TIR SPORTIF
Quelle arme pour performer au 25m ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle arme pour performer au 25m ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Quelle arme pour performer au 25m ?

+5
tueurdemouches
rem.44
gdev00
samili
Kreul
9 participants

Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par Kreul Lun 5 Déc 2016 - 9:52

Bonjour tout le monde,

Après un an de tir au 10m je me décide à passer sérieusement au 25m. Je suis en cours de transaction pour un mr73 sauf que l'achat d'une arme de compétition me taraude.
Ayant tiré 555 au départementaux et 552 au régionaux avec un LP10 j'ai peur d'être bridé par ma future arme. Non pas point de vue de sa précision, je suis tout a fait conscient qu'une arme d'il y a 20 ou 30 ans est capable de tenir le 10, mais point de vue fiabilité.
En gros j'hésite entre trois solutions :
un DES 69 dans les 600€
une arme récente d'occasions dans les 1000€ (ma préférence mais pas évident à trouver)
un pardini SP new à 1780

L’inconvénient étant que mon club n'est pas du tout tourné compétition je n'ai pas l'occasion de tester ces armes, je n'ai essayé qu'un feinwerkbau aw93.
Sans test si je pars sur du neuf, mes lectures m'ont dirigé sur un pardini par rapport à sa fiabilité justement.

Qu'en pense ceux qui ont du faire le même choix que moi ? Qu'avez vous choisi et pourquoi ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Kreul le Lun 5 Déc 2016 - 13:05, édité 1 fois
avatar
Kreul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/08/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par samili Lun 5 Déc 2016 - 10:29

Je n'ai pas trop compris si tu voulais faire de la PC (MR73) ou du P25m.

Pour du 22 si j'étais à ta place (jeune et bon) je m'orienterai sur un Pardini (neuf ou très bonne occasion). Cette arme n'a pas à faire ses preuves.
Je tire au DES (32 et 22) car l'armée de terre tirait avec ça, il me plait, et je ne suis pas assez performant pour changer.

Pour la PC le MR est bien, quelques tireurs utilisent encore des révolvers, c'est une histoire de goût. J'aime bien mon DES32 mais parfois je tire avec le MR32 (quand je n'ai pas envie de ramasser les étuis bigrin ).
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par Kreul Lun 5 Déc 2016 - 11:21

Merci Samili,

De base je ne pense pas tiré le 25m en percussion central, je prends le manurhin pour le plaisir. Après on ne sait jamais.
Tout cela va être nouveau pour moi et ai un peu de mal à comprendre les épreuves 25m, je pense partir sur celle qui est le plus basé sur la précision (le standard si je ne me trompe pas) en priorité et aller vers le 25m puis le vitesse 25m si j'en ai la possibilité).
avatar
Kreul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/08/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par gdev00 Lun 5 Déc 2016 - 11:31

Un DES69 pour info max 250€ pour un 69 U plus performant en précision, un peu plus.
Trouver un Pardini en occase, c'est pas facile....Si tu aimes la précision, le standard reste le plus difficile !
Bon tir .
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par rem.44 Lun 5 Déc 2016 - 11:48

Kreul a écrit:
Après un an de tir au 10m je me décide à passer sérieusement au 25m.

Ayant tiré 555 au départementaux et 552 au régionaux avec un LP10 j'ai peur d'être bridé par ma future arme.

Merci d'avance.

ptdr

Tu ne te torches pas le c...l avec des pointes, en attendant ! ptdr
Et ce 'est pas la modestie qui t'étouffe .
Rien que ça : bridé par ton arme ???
Après un an de tir ?

Merci pour la tranche de rire ! langue

Plus sérieusement, même si ça reste de bons scores, je ne pense pas que tu aies le niveau pour être bridé par une arme si tu choisis un modèle de compétition, fait pour ça, avec une crosse adaptée à ta main.
Choisis la même arme que le champion du monde, si tu ne veux pas être "bridé".
Ou choisis l'arme qui te plait le plus : l'esthétique, ça joue, aussi.
Ou celle dont la crosse pourrait te convenir le mieux, d'origine.

Le Pardini est une référence, un modèle de stabilité, avec une détente d'enfer.
Et si tu veux essayer, ou te faire une idée , déplace-toi aux Départementaux et Régionaux 25 mètres : tu verras avec quoi tirent les meilleurs, et les autres.


rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par samili Lun 5 Déc 2016 - 12:49

Kreul a écrit:....
Tout cela va être nouveau pour moi et ai un peu de mal à comprendre les épreuves 25m, je pense partir sur celle qui est le plus basé sur la précision (le standard si je ne me trompe pas) en priorité et aller vers le 25m puis le vitesse 25m si j'en ai la possibilité).

En 25m tu as :
- percussion centrale : 30 cps en précision sur C50 en 6 séries de 5cps en 5mn, 30cps en vitesse (7s disparition-3s apparition) en 6 séries de 5cps sur cibles VO.
- P25m : la même chose mais en 22LR.
- Standard : 20cps en 4 séries de 5cps en 150s, 20cps en 4 séries de 5 cps en 20s, 20cps en 4 séries de 5 cps en 10s, 22LR, le tout sur C50.
- vitesse olympique, je te laisse chercher sur le net !! bigrin

Avec un Pardini (ou autre) en 22LR, tu pourrais tirer les 3 dernières disciplines.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par Kreul Lun 5 Déc 2016 - 13:06

gdev00 a écrit:Un DES69 pour info max 250€ pour un 69 U plus performant en précision,  un peu plus.
Trouver un Pardini  en occase,  c'est  pas facile....Si tu aimes la précision,  le standard reste le plus difficile !
Bon tir .
Arf, merci peut-être suis-je en train de me fourvoyer, c'est le fait de tirer en temps limité qui est le plus difficile ?

rem.44 a écrit:
Kreul a écrit:
Après un an de tir au 10m je me décide à passer sérieusement au 25m.

Ayant tiré 555 au départementaux et 552 au régionaux avec un LP10 j'ai peur d'être bridé par ma future arme.

Merci d'avance.

ptdr

Tu ne te torches pas le c...l avec des pointes, en attendant ! ptdr
Et ce 'est pas la modestie qui t'étouffe .
Rien que ça : bridé par ton arme ???
Après un an de tir ?

Merci pour la tranche de rire !  langue

Plus sérieusement, même si ça reste de bons scores, je ne pense pas que tu aies le niveau pour être bridé par une arme si tu choisis un modèle de compétition, fait pour ça, avec une crosse adaptée à ta main.
Choisis la même arme que le champion du monde, si tu ne veux pas être "bridé".
Ou choisis l'arme qui te plait le plus : l'esthétique, ça joue, aussi.
Ou celle dont la crosse pourrait te convenir le mieux, d'origine.

Le Pardini est une référence, un modèle de stabilité, avec une détente d'enfer.
Et si tu veux essayer, ou te faire une idée , déplace-toi aux Départementaux et Régionaux 25 mètres : tu verras avec quoi tirent les meilleurs, et les autres.


As tu lus la phrase juste après ? celle qui parlait de fiabilité ? où tu préfères quoter juste ce qui d’intéressé histoire de faire ton intéressant langue .
Si je reste 1 mois sans entrainement ou ne pas tirer la compétition pour laquelle j'ai investi, le temps de trouver une pièce j’appelle ça être bridé par mon arme.
Pour ton conseil, le but est de les tirer donc déjà de posséder ma propre arme, pas d'y aller en spectateur.

samili a écrit:
Kreul a écrit:....
Tout cela va être nouveau pour moi et ai un peu de mal à comprendre les épreuves 25m, je pense partir sur celle qui est le plus basé sur la précision (le standard si je ne me trompe pas) en priorité et aller vers le 25m puis le vitesse 25m si j'en ai la possibilité).

En 25m tu as :
- percussion centrale : 30 cps en précision sur C50 en 6 séries de 5cps en 5mn, 30cps en vitesse (7s disparition-3s apparition) en 6 séries de 5cps sur cibles VO.
- P25m : la même chose mais en 22LR.
- Standard : 20cps en 4 séries de 5cps en 150s, 20cps en 4 séries de 5 cps en 20s, 20cps en 4 séries de 5 cps en 10s, 22LR, le tout sur C50.
- vitesse olympique, je te laisse chercher sur le net !! bigrin

Avec un Pardini (ou autre) en 22LR, tu pourrais tirer les 3 dernières disciplines.

Merci Samili, les trois me tentent bien en fait langue
avatar
Kreul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/08/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par tueurdemouches Lun 5 Déc 2016 - 13:15

bonjour
comme samili mais ex marine nat
des 69U et 32U
je garde le 69U pour info + de 38000 coups
2 percuteurs et 3/5 ressorts récupérateurs
et un ressort de hausse en pièces cassées ou malades
en pc je préfère le P240 je suis à la rue
par rapport au 32U mais c'est mon choix ptdr
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 563
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par rem.44 Lun 5 Déc 2016 - 13:30

T'enflamme pas, mon Kreul : c'était surtout de la taquinerie.
De l'humour, de la blague, juste "pour de rire" .
Je suis un peu taquin, mais je reste un bon gars : ça ne m'empêche pas de répondre aux questions, de donner mon avis, et d'essayer de faire avancer le schmilblick ...
Et j'arrive même à comprendre qu'on le prenne mal, c'est dire ...

Mais je confirme : le Pardini est une excellente arme, avec aussi une fiabilité exemplaire .
Ceux que nous avons au stand où je tire, et qui sont bien malmenés, restent fiables, même encrassés.

Les Hammerli sont aussi excellents, et plus légers, mais des vraies machines à faire des 10 .

Et ces 2 modèles, tu n'auras pas de difficultés à les croiser sur un pas de tir, pour tenter un essai, éventuellement.

En revanche, je ne comprends même pas qu'on puisse encore conseiller des armes aussi anciennes que les Unique : certes, ils ont été excellents, fiables, et précis, mais ils ont fait leur temps. Ceux que l'on trouve en occase sont souvent bien fatigués, pour ne pas dire rincés, et leur conception date, et peut même "brider" un tireur, notamment au niveau de la prise en main.

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par samili Lun 5 Déc 2016 - 13:39

rem.44 a écrit:.....
En revanche, je ne comprends même pas qu'on puisse encore conseiller des armes aussi anciennes que les Unique : certes, ils ont été excellents, fiables, et précis, mais ils ont fait leur temps......

La Royale a toujours eu quelques décennies de retard. :-)
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par Kreul Lun 5 Déc 2016 - 14:52

rem.44 a écrit:T'enflamme pas, mon Kreul : c'était surtout de la taquinerie.
De l'humour, de la blague, juste "pour de rire" .
Je suis un peu taquin, mais je reste un bon gars : ça ne m'empêche pas de répondre aux questions, de donner mon avis, et d'essayer de faire avancer le schmilblick ...
Et j'arrive même à comprendre qu'on le prenne mal, c'est dire ...

Je m'en doutais un peu c'est pour ça que j'ai mis le langue et t'inquiète je ne l'ai pas pris mal, en marquant ce mot de "bridé" je me doutais que ça pourrait être mal pris et un peu condescendant.
avatar
Kreul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/08/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par dufour Lun 5 Déc 2016 - 15:47

Bon revenons au sujet :

Quelle arme pour performer à 25 m ?
C'est simple : un tireur bien entraîné !

langue

(désolé - trop tentant)
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par rem.44 Lun 5 Déc 2016 - 16:27

Mazzeru a écrit:
Quelle arme pour performer à 25 m ?
C'est simple : un tireur bien entraîné !

+ 1000 !!! bigrin

Y'a pas à dire, le point faible, c'est tout ce qui se trouve derrière l'index qui appuie sur la détente !
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par Chris831 Lun 5 Déc 2016 - 22:39

Bonsoir,
Ok pour le tireur, moins pour l'Hammerli.
Depuis que Walther à repris la firme, trouver des pièces détachées devient difficile et le sp20 n'est plus au catalogue. J'en ai eu un, un RRS, ça fonctionne pourtant très bien et il avalait sans incident aussi bien les CCI que les RWS ou les SK.
J'ai maintenant un SP New et c'est un vrai plaisir de l'emmener au stand...
Un de mes ami tire la VO avec le même depuis plusieurs années sans problème mécanique
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par rem.44 Mar 6 Déc 2016 - 8:26

C'est vrai, mais cette obsession de "trouver de la pièce détachée" ne doit pas nous faire oublier que des générations de tireurs ont utilisé leurs armes régulièrement pendant des années sans le moindre problème.
Bien entretenu, et utilisé correctement, un pistolet de compétition n'est pas si fragile.
Et un Hammerli de 5 ans, bien qu'en "polymère" ce n'est pas un Unique, même en acier, 6 ou 7 fois plus vieux.

Sinon, dans le style indestructible, il y a le Walther GSP.
Un peu lourd, mais un vrai Panzer !
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par gdev00 Mar 6 Déc 2016 - 8:52

Nous avons au Club deux DES 69 et deux DES69 U depuis plus de trente années, ils remplissent de bons et loyaux services. ENTRE les mains de nouveaux tireurs, que l'on voit devenir Champions Départementaux, voir Champions Régionaux. ...Peu entretenus par les utilisateurs, parfois sales comme des poux...ils font le taff !
Oui, parfois une casse de pièces, mais nous avons la chance d'avoir de bons bricoleurs qui nous fabriquent les pièces, comme des percuteurs par exemple, et en plus ajustés au pistolet, ce qui fait qu'il n'y a plus de casse dans ce cas....Ils sont INDESTRUCTIBLES il n'existe aucune arme comme celles là. La precision de ces armes reste diabolique entre de bonnes mains ! Je dis moi, mais j'dis rien en fait !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par frédo09 Mar 6 Déc 2016 - 9:54



C'est à se demander quand même pourquoi Pardini et les autres se font chier avec des bureaux d'étude, des essais, de la recherche alors qu'il leur suffirait de cloner cette merveille qu'est le DES69 ?? Un besoin irrépressible de claquer des centaines de milliers d'€ inutilement peut-être ?

frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par gdev00 Mar 6 Déc 2016 - 10:11

Parceque c'est le commerce! Faut bien vivre ma bonne Dame !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par frédo09 Mar 6 Déc 2016 - 10:46

gdev00 a écrit:Parceque  c'est le commerce! Faut bien vivre ma bonne Dame !

Non, parce que c'est tout bonnement dépassé ! Tu peux encore traverser la France dans une renault 5, mais tu ne pourras surement pas en attendre les mêmes performances, confort etc ...

frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par gdev00 Mar 6 Déc 2016 - 10:50

Tu as déjà fait de la compétition avec un DES69 U ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par frédo09 Mar 6 Déc 2016 - 10:56

Non, parce que je fais partie de ceux qui ne se rangent pas derrière un avis unanime. J'ai essayé et je n'ai pas aimé du tout ces armes.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par j paul Mar 6 Déc 2016 - 11:02

C'est sûr qu'une arme doit d'abord convenir au tireur , qu 'elle soit ancienne ou récente , coûteuse ou non .Mais quand quelque chose est dépassé c'est assurément le tireur...
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par gdev00 Mar 6 Déc 2016 - 11:19

Pour les bagnoles, j'ai une Meco qui à dépassé les 340 000 km, une VV qui convole vers les 250 000 km et une Reno elle 210 000 ......Et ça ne nous pose pas de problème ! Mais je ne roulerai jamais en véhicule de collection, et je n'achèterai jamais de voiture neuve ! Le record de Tir en Normandie 25 m qui commence à dater à été réussi avec un DES69 U avec une crosse Rink....Si l'on regarde les scores , c'est comme au 10 m plus les armes évoluent, bah ! il en n'en est pas de même pour les scores !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par Chris831 Mar 6 Déc 2016 - 13:03

C'est évident qu'on a beaucoup plus de chances d'augmenter nos points en améliorant notre technique plutôt qu'en changeant d'arme.
Il n'empêche que le 69U était déjà dépassé dans les années 90... puisque Unique avait sorti le 96U...pour copier le FAS... Bon, je sors
smwink
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle arme pour performer au 25m ? Empty Re: Quelle arme pour performer au 25m ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum