Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new
+2
mpi
Phil22
6 participants
Page 1 sur 1
Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new
Bonjour a tous,
Actuellement je tire avec un Fas 607 qui fonctionne bien mais je désire investir dans une arme neuve et j'hésite beaucoup entre le Walther SSP qui techniquement me plait beaucoup exemple tir coup par coup super pratique...mais il semble qu'il a ou qu'il a eu des petits problèmes....
Et le Pardini Sp détente mécanique qui me plait également mais il me semble moins équilibré en main, un peu lourd devant et pour tirer coup par coup il faut chaque foi enlever le magasin....
Par contre il semble plus fiable que le Walther que faire.?????
Vos avis expérimentés sont les bien venu!!
Actuellement je tire avec un Fas 607 qui fonctionne bien mais je désire investir dans une arme neuve et j'hésite beaucoup entre le Walther SSP qui techniquement me plait beaucoup exemple tir coup par coup super pratique...mais il semble qu'il a ou qu'il a eu des petits problèmes....
Et le Pardini Sp détente mécanique qui me plait également mais il me semble moins équilibré en main, un peu lourd devant et pour tirer coup par coup il faut chaque foi enlever le magasin....
Par contre il semble plus fiable que le Walther que faire.?????
Vos avis expérimentés sont les bien venu!!

Phil22- Nouveau membre
Inscription le : 12/01/2013
Pays : Suisse VD
Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new
qu'est ce que tu entends par ' tir coup par coup' ? ils fonctionnent tout les deux sur le même principe (semi automatique) , pourquoi faudrait il enlever le chargeur sur le Pardini ?
mpi- Membre
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france
Parce que dans certain concours en Suisse par exemple au 50m(avec un pistolet 22rl pas au libre) le règlement impose de charger 1 cartouche a la foi....
je trouve cela un peu stupide mais c'est comme ça!
je trouve cela un peu stupide mais c'est comme ça!
Phil22- Nouveau membre
Perso (et comme toujours), je vote SSP. Sur les dernières versions (donc celles que l'on achètes neuves) il n'y a pas plus de soucis que sur un autre pistolet. Ca fait quelques semaines que je tire avec (plus de 500 cartouches) et je n'ai eu aucun problèmes. Faut dire que je suis un peu maniaque, et que je fais une révision quasi complète chaque semaine
. Sinon pour la précision, facilité d'entretient et de réglages, je le trouve parfait.

Flash_56- Membre Senior
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse
Salut Philippe,
Le mieux c'est d'essayer ceux des copains pour te faire un avis par toi-même, tu as les 2 modelés à dispo parmi les membres du club, profites-en.....
À bientôt.
Philou
Le mieux c'est d'essayer ceux des copains pour te faire un avis par toi-même, tu as les 2 modelés à dispo parmi les membres du club, profites-en.....
À bientôt.
Philou
Salut le vacancier ,
J'ai déjà essayer le SSP de Bernard il me convient bien et une prochaine foi je vais voire si je peux essayer un Pardini SP d'un droitier:smwink:
Mais après ma visite chez l'armurier je les ai essayé à blanc (SSP,SP,M22) et je dois reconnaître que la prise en main du SSP était la plus naturelle mais j'ai soucis d'avoir des problèmes....c'est pour ça que je me torture le cerveau

Et que j'essaie d'avoir des avis d'utilisateurs de modèle récent (SSP)
Phil
J'ai déjà essayer le SSP de Bernard il me convient bien et une prochaine foi je vais voire si je peux essayer un Pardini SP d'un droitier:smwink:
Mais après ma visite chez l'armurier je les ai essayé à blanc (SSP,SP,M22) et je dois reconnaître que la prise en main du SSP était la plus naturelle mais j'ai soucis d'avoir des problèmes....c'est pour ça que je me torture le cerveau

Et que j'essaie d'avoir des avis d'utilisateurs de modèle récent (SSP)
Phil
Phil22- Nouveau membre
:smwink:Il y a pas d'autre avis les amis????

Phil22- Nouveau membre
j'ai acheté un SSP en 2009 que le fournisseur m'a repris et remboursé au bout de 3 mois. que des incidents de tir, les cartouches montant mal dans la chambre ( chargeurs de conception et réalisation médiocres) et depuis mon pardini fonctionne à merveille. nb:on peut tirer avec les deux avec 1 seule cartouche par chargeur. pour le poids en avant, il suffit d'enlever des poids sur le sp.
lors des coupes du monde le Pardini est le plus utilisé (environ 50% pardini et 5% SSP) Tu peux toujours te faire une idée sur les photos et vidéos sur le site de la fédération internationale.Phil22 a écrit::smwink:Il y a pas d'autre avis les amis????
mpi- Membre
Inscription le : 24/03/2012
Si tu veux absolument pratiquer ta discipline à 50 mètres avec approvisionnment cartouche par cartouche il te faudrait une arme à carcasse ouverte tel l'étaient les DES, car tu peux introduire directement la cartouche dans la chambre, avec en plus un arrétoir de culasse, pour que la culasse reste ouverte après l'ejection (dans ce cas on laisse le chargeur dans l'arme pour assurer cette fonction en plus de l'éjection).
Y'a t il encore des armes actuelles qui répondent à ces critères ?
Je ne sais pas si le benelli a un arrétoir de culasse qui fonctionne automatiquement à la dernière cartouche tirée.
Fein peut être ?
Jp
Y'a t il encore des armes actuelles qui répondent à ces critères ?
Je ne sais pas si le benelli a un arrétoir de culasse qui fonctionne automatiquement à la dernière cartouche tirée.
Fein peut être ?
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
persan a écrit: que des incidents de tir, les cartouches montant mal dans la chambre ( chargeurs de conception et réalisation médiocres)
Eh ben, il t'en faut peu. Les chargeur sont effectivement conçus de tel manière que, malheureusement, la première balle bloque à l'entrée du canon. Pour régler ce problème, juste un coup sur le ressort permet de débloquer les cartouches. il faut juste vérifier avant que la balle soit bien sortie en haut du chargeur. (c'est même écrit dans le mode d'emploi )

Flash_56- Membre Senior
Phil22 a écrit:J'ai déjà essayer le SSP de Bernard il me convient bien
HAHA

Flash_56- Membre Senior
oui merci j'ai lu aussi et je fais cela quell que soit le pistolet. malgré cela, mes incidents de tir étaient présents car la planche de montée des cartouches se mettait de travers ou coincait...conception médiocre du chatgeur, à comparer avec ceux du GSP, rien à voir du point de vue qualité. une honte d'avoir de pareils m.... de chargeurs avec un pistolet de ce prix.Flash_56 a écrit:persan a écrit: que des incidents de tir, les cartouches montant mal dans la chambre ( chargeurs de conception et réalisation médiocres)
Eh ben, il t'en faut peu. Les chargeur sont effectivement conçus de tel manière que, malheureusement, la première balle bloque à l'entrée du canon. Pour régler ce problème, juste un coup sur le ressort permet de débloquer les cartouches. il faut juste vérifier avant que la balle soit bien sortie en haut du chargeur. (c'est même écrit dans le mode d'emploi )
Dernière édition par phil le Mar 25 Juin 2013 - 15:16, édité 1 fois (Raison : Correction du niveau de citation)
Page 1 sur 1