Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m
+14
jason bourne
RH45
Air Force
jicé
Excoffier
nico
Gregor Samsa
jpgnm1
jpg73
lucashooter
biljp
swimbait
I LOVE NancY
erik
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m
Retour dans ce sujet et la parution officielle à compter du 1er mai 2023 de ce nouveau rglmt ISSF surtout avec la carabine 10m concernée par de nouvelles mesures de la crosse importantes.
https://www.issf-sports.org/theissf/rules_and_regulations/general_regulations.ashx
https://www.issf-sports.org/getfile.aspx?mod=docf&pane=1&inst=455&file=ISSF_Rue_Book_2023_V01.pdf
Dans peu de temps nus verrons le choix de nos tireurs de HN dans les compétitions à venir = ce sera intéressant à analyser !!!
https://www.issf-sports.org/theissf/rules_and_regulations/general_regulations.ashx
https://www.issf-sports.org/getfile.aspx?mod=docf&pane=1&inst=455&file=ISSF_Rue_Book_2023_V01.pdf
Dans peu de temps nus verrons le choix de nos tireurs de HN dans les compétitions à venir = ce sera intéressant à analyser !!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Deux énormes documents en anglais, qu'il va falloir fouiller, synthétiser et traduire pour les rendre exploitables. En l'état c'est difficile à aborder (du moins pour moi !)
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France
La traduction d un tel document prendra du temps au.niveau fftir c est sur...En.attendant on peu voir les modifications possibles des maintenant sur nos armes ...le reste suivra en. temps voulu..!!!
..(mesures..dimensions sur schemas armes 10 et 50m )
Air Force- Membre
Ce qui m'étonne le plus c'est cette propension à vouloir changer si souvent les règles, je ne comprends pas trop la justification de ce phénomène
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Ça sera applicable à la prochaine saison 10m?Air Force a écrit:La traduction d un tel document prendra du temps au.niveau fftir c est sur...En.attendant on peu voir les modifications possibles des maintenant sur nos armes ...le reste suivra en. temps voulu..!!!
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Effectivement, les modifications de règlement penalisaient parfois les tireurs,et souvent nous autres.Gregor Samsa a écrit:Ce qui m'étonne le plus c'est cette propension à vouloir changer si souvent les règles, je ne comprends pas trop la justification de ce phénomène
Aujourd'hui, reconnaissons que ç est plutôt avantageux.
Est ce une demande émanant des commissions dans lesquelles des entraîneurs où tireurs sont invités ?
jicé- Membre Hyper Actif
Ce qui va intéresser les carabiniers pour les prochains matchs, voir le tableau page 359
En 3x20, 1h30 sur cibles electro et 2h00 sur cibles papier
En 60bc, 50 minutes sur CE, 1h00 sur cibles papier autant dire impossible à tirer si on utilise des rameneurs
En revanche, il n'est pas spécifié combien de tirs par cible papier (ni pour le 3po ni pour le 60bc) !
Encore 500 pages qui ne vont pas simplifier le schmilblic ....
En 3x20, 1h30 sur cibles electro et 2h00 sur cibles papier
En 60bc, 50 minutes sur CE, 1h00 sur cibles papier autant dire impossible à tirer si on utilise des rameneurs
En revanche, il n'est pas spécifié combien de tirs par cible papier (ni pour le 3po ni pour le 60bc) !
Encore 500 pages qui ne vont pas simplifier le schmilblic ....
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Air Force aime ce message
Dernière édition par Air Force le Sam 17 Juin 2023 - 18:23, édité 1 fois
Air Force- Membre
je ne connais pas le nom de ce tireur; mais j'ai exactement les mêmes options de réglages que lui , nous tirons avec la meme arme ,mais niveau très différent
le fait de rajouter juste un pion de réhausse en plus des 60mm (=1CM environ)change bcp de choses pour moi en terme de confort ,et également de qualité du tir.
le fait de rajouter juste un pion de réhausse en plus des 60mm (=1CM environ)change bcp de choses pour moi en terme de confort ,et également de qualité du tir.
jicé- Membre Hyper Actif
C'est Monpach je pense en action à 10m avec sa Pardini..::!!
Air Force- Membre
Bonjour
je reviens sur le nouveau règlement issf; le schéma officiel issf est connu concernant les nouvelles normes carabines standard issf.
Je constate que le règlement issf en ligne sur le site de la fédé est toujours aux normes 2017 modifiées jusqu'à 2021
il y a t'il une date prévue pour que les nouvelles dispositions soient officielles en france?
Merci.
je reviens sur le nouveau règlement issf; le schéma officiel issf est connu concernant les nouvelles normes carabines standard issf.
Je constate que le règlement issf en ligne sur le site de la fédé est toujours aux normes 2017 modifiées jusqu'à 2021
il y a t'il une date prévue pour que les nouvelles dispositions soient officielles en france?
Merci.
jicé- Membre Hyper Actif
Je voudrais savoir si des changements sont intervenus pour les carabines 50 m.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Slt jice.
D apres les infos recues de source sérieuse..nos instances fftir planchent sur les traductions et interprétations tj laborieuses dans un tel cas d application importante.... Afin d'éviter des ordres et contr ordres ...il est donc urgent d attendre !!! Patience ...
D apres les infos recues de source sérieuse..nos instances fftir planchent sur les traductions et interprétations tj laborieuses dans un tel cas d application importante.... Afin d'éviter des ordres et contr ordres ...il est donc urgent d attendre !!! Patience ...
Air Force- Membre
biljp aime ce message
Ce travail doit être fastidieux. Attendons...Merci.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
ok, c'est ce que je me disais également . Espérons que ca arrive avant le 15 septembre
jicé- Membre Hyper Actif
https://www.issf-sports.org/getfile.aspx?mod=docf&pane=1&inst=460&file=Rifle_Rules.pdf
Sltjicé.
Le reglement ISSF n'est tj pas traduit ni en ligne sur le site FFTir. Patience donc...Faut guetter le site d'ici .sept !!!
Cela dit ces réglages qui nous intéressent tous ont ils été appliqués par O Muller notre champonne nationale ??? ( dernière photo prise lors MATCH ISSF JUNIOR ) ..et aux autres tireurs !!
Sltjicé.
Le reglement ISSF n'est tj pas traduit ni en ligne sur le site FFTir. Patience donc...Faut guetter le site d'ici .sept !!!
Cela dit ces réglages qui nous intéressent tous ont ils été appliqués par O Muller notre champonne nationale ??? ( dernière photo prise lors MATCH ISSF JUNIOR ) ..et aux autres tireurs !!
Dernière édition par Air Force le Sam 17 Juin 2023 - 18:22, édité 1 fois
Air Force- Membre
Je pense que ses réglages ont évolués ; on peut voir son support de dioptre réhaussé de 1 cm environ par rapport à la crémaillère déjà au max possible.
jicé- Membre Hyper Actif
Air Force- Membre
Je suis tenté de le faire également, sans aller jusqu'au max autorisé.
Si les compétiteurs internationaux ont franchi le pas, pourquoi pas nous autres ?
Si les compétiteurs internationaux ont franchi le pas, pourquoi pas nous autres ?
jicé- Membre Hyper Actif
Slt jicé.
Malgré mes ennuis de vision j'en profite pour tirer quand même un peu à 10m , ( au frais en indorr car dehors 33 degré ce jour..= 22 et 300 stockées) . J'ai donc mis les rehausses à 70 et tests en cours à 80mm /support guidon et laissé le pommeau entre 120mm , en gros un peu comme avant . Le confort en visée est immédiatement constaté , tête bcp plus droite et naturelle ( les cervicales apprécient) , et main support à plat dans l'axe ou sur paume suffit pour être centré en cible. Donc pour le moment c'est du positif ...A suivre !!
Malgré mes ennuis de vision j'en profite pour tirer quand même un peu à 10m , ( au frais en indorr car dehors 33 degré ce jour..= 22 et 300 stockées) . J'ai donc mis les rehausses à 70 et tests en cours à 80mm /support guidon et laissé le pommeau entre 120mm , en gros un peu comme avant . Le confort en visée est immédiatement constaté , tête bcp plus droite et naturelle ( les cervicales apprécient) , et main support à plat dans l'axe ou sur paume suffit pour être centré en cible. Donc pour le moment c'est du positif ...A suivre !!
Dernière édition par Air Force le Ven 25 Aoû 2023 - 22:47, édité 1 fois
Air Force- Membre
https://www.fftir.org/wp-content/uploads/2023/07/Reglement_ISSF_2022_Carabine_Diffusion-1.pdf
Un retour sur les mesures des carabines dont celle de la pl.de couche .Sans avoir bien mesuré ni , il est vrai, fait attention je tire depuis qques années avec une pl de couche non réglo car bcp plus des 153m imposés de bec à bec..( 170 ou plus.)
Je fais cette remarque juste pour un rappel et nécessité d'effectuer un contrôle de temps en temps de ttes ces mesures surtout aussi ..; .....avec la sortie du nouveau rglmt....
Un retour sur les mesures des carabines dont celle de la pl.de couche .Sans avoir bien mesuré ni , il est vrai, fait attention je tire depuis qques années avec une pl de couche non réglo car bcp plus des 153m imposés de bec à bec..( 170 ou plus.)
Je fais cette remarque juste pour un rappel et nécessité d'effectuer un contrôle de temps en temps de ttes ces mesures surtout aussi ..; .....avec la sortie du nouveau rglmt....
Air Force- Membre
Oui ,et sans oublier la profondeur de la plaque de couche avec. La côte max est vite atteinte.
jicé- Membre Hyper Actif
slt jicé.
oui tu as raison , parfois ces réglages là sont négligés ou oubliés. Faut re- mesurer tout cela de temps en temps surtout les adeptes du tournevis "mécanos" des crosses (dont je fais parti. )
A ce sujet , la longueur max. du système étant de 850mm je crois ( du dioptre /au canon) est ce que tu as testé cela ou quelqu'un qui a testé cette longueur là maximum et apprécié un rslts en cible ? On voit peu ou pas de tireurs ayant ce réglage là en Hn non ??,
oui tu as raison , parfois ces réglages là sont négligés ou oubliés. Faut re- mesurer tout cela de temps en temps surtout les adeptes du tournevis "mécanos" des crosses (dont je fais parti. )
A ce sujet , la longueur max. du système étant de 850mm je crois ( du dioptre /au canon) est ce que tu as testé cela ou quelqu'un qui a testé cette longueur là maximum et apprécié un rslts en cible ? On voit peu ou pas de tireurs ayant ce réglage là en Hn non ??,
Air Force- Membre
sans avoir testé à la longueur max ,j'ai allongé de 4 cm la ligne de mire par coulissement du fourreau porte tunnel.
Le truc chiant sur la pardini,le fourreau pivote librement autour du canon dès que les vis de blocages sont desserrées .
Je trouve un certain confort en visée et des groupement un peu plus serrés ; il a fallu retester un autre diamètre de guidon pour retrouver la même image de visée au centrage.
C'est connu ,une ligne de mire allongée ,améliore la précision de la visée, mais toujours en restant raisonnable
Le truc chiant sur la pardini,le fourreau pivote librement autour du canon dès que les vis de blocages sont desserrées .
Je trouve un certain confort en visée et des groupement un peu plus serrés ; il a fallu retester un autre diamètre de guidon pour retrouver la même image de visée au centrage.
C'est connu ,une ligne de mire allongée ,améliore la précision de la visée, mais toujours en restant raisonnable
jicé- Membre Hyper Actif
.ok jice ....et en restant bien stable en visee/lâcher.. Sur les 22lr et 300m match..les,rallonges,ont bcp apportées en.precision c est vrai..!
A tester..ok..!,. cela ne coute rien..car la longueur sans rallonge
est de 76 cm environ ..on a de donc la marge pour avancer le fourreau porte guidon jusqu aux 85 cm..
A tester..ok..!,. cela ne coute rien..car la longueur sans rallonge
est de 76 cm environ ..on a de donc la marge pour avancer le fourreau porte guidon jusqu aux 85 cm..
Air Force- Membre
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5