TIR SPORTIF
BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

+2
le xavier77
TRUCMUCHE-82
6 participants

Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par TRUCMUCHE-82 Mer 19 Déc 2007 - 19:44

Bonjour,
Je viens d'acheter une carabine 10m FEINWERBAU ALU pour gaucher et oui cà existe et tout arrive même à des gens biens!!

Voilà je ne sais pas de quel côté doit être orientée ma plaque de couche vers l'extérieur de l'épaule c'est à dire le même côté que la poignée pistolet ou vers l'intérieur de l'épaule?

Si vous êtes droitier je pense que celà doit être le contraire ?

J'attend vos conseils et je vous remercie

M DELALANDE
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par le xavier77 Mer 19 Déc 2007 - 19:48

je ne sais pas trop commen l'éxpliquer mais bon je pence que tu doit orienter la plaque de façon à ce que ta carabine "séloigne" du moin je crois que c'est cela ! (il me semble que pour toi c'est l'orienter vers la droite par raport à la position initiale )!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Besoin d'aide

Message par RH45 Mer 19 Déc 2007 - 19:58

Il faut orienter la plaque de couche légèrement vers l'intérieur ;
Le lien pour le manuel d'initiation sur le site de la Fédé :

http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=1600 , cela peut aider.

Voir aussi les photos du master's 10m de Fleury les Aubrais.

Bon courage
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Réglage plaque

Message par TRUCMUCHE-82 Mer 19 Déc 2007 - 19:58

OK c'est bien je ce que je pense l'orientation se fait vers la droite c'est à dire vers le corps, le cou et de ce fait éloigne la carabine de l'épaule.

J'ai des copains droitiers et eux ils ont la plaque incliné vers la gauche


Je crois que j'ai bien compris merci.

Autre chose XAVIER j'en profite car je sais que est passionné j'ai un iris CENTRA 0.5 à 3 à combien dois-je ouvrir pour avoir un réglage top, est-ce variable selon les conditions de lumières? Celà fait quoi comme différence si on ouvre petit ou grand, quel est l'influence sur la prise de visée?
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par le xavier77 Mer 19 Déc 2007 - 20:08

DELALANDE a écrit:OK c'est bien je ce que je pense l'orientation se fait vers la droite c'est à dire vers le corps, le cou et de ce fait éloigne la carabine de l'épaule.

J'ai des copains droitiers et eux ils ont la plaque incliné vers la gauche


Je crois que j'ai bien compris merci.

Autre chose XAVIER j'en profite car je sais que est passionné j'ai un iris CENTRA 0.5 à 3 à combien dois-je ouvrir pour avoir un réglage top, est-ce variable selon les conditions de lumières? Celà fait quoi comme différence si on ouvre petit ou grand, quel est l'influence sur la prise de visée?
BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Amoureux tu met des mots sur mes pencées!!!!! j'addore!!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par le xavier77 Mer 19 Déc 2007 - 20:11

pour l'iris c'est en fonction du tireur
moi je le met à 0.8 et m'éloigne du dioptre jusquaseque le blanc autour du tunel disparaisse!mais c'est en fonction du tireur et de l'arme (je suis sur l'extrémité de mon busc)! et plus tu ouvre ton iris plus tu aura l'imprésion que ton visuel est clair ........................fait l'ésai tu met ton iris au mini tu tire un plomb puis tu l'ouvre au max ..............tu vera la diférence de luminosité est surprenante!!


sinon autres chose qui serait plus standard??
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par Bidule Mer 19 Déc 2007 - 20:59

En général, on met du 1,1.

smwink smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par RH45 Mer 19 Déc 2007 - 21:02

Pour le diamètre de l'iris, il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 1 MM. En général : 1,1 à 1,3 MM - je ne sais pas l'utilité d'un iris qui ouvre jusqu'à 3 MM ?.
Plus on augmente le diamètre , plus le noir on le voit, en général, moins noir ( gris ) et moins de profonfeur de champ.
Plus on diminue le diamètre , plus on a de profondeur de champ : 'adaption' de l'oeil entre iris, guidon, cible ( ? ) ; voir sur ce forum ou sur le blog à Milouze ( ? ).

Sur les catalogues : Gehmann , Anschutz et MEC (qui n'est qu'en Allemand ) , les 2 autres aussi en Anglais , il y a des infos concernant ce sujet.
A+
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 21:20

pour la plaque de couche faites un tour sur le reglement issf au 7-4-3-1, vous y verrez les limites et les interdits:smwink:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 21:30

pour l'ouverture de l'iris , il faut tenir compte de la distance de l'oeil à l'iris j'ai eu un débat sur le sujet de la visée . il est vrai qu'à 1à m si l'oeil est près du dioptre il est commun d'être entre 1,1 et 1,3 par contre si l'oile est à Environ 7 cms du dioptre tu peux être amené à ouvrir à 1,5 - 1,6. le réglage est necessaire pour garder la netteté du guidon. smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty vos conseils

Message par TRUCMUCHE-82 Jeu 20 Déc 2007 - 20:29

Merci à tous pour vos conseils et le fruit de vos expériences respectives à chacun, j'ai pu me faire une idée et en allant sur le site de la Fédé j'ai pris connaissance du règlage imposé pour l'inclinaison de la plaque de couche qui doit pivoter obligatoirement dans l'axe vertical tout en restant parallèle à l'axe le pivotement dans l'axe horisontal étant interdit

Merci encore grâce à vous ce soir je vais m'endormir moins bête

Cordialement
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par Patrick18 Jeu 20 Déc 2007 - 21:10

DELALANDE a écrit:Merci à tous pour vos conseils et le fruit de vos expériences respectives à chacun, Merci encore grâce à vous ce soir je vais m'endormir moins bête

Cordialement

tu vas déjà te coucher ?
Patrick18
Patrick18
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 318
Inscription le : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 21:55

oui encore un qui se couche avec les poules 0246 0246 0246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty reponse à PATRICK18

Message par TRUCMUCHE-82 Ven 21 Déc 2007 - 11:49

Oui je me couche tôt car je suis atteind d'un maladie génétique rare une hémachromatose et en plus je me suis fait opérer le 20/12/2007 d'une tumeur dans une narine de quoi passer un bon Noêl enfin c'est la vie mais je ne croyais pas devoir m'arrêter de travailler à 56 ans !!!

Alors je surmonte ma douleur en faisant de la musique et du tir 2 activités conviviales qui permettent de faire des rencontres, d'échanger des idées, de partager les mêmes plaisirs

JOYEUX NOËL à tous, que le Père Noêl vous apporte la carabine ou le pistolet de vos rêves..

Michel DELALANDE / ASTM MONTAUBAN
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par le xavier77 Ven 21 Déc 2007 - 16:32

DELALANDE a écrit:Oui je me couche tôt car je suis atteind d'un maladie génétique rare une hémachromatose et en plus je me suis fait opérer le 20/12/2007 d'une tumeur dans une narine de quoi passer un bon Noêl enfin c'est la vie mais je ne croyais pas devoir m'arrêter de travailler à 56 ans !!!

Alors je surmonte ma douleur en faisant de la musique et du tir 2 activités conviviales qui permettent de faire des rencontres, d'échanger des idées, de partager les mêmes plaisirs

JOYEUX NOËL à tous, que le Père Noêl vous apporte la carabine ou le pistolet de vos rêves..

Michel DELALANDE / ASTM MONTAUBAN

merci à toi et bon noel!! remet toi bien
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par Invité Ven 21 Déc 2007 - 17:52

joyeux noël et bon rétablissement smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par mimi Ven 21 Déc 2007 - 18:08

joyeux noel à toi et passe de bonnes fètes malgré tes problèmes de santé smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par Bidule Ven 21 Déc 2007 - 18:25

joyeux noël et bon rétablissement santa
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M Empty Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARABINE 10 M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum