chaussure
+4
letirsportif
VQ guytou 63
Matabichos
lud59
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
chaussure
J'hésite a acheté des chaussures de tir... Êtes vous pour ou contre???
Ceux qui en ont,trouvez vous que c'est utile??? Quels sensation ressentez vous de mieux??
Enfin avez vous des liens ou je pe trouvé les chaussures pardini??
Ceux qui en ont,trouvez vous que c'est utile??? Quels sensation ressentez vous de mieux??
Enfin avez vous des liens ou je pe trouvé les chaussures pardini??
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
Re: chaussure
J'avais posté ce sondage si ca peut t'aider :
https://tirsportif.forumactif.com/viewtopic.forum?t=842&highlight=chaussures
@+
https://tirsportif.forumactif.com/viewtopic.forum?t=842&highlight=chaussures
@+
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France
Bonjour,
J'ai beaucoup hesite avant d'investir dans des chaussures speciales pour le tir 900F en 1996.
Elles offrent l'avantage d'etre tres plates avec un evidement au centre, donc tres stables.
Certaines chaussures sont aussi bien mais il faut tomber dessus, tu as toujours les memes appuis en prenant la meme paire de chaussures.
Une chose est sur elles apportent un plus mais en aucun cas elles feront les 10, comme le meilleur des pistolets ou des carabines c'est le tireur et lui seul qui a la solution.
Guy
J'ai beaucoup hesite avant d'investir dans des chaussures speciales pour le tir 900F en 1996.
Elles offrent l'avantage d'etre tres plates avec un evidement au centre, donc tres stables.
Certaines chaussures sont aussi bien mais il faut tomber dessus, tu as toujours les memes appuis en prenant la meme paire de chaussures.
Une chose est sur elles apportent un plus mais en aucun cas elles feront les 10, comme le meilleur des pistolets ou des carabines c'est le tireur et lui seul qui a la solution.
Guy
VQ guytou 63- Membre Initié
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome
salut Lud59, effectivement ça apporte de la stabilité mais pas les points. Bref ça évite faire l'effet rockincher, cependant pour moins cher, les chaussures de skate (vans, adidas OS,... )sont pas mal dans un premier temps... car il faut compter environ 120€ la paire http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/131
oui bien sur qu'elles ne font pas lé 1...é heureusement lol!!!!!
oui pour l'instan je suis avec des chaussures de badminton qui sont bien plates...mais je pense tout de même investir si cela apporte une stabilité et un confort!!
merci guy
oui pour l'instan je suis avec des chaussures de badminton qui sont bien plates...mais je pense tout de même investir si cela apporte une stabilité et un confort!!
merci guy
lud59- Membre Très Actif
Je confirme le gain de stabilité, mais en ce qui concerne le confort... ce n'est pas toujours le cas !
Pour choisir, il faudrait mieux prendre une paire de chaussure de tir en cuir et non pas en peau qui risquent de s'avachir au fur et à mesure des années.
J'ai acheté il y a plus de 10 ans une paire de AHG "all round" et les sont aussi rigide qu'à leur début... mais attention, il ne faut pas marcher longtemps avec, sous peine de "casser" la semelle.
Pour choisir, il faudrait mieux prendre une paire de chaussure de tir en cuir et non pas en peau qui risquent de s'avachir au fur et à mesure des années.
J'ai acheté il y a plus de 10 ans une paire de AHG "all round" et les sont aussi rigide qu'à leur début... mais attention, il ne faut pas marcher longtemps avec, sous peine de "casser" la semelle.
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
oui c'est vrai... en parlant de ça,
vous êtes plutot AHg, PARDINI ou GEHMANN????
On voit souven Waltere lapeyre et franckavec des pardini mais sont-elles les plus résistantes??
vous êtes plutot AHg, PARDINI ou GEHMANN????
On voit souven Waltere lapeyre et franckavec des pardini mais sont-elles les plus résistantes??
lud59- Membre Très Actif
pour ma part, ma mère m'a pris des Sauer, elle me vont bien ça fait deja deux ans que je les ai et c'est pas mal du tout, faudrait ueje vérifie qu'elles soient bien toujours plates, mais pour ce qui est stabilité c'est bien, moi qui est tendance à être un peu bourrin niveau sensations de position j'ai senti leurs effet
césaire.bdc- Membre Junior
Inscription le : 08/12/2006
Pays : 13
Bin pour moi... AHG. J'avais besoin d'un soutien plus ferme et d'un cuir qui tienne dans le temps. Ma première paire a tenu 10 ans ( et je l'ai revendu d'occas... changé pour prendre plus grand ! ) la deuxième a plus de 7 ou 8 ans et hormis l'usure en dessous qui correspond aux points d'appui les plus forts, elle est comme neuve !
150€ tous les dix ans... c'est bon, je peux assumer
150€ tous les dix ans... c'est bon, je peux assumer
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Bonjour,
un peu en retard peut etre pour une réponse... mais de mon côté je n'ai pas investi dans des chaussures de tir particulièrement mais dans une bonne paire de derby bien plate et la stabilité est très bonne !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
un peu en retard peut etre pour une réponse... mais de mon côté je n'ai pas investi dans des chaussures de tir particulièrement mais dans une bonne paire de derby bien plate et la stabilité est très bonne !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
val62- Membre Junior
Inscription le : 29/11/2006
Pays : 18 le cher
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1