TIR SPORTIF
Choix entre un 9 mm et un 45 ACP - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix entre un 9 mm et un 45 ACP - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Choix entre un 9 mm et un 45 ACP

+14
michel03
GRAP
JPK
fking
dufour
cal12
Matabichos
contender.moustachu
GH
samili
syltab
rem.44
tueurdemouches
Rambobine
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Choix entre un 9 mm et un 45 ACP - Page 5 Empty Re: Choix entre un 9 mm et un 45 ACP

Message par Rambobine Mer 24 Fév 2016 - 14:43

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OUI c'est bon :) :) ;) par contre je lance un nouveau sujet , quels sont les meilleurs munitions manufacturé en 9 mm ?
Rambobine
Rambobine
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 05/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre un 9 mm et un 45 ACP - Page 5 Empty Re: Choix entre un 9 mm et un 45 ACP

Message par dufour Mer 24 Fév 2016 - 15:04

Faut que tu en testes plusieurs...
Il n'y a pas de réponse toute faites à cette question.
Ce qui est vrai pour une arme ne le sera pas forcément pour une autre

De mon coté j'ai craqué, j'ai demandé à TLGS de me faire une prépa match sur un Shadow avec des pièces internes optimisées pour le TSV, mais je ne l'aurai pas avant un mois.

Sinon je pense que dans un an je lui demanderai de me préparer et de m'optimiser un shadow 2.

Mais le Shadow 2 ne sera pas dispo en France avant novembre :

http://www.thefirearmblog.com/blog/wp-content/uploads/2016/02/CZ4-660x437.jpg
http://www.czub.cz/produktovy_katalog_en/index.html#46-47
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 20/06/2017

Message par frédo09 Mer 24 Fév 2016 - 15:24

Rambobine a écrit:OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OUI c'est bon :) :) ;) par contre je lance un nouveau sujet , quels sont  les meilleurs munitions manufacturé en 9 mm ?

Geco Hexagon
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 18/12/2011

Message par dufour Mer 24 Fév 2016 - 15:26

frédo09 a écrit:
Rambobine a écrit:OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OUI c'est bon :) :) ;) par contre je lance un nouveau sujet , quels sont  les meilleurs munitions manufacturé en 9 mm ?

Geco Hexagon

Elles ne sont pas meilleures que la winch 115g dans mon Jéricho...
(mais elles sont bien plus chère)
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rem.44 Mer 24 Fév 2016 - 20:34

Les Winchster 115 grains passent bien aussi dans mon Glock .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par dufour Mer 24 Fév 2016 - 20:45

Sinon quand on a une arme avec un départ préparé il vaut mieux éviter les munitions avec amorces dure (ex.: Sellier & Bellot)
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par frédo09 Mer 24 Fév 2016 - 22:18

mazzeru a écrit:
frédo09 a écrit:

Geco Hexagon

Elles ne sont pas meilleures que la winch 115g dans mon Jéricho...
(mais elles sont bien plus chère)

Salut,

canon polygonal ou conventionnel le jéricho ?

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Message par dufour Mer 24 Fév 2016 - 22:19

Polygonal
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par frédo09 Mer 24 Fév 2016 - 22:59

mazzeru a écrit:Polygonal
22:57:24

Salut,

c'est probablement pour ça ... tous ceux que je connais qui ont essayé (shadow, glock, p210, ...) ont eu de supers résultats avec cette munition. Mais ce sont des rayures conventionnelles. Perso, je ne tire que mes rechargées, difficile pour moi de dire quelles manufs vont dans le mien.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Message par dufour Mer 24 Fév 2016 - 23:04

De mon côté je tire des rechargées à l'entraînement et des manufacturées en match.
En général des gecco IPSC ou des magtech 124g.
En précision pure les winch 115g sont au dessus du lot mais le recul est plus difficile à maîtriser.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Rambobine Jeu 25 Fév 2016 - 10:31

Ok merci les gars pour vos réponse !!! Je vais les essaye run peu toutes et puis je verrai bien ! Et au niveau de l'entretien vous le demontez souvent ? Tous les combien ?? etc etc ...
Rambobine
Rambobine
Membre Junior
Membre Junior

Message par dufour Jeu 25 Fév 2016 - 10:41

Ce n'est pas une arme de match. Les tolérances sont assez larges. Même si le nettoyer après chaque usage est recimmandé ce ne sera pas un drame si tu le laisse s'encrasser quelques mois.

Je n'aurai pas eu le même discours pour un Pardini SP ou un MG par exemple... Pour de telles armes un nettoyage après chaque session d'entraînement ou après chaque match est quasiment imperatif
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Rambobine Ven 26 Fév 2016 - 13:57

Ok merci les gars ....Je sais a quoi m'en tenir !! Je vous ferai un petit retour aprés utilisation :) :) :)
Rambobine
Rambobine
Membre Junior
Membre Junior

Message par B6Ronin Ven 20 Mai 2016 - 14:54

Salut tout le monde.
Je suis relativement nouveau mais je tire régulièrement.
Je fais du 10m avec un FEIN P58 je crois et je m'éclate.
Je tire régulièrement au CZ SP01 Shadow 2 à 3 fois par semaine entre 50 et 200 cartouches par semaine avec l'arme du club. Pas souvent nettoyées, passe entre toute les mains, souvent de "sortie", donc à mon avis plus que fiable car jamais entendu parler de problèmes sur cette arme qui tirait avant que j'arrive au Tir et qui avec laquelle je tire donc toutes les semaines.
C'est le choix que j'avais arrêté au départ car très difficile de choisir tant il y a de choix et d'avis.

Sinon parfaite pour le TAR et le TSV dans le futur. Tout les retours des non pro glock sont excellents sur cette arme qui est considérée comme valeur sure et parfaite pour un débutant quelle que soit la discipline.

Maintenant j'ai un autre soucis comme le post de départ. J'ai commencé à regarder ailleurs et j'ai lorgné sur un P226 AL SO abordable à 1.150 (+260€ par rapport au SP01) ...
Et là c'est l'affectif qui joue ...

Vous en pensez quoi du SIG SAUER P226 AL SO fait pour les TAR et aussi le TSV ?

Je sais que le CZ est excellent dans ces deux disciplines ... Mais un SIG P226 mahhhh .... dur de choisir ?

Pour vous, techniquement parlant TAR ET TSV : SP01 ou P226 ?

Merci.

Pour le rechargement je pars sur une LEE Pro 1000 en 9mm et .45, car je vais aussi me faire plaisir avec un .45 pour le fun ... et qui sait peut-être plus ...
J'ai demandé ma 1èere autor pour les 2 calibres.
B6Ronin
B6Ronin
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 06/01/2016

Message par frédo09 Ven 20 Mai 2016 - 15:05

Salut,

je te recommande avant toute chose de l'essayer le SIG. Il n'a pas du tout la même géométrie que le shadow ... La poignée est très droite. Perso, je ne suis pas à l'aise avec ce type de poignée car habitué au armes de match (qui ont des poignées très ouvertes et non à 90° comme le Sig)

Pour la presse, c'est une histoire de goût. J'ai préféré casser la tirelire pour une Dillon. La pro1000 fait un peu trop quincaille à mon goût. Si j'avais dû prendre une lee, j'aurais choisi la loadmaster.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Message par dufour Ven 20 Mai 2016 - 15:17

le seul p226 que l'on rencontre (tres rarement) en TSV est le X-Five.
Aucun AL SO sur le circuit.

En TSV les Tanfoglio et CZ Shadow sont les plus utilisés. Mais On rencontre aussi une proportion non négligeable de Glock et STI.

En TSV le choix de l'arme ne se limite pas aux performance intrinsèque mais egalement à la possibilité de trouver facilement des équipements (holster / porte chargeurs) adaptés à la dite arme.

De mon côté j'ai pas mal galeré pour trouver un holster adapté à mon jericho.
Un de mes amis qui voulait concourir avec un HK USP a renoncé faute de trouver des équipements adaptés

Les équipements adaptés aux Glocks Shadow et tanfo se trouvent en revanche très facilement, A tous les prix et de toutes les qualités.

En clair, si tu veux faire du TSV, oublie le SIG et prend le Shadow...
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par B6Ronin Ven 20 Mai 2016 - 16:37

Merci pour toutes ces infos. Pur resumer SIG = bonne arme mais pas pour TSV (toute notion confondue).
Donc autant partir sur une valeur sûre et éprouvée CZ SP01.
on m'a fait une remarque judicieuse :
Avec le CZ je ne serai jamais déçu d'autant plus que je tire régulièrement avec ... alors que le P226 je n'ai aucune assurances ni de plaisir ni de résultat comme avec le CZ.

Merci. Çà me crève le coeur mais la raison l'emporte. Le SIG on verra plus tard en 3ème arme "plaisir"
B6Ronin
B6Ronin
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dufour Ven 20 Mai 2016 - 18:43

Tu as bien très bien compris la problématique...

Pour le reste, la section de TSV de Roissy pourra te conseiller utilement sur l'achat de ton matériel.

Cette section accueille notamment un Champion du Monde Senior Div. Open (M.Obriot), ce qui en dit long sur la qualité des membres de cette section dont les moniteurs sont excellents.

Il doit être précisé qu'en TSV un entrainement est obligatoirement dirigé par un moniteur agrée TSV FFTir (si le moniteur est absent -> interdiction de s'entrainer seul).

En revanche, comme pour toute les sections TSV de France, eu égard au peu de places disponibles, la sélection à l'entrée est difficile et une bonne maîtrise de son arme et des règles de sécurité est exigée (certaines sections imposent même la réussite d'un test préalable).

Il sera te probablement demandé de faire la démonstration de ta capacité à grouper correctement à 25m, étant précisé qu'en TSV la distance d'engagement des cibles peut aller jusqu'à 70m et que peuvent être imposés des tirs de la main forte et de la main faible (ben oui, contrairement aux idées reçues en TSV on ne tire pas souvent à deux mains des cibles postées à moins de 5 mêtres... La prise en main (Grip) doit donc être impeccable et le lâcher, même s'il est rapide, doit être parfait et sans coup de doigt)

On exigera également de toi de savoir manipuler ton arme en toute sécurité, étant précisé qu'en TSV tout changement de position, toute manipulation, tout déplacement de plus d'un pas, tout changement de main, doit impérativement s'effectuer avec le doigt en dehors du pontet sous peine de disqualification immédiate).

De plus, il faut savoir qu'en TSV la participation aux compétitions est OBLIGATOIRE (voir règlement administratif du TSV au sein de la FFTir). Il n'existe donc pas de pratique de TSV "loisir".

Enfin prévoit un budget annuel de 5000€/an (15.000 munitions/an => 3.000€, 4 week-ends en déplacements/an minimum pour des matchs à travers la France => 1.500€, maintenance de ton matériel => 500€)

A ce budget il faudra ajouter (hors le prix de l'arme) un coût d'équipement initial de l'ordre de 250€.

Certaines sections TSV alertent les candidats à l'inscription sur cet aspect financier et refusent ceux qui ne sont pas en mesure d'assumer cet engagement financier important.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Stutzi54 Ven 20 Mai 2016 - 20:29

Merci Mazzeru pour ces explications détaillées. J'étais très tenté par cette discipline mais je vais devoir y renoncer vu les contraintes pour moi insurmontables .... triste
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 01/01/2016

Message par B6Ronin Ven 20 Mai 2016 - 21:56

Idem pas vu jusqu'aussi loin et du coup je vais au moins pour la prochaine année rester au TAR.
Et du coup ca relance le DOG qui peut être une très bonne arme de TAR.
Dans tous les cas de figure je demanderai conseil à l'armurier de la Bourse qui est effectivement champion de TSV.
Merci pour tous ces détails.
B6Ronin
B6Ronin
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rem.44 Sam 21 Mai 2016 - 19:33

C'est quoi un "DOG", pour tirer le TAR ???? euh
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 14/11/2011

Message par B6Ronin Mer 25 Mai 2016 - 14:07

lol c'est mon portable qui a transformé SIG en DOF lol ptdr
B6Ronin
B6Ronin
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par contender.moustachu Mer 25 Mai 2016 - 14:15

rem.44 a écrit:C'est quoi un "DOG", pour tirer le TAR ???? euh

un toutou dressé pour ramasser les douilles? ptdr

à propos d'un choix pour un bon 45 acp:le Witness donne un très bonne precision,semble fiable,pour un prix vraiment intéressant.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par Rambobine Ven 16 Sep 2016 - 14:47

Salut les gars ! Je ressort un peu le sujet ! Car j'ai besoin de vos connaissances ! Voilà je vais enfin pouvoir recommencer a tirer et profiter pleinenement de mon CZ SP01 ! ( J'ai du arreter pour plusieurs raison personnelle ..... ) Du coup j'ai pas pu tester beaucoup de munitions et il a fallut que je mette les gachettes de coter pendant un long moment ! D’ailleurs contender.moustachu , ça fait un bail que je ne suis plus aller au stand :( :( :( :( a part les Winch 115 grains ! qui sont plutôt pas mal ! Quel autre munitions conseillez vous pour ce type d'armes ?

Merci d'avance les cowboys !!!
Rambobine
Rambobine
Membre Junior
Membre Junior

Message par contender.moustachu Ven 16 Sep 2016 - 15:04

Tiens,un "re"nouveau.

finalement,on ne s'est jamais rencontrés..

j'y serais dimanche pour le tir de contrôle

à part les Winch 115 gr qui généralement marchent bien,les Magtech 124 gr RN m'avaient sorti dès le début des bons résultats avec le Star 30M.

Fiocchi,Geco marchent bien aussi,à essayer éventuellement.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant