Conseils pour un premier achat?
3 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Conseils pour un premier achat?
Bien le bonjour à vous..ou le bonsoir !
Voila je suis un jeune tireur ayant enfin mes 18 ans et j'aimerais donc m'acheter ma première carabine pour continuer le tir. Je me tourne vers vous car honnêtement je ne m'y connais pas tant que ça et je ne veut pas faire de bêtises.
J'aimerais donc m'acheter une carabine 22Lr pour tirer à 50mêtres notamment en compétition. Ça serais de plus un achat en occasion, petit budget oblige (Pas plus de 150euros ^^').
Sinon j'habite également en résidence étudiante, est ce que d'après vous cela pose problème quant au stockage de l'arme ? (en catégorie C donc).
Voila ma situation, du coup j'aimerais avoir vos conseils, vos avis ect..Merci d'avance!
Bonne journée/soirée à vous !
Voila je suis un jeune tireur ayant enfin mes 18 ans et j'aimerais donc m'acheter ma première carabine pour continuer le tir. Je me tourne vers vous car honnêtement je ne m'y connais pas tant que ça et je ne veut pas faire de bêtises.
J'aimerais donc m'acheter une carabine 22Lr pour tirer à 50mêtres notamment en compétition. Ça serais de plus un achat en occasion, petit budget oblige (Pas plus de 150euros ^^').
Sinon j'habite également en résidence étudiante, est ce que d'après vous cela pose problème quant au stockage de l'arme ? (en catégorie C donc).
Voila ma situation, du coup j'aimerais avoir vos conseils, vos avis ect..Merci d'avance!
Bonne journée/soirée à vous !
Cézalios- Nouveau membre
Inscription le : 13/09/2020
Pays : France
Re: Conseils pour un premier achat?
Je crains que 150€ pour une carabine d'occasion avec comme objectif la competition est tout de même trop leger.
Prevoyez plutot un budget de 400-500€ pour une vielle carabine de Match type Anschutz 54 en Allemagne ou BSA International MkII/III en France
Prevoyez plutot un budget de 400-500€ pour une vielle carabine de Match type Anschutz 54 en Allemagne ou BSA International MkII/III en France
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Cézalios aime ce message
J'aimerais bien mais je ne peut vraiment pas faire plus. Avant j'empruntais les armes du club gratuitement mais je suis dans un niveau club ou je dois louer et le tarif ne correspond pas non plus à mon budget.. Donc je dois en acheter une et je peut au maximum monter jusqu'à 200 mais c'est déjà serré
Cézalios- Nouveau membre
https://www.naturabuy.fr/Armes-tir-sportif-cat-2266.html
slt
aucune espoir de trouver dans ces prix.
Regardes le lien ci dessus pour te faire une idée =armes 22 tir sportif .
Si tu trouvais negocies un peu le prix et propose un paiement en plusieurs fois , cela pourrait passer avec le vendeur et t'aider..
a+ bon courage dans ta recherche
AF
slt
aucune espoir de trouver dans ces prix.
Regardes le lien ci dessus pour te faire une idée =armes 22 tir sportif .
Si tu trouvais negocies un peu le prix et propose un paiement en plusieurs fois , cela pourrait passer avec le vendeur et t'aider..
a+ bon courage dans ta recherche
AF
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Cézalios aime ce message
Merci bien pour ton avis ! J'en ai vu quelques une en dessous de 200 euros. Si je paye en 2 ou trois fois cela devrais pouvoir se faire !
Cézalios- Nouveau membre
Comme on te l'a dit, à 200€ tu vas avoir de la carabine de loisir
Ce ne sont pas forcement de mauvaises carabines, mais elles n'ont pas la precision que tu attends.
Tu pourras bien sur t'amuser avec (on ne recherche pas tous à grouper dans un diametre de 10mm) mais je serais toi je patienterais un peu pour acheter une carabine plus performante.
Parceque ce qui t'attends, c'est d'etre decu par la precision de ton achat. D'ici quelques mois tu demanderas conseils pour l'achat d'une lunette avec un budget de 50€ qui n'aura aucune chance d'améliorer les résultats de ta carabine.
Essaye de negocier avec ton club le pret à titre gracieux. Tu peux par exemple dire que la competition t'interesse mais que tes moyens limités ne te permettent pas pour l'instant d'acquerir une carabine pour débuter la competition.
Et meme si tu essuis un refus tu auras essayé.
Ce ne sont pas forcement de mauvaises carabines, mais elles n'ont pas la precision que tu attends.
Tu pourras bien sur t'amuser avec (on ne recherche pas tous à grouper dans un diametre de 10mm) mais je serais toi je patienterais un peu pour acheter une carabine plus performante.
Parceque ce qui t'attends, c'est d'etre decu par la precision de ton achat. D'ici quelques mois tu demanderas conseils pour l'achat d'une lunette avec un budget de 50€ qui n'aura aucune chance d'améliorer les résultats de ta carabine.
Essaye de negocier avec ton club le pret à titre gracieux. Tu peux par exemple dire que la competition t'interesse mais que tes moyens limités ne te permettent pas pour l'instant d'acquerir une carabine pour débuter la competition.
Et meme si tu essuis un refus tu auras essayé.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Cézalios aime ce message