, Anschütz et Walther.
Steyr déjà réputé pour ses pistolet, constitue une offre plus récente.
Ces 4 carabines sont, selon moi, trés proches techniquement; et de fiabilité équivalente, bien que le recul manque un peu pour Steyr.
La différence se fera sur le prix puisque ta sélection en arme neuve, va de grosso modo de 1900€ à 2350€ environ, (arme complète c'est à dire avec les instruments de visée).
MAK a fait sur son site un banc d'essai particulièrement bien fait en soulignant les points forts et faibles des différents modèles. Pour accéser il faut aller en page d'accueil, cliquer sur Letirsportif.
Pour ma part, j'ai changé de carabine lors des derniers championnats de France à Châlons, et franchement j'avais la même indécision que toi et les mêmes modeles en tête !
J'ai choisis la Walther principalement parcequ'il y avait une remise assez conséquente ''spéciale championnats de france ''.
Par rapport à mon ancienne Anschutz, je lui ai trouvé un défaut majeure, le système d'introduction du plomb, qui est susceptible de source d'erreur; donc vigilance !
RH45 m'avait pourtant prévenu, mais je l'ai pas écouté !!!
Sinon l'arme est très facile à prendre en main, elle est bien sur truffée de réglages, (comme toutes les autres), mais dont il ne faut pas abuser au départ...
Mais ces carabines sont toutes capables du plus gros score.
Voila
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
une feinwerkbau 600comme moi avant!
esce que tu aurai une photo a m'envoyer step
moi on m'a souvent dis que lorsque l'on est habitué avec une marque le mieu est de continuer avec
ca dépend des personnes certaines préférent certaines marques et d'autres personnes en preferent d'autres.
le mieu serai que tu essaye si tu connais des personnes dans ton entourage qui ont des carabine différentes de la tienne
gwen88- Membre Actif
Ma Walther est en photo dans le dernier sujet rubrique '' TEST ''
(dérouler les posts)
(dérouler les posts)
Le Sergio- Membre
desolé je parlait de la bonne vieille feinwerkbau 600
gwen88- Membre Actif
gwen88 a écrit:
le mieu serai que tu essaye si tu connais des personnes dans ton entourage qui ont des carabine différentes de la tienne
Justement un carabinier de mon club possède une 300XT je lui demanderais si je peux l'essayer pour voir ce que cela donne
Holbiad- Membre Junior
ah ben c'est bien ca
dans mon club on a des vieille walther et des feinwerkbau 600
pendant 3 ans j'ai tiré avec la feinwerkbau 600 elle me convenait parfaitement mais a partir du jour ou j'ai essayé la walther LGM1 (à armement qui est aujourd'hui ma carabine perso) j'ai arrêté de tirer avec la feinwerkbau car elle me convenais mieu le tout est d'essayer pour voir
dans mon club on a des vieille walther et des feinwerkbau 600
pendant 3 ans j'ai tiré avec la feinwerkbau 600 elle me convenait parfaitement mais a partir du jour ou j'ai essayé la walther LGM1 (à armement qui est aujourd'hui ma carabine perso) j'ai arrêté de tirer avec la feinwerkbau car elle me convenais mieu le tout est d'essayer pour voir
gwen88- Membre Actif
Oui si tu as d'autres tireurs de ton club qui possédent un des modèles qui t'interesse c'est l'idéal de pouvoir leur demander ce qu'ils en pensent. Car avec la pratique, ils ont vu, selon eux, les petits plus et les petits moins.
Moi la première carabine que j'ai acheté, était une Walther LGR d'occase que j'ai gardé 4 ans, pour craquer pour une Feïn 600 que j'ai gardé 13 ans, moyennant un remplacement de bloc détente HS. J'ai adoré cette arme qui m'a fait énormément progresser.
J'ai pensé plusieurs fois changer la crosse, pour une crosse ALPHA, mais je n'ai jamais franchi le pas.
Puis j'ai acheté une crosse alu, l'Anschutz 2002 SUPERAIR en 2001 et la de nouveau une Walther à Châlons.
Avec cette dernière je suis revenu à une crosse mixte bois / alu
Moi la première carabine que j'ai acheté, était une Walther LGR d'occase que j'ai gardé 4 ans, pour craquer pour une Feïn 600 que j'ai gardé 13 ans, moyennant un remplacement de bloc détente HS. J'ai adoré cette arme qui m'a fait énormément progresser.
J'ai pensé plusieurs fois changer la crosse, pour une crosse ALPHA, mais je n'ai jamais franchi le pas.
Puis j'ai acheté une crosse alu, l'Anschutz 2002 SUPERAIR en 2001 et la de nouveau une Walther à Châlons.
Avec cette dernière je suis revenu à une crosse mixte bois / alu
Le Sergio- Membre
"Justement un carabinier de mon club possède une 300XT je lui demanderais si je peux l'essayer pour voir ce que cela donne "
tu nous diras quand tu auras essayé
tu nous diras quand tu auras essayé
gwen88- Membre Actif
Salut,
Va faire un tour ici, il y a beaucoup de chose dites et à lire ...
https://tirsportif.forumactif.com/les-nouveautes-f6/
Va faire un tour ici, il y a beaucoup de chose dites et à lire ...
https://tirsportif.forumactif.com/les-nouveautes-f6/
Invité- Invité
perso j'ai la protouch 300xt depuis novembre 2007, et je ne remettrai en aucun cas ce choix en question
Invité- Invité
Si la 9002 est aussi bien (voir mieu) que la 8002 de Anschutz perso je la prendrai car meme si j'ai été habitué a une Fein 603 depuis bientot 6 ans (dont 5 ans avec model junior) j'ai eu le bonheure de testé une 8002 a une copine et j'en ai eu que des merveilles a dire !! Mais réellement !
EmilienCTR- Membre Junior
Inscription le : 17/04/2008
Pays : Haute Savoie
Je confirme, j'ai une 8002 et elle est super !!
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Bonjour à tous et merci de vos conseils; apparemment la Walter et l'Anschutz font pas mal parler d'elle; je n'ai pas vu beaucoup de commentaire sur la Steyr que lui manque telle ou qu'a telle de plus que les autres?
Holbiad- Membre Junior
Je pense qu'elle arrive et qu'elle est encore peu répandue...
Et forcément ce qu'elle à de moins que les autres marque, c'est la renommée.
C'est tout. Donc on manque un peu de recul pour parler notamment de la fiabilité. Si les carabines Steyr sont à la hauteur des pistolets de la même marque, alors elles sont bien nées.
Je l'ai juste prise en main et épaulée un peu, je l'ai trouvé bien équilibré et j'ai apprécié son court levier latéral de chargement, un peu comme sur la 9003.
Demande à MEY du forum ce qu'il pense de la sienne, il vient de la ramener de Châlons et je crois qu'il en est plutôt enchanté...
Et forcément ce qu'elle à de moins que les autres marque, c'est la renommée.
C'est tout. Donc on manque un peu de recul pour parler notamment de la fiabilité. Si les carabines Steyr sont à la hauteur des pistolets de la même marque, alors elles sont bien nées.
Je l'ai juste prise en main et épaulée un peu, je l'ai trouvé bien équilibré et j'ai apprécié son court levier latéral de chargement, un peu comme sur la 9003.
Demande à MEY du forum ce qu'il pense de la sienne, il vient de la ramener de Châlons et je crois qu'il en est plutôt enchanté...
Le Sergio- Membre
j'ai vu la steyr lorsque que j'ai acheté la walther.
Je trouve que c'est une arme de bonne qualité, équivalente à la walther au niveau de la prestation.
J'ai préféré la walther à cause de quelque réglages supplémentaires et de l'esthétique, mais c'est une carabine qui mérite largement qu'on y jette un coup d'oeil.
Je trouve que c'est une arme de bonne qualité, équivalente à la walther au niveau de la prestation.
J'ai préféré la walther à cause de quelque réglages supplémentaires et de l'esthétique, mais c'est une carabine qui mérite largement qu'on y jette un coup d'oeil.
Invité- Invité
Alors Holbiad,
as tu trouvé ton bonheur?
A l'entrainement ce soir tu pourras voir de nouvelles armes
dont une Walther Anatomic et une steyr lg110
et n'oublis pas il y l'AG de l'assoc vendredi soir
as tu trouvé ton bonheur?
A l'entrainement ce soir tu pourras voir de nouvelles armes
dont une Walther Anatomic et une steyr lg110
et n'oublis pas il y l'AG de l'assoc vendredi soir
SAME- Membre Junior
Inscription le : 16/06/2008
Pays : Cantal
Je penches de plus en plus vers la Walter j'attends encore un peu le temps d'y réfléchir.
Holbiad- Membre Junior
Ne cherche pas plus mon ami prend une LG 110 Match rapport qualite prix y a pas photo et et et et a tirer c'est le panard.......... et oui car j'en ai une et c'est formidable, genialissime,super cool, bien QUOI
Bonjour, après avoir essayé une LG110 et une LG300XT je vais certainement me tourner vers la Walther. Un régal au niveau du laché et du systéme antivibration.
Je vous tiendrez au courant, encore merci pour vos avis.
Je vous tiendrez au courant, encore merci pour vos avis.
Holbiad- Membre Junior
salut,
la diférence entre la 8002 et la 9003 est la présence d'un stabilisateur sur la 9003 alors que la 8002 n'en a pas (repose sur de l'elastomère de mémoire). Pour walther, effectivement on pourrait repprocher que l'on ne voit pas si la munition a été introduite si un peu tête en l'air mais il suffit juste de faire attention...
la diférence entre la 8002 et la 9003 est la présence d'un stabilisateur sur la 9003 alors que la 8002 n'en a pas (repose sur de l'elastomère de mémoire). Pour walther, effectivement on pourrait repprocher que l'on ne voit pas si la munition a été introduite si un peu tête en l'air mais il suffit juste de faire attention...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2