TIR SPORTIF
quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

3 participants

Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par mimix Dim 17 Aoû 2014 - 0:59

ouhla ouhla calmos je vous vois venir, oui je sais on débute en 10m ! :D
ouai mais chez moi c'est la dèche, y'a un ptit club qui fait que du 25m (c'est déjà sympa !)
mais pas autre chose...
(le 10m il est dans mon jardin :p)

et ils n'ont pas d'arme de prêt.
pour l'initiation on va me préter une 22LR mais par l'avenir je vais de voir m'équiper.

pour le moment j'ai une réplique à plomb d'un smith & wesson 586 6" qui fonctionne au co² avec une bonne puissance, mais ptete pas super précis à 25m (mais j'essayerais ! :D)

le problème c'est que même en faisant de la route (jusqu'à 30 minutes) j'ai maxi du 50m par chez moi ! faut faire une heure de route pour avoir du 100 voir un futur 300m ! c'est vraiment trop je trouve, même si j'irais ptete plus tard là bas vu que j'ai des potes qui y vont (mais eux habitent pas loin)

bref, après un ptit état des lieux de ce qui est faisable par chez moi, viens mes affinités. moi les armes avec du bois, genre chasseur, j'aime pas. j'aime plus les pistolets modernes, voir les fusils d'assault. ou même les looks improbables comme la CZ455 evolution...

seulement voilà, dans le choix de mon arme, licence seulement oblige, je ne trouve que des carabines 22LR qui sont pas automatiques (logique) et du coup, je ne peux pas acheter ni de pistolet 22LR, ni de réplique de fusil d'assaut, juste une carabine 22LR au look pseudo tactical ou la carabine mentionnée plus haut.

bon soit, j'ai pas le choix, y'a que ça, ok... mais là où j'ai vraiment besoin de votre aide, c'est pour savoir si franchement, une carabine avec lunette à 25m c'est pas un peu ridicule ?
une mossberg sans lunette avec crosse composite achetée pas chère serait-elle pas plus judicieuse pour commencer et la laisser au placard dés que je pourrais prendre plus dans mes gouts ?

la CZ 455 evolution avec canon varmin me plait vraiment, et malgré le prix, si un jour je vais au stand qui fait du 50m, est-ce surdimensionné ou un entrée de gamme suffirait vu que de toute façon le 100m c'est casi jamais que j'en ferais ?
entrée de gamme qui du coup serait ptete plus adaptée au 25m qu'une carabine faite pour le tir longue distance....

ah oui, et au tout début je voualis tirer au plomb avec une arme mi fusil mi carabine en pcp... mais non impossible y'a rien pour recharger et le prix de compresseur + bouteille de plongée+révision périodique de la bouteille fait peur !
mimix
mimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 17/08/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par jpgnm1 Dim 17 Aoû 2014 - 9:31

En gros, tu voudrais une carabine 22 pour faire du 25 m, sachant que tu ne peut pas acheter grand chose sans autorisation ?
Il n'y a que des armes à verrou qui pourraient aller, et c'est vrai que les CZ ont une bonne réputation de qualité dans leur gamme.
Sinon, pour tirer à 25m, du moment que ton canon n'est pas tordu, je pense que n'importe quoi fera l'affaire ....
Pour les pcp, il me semble qu'il en existe avec une pompe intégrée.
Et après 6 mois de licence + un peu d'attente, tu auras une autorisation d’achat pour quelque chose de plus approprié...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par mimix Dim 17 Aoû 2014 - 10:34

ouai mais est-ce que je dois prendre avec lunette ? pour tirer au 50m une fois de temps en temps je suppose que c'est mieux ? car bon, c'est soit je me porte vers une arme "jetable", pas forcément agréable à utiliser que je ne réutiliserais plus, soit un truc potable où j'y reviendrais de temps en temps...

mon envie se porte vers la cz 455 evolution + lunette 3-9*50 aol
mais là c'est tir qu'à la lunette. c'est une varmint donc faite pour autre chose que du 25m

c'est de loin la plus sympa je trouve, mais je sais pas si à 25m ça fera pas "trop", le but étant de progresser, pas d'avoir un gros zoom pour me faciliter la vie ou chercher la cible en gros plan :/

et est-ce qu'un tireur confirmé revient de temps en temps pour tirer à la carabine ?

si c'est pas le cas alors je prendrais une Savage Stevens 300f Sythétique sans lunette.
y'avais aussi la mossberg plinkster 802 un peu moins chère mais les soucis de finition c'est pas trop mon truc. la savage est ptete mieux construite...
mimix
mimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 17/08/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par jpgnm1 Dim 17 Aoû 2014 - 16:56

C'est sur que la carabine à 25m, ce n'est pas évident.
Que faire avec, il n'y a rien de prévu?
Mettre une lunette me semble disproportionné, mais cela peut être recyclé après pour du 50m avec des cibles br50.
Et l'on peu faire carabine ET pistolet, éventuellement une discipline en match, l'autre en loisir.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par contender.moustachu Lun 18 Aoû 2014 - 7:10

un pistolet ou revolver PN,et çà,c'est pour le 25m.

non soumis à autorisation ni meme à declaration.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par mimix Lun 18 Aoû 2014 - 21:52

ouai enfin niveau entretien bonjour ...
j'ai déjà pas mal d'activités de loisir qui demandent un nettoyage rigoureux de l'outil pour pratiquer ce loisir. si celui-ci pouvais ne pas l'être trop... quand je vois les vidéos sur l'entretien des pistolets à poudre noire, c'est vraiment contraignant.

pour le fun de temps en temps, histoire de faire quelques tirs où ça pète et fume fort pour rigoler ouai je dis pas. mais je ne me vois pas faire 6 mois comme ça.
mimix
mimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 17/08/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par contender.moustachu Lun 18 Aoû 2014 - 22:38

le nettoyage d'une arme de precision PN n'est pas ce qui rebute nos champions de France,d'Europe ou du Monde..

en pistolet,c'est vraiment facile à faire,et rapide,un peu plus long en revolver..


1/4 d'heure pour mon Lepage Pedersoli,et 1/2 heure pour mes revolvers..pas plus.

plus tard,un revolver moderne te semblerait plus vite maîtrisable.

en arme de poing,seules celles ci peuvent tirer avec precision à 25 m dans ton cas.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par mimix Mar 19 Aoû 2014 - 8:50

Ok, et sinon une carabine a l'épaule varmint ou pas, avec lunette 3x c'est pas envisageable ? Ca me ferais une arme pour débuter et elle reservira plus tard au 50m en grossissement 9x et bipied...

Je pense pas que 3x soit trop pour du 25m.
mimix
mimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 17/08/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par jpgnm1 Mar 19 Aoû 2014 - 18:05

C'est surtout l'usage d'une carabine au 25m qui n'est pas trop adaptée.
Tu pourras mettre des cibles 10m pistolet pour que cela ressemble au 50m.
Mais au final, c'est toi qui décide .....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par contender.moustachu Mar 19 Aoû 2014 - 18:52

un copain tire régulièrement avec un Baikal AC à 25 m,et un autre avec un CZ à cartouches Co 2 et ne sort pas du 10 avec..

pas de vent bien sur..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par mimix Mar 19 Aoû 2014 - 21:51

ok. bah je testerais samedi une carabine en initiation. je me ferais une idée sur pièce.

sinon en carabine simple j'ai vu la CHIAPPA Double Badger. mais j'ai l'impression que c'est plus une arme "survie" et je sais pas si le 12mm magnum c'est que des munitions style shootgun...
sur les vidéos je vois que ça. du coup si c'est ça, aucun intérêt pour le tir...
mimix
mimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 17/08/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par contender.moustachu Mar 19 Aoû 2014 - 22:05

perso je ne débuterais pas avec çà:c'est du rustique de gamme...rustique!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par mimix Mar 19 Aoû 2014 - 22:23

ouai, bon je vais arrêter de me creuser la tête je vais attendre samedi déjà voir si c'est pratiquable.

suivant le bilan, ça sera soit premier prix genre mossberg plinkster 802 pour durer 6 mois si je suis pas fan.
ou si c'est pratiquable avec lunette, une CZ 455. CZ 452 si pas de lunette.
mimix
mimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 17/08/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par mimix Mar 26 Aoû 2014 - 19:06

bon voilà c'est fait, j'ai pris une CZ455 thumbhole d'occaz + lunette nikon 3-9*40+silencieux et divers autres trucs.

sinon pour le tir sans lunette, et histoire de varier un peu les calibres, que pensez vous d'un mosin ganant ?
ouai je sais munition de surplus, donc corrosive, donc nettoyage, mais pas de problème. au pire STmilitaria en vend des pas corrosives à peine plus chères.

à 25m sans lunette, je pense que ça devrais être sympa comme arme, et pas chère !
sans compter son attrait historique bonus !
mimix
mimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 17/08/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par contender.moustachu Mar 26 Aoû 2014 - 19:17

un Mosin Nagant,perso j'adore,surtout le 91/30 ,mais tirer à 25m.... pleure

pu alors un 44..


les mun ne sont corrosives que si tu ne nettoie pas.

après le tir,un coup de ED'RED et ça nettoie tout bien.





contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par jpgnm1 Mar 26 Aoû 2014 - 19:28

Je ne pense pas que le stand autorise un Mosin à 25m.....
Il faut arrêter ce genre de projectile !
Du 7.62 x 54R, cela pousse plus que du 38 wc.....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par contender.moustachu Mar 26 Aoû 2014 - 19:35

ben à 100m,ça perce au moins 12 mm d'acier doux..


quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... <a href=quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... 101-0110" />

j'en ai fait l'essai...

franchement si limité à 25m,au pire à 50m,hormis une 22LR,ça serait une carabine PN..

ou alors il faut recharger le 7.62 x 54 R à balle plomb..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par mimix Mar 26 Aoû 2014 - 20:05

Il y a deux pas de tir a 25m pour gros calibres.
Ils m'ont effectivement montré des grosses plaques d'acier qui on servit de cibles il fut un temps... Les balles ont fait des gros trous mais visiblement y'avais pire, une certaine munition pour éléphants...
mimix
mimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 17/08/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par mimix Mer 27 Aoû 2014 - 10:54

contender.moustachu a écrit:

les mun ne sont corrosives que si tu ne nettoie pas.

après le tir,un coup de ED'RED  et ça nettoie tout bien.

effectivement je connaissais pas ! et autant le faire sois même:

http://preparationquebec.blogspot.fr/2012/06/eds-red-fait-maison.html

merci pour l'info, ça a l'air d'être le truc miracle !!!

mais je pensais que justement les agent corrosifs des amorces ne partaient qu'à l'eau ?
mimix
mimix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 17/08/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour débuter ... direct en 25m ... Empty Re: quelle arme pour débuter ... direct en 25m ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum