TIR SPORTIF
Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

+14
jason bourne
RH45
Air Force
jicé
Excoffier
nico
Gregor Samsa
jpgnm1
jpg73
lucashooter
biljp
swimbait
I LOVE NancY
erik
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par JBW Jeu 20 Juil 2023 - 18:40

jicé a écrit:sans avoir testé à la longueur max ,j'ai allongé de 4  cm la ligne de mire par coulissement du fourreau porte tunnel.
Le truc chiant sur la pardini,le fourreau pivote librement autour du canon dès que les vis de blocages sont desserrées  siffle .
Je trouve un certain confort en visée et des groupement un peu plus serrés ; il a fallu retester un autre diamètre de guidon pour retrouver la même image de visée au centrage.
C'est connu ,une ligne de mire allongée ,améliore la précision de la visée, mais toujours en restant raisonnable

oui en effet, mais le "bougé" en est donc automatiquement augmenté, sauf bien sur si on le maitrise parfaitement, ce qui n'est pas mon cas....

j'attends avec impatience le" quand" ces nouvelles normes applicables en france, car j'ai hate de pouvoir rajouter des rehausses de visées, sur celles existantes sur ma fein....cela me simplifierait les choses...

m'enfin pour l'instant je vais me faire operer les yeux....le 24 pour le droit et le 28 aout pour le gauche... enfin je vais y voir quelquechose et ne plus tirer à l'aveugle.... innocent
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par RH45 Jeu 20 Juil 2023 - 19:15

Les nouveaux règlements sont applicables , déjà aux Chts de France à Montluçon , au Cnts 25-50-300m .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jicé Jeu 20 Juil 2023 - 19:17

Bonjour JBW
Regarde bien le règlement carabine issf sur le site de la fédé, le nouveau règlement est mis à jour.
Il suffit de regarder le schéma explicatif ou figurent toutes les cotes admissibles .
Les 80mm de réhausses sont mentionnés, ainsi que les cotes de réhausses du fut. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par JBW Jeu 20 Juil 2023 - 21:11

ok merci merci
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par JBW Ven 21 Juil 2023 - 15:53

j'ai regardé le mise à jour sur le site de la fédé. en effet on est bien à 80mm en hauteur pour
les organes de visée... c'est chouette ca....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Ven 21 Juil 2023 - 23:16

..et pommeau à 140mm..point le plus bas par rapport axe du canon .!!👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par JBW Sam 22 Juil 2023 - 8:39

Air Force a écrit:..et pommeau à 140mm..point le plus bas  par rapport axe du  canon .!!👍

oui j'ai vu. mais perso mon fut est juste en dessous de la crosse , pour avoir plus de stabilité.
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jicé Sam 22 Juil 2023 - 10:29

Bonjour
j'ai réhaussé de +1CM la ligne de visée(environ 70mm aujourd'hui) sans rien changer autrement. C'est pour moi ,un très bon compromis sans aller dans l'excès.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par JBW Sam 22 Juil 2023 - 10:31

jicé a écrit:Bonjour
j'ai réhaussé de +1CM la ligne de visée(environ 70mm aujourd'hui) sans rien changer autrement. C'est pour moi ,un très bon compromis sans aller dans l'excès.

et quels sont les constats, dans ta position et en cible? merci
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jicé Sam 22 Juil 2023 - 13:18

en cible rien ne change car cette modif ne change pas l'entrée en cible et le tassement fin pour centrer.
L'avantage que j'ai maintenant se situe sur la position plus relevée de la tète en visée .
On pourrait se demander quelle différence on trouve avec un cm supplémentaire de réhausse de visée? En ce qui me concerne, le busc étant logiquement plus haut , l'oeil se positionne plus facilement sur la ligne de visée, avec toujours ,cet impératif de bien régler le busc pour que la prise de visée se fasse très facilement sans contorsions.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par JBW Sam 22 Juil 2023 - 13:35

jicé a écrit:en cible  rien ne change car cette modif ne change pas l'entrée en cible et le tassement fin pour centrer.
L'avantage que j'ai maintenant se situe sur la position plus relevée de la tète en visée .
On pourrait se demander quelle différence on trouve avec un cm supplémentaire de réhausse de visée? En ce qui me concerne, le busc étant logiquement plus haut , l'oeil se positionne plus facilement sur la ligne de visée, avec toujours ,cet impératif de bien régler le busc pour que la prise de visée se fasse très facilement sans contorsions.

merci jicé. c'est exactement ce que je recherche. donc je vais m'interesser aux rehausses de visée
pour ma fein P800X
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Mer 26 Juil 2023 - 23:07

https://www.flickr.com/photos/161997789@N02/albums/72177720309885762

Pour les curieux , consulter ce lien ou s'y trouvent de bien belles photos d armes épaule et poing et de tireurs en position...= photos prises au récent Training Camp - du CNTS 2023

remarque =
- les walther, fein et steyr 10m seront en piste et sur les podiums en 2024..!!! et..côté réglages extrêmes , les rehausses vont vite arriver au maximum en hauteur !! bigrin

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 53059810

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 53057510


Dernière édition par Air Force le Ven 28 Juil 2023 - 21:56, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter, gha47, Pasc90 et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par JBW Jeu 27 Juil 2023 - 8:47

merci AF...bien belles photos....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par swimbait Jeu 27 Juil 2023 - 21:00

Merci AF le lien
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par JBW Mar 8 Aoû 2023 - 9:14

j'ai fait un essai avec rajout de rehausses.

ce sont les meme que toi, jicé, des rehausses de 8mm. En effet la position de la tete est mieux,
et le confort de tir est amélioré.

merci jicé pour tes conseils....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jicé Mar 8 Aoû 2023 - 10:29

bonjour
n'oublions pas que tout changement de réglages, positions et autres ,doit être expérimenté sur plusieurs séances, sans se faire aveugler par le mieux être ressenti dès les premières minutes.
Bien souvent, c'est ce qui ressort avec une nouveauté.
Passé ce moment d'euphorie ou les scores peuvent s'envoler, il n'est pas rare de les voir s'effondrer ,et.....le doute s'installe.
Il ne faut pas hésiter à revenir sur les anciens choix si ce n'est pas concluant, en ayant pris soin de noter les anciens réglages avant la modification.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par JBW Mar 8 Aoû 2023 - 12:57

c'est vrai jicé, tu as raison....

mais la c'est un ressenti "neutre" de meilleur confort....car mes resultas en cible etaient tres mauvais....

tout dans le 5 en bas....la cause : mon nouvel oeil.... avant je voyais tout trouble, maintenant apres l'opération de la cataracte, je vois nickel, donc j'ai du re-regler ma carabine.

changement de position de la pdc pour relever la bouche du canon, et ensuite fignolage au dioptre.
65 plombs pour regler!!!

donc les résultats mauvais ne m'ont pas rendu euphorique, loin de la, c'etait plutot une séance
fastidieuse...mais le confort de tir est la, j'ai le cou moins tordu, ce qui est tres appréciable...
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jicé Mar 8 Aoû 2023 - 13:18

C'est tout bon !! thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty retex pour ceux qui testent de nouveaux réglages

Message par jicé Ven 15 Sep 2023 - 12:50

Bonjour
je déterre le sujet qui redevient d'actualité avec cette nouvelle saison 10m qui commence.
Quels sont vos nouveaux réglages prenant en compte la nouvelle mouture du réglement issf carabine.
personnellement ,j'ai rehaussé ma ligne de mire à 70mm et remonté le fut qui est à 85mm (110mm auparavant).
J'ai donc légèrement descendu la carbine dans son placement , avec de meilleures sensations au ffinal ,notamment avec une prise de visée bcp plus confortable et plus du tout de tension dans la nuque.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Ven 15 Sep 2023 - 16:40

bj jicé.
Etant depuis tj moi aussi dans ces mêmes démarches  ,tests et recherche par plaisir , j'ai noté (et certainement comme toi et d'autres ) , que dans cette recherche de confort et stabilité, tout est fonction du gabarit du tireur, petit ou grand, avec des compas bras /av bras courts ou longs et bien sur aussi à la longueur du cou du tireur.
Tout cela pris en compte , chacun devra trouver ses propres mesures en cherchant mm par mm le meilleur en position debout..Comme toi j' en suis à 700mm côté guidon (j'ai re enlevé 10mm de rehausse testé ) mais proche des  120  mm côté pommeau. .car bras courts..= je vas donc tirer ainsi qques temps ..tester  "x" fois en situation...et en fonction voir pour
arriver aux 125/130 mm au moins côté pommeau et s'il le faut revenir vers les 75/au 80mm côté guidon..!!
En gros  un tireur d'un gabarit court et bas pourra rester avec ses anciens réglages ou asssez proches ou devra chercher avantages de ces nouvelles mesures reglementaires / H. pommeau/rehausses org. de visée..!! A l'inverse par exemple ,un tireur longiligne avec un cou et des av bras/bras longs , jouera bcp moins côté pommeau mais ira un max vers
l 'exploitation des rehausses de visée !!

Conseil d'un grand tireur HN qui se reconnaîtra =

Ne construisez pas votre position debout en vous adaptant tant bien que mal à votre matériel. De la justesse de vos réglages dépend la qualité de la réaction de votre carabine. Adaptez votre matériel à la position qui vous rendra meilleur !


photos avec 3 exemples , du moins au plus =


Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 52891211
Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 53125311
https://i.servimg.com/u/f25/15/92/61/20/34160537.png
Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 53191510


Dernière édition par Air Force le Ven 29 Sep 2023 - 21:25, édité 3 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Dim 17 Sep 2023 - 22:51

suite..
Podium de la W.Cup de Rio avec des photos montrant la tendance actuelle !! A noter aussi que Fein remporte le podium à 100% avec les P800X et nouvelle P900.!( bien voir les montages sur crosses courtes , et pommeau /rehausses..pour les "trés petits" ..et pour les "vraiment grands" !! bigrin
C'est là , avec ces multiples montages possibles , qu'est cette recherche d'un bon compromis testé ....retesté et enfin validé en match...( bcp de travail. bigrin !)

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 001_b110

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 009_9310

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 013_4112Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 012_ae11


Dernière édition par Air Force le Lun 18 Sep 2023 - 21:32, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Gregor Samsa Dim 17 Sep 2023 - 23:08

Elle a l'air terrible la Fein P900 !
Déjà que la 800 était une vraie bombe !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Ven 6 Oct 2023 - 15:55

Bj .
Petit retour perso sur l'application des mesures règlementaires autorisées maintenant en carabine 10m .
Après 2 à 3 semaines de tests , et comme nous le disait Jicé , des retours en arrières s'avèrent nécessaires et faut pas hésiter  pour  y  revenir.  Pour les  petits bras et  corpulence moyenne l'évidence d'une position moyenne est donc de mise. Exit les réglages extrêmes = retour donc au pommeau réglé à 115/120 max.. Pour le porte guidon qques tests sont encore  à mener entre les 80mm réglos et les anciens 60/70 mm .....La plaque de couche ne bouge finalement pas trop  !! J'essaye d'aller vers ce genre de montage ....

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 013_4113


Dernière édition par Air Force le Mer 20 Déc 2023 - 15:15, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jicé Ven 6 Oct 2023 - 21:48

Bonjour
Je reste avec les options suivantes, après quelques séances d'essais.
Le fût est à 90mm , l'axe du guidon est à 70mm .
Grâce à cela, la carabine est placée légèrement plus basse,(meilleur ressenti et stabilité plus renforcée .
Je garde un confort en visée assez sympa donné par le rehaussement de la ligne de mire
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Ven 6 Oct 2023 - 22:16

J'en profite pour mettre en ligne cette video finale des ch europe particulierment bien filmée ou 'l'on peu voir les adaptations des champions de HN.... On peut donc voir ce qu'ils adoptent en fonction de  leur gabarit... thumright

https://esc-shooting.org/video/view/2023_european_championship_10m_tallinn_estonia_final_10m_air_rifle_men-445
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Strike et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 4 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum