Quelle arme pour tir sportif pour mineurs
+10
contender.moustachu
Gregor Samsa
rem.44
bobylu
Sylvain_801
Jacktro
eiffel
acisroc
gdev00
GBL BMT
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle arme pour tir sportif pour mineurs
Bonjour,
Comme vous vous en doutez, je suis mineur et intéressé par la discipline en question.
Alors voilà, je prévois de m’inscrire dans un stand de tir et je ferai une séance d’essai cet été, et pour cela je suis à la recherche de conseils pour m’acheter une arme, et je voulais savoir laquelle sera la plus adaptée. Á titre indicatif, je peux vous dire que je pratique le tir avec une carabine gamo de 20joules sur des cibles diverses. Avec quelques tir avec le calibre 12 de mon grand-père, je cumule une bonne expérience de tir et je suis plutôt bon tireur et je sais utiliser une arme. Ma gamo pèse 3kg et je tire debout sans forcer donc le poids n’a pas d’importance.
Merci de vos conseils et bonne journée à vous.
Comme vous vous en doutez, je suis mineur et intéressé par la discipline en question.
Alors voilà, je prévois de m’inscrire dans un stand de tir et je ferai une séance d’essai cet été, et pour cela je suis à la recherche de conseils pour m’acheter une arme, et je voulais savoir laquelle sera la plus adaptée. Á titre indicatif, je peux vous dire que je pratique le tir avec une carabine gamo de 20joules sur des cibles diverses. Avec quelques tir avec le calibre 12 de mon grand-père, je cumule une bonne expérience de tir et je suis plutôt bon tireur et je sais utiliser une arme. Ma gamo pèse 3kg et je tire debout sans forcer donc le poids n’a pas d’importance.
Merci de vos conseils et bonne journée à vous.
GBL BMT- Nouveau membre
Inscription le : 16/05/2020
Pays : France
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Re: Quelle arme pour tir sportif pour mineurs
Merci pour ta réponse, donc si j’ai bien compris, en accord avec la nouvelle législation, mes responsables légaux peuvent m’acheter une arme de catégorie C comme une 22LR si je suis licencié de tir et j’ai le droit de tirer avec au stand ?
GBL BMT- Nouveau membre
Ok donc pour une .22 LR il n’y a pas de problème ?
GBL BMT- Nouveau membre
Tout est inscrit sur le post visé par GeDev
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
Ok mais il date de 2015, je voudrais être sûr de ne pas me faire avoir avec la nouvelle législation
GBL BMT- Nouveau membre
Avant d'acheter quoi que ce soit, je te conseille vivement de passer plusieurs mois dans un club et d'essayer plusieurs disciplines... Découvre un peu les pratiques et apprend à tirer avant d'investir dans des bêtises que tu regretteras à court terme.
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Eiffel a bien raison , apprend d'abord le Tir , essaye , renseigne toi , découvre , au lieu de faire ce qui pourrait être n'importe quoi ! L'expérience des sages , c'est souvent utile !
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Eifel et t'encourage vivement à suivre ses conseils.
Tu es passionné de tir et je te comprends, (moi aussi) mais d'après ce que tu dis dans ton premier post, jusqu'à présent tu tires sur des cibles diverses et ça s'apparente surtout à du tir de loisir.
Il faudrait absolument dans un premier temps que tu t'inscrives dans un club de tir dans lequel il y a une école de tir capable de te faire découvrir les disciplines ISSF (Fédération internationale de Tir Sportif) pour que tu puisses voir quel est ton vrai choix : Tir de loisir ou tir de compétition (rien n'empêche de faire les deux mais si tu te découvres une passion pour le tir de compétition tu verras que tu auras du mal à t'en détacher et que ça te prendra tout ton temps).
Suivant l'orientation que tu prendras (loisir ou compétition) le choix des armes sera différent.
Ma petite fille a le même âge que toi (14 ans à la prochaine rentrée) et fait du tir sportif depuis six ans. Elle a déjà participé à 3 championnats de France 10 mètres et a commencé le 50m cette saison. Pour autant elle n'a pas encore d'arme à elle et tire avec les armes du club.
Les seuls matériels qu'elle a en propre sont : la veste, le pantalon, le gant, la bretelle, la visière, le bandeau avec le cache-oeil. Ca représente déjà un budget de 500 euros.
Une carabine de compétition de bon niveau avec ses accessoires coute 4 à 5 fois plus cher qu'une carabine pour le tir de loisir (il faut compter au moins 2500 euros pour une carabine de compétition neuve pour le 10m et la même chose pour une bonne occasion pour le 50m).
Inscrit toi dans un club, entraine toi et discute beaucoup avec les anciens (j'ai pas dit les vieux ). Tu pourras alors te faire une meilleure idée pour choisir et ne pas regretter un achat trop précipité.
Cordialement,
Je suis tout à fait d'accord avec Eifel et t'encourage vivement à suivre ses conseils.
Tu es passionné de tir et je te comprends, (moi aussi) mais d'après ce que tu dis dans ton premier post, jusqu'à présent tu tires sur des cibles diverses et ça s'apparente surtout à du tir de loisir.
Il faudrait absolument dans un premier temps que tu t'inscrives dans un club de tir dans lequel il y a une école de tir capable de te faire découvrir les disciplines ISSF (Fédération internationale de Tir Sportif) pour que tu puisses voir quel est ton vrai choix : Tir de loisir ou tir de compétition (rien n'empêche de faire les deux mais si tu te découvres une passion pour le tir de compétition tu verras que tu auras du mal à t'en détacher et que ça te prendra tout ton temps).
Suivant l'orientation que tu prendras (loisir ou compétition) le choix des armes sera différent.
Ma petite fille a le même âge que toi (14 ans à la prochaine rentrée) et fait du tir sportif depuis six ans. Elle a déjà participé à 3 championnats de France 10 mètres et a commencé le 50m cette saison. Pour autant elle n'a pas encore d'arme à elle et tire avec les armes du club.
Les seuls matériels qu'elle a en propre sont : la veste, le pantalon, le gant, la bretelle, la visière, le bandeau avec le cache-oeil. Ca représente déjà un budget de 500 euros.
Une carabine de compétition de bon niveau avec ses accessoires coute 4 à 5 fois plus cher qu'une carabine pour le tir de loisir (il faut compter au moins 2500 euros pour une carabine de compétition neuve pour le 10m et la même chose pour une bonne occasion pour le 50m).
Inscrit toi dans un club, entraine toi et discute beaucoup avec les anciens (j'ai pas dit les vieux ). Tu pourras alors te faire une meilleure idée pour choisir et ne pas regretter un achat trop précipité.
Cordialement,
Jacktro- Membre
Inscription le : 25/04/2012
Ton intention est louable , mais tu vas plutôt.....l'embrouillez qu'autre chose ? Avant , il faut découvrir .....
Pas faux mais ...réponse d'un passionné
S'il n'y a qu'une chose à retenir de mon post : s'inscrire dans un club pour découvrir avant de choisir et d'acheter.
S'il n'y a qu'une chose à retenir de mon post : s'inscrire dans un club pour découvrir avant de choisir et d'acheter.
Jacktro- Membre
Inscription le : 25/04/2012
Merci de vos réponses, je crois avoir saisi le concept. Je prévois de faire une séance d’initiation au stand à 20 mn de chez moi afin de découvrir les différentes disciplines que vous avez évoquées et ensuite peut-être acquérir du matériel personnel. Mais après tout, il n’est jamais trop tôt pour se poser la question
Bonne soirée et merci à vous !
Bonne soirée et merci à vous !
GBL BMT- Nouveau membre
Parmi la découverte , c'est de comprendre les disciplines ! Déjà , pas 20 m......alors cherche combien de mètres pour celle là ..... stp ?
20mn = 20 minutes et non pas 20 mètres !
GBL BMT- Nouveau membre
Bonne blague ...à deux balles ! Excuse moi !
Ce n’est rien j’apprécie beaucoup votre aide et j’ai été agréablement surpris lorsque j’ai reçu une réponse 15mn après le lancement de ma question, comparé à certains autres forums où l’on doit attendre 2 semaines avant d’avoir une réponse souvent assez salée. En bref super plateforme, super communauté, rien à dire !
GBL BMT- Nouveau membre
C'est gentil ! Mais moi , je ne suis pas le meilleur , loin de là ......
un peu de lecture au sujet du tir
https://www.fftir.org/fr/disciplinesdisciplines_1
https://www.fftir.org/fr/disciplinesdisciplines_1
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE
Personnellement j'aurais tendance à conseiller une carabine en 22lr.
Pas beaucoup de recul et moins de chance de se mettre une balle dans le pied qu'avec une arme de poing ...
Pas beaucoup de recul et moins de chance de se mettre une balle dans le pied qu'avec une arme de poing ...
bobylu a écrit:Personnellement j'aurais tendance à conseiller une carabine en 22lr.
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à conseiller les armes mises à disposition par le stand de tir à l'occasion de la séance de tir d’initiation, puis des séances encadrées par les initiateurs.
Et je serais étonné qu'on te laisse utiliser d'autres armes que celles fournis par le club à l'occasion de ces séances.
Il y a un monde entre les carabines air comprimé "grand public" et celles utilisées en ISSF 10 mètres.
On ne voit que très rarement des carabines GAMO sur les pas de tir 10 mètres, p exemple ...
Quant à la dernière recommandation, je la trouve juste navrante de bêtise.
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Même avis que les plus pertinents ci-dessus, et donc dans l'ordre :
1. Inscription dans un club de tir.
2. Commencer à apprendre la sécurité et le maniement d'une arme de tir sportif.
3. Utiliser d'abord les armes prêtées par le club, en commençant par la seule école qui vaille : le tir AC à 10 m, pistolet ou carabine. Déjà pour savoir si le tir sportif te plaît vraiment.
4. Plus tard, en fonction des goûts et si l'intérêt se confirme, se perfectionner dans une ou plusieurs disciplines (le choix est très vaste), et acheter éventuellement une arme personnelle pour continuer.
Mais c'est vraiment indispensable de se former d'abord très sérieusement.
1. Inscription dans un club de tir.
2. Commencer à apprendre la sécurité et le maniement d'une arme de tir sportif.
3. Utiliser d'abord les armes prêtées par le club, en commençant par la seule école qui vaille : le tir AC à 10 m, pistolet ou carabine. Déjà pour savoir si le tir sportif te plaît vraiment.
4. Plus tard, en fonction des goûts et si l'intérêt se confirme, se perfectionner dans une ou plusieurs disciplines (le choix est très vaste), et acheter éventuellement une arme personnelle pour continuer.
Mais c'est vraiment indispensable de se former d'abord très sérieusement.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
rem.44 a écrit:
Quant à la dernière recommandation, je la trouve juste navrante de bêtise.
Il existe autre chose que votre conception franco française du tir, allez parler de tir à air comprimé à 10m à un américain et vous verrez sa réaction.
Votre politesse et votre savoir vivre sont aussi à revoir, mais c'est souvent le problème avec internet, on se permet de dire des choses qu'on oserait pas dire en face de la personne.
bobylu a écrit:Il existe autre chose que votre conception franco française du tir, allez parler de tir à air comprimé à 10m à un américain et vous verrez sa réaction.
Il y a juste deux « détails » :
1. On est en France, donc la « conception franco-française du tir » y est assez naturelle…
2. il est question de tir sportif, pas de dégommer des boîtes de conserve à l'AR15.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Gregor Samsa a écrit:bobylu a écrit:Il existe autre chose que votre conception franco française du tir, allez parler de tir à air comprimé à 10m à un américain et vous verrez sa réaction.
Il y a juste deux « détails » :
1. On est en France, donc la « conception franco-française du tir » y est assez naturelle…
2. il est question de tir sportif, pas de dégommer des boîtes de conserve à l'AR15.
cette conception "franco française" du tir n'est que par les freins à la possibilité d'avoir une arme pour un mineur.
je parle bien d'une arme pour faire du tir à la cible.
Page 1 sur 2 • 1, 2