livre de présence
+15
Bouq
Guliw
fifi71
Mtygolu
Air Force
NA19
COMTE
Disiz
chuckchris
cal12
philibert
pat_95
dufour
samili
nrv
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
livre de présence
bonjour à tous
quelqu'un pourrait il me renseigner sur les mentions obligatoires devant figurer sur le livre de présence (ou autre nom) lors de nos passages au stand
merci pour vos réponses
quelqu'un pourrait il me renseigner sur les mentions obligatoires devant figurer sur le livre de présence (ou autre nom) lors de nos passages au stand
merci pour vos réponses
nrv- Nouveau membre
Inscription le : 21/01/2010
Pays : france
Re: livre de présence
Difficile de répondre, comme lui même n'est pas obligatoire ...
Il faudrait reformuler :
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les mentions conseillées pouvant figurer sur le livre de présence (ou autre nom) lors de nos passages au stand, quand il existe.
Il faudrait reformuler :
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les mentions conseillées pouvant figurer sur le livre de présence (ou autre nom) lors de nos passages au stand, quand il existe.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France
Le livre de présence n'est pas un document obligatoire. C'est à la direction de chaque club de decider s'il en est mis un en place et quelles mentions doivent y être reportées. Toutefois l'existence de ce cahier de présence devrait au moins etre mentionnée dans le règlement intérieur (s'il y en a un).
Le seul document apparenté à un registre de présence prévu par la Loi est le registre des Tirs contrôlés.
Le seul document apparenté à un registre de présence prévu par la Loi est le registre des Tirs contrôlés.
dufour- Nouveau membre
Inscription le : 20/06/2017
Tout est dit :
"registre conforme au règlement intérieur du club"
Remarque perso :
Un moyen permettant de justifier l'assiduité d'un tireur dans un grand club (installations nombreuses, grand nombre d'adhérents). Peut être remplacé par un badge avec contrôle d’accès aux portes (ou empreintes digitales).
J'ai déja vu ces 2 cas.
A+
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
merci pour vos réponses . une fois de plus nos chères force de l'ordre souhaite tout et n'importe quoi
nrv- Nouveau membre
Inscription le : 21/01/2010
Bonjour.
Lors de l'homologation de notre stand, il nous a été recommander de maintenir notre cahier d'émargement, par la Ligue de Lorraine.
Philippe
Lors de l'homologation de notre stand, il nous a été recommander de maintenir notre cahier d'émargement, par la Ligue de Lorraine.
Philippe
philibert- Membre Très Actif
Inscription le : 09/05/2011
samili a écrit:Difficile de répondre, comme lui même n'est pas obligatoire ...
Il faudrait reformuler :
Je pense que la bonne formulation serait, si mes souvenirs sont fondés, : n'est plus obligatoire car c'était la seule facon de connaitre l'assiduité avant la création du carnet de tir.
Pour le reste, je ne peux qu'abonder dans le sens de ce qui a été dit
Invité- Invité
Exactement.
Maintenant si on renseignait nrv ??
Date
Nom
Prénom
Heures arrivée départ ?
Pas de tir utilisé ?
....
Maintenant si on renseignait nrv ??
Date
Nom
Prénom
Heures arrivée départ ?
Pas de tir utilisé ?
....
De mémoire :
A Créteil :
Sur feuilles volantes avec la date du jour :
Nom / prénom / N° de licence ou d'adhérent / pas de tir utilisé (10m, 25m, 50m) / signature
A Vernon :
Sur un cahier avec en haut de la page la date du jour :
Nom / prénom / pas de tir utilisé (TSV, 25m, 50m) / signature
A Tir 1000 :
Nom / prénom / N° de licence ou d'adhérent / prix des munitions et/ou cible vendues
Ces feuilles sont utilisées en fin de journée pour faire la caisse du club.
Je ne suis pas sur qu'elles soient conservées et, si elles le sont c'est à pure fin comptable.
A Versailles :
Pas de cahier de présence me semble-t-il mais badge électronique remis aux membres.
Aux Ex du XIVe :
Pu...in, m'en souviens plus...
Pas sur qu'il y en avait un quand j'y étais...
A Créteil :
Nom / prénom / N° de licence ou d'adhérent / pas de tir utilisé (10m, 25m, 50m) / signature
A Vernon :
Sur un cahier avec en haut de la page la date du jour :
Nom / prénom / pas de tir utilisé (TSV, 25m, 50m) / signature
A Tir 1000 :
Nom / prénom / N° de licence ou d'adhérent / prix des munitions et/ou cible vendues
Ces feuilles sont utilisées en fin de journée pour faire la caisse du club.
Je ne suis pas sur qu'elles soient conservées et, si elles le sont c'est à pure fin comptable.
A Versailles :
Pas de cahier de présence me semble-t-il mais badge électronique remis aux membres.
Aux Ex du XIVe :
Pu...in, m'en souviens plus...
Pas sur qu'il y en avait un quand j'y étais...
dufour- Nouveau membre
Sinon chez moi, il est en place, (registre relié) mais .... je ne sais pas, je ne le remplis pas !!
chez nous date/nom/prenom/heure d'entree/sortie/pas de tir/signature
cal12- Membre Senior
Inscription le : 16/07/2015
Chez nous Nom, Prénom, N° Licence, Date, Heure, Pas de tir
Le tout sur application informatique par scan code barre licence ou à défaut par saisie manuelle
Le tout sur application informatique par scan code barre licence ou à défaut par saisie manuelle
Invité- Invité
chez nous ègalement! nom heure d'arrivè numèro de licence ! pas de tir et signature
chuckchris- Membre Junior
Inscription le : 05/01/2016
Chez nous : Nom / Prénom / Signature.
Disiz- Nouveau membre
Inscription le : 13/12/2015
Pays : FRANCE
Cahier remis en service suite à une demande d'homologation. On y mentionne: nom, prénom du permanencier, du tireur, des invités éventuels. Il s'ajoute le pas de tir utilisé et l'emploi éventuel d'une arme de prêt ainsi que les remarques éventuelles en cas d'incident. Donc en fait une main courante sur le fonctionnement du club.
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Chez nous,
Nom, prénom, stand utilisé, arme utilisé, heure d'arrivée et de départ, signature et commentaires
Nom, prénom, stand utilisé, arme utilisé, heure d'arrivée et de départ, signature et commentaires
NA19- Membre Junior
Inscription le : 09/01/2016
Pays : France, IDF
Un travail de police quoi !!! un boulot effectué pour eux au cas ou et pour la pref. = ceci toujours assuré par les responsables du club ?
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Ce n'est pas forcément un problème de flicage ou de faire le boulot des FO à leur place,
Même sans philosopher sur le caractère obligatoire de ce cahier...
Dans une petite association faiblement structurée et où les permanents ne se croisent pas toujours très souvent, avoir un cahier de liaison sur lequel les membres présents sont notés et sur lequel les commentaires éventuels sur ce qui s'est passé sont reportés, peut s'avérer utile pour identifier l'origine ou la date de début du problèmes éventuels (réparations à effectuer, vol, fuite d'eau, pb de ciblerie,...), ou pour assurer un suivi entre les permanents (traitement des feuilles vertes, nouvelles adhésion, coup de fils à passer,...)
Après c'est une question de procédure interne et ce qui peut très bien fonctionner dans un club peut ne pas être réalisable ou fonctionner dans un autre...
Même sans philosopher sur le caractère obligatoire de ce cahier...
Dans une petite association faiblement structurée et où les permanents ne se croisent pas toujours très souvent, avoir un cahier de liaison sur lequel les membres présents sont notés et sur lequel les commentaires éventuels sur ce qui s'est passé sont reportés, peut s'avérer utile pour identifier l'origine ou la date de début du problèmes éventuels (réparations à effectuer, vol, fuite d'eau, pb de ciblerie,...), ou pour assurer un suivi entre les permanents (traitement des feuilles vertes, nouvelles adhésion, coup de fils à passer,...)
Après c'est une question de procédure interne et ce qui peut très bien fonctionner dans un club peut ne pas être réalisable ou fonctionner dans un autre...
dufour- Nouveau membre
slt Mazzeru.
ok ce n'était qu'un peu d'humour dirigé. Oui, la loi, + statuts des clubs et règles FFT en vigueurs sont ainsi faites, faut s'y soumettre et l'appliquer.
Mais à lire les sujets actuellement en cours sur les carnets, les livres, les autos que du temps passé pour effectuer toutes ces innombrables charges administratives et demandes de tireurs en quête de feuilles vertes qui sont hélas souvent à titre non sportif.
Ce travail là, je l'ai rappelé ailleurs est assuré gratos en club et à titre bénévole d'ou mon post.
ok ce n'était qu'un peu d'humour dirigé. Oui, la loi, + statuts des clubs et règles FFT en vigueurs sont ainsi faites, faut s'y soumettre et l'appliquer.
Mais à lire les sujets actuellement en cours sur les carnets, les livres, les autos que du temps passé pour effectuer toutes ces innombrables charges administratives et demandes de tireurs en quête de feuilles vertes qui sont hélas souvent à titre non sportif.
Ce travail là, je l'ai rappelé ailleurs est assuré gratos en club et à titre bénévole d'ou mon post.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Chez nous c'est un cahier qui comprend
Date / Nom / Prénom / N° licence / Signature
Date / Nom / Prénom / N° licence / Signature
Chez nous;
DATE:
NOM PRÉNOM
HEURE ARRIVÉE
NUMÉRO DE LICENCE
CATÉGORIE ARME
TYPE DE TIR
EMARGEMENT
DATE:
NOM PRÉNOM
HEURE ARRIVÉE
NUMÉRO DE LICENCE
CATÉGORIE ARME
TYPE DE TIR
EMARGEMENT
fifi71- Membre Junior
Inscription le : 18/12/2013
Chez nous = rien
Ancien club - ASPHS - le permanencier notait les entrées
Chanceau sur choisille - sauf erreur - le badge d'entrée identifie celui qui ouvre la porte
Je n'ai jamais pioché dans ces règles FFTir, mais, à ma connaissance, il n'y a rien et seul le règlement intérieur gère ce type de cahier.
Guillaume
Ancien club - ASPHS - le permanencier notait les entrées
Chanceau sur choisille - sauf erreur - le badge d'entrée identifie celui qui ouvre la porte
Je n'ai jamais pioché dans ces règles FFTir, mais, à ma connaissance, il n'y a rien et seul le règlement intérieur gère ce type de cahier.
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Où je tire,
enregistrement informatique du tireur lors de la récup du pistolet (qui est passé au lecteur optique), type et quantité de munitions. Du coup, le club (mais seulement le club) sait qui a tiré combien, avec quoi et quand.
En sus, visible par tous, il y a un cahier de présence sur le comptoir, que l'on remplit, ou pas, et qui ne comporte, sur page libre, nom et prénom + signature.
enregistrement informatique du tireur lors de la récup du pistolet (qui est passé au lecteur optique), type et quantité de munitions. Du coup, le club (mais seulement le club) sait qui a tiré combien, avec quoi et quand.
En sus, visible par tous, il y a un cahier de présence sur le comptoir, que l'on remplit, ou pas, et qui ne comporte, sur page libre, nom et prénom + signature.
Comment ils font pour les armes personnelles ?
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
euh.. Bonne question...bx19gt a écrit:Comment ils font pour les armes personnelles ?
je demanderai à ma prochaine visite...
Page 1 sur 2 • 1, 2