TIR SPORTIF
Cherche arme pas chère pour débuter... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cherche arme pas chère pour débuter... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Cherche arme pas chère pour débuter...

+5
PIETRANTONI
Alexdeuchnord
Guliw
jpgnm1
syla31
9 participants

Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par syla31 Sam 11 Oct 2014 - 1:59

Bonsoir. Je suis à la recherche d'une arme pas chère pour débuter le tir à 10m....Je suis inscrit depuis peu dans un club où on me prête des armes mais je voudrais m'entrainer aussi chez moi car j'ai confectionné dans mon hangar un petit stand de tir....Si quelqu'un pouvait me conseiller une bonne arme, même à levier, ou, encore mieux, une à me vendre...je suis preneur! Merci d'avance
syla31
syla31
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 11/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par jpgnm1 Sam 11 Oct 2014 - 7:08

Il faut que tu donnes un ordre d'idée du prix.
L'offre est restreinte dans ces armes d'occasions, mais il faut quand même éviter d'acheter quelque chose qui ne te conviendra pas.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par syla31 Sam 11 Oct 2014 - 10:37

Merci de vos premières réponses!
J'ai déjà essayé des Fein à levier 65 et 80 je crois....Je les ai trouvé pas mal du tout pour l'initiation et le perfectionnement... Je cherche une arme dans ce style avant d'investir (mais ça prendra plus de temps car là il faudra que j'en essaye plusieurs pour ne pas me tromper, vu le prix!) dans un modèle plus récent (à air je pense le CO2 semble plus contraignant...). Pour l'instant donc je souhaiterais un investissement réduit autour des 200 euros....

Dans mes petites recherches j'ai trouvé ça....dslé je n'ai pas le droit aux liens car nouveau membre, ils sont sur naturabuy..

Pistolet-Feinwerkbau-65 260 euros

hammerli-480k avexc pompe à air 320 euros

fein-junior-co2- 300 euros
Qu'en pensez-vous....? J'avoue que j'ai un faible pour le Fein junior (je l'ai essayé au club)....est-ce un problème qu'il soit junior? Quelles différences? (j'ai une petite main...)...le co2 est-ce un problème?????
Que vaut l'Hammerli? Vendu avec pompe....C'est intéressant non???


MERCI!!!
syla31
syla31
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 11/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par jpgnm1 Sam 11 Oct 2014 - 18:46

Je trouve que un fein 65 à ce prix est très exagéré.
Dommage que tu habites trop loin....
Pour le CO², la solution de gonflage : un extincteur périmé.
Pour le 480, il y a des infos sur le forum : http://www.letirsportif.com/t2501-hammerli-480
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par Guliw Dim 12 Oct 2014 - 12:04

Attention à l'extincteur périmé. Quand la cortouche de CO2 est vide, il en faut une autre...
Demande à ton club si tu peux recharger du CO2 et pendant combien de temps encore.
Pour la pompe à main, cela peut te permettre de recharger cher chez toi,, mais aujourd'hui, je pense pouvoir dire que tous les clubs peuvent recharger à air (compresseur ou bouteille).
Pour le prix du Fein, je ne suis pas à jour, mais j'en ai vu un l'autre jour en entrainement et le tireur en restait content malgrès son age (du fein bien sûr). Je l'ai utilisé à mes débuts, j'en suis resté très satisfait.
Guillaume


Dernière édition par Guliw le Dim 12 Oct 2014 - 12:08, édité 1 fois (Raison : correction)
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1092
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par syla31 Dim 12 Oct 2014 - 12:13

Merci beaucoup pout tous ces conseils.
Je réfléchis sur une proposition de MORINI 162 E à détente électronique.....600 euros. Mais les cartouches d'air ont plus de 10 ans... Savez-vous si on peut toujours en trouver?
Le prix vous semble-t-il correct?
J'ai essayé un Morini, plus récent, je l'ai trouvé super!
Merci
syla31
syla31
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 11/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par Guliw Dim 12 Oct 2014 - 12:29

Normalement oui.
Vu le prix, et la "non-obligation" d'utiliser des cartouches de moins de 10 ans en National, beaucoup continuent à les utiliser (sous leurs responsabilité). quitte à en acheter une neuve pour les matchs officiels et garder les anciennes pour l'entrainement et l'amical.
Cependant, à savoir : un arbitre, en France, n'a pas le pouvoir de t'interdire de tirer avec  une cartouche de plus de 10 ans. Cette règle internationale n'est pas retranscrite dans le règlement Français.
A toi de voir.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1092
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par jpgnm1 Dim 12 Oct 2014 - 17:38

par Guliw Aujourd'hui à 12:29
Cependant, à savoir : un arbitre, en France, n'a pas le pouvoir de t'interdire de tirer avec une cartouche de plus de 10 ans. Cette règle internationale n'est pas retranscrite dans le règlement Français.

6.2.4.2. L’athlète est responsable de l'utilisation d’un réservoir d'air ou de CO2 dont la certification est toujours valable. Ceci peut être vérifié par le Contrôle des Équipements.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par Guliw Dim 12 Oct 2014 - 22:54

jpgnm1 a écrit:6.2.4.2. L’athlète est responsable de l'utilisation d’un réservoir d'air ou de CO2 dont la certification est toujours valable. Ceci peut être vérifié par le Contrôle des Équipements.
ceci peut être vérifié mais sans aucune autre suite.
Nos responsables de l'arbitrage ont été assez futés pour ne pas engager la fédé dans ce débat qui a d'ailleurs déja été abordé sur ce forum.
Ils n'ont en effet que rappelé la responsabilité du tireur.
Guillaume


Dernière édition par Guliw le Dim 12 Oct 2014 - 22:55, édité 1 fois (Raison : correction)
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1092
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par jpgnm1 Lun 13 Oct 2014 - 7:56

par Guliw Hier à 12:04
Attention à l'extincteur périmé. Quand la cortouche de CO2 est vide, il en faut une autre...

Comme tous les 'récipients", mais il y a entre 2 et 5 kg, cela fait quelques recharges.
Et si c'est un bon filon d'appro, pas de pb. bigrin
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Arme au plomb pas chère

Message par Alexdeuchnord Mar 18 Oct 2022 - 20:34

Artémis CP1M .
C'est une arme au plomb de calibre 4.5 ou 5.5 .
elle fonctionne avec une cartouche (achetée en vrac elles ne reviennent pas cher) .

La seule limite serait la distance (ne pas envisager le 25 mètres ..) mais 10 mètres c'est possible .. Le seul hic est de faire entrer en adéquation la pression de la cartouche avec la distance de tir .. Forcément le plomb tombe plus vite en fin de cartouche (la pression diminue ) ,sinon cela va bien et je trouve que c'est une belle solution et pas chère (moins de 100 euros ) pour réaliser ses premières séances de tir .. C'est par l intermédiaire de mon club de tir que j ai trouvé cette solution . Qui plus est un barillet plastique permet de tirer jusque 7ou 8 coups comme un révolver traditionnel . Bien sur cela n a rien à voir avec les armes de compétitions ,mais le prix n'est pas le même non plus et on ne pleure pas lors d 'une casse .. J ai même vu certains tireurs adapter la crosse à leur mesure ..
Alexdeuchnord
Alexdeuchnord
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 27/07/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par PIETRANTONI Mer 19 Oct 2022 - 12:04

Guliw a écrit:
jpgnm1 a écrit:6.2.4.2. L’athlète est responsable de l'utilisation d’un réservoir d'air ou de CO2 dont la certification est toujours valable. Ceci peut être vérifié par le Contrôle des Équipements.
ceci peut être vérifié mais sans aucune autre suite.
Nos responsables de l'arbitrage ont été assez futés pour ne pas engager la fédé dans ce débat qui a d'ailleurs déja été abordé sur ce forum.
Ils n'ont en effet que rappelé la responsabilité du tireur.
Guillaume

Circulaire arbitrage disponible sur le site de la FFTir

RÈGLEMENT ISSF CIBLE 2017
ARTICLES NON APPLICABLES EN FRANCE
APPLICATION POUR L’OLYMPIADE 2017-2020

RTG

6.2.4.2      L’athlète est responsable d’utiliser un réservoir d’air ou de CO2 dont la certification est toujours valable. Ceci peut être vérifié au Contrôle des Equipements.
Aucune sanction n’est prévue, des conseils peuvent être donnés.
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 687
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par Gregor Samsa Mer 19 Oct 2022 - 21:17

Il y a aussi une arme russe pas chère en neuf, qui se recharge avec un levier « à l'ancienne » et dont la qualité est correcte, mais j'ai oublié le nom. Quelqu’un sait ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2425
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par franck1872 Mer 19 Oct 2022 - 21:39

la marque baikal PISTOLET 4.5MM BAIKAL MP46
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1053
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par Gregor Samsa Mer 19 Oct 2022 - 22:41

franck1872 a écrit:la marque baikal  PISTOLET 4.5MM BAIKAL MP46

Oui, c'est ça !
On le trouve à plus ou moins 500 EUR en neuf.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2425
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par acisroc Jeu 20 Oct 2022 - 9:54

Comme quoi on peut toujours relancer un topic 8 ans après bigrin
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1532
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par Laurent C Jeu 20 Oct 2022 - 11:37

acisroc a écrit:Comme quoi on peut toujours relancer un topic 8 ans après bigrin

Ce qui serait intéressant, c'est que notre ami nous dise ce qu'il a effectivement acquis à l'époque, ce qu'il a repris depuis et... s'il est encore parmi nous et tire encore !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 733
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par franck1872 Jeu 20 Oct 2022 - 12:02

acisroc a écrit:Comme quoi on peut toujours relancer un topic 8 ans après bigrin
C'est tout l'intérêt du module recherche ptdr

franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1053
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cherche arme pas chère pour débuter... Empty Re: Cherche arme pas chère pour débuter...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum