détente directe au 10 mètres ?
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
détente directe au 10 mètres ?
Bonjour,
Mon président de club, tireur pistolet et carabine (S3) suite à des problèmes de sensibilité à l'index a décidé de supprimer la bossette sur ses armes pour le tir à 10 mètres et donc d'avoir une détente directe, vu ses premiers cartons d'essais çà n'a pas l'air mal du tout...... Personnellement j'ai eu tiré avec un révolver MR32 mais je m'en suis séparé car même avec le temps je n'ai jamais pu maitriser cette technique de départ direct
.....est-ce que beaucoup pratiquent cette technique et pour quels éventuels avantages ?
Mon président de club, tireur pistolet et carabine (S3) suite à des problèmes de sensibilité à l'index a décidé de supprimer la bossette sur ses armes pour le tir à 10 mètres et donc d'avoir une détente directe, vu ses premiers cartons d'essais çà n'a pas l'air mal du tout...... Personnellement j'ai eu tiré avec un révolver MR32 mais je m'en suis séparé car même avec le temps je n'ai jamais pu maitriser cette technique de départ direct
.....est-ce que beaucoup pratiquent cette technique et pour quels éventuels avantages ?
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
Re: détente directe au 10 mètres ?
Très délicat à l'utilisation, il faut un super entrainement pour ne pas se stresser....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Bonjour.
Tout est possible et c'est un sujet interessant que tu lances là .. Nous parlons de point dur, bossette, % poids sur courses, etc. mais jamais ou rare sont des sujets là dessus .
Tout est possible et c'est un sujet interessant que tu lances là .. Nous parlons de point dur, bossette, % poids sur courses, etc. mais jamais ou rare sont des sujets là dessus .

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
lulu15 a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Attention au terme !... parlez vous ?
D'une détente directe (pas de précourse)
D'une détente filante (pas de bossette, on ne sait pas quand part le coup)
http://www.letirsportif.com/t29075-dtente-filante
Strike- Membre Senior
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F
il a supprimé la précourse sur la carabine et le pistolet (le départ est net j'ai testé) après reste à régler le poids des détentes (surtout pour le pistolet d'ailleurs)
lulu15- Membre Actif
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL
lulu15 a écrit: il a supprimé la précourse sur la carabine et le pistolet (le départ est net j'ai testé) après reste à régler le poids des détentes (surtout pour le pistolet d'ailleurs)
Ok donc détente directe. Dans ce cas, la bossette est présente dès le contact avec la détente. On sait donc quand va partir le coup...

Strike- Membre Senior
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F
Une détente directe est parfois utilisée avec bonheur par certains . Les pistoliers au gros cal 32 type MR 32,etc. , maîtrisent parfaitement cette détente avec de tres bons résultats. Par contre l'emploi majoritaire (pist ou carabine) d'une détente avec course d'approche et bossette rassure bcp plus pour affiner et bien lâcher le coup en compétition ....
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Le réglage doit être en adéquation avec le type de lâché pratiqué.
De manière « académique », il est souvent représenté des types de lâchés (progressif, palier, préparation) qui démarrent depuis la bossette.
La bossette peut être également un repaire lors de la descente sur le carton.
Mais comme tout, c’est les résultats qui sont juge de paix. S’il est bon, il n’y a qu’à le féliciter pour sa technique.
De manière « académique », il est souvent représenté des types de lâchés (progressif, palier, préparation) qui démarrent depuis la bossette.
La bossette peut être également un repaire lors de la descente sur le carton.
Mais comme tout, c’est les résultats qui sont juge de paix. S’il est bon, il n’y a qu’à le féliciter pour sa technique.
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006

» Pistolet 50m détente directe ou à bossette
» Morini: détente électronique ou détente mécanique
» Tir à 50 mètres... au pistolet 10 mètres.
» differents essais de pistolets 25M
» 25 et 50 metres
» Morini: détente électronique ou détente mécanique
» Tir à 50 mètres... au pistolet 10 mètres.
» differents essais de pistolets 25M
» 25 et 50 metres
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1