TIR SPORTIF
Chaussure de tir. - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Chaussure de tir. - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chaussure de tir.

+11
JPC 57
.
j paul
Erik83
Guliw
rem.44
tnsfs
jsam
PArrow
cal12
F6
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par JPC 57 Sam 1 Aoû 2015 - 17:38

Je me suis pas intéressé au chaussure de golf, mais ça devrait être du même style que les stabil en plus cher.
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par Air Force Sam 1 Aoû 2015 - 17:51

Slt JPC.
Une bonne paire de chaussures addidas ou autre vaut dans les 100e minimum. alors qu'une bonne paire de chaussure de tir de pistolier Anschutz coûte 140e, autant investir dans ce type de chaussure vraiment dédiée au tir et non vers une autre surement trop souple et non prévue pour cette pratique. Avoir du confort est le but du tireur et ne plus penser à ses pieds, ce sera ensuite le pied au tir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par Shooter34 Sam 1 Aoû 2015 - 20:33

Vaste débat qu'est la chaussure de tir pour le pistolier. Chacun à de solides arguments. Cela fait-il gagner des points? Cela en fait-il perdre? N'est-ce pas simplement du feeling au même tit que le choix de son arme, du réglage de sa détente?
Pour ma part j'utilise depuis un peu plus d'un an des Adidas d'haltérophilie. Et j'adore. Avant j'avais des anchults pistolet.
Au niveau international les chaussures sont assez fréquemment utilisées. A quasi 100% au libre où la recherche et le besoin de stabilité sont importants dans la performance. Beaucoup moins en pistolet vitesse 25 m où l'essentiel de la performance est ailleurs. Après, il y a aussi une question de culture. Les Russses par exemple les utilisent très peu. klimov qui gagne le standard devant reitz au shoot of au derniers Europes n'en utilise pas, alors que Reitz VOISTE et nouveau recordman du monde au gros si,
Je pense que l'intérêt d'une chaussure de tir quelle qu'elle soit est avant tout une habitude et un retour de sensation connu et rapide. Mais finalement cela peut se faire avec n'importe quelle chaussure...
Pour ma part, je me sens très bien dans mes chaussures. Er c'est un "outil" important pour moi. Même si je sais que le dix se construit ailleurs...
Shooter34
Shooter34
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 28/05/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par Omnivisibilis Sam 1 Aoû 2015 - 20:34

Perso j'utilise des baskets de sport en salle (handball, etc.) de Décathlon, la semelle est assez rigide et antidérapante. Solution économique et qui me satisfait en terme de confort et de stabilité.
Après je n'ai pas non plus un niveau extraordinaire en tir et ne saurais comparé par rapport à des chaussures dédiées au tir.
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure de tir. - Page 2 Empty Re: Chaussure de tir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum