TIR SPORTIF
Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

+14
jason bourne
RH45
Air Force
jicé
Excoffier
nico
Gregor Samsa
jpgnm1
jpg73
lucashooter
biljp
swimbait
I LOVE NancY
erik
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par rub89 Dim 8 Oct 2023 - 7:37

super interesssant la video bravo
rub89
rub89
Membre
Membre

Nombre de messages : 142
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Strike Dim 8 Oct 2023 - 13:11

Bonjour,

Très bien filmé avec beaucoup d'informations à récupérer.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Sam 11 Nov 2023 - 22:40

On en parlait également dans ce sujet =
https://tirsportif.forumactif.com/t33407-rehausse-du-fut-probleme-de-stabilite

https://www.youtube.com/watch?v=Qs0G5Ok3Cj8

...Retour donc sur cette video. ...ou l'on constate qu'effectivement les tireurs de HN ne se sont pas précipités dans les réglages maxi autorisés...L'application de ces nouvelles regles montre donc une certaine conservation de la hauteur du pommeau bien largement en dessous des  140 mm autorisés et qques rehausses côté guidon se situant également bien en dessous du maxi...entre les  anciens 60mm et les 80mm maxi..
Raisons? Certainement , à mon avis , un choix privilégiant une recherche de bcp plus la stabilité et tassement qu'autre chose (hauteur, confort , position de la tête , etc.)

 Lors d'entraînements et si problèmes , un petit retour en arrière sur ces réglages , parfois appliqués à l'extrême , sont à tester  à mon avis . En le faisant on a de bonnes surprises ( stabilité , etc) en constatant rapidement ttes les difficultés enregistrées précédemment avec ces réglages là., .pour finalement ...revenir à du plus simple . triste
 A titre perso  ainsi que certains de mes potes , oser un retour à des réglages plus simples  porte ses fruits lors de tests en commun type match.et discussions ...
 Faut appliquer des règles simples préconisées d'ailleurs par un ami ex entraîneur national =

si petit tireur et cou + bras courts et + tir main  à plat = seule la rehausse du pommeau sera utile , pas de rehausse de visée extrêmes qui seront inutiles dans ce cas. là.

au contraire si le tireur est longiligne et grand , aux segments bras et cou long, ces rehausses de visée et pommeau seront à exploiter à bon escient .
.


Dernière édition par Air Force le Mer 20 Déc 2023 - 18:49, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Jeu 14 Déc 2023 - 22:58

Photos extraits Doha = regles appliquées au minima .rehausses.etc..

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 035_9b10

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 041_7213

Suite au post précédent et evidences rappelées sur les grands gabarits , les moyens et les petits..il ne faut pas hésiter à tester .. et prendre ce qui semble positif au niveau stabilité et sensations sympas . C'est vite fait et ça ne coûte rien..!!!

En photo = Revoir ce grand tireur asiatique qui tire avec sa p 800 moderne sans rehausse devant ou à minima sous pommeau....crosse courte..etc.( position basse , tassée ,solide)  comme à la bonne époque et ça fonctionne !! bigrin:   A méditer.!!

Perso ..après moults tests j'ai du abandonner sans  regret  les rehausses hautes et. suis revenu finalement presque comme avant = réglage hauteur guidon à 50/60 et pommeau à 100/110 pas plus... .;pour constater rapidement bcp plus de stabilité ainsi... La suite me dira si ces choix là ont été les bons..

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 003_ar15


Dernière édition par Air Force le Lun 5 Fév 2024 - 23:02, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jason bourne Lun 5 Fév 2024 - 10:06

Oui sauf que les modifications de réglementation se heurtent parfois aux limites techniques des armes.
Ainsi si on veut mettre les rehausse à la limite des 80 il faudra modifier le busc qui ne sera d'origine pas adapté à une telle hauteur, et plus ennuyeux encore, changer de dioptre, le tireur arrivant à fond de clic bien avant d'atteindre le 10 avec les organes de visé standard... business is business
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jicé Lun 5 Fév 2024 - 10:24

Bonjour.
Effectivement, si on tente la limite de règlement, il faut bricoler un peu, mettre des vis+ longues avec des entretoises. Mais ça vaut le coup quand on regarde les prix pour des jeux de rehausses....par exemple 😕
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Lun 5 Fév 2024 - 12:05

Bj  à tous..
Les conseils donnés , qui sont de devoir »bricoler » un peu (ou parfois bcp ) pour tester ces nouvelles règles , s'imposent .bien obligés ..pour les apprentis tireursmécanos .  Pas d'inquiétudes... pour les réfractaires à la caisse à outils.. vis et tournevis...les fabricants vont user d'innovations pour apporter les accessoires nécessaires pour réaliser ces montages ..moyennant euros..  bigrin !!!
En tant qu'ex vieux mécano un conseil = ne vous précipitez pas...testez si possible en bricolant soi même ou avec l'aide d'un pote...avant d'aller acheter des ustensiles onéreux qui risquent d'être inutiles à brève échéance après des tests non concluants..

Nota = J'ai souvent , comme bcp 'autres membres du forum ,donné ici des avis sur ces applications cf au nouvelles regles avec ces montages devenus possibles .
Si ces discussions ont aidé des tireurs ou donné des voies à suivre , ou reflexion sur ces montages, tant mieux. .
Cela etant mea culpa = je constate en fait que ces rehausses et hauteurs diverses parfois extrêmes ne conviennent pas à tous ls tireurs et qu'un retour pour certains vers et sur des bases anciennes sont préférables pour retrouver une position simple et finalement bcp plus efficace .. bigrin


Dernière édition par Air Force le Mer 21 Fév 2024 - 22:19, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Le Glaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jason bourne Lun 5 Fév 2024 - 18:52

Oui enfin vous oubliez la problématique du dioptre en fin de course ...le bricolage ne suffit plus mais la bourse s'impose
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Lun 5 Fév 2024 - 21:42

Hummm. .pas si compliqué que ça !! Un pb de fin de course d'un dioptre se résout avec le montage de petites rehausses en + ou en - ...!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

swimbait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jason bourne Mar 5 Mar 2024 - 10:21

Air Force a écrit:Hummm. .pas si compliqué que ça !! Un pb de fin de course d'un dioptre se résout avec le montage de petites rehausses  en + ou  en - ...!!!

Salut,
Si tu as une solution ça m'intéresse. J'ai mis mes rehausses à 8cm, soit au max de la réglementation pour essayer.
J'ai remonté et bricolé mon busc notamment en mettant des petits briques de bois de mes enfants (idéal) et en changeant la longueur de visse. Nickel et pas trop moche esthétiquement parlant.
Je vais au stand avec impatience pour essayer cela. Je sais que je vais tirer bas. Effectivement je tire bas et à gauche....je clique, je clique....j'arrive dans l'axe, au niveau du 5, puis du 6 puis du 7 et là je suis à fond de clic....
J'ai du baisser mes rehausses à 6,5cm seulement....
Je tire avec une LG 400 avec dioptre match.
Pensez vous qu'en prenant un dioptre out insights de Walther me permettra d'atteindre les 8cm? Ou un mec Spy?
J'ai également vu un bon dioptre gheman sur KDJ?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Mar 5 Mar 2024 - 10:33

Slt JB..
Si tu as mis les 80mm côté guidon...et que tu tires bas ..c est qu il te manque des rehausses egalement côté dioptre ...( un.nouveau dioptre n y changera rien) .!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jason bourne Mar 5 Mar 2024 - 10:39

Après si il y a un bidouillage que j'ignore à faire sur mon dioptre pour régler ce problème je suis preneur! Merci
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jason bourne Mar 5 Mar 2024 - 10:41

Ah non j'ai mis les mêmes hauteurs sur les 2 rehausses(de dioptre et de guidon).
Du coup comment font les autres tireurs pour tirer avec 8 cm?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jason bourne Mar 5 Mar 2024 - 10:47

Tu viens de me faire comprendre un truc AF! Tu crois que les tireurs de haut niveau mette 8 cm de rehausse au guidon mais pas la même taille de rehausse au dioptre pour compenser? Ce serait ça le truc?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Pascale Mar 5 Mar 2024 - 11:06

jason bourne a écrit:Tu viens de me faire comprendre un truc AF! Tu crois que les tireurs de haut niveau mette 8 cm de rehausse au guidon mais pas la même taille de rehausse au dioptre pour compenser? Ce serait ça le truc?

Oui, c'est ça le "truc". Le règlement parle de 8 cm au niveau du guidon (distance centre guidon, centre canon). Donc tu mets ton guidon à la hauteur désirée (max 8 cm), tu testes avec ton dioptre réhaussé de ce que tu penses bon en gardant le réglage des clics en position centrale. Tu testes ... et tu recentres ton groupement en jouant sur la hauteur des réhausses du dioptre. Ensuite seulement, tu affines le dernier centrage avec les clics.
Perso, j'ai 7.4 cm entre le centre du guidon et le centre du canon et 8 cm entre le centre du dioptre et le centre du canon, et j'ai de grandes marges de clics en tous sens.

Pour AF, je ne suis pas une folle des grandes réhausses mais mes cervicales oui !! Sinon, elles me font des misères. Mais attention au centrage arrière et à la constance du devers ....
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par jason bourne Mar 5 Mar 2024 - 11:37

Ok merci Pascale. Moi j'étais persuadé que pour avoir une visée optimale il fallait avoir la ligne de visée parallèle à la ligne de canon. Mais maintenant ça me semble 100% logique
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Mar 5 Mar 2024 - 12:21

Re bj  à vous.
Pour confirmer d'abord ce que précise Pascale dans son post et douleurs aux cervicales =  "soulagée" grâce à un port de tête plus droite et donc  confortable à ce niveau là...grâce aux rehausses...( l'âge fait que.  bigrin .)
En gros pour résumer = si tu mets le max côté guidon = 80 mm .... côté dioptre tu dois avoir environ entre 5mm à 6 mm  de hauteur de rehausse en plus.= 85mm ( rappel= mesure prise  entre milieu dioptre et axe du canon .)


Dernière édition par Air Force le Mar 5 Mar 2024 - 12:22, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Air Force Mar 5 Mar 2024 - 12:21

re

.nota = Tu joues ensuite sur les clics pour affiner et taper au centre ... smwink

Pour info = je n'ai pas hésité à supprimer des rehausses et revenir en arrière pour avoir maintenant 6,5 cm côté guidon (au lieu des 8.0 cm extrêmes ) et 7.0 cm côté dioptre ( et plus les presque 9.0 cm environ montés côté dioptre ).! Constat immédiat = Meilleures sensations et stabilité accrue ..
ps
En fait je suis presque revenu à mes anciens reglages avec seulement 5mm de plus en rehausse. .bien loin des nouvelles mesures extrêmes possibles. bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m - Page 5 Empty Re: Des nouveautés dans le règlement issf pour les cara 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum