Chaussure de tir.
+11
JPC 57
.
j paul
Erik83
Guliw
rem.44
tnsfs
jsam
PArrow
cal12
F6
15 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chaussure de tir.
Bonjour,
On voit depuis quelques temps, et de plus en plus, sur le pas de tir pistolet un modèle des chaussure Addidas d'haltérophilie.
Vus les prix que j'ai entendu cela semble très intéressant.
Si certains save comment s'en procuré je serai éventuellement intéresser?
Merci
On voit depuis quelques temps, et de plus en plus, sur le pas de tir pistolet un modèle des chaussure Addidas d'haltérophilie.
Vus les prix que j'ai entendu cela semble très intéressant.
Si certains save comment s'en procuré je serai éventuellement intéresser?
Merci
F6- Membre Initié
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE
Re: Chaussure de tir.
J'y vois surtout un nouveau marché à prendre pour les fabricants de chaussures...l'art et la manière de créer un besoin ... Dont on n'a pas besoin...
cal12- Membre Senior
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France
Oui super rapport qualité / prix sur les chaussures d'haltérophilie pour le tir !!! Le site officiel Adidas est très bien pour commander et les prix sont intéressants ! Sinon il y a aussi Amazon etc !
Par contre, il faut vraiment s'adapter car la semelle est très compensée au niveau du talon et cela ne plait pas à tout le monde...
Par contre, il faut vraiment s'adapter car la semelle est très compensée au niveau du talon et cela ne plait pas à tout le monde...
PArrow- Nouveau membre
Inscription le : 27/12/2013
avec des van's, on a une tres bonne qualité de contact et pas de semelle compensée
Invité- Invité
Sinon, vous avez aussi le coq sportif qui possède une collection avec semelle très fine.
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Bonjour.
J'en ai acheté une paire, avec un peu de patience, cout total 60 €
Je m'explique, un rosedeal vente privée 30 pour 60 € et ensuite commande sur adidas online avec livraison gratuite de temps en temps.
Pour info ça taille petit, je mets du 42/43 chez CAT et là 44 bien mais juste.
J'en ai acheté une paire, avec un peu de patience, cout total 60 €
Je m'explique, un rosedeal vente privée 30 pour 60 € et ensuite commande sur adidas online avec livraison gratuite de temps en temps.
tnsfs- Membre Junior
Inscription le : 19/11/2014
Pays : FRANCE
Autrement, vous pouvez tester les sparco qui équipent pilote et copilote en rallye auto.
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
A bien moins cher, il y a les chaussures de sport en salle (handball, volley ...).
Semelle plate, bon maintien, esthétique un peu plus "passe-partout", disponibilité dans les marques courantes, et même génériques (décathlon, go sport, etc ...), dans toutes les tailles, et couramment en soldes !
Et pour bien moins de 60, voire 80 euros, comme le modèle mentionné plus haut !
Semelle plate, bon maintien, esthétique un peu plus "passe-partout", disponibilité dans les marques courantes, et même génériques (décathlon, go sport, etc ...), dans toutes les tailles, et couramment en soldes !
Et pour bien moins de 60, voire 80 euros, comme le modèle mentionné plus haut !
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Et pourquoi pas une bonne paire de chaussures "de ville" qui tienne bien au pied sans l'écraser, des semelles assez rigide pour ne pas s'écraser son son poids (et jouer à la balançoire) et qui ne glisse pas sur les sols des pas de tirs ?
si si ça se trouve ... chez les bons marchands de chaussures.
Guillaume
si si ça se trouve ... chez les bons marchands de chaussures.
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
cal12 a écrit:J'y vois surtout un nouveau marché à prendre pour les fabricants de chaussures...l'art et la manière de créer un besoin ... Dont on n'a pas besoin...
Salut,
Les chaussures de tir exisent depuis de nombreuses années,
peut-être que pour toi tu n'y vois pas d'intérêt mais beaucoup de gens les utilisent (voir la plus part), c'est qu'il y un apport ressenti.
En as-tu déjà utilisé pendant une période consécante?
Auquel cas, quels sont les raison pour lesquelles tu n'y voit pas d'utilité?, quelles ont été tes impressions?
shpol a écrit:avec des van's, on a une tres bonne qualité de contact et pas de semelle compensée
j'ai déjà utilisé ce type de chaussures et j'ai trouver justement que la semelle interne est beaucoup trop mole et on avait donc un apport d'instabilité, cela ne m'avait pas convenu.
tnsfs a écrit:Bonjour.
Je chausse du 41/42, mes Pardini (chaussures), sont du 41 je les change car je commence à me sentir serré dedans.
Donc je devrais prendre du 43?
Merci
F6- Membre Initié
Bonjour.
Oui je pense que 43, ça va le faire, le bout des chaussures est étroit.
Il vaut mieux avoir un peu plus grand, plutôt que d’être trop serré et gêné je pense.
Sur la boutique Adidas, l'échange est gratuit, il y a un bordereau de retour dans le colis, donc au pire un retour est possible.
Oui je pense que 43, ça va le faire, le bout des chaussures est étroit.
Il vaut mieux avoir un peu plus grand, plutôt que d’être trop serré et gêné je pense.
Sur la boutique Adidas, l'échange est gratuit, il y a un bordereau de retour dans le colis, donc au pire un retour est possible.
tnsfs- Membre Junior
Ok merci, je vais voir comment faire, je ne serais pas tout seul à commander, le délai par le site addidas?
F6- Membre Initié
Encore un petit truc.
Vas sur le site adidas, mets une paire dans ton panier mais ne termine pas la commande, ferme ton navigateur et attends quelques heures.
Tu vas recevoir un email avec une offre de - 15 %.
Vas sur le site adidas, mets une paire dans ton panier mais ne termine pas la commande, ferme ton navigateur et attends quelques heures.
tnsfs- Membre Junior
Bonjour.
Pour la livraison, sous 5 à 7 jours voir moins.
Pour la livraison, sous 5 à 7 jours voir moins.
tnsfs- Membre Junior
tnsfs a écrit:Encore un petit truc.
Je confirme également.....
Pour la pointure aussi.... 2 pointures au dessus c'est parfait.
J'ai testé le retour suite à ma première commande grâce au bordereau de retour fourni, et il faut juste noter qu'Addidas procède au remboursement quasiment dès réception du "retour".
Donc si besoin "pressant", ou si l'on ne veut pas attendre, ne pas hésiter à refaire sa commande dès le renvoie car de toute façon (sauf si l'on ne veut pas "avancer" la somme une seconde fois) ce ne sera pas un avoir mais bien un remboursement, donc au final 2 commandes distinctes
Salut,
Merci tnsfs pour le truc des -15%, 5 à 6 jours c'est totalement raisonnable.
Erik83 je vais prendre du 43, et j'espère que je n'aurais pas à renvoyer :)
Sinon pour le paiement c'est totalement sécurisé?
Erik83 je vais prendre du 43, et j'espère que je n'aurais pas à renvoyer :)
Sinon pour le paiement c'est totalement sécurisé?
F6- Membre Initié
Et combien peut on espérer de points en plus avec des pardini ou des addidas ?
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france
F6 a écrit:.....Sinon pour le paiement c'est totalement sécurisé ?
Aucun soucis
j paul a écrit:Et combien peut on espérer de points en plus avec des pardini ou des addidas ?
Des points en plus je ne sais pas, pas d'étude sous la main...
Par contre, je peux te dire que perso, même si mon cas est à part => suite accident moto, de gros soucis d'équilibre, et des barres en Titane qui me soutiennent la colonne vertébrale.... la différence est flagrante, pas forcément en terme de point mais en sensation
Les semelle plates et rigides des chaussures (Adidas pour mon cas) me permettent vraiment de mieux ressentir mon "équilibre général"..... et ça, je l'ai testé sur "banc de stabilométrie" lors d'une séance de rééducation....(c'est une "planche" munie de capteur qui permet de visualiser les mouvements de son centre de gravité, mais si un Kiné traine par la il pourra certainement mieux expliquer )
Alors....si on est capable de pinailler comme c'est pas permis sur les plombs, l'équilibre d'une arme, les méthodes d'entrainement......franchement si l'on peut trouver un peu de "confort" ou de "stabilité" pourquoi se priver (et la on est bien loin des prix d'une paire de Corami)
F6 a écrit:Salut,
De rien, je suis toujours en quête de bon plan, et j'aime les partager.
Pour le paiement, super sûr, en plus Paypal, c'est encore mieux.
j paul a écrit:Et combien peut on espérer de points en plus avec des pardini ou des addidas ?
Le tir est un sport qui demande beaucoup de concentration, et comme je l'ai lu sur un autre post, le fait d'avoir une paire de chaussure dédiée à la compétition permet d'avoir un soucis de moins.
Gagné des points je sais pas, mais je pense pas en perdre.
tnsfs- Membre Junior
Erik , j'ai lu avec attention ton post et on pourrai envisager que ton cas est particulier à cause de ton accident (je suis motard) et c'est bien que tu ais trouvé une solution dans le cadre du règlement . Sinon je ne suis pas du genre à pinailler et surtout pas sur les plombs car je ne m'attache qu'au tangible justement : un équipement doit apporter un avantage qui doit se traduire par une augmentation de points , le confort mental , le look , la frime ne sont pas pour moi.
j paul- modérateur
Dommage pour le "confort mental", je pense que pour les HN, c'est un point à ne pas négliger ... (le look et la frime, ok, c'est stupide, à nos petits niveaux, mais quand on voit les photos des universiades de Juillet dernier, voir les équipes de France habillées de pieds en capes de la même façon, ça en jette quand même ! )
Pour ma part, j'en suis juste à rechercher le "confort physique", qui va de paire avec les points, dans les lunettes comme dans les chaussures...
Pour ma part, j'en suis juste à rechercher le "confort physique", qui va de paire avec les points, dans les lunettes comme dans les chaussures...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Si vous voulez essayer des chaussures faites un essai avec des chaussures de foot en salle type stabil, qui ont des semelle assez rigide, il y en a dans tous les magasins de sports.
JPC 57- Membre
Inscription le : 06/11/2014
Et oui , voila ou je voulais en venir : le confort physique ; oui mais là encore cela doit augmenter les résultats . C'est ma questions : que donnent des chaussures spéciales ? La réponse semble être aucun point supplémentaire . Le meilleur moyen étant d'essayer , pourquoi pas des chaussures de foot en salle qui sont facilement trouvable et pas trop chères .
j paul- modérateur
Il ne faut pas attendre d'une paire de chaussures un gain faramineux, surtout au pistolet. Le gain se fera tout au plus dans la régularité des résultats. Le matériel a une importance, mais bien moindre que la qualité de l'entraînement!!!
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Autant joindre l'utile à l"agréable, et éviter d'acheter des chaussures à bascule de type running avec la semelle qui monte en pointe sur le devant de la chaussure.
Le but c'est pas de gagner des points mais d'éviter d'en perdre.
exemple avec des photos addidas.
url=https://servimg.com/view/14887292/19][/url]
Running semelle relativement souple faite pour plier surtout sur l'avant.
Stabil semelle relativement rigide faite pour de bons appuis (changement de direction, arrêt brusque de courses)
Chaque marque à un peu un type de morphologie de pied.
Pour donnée une idée une tendance.
Addidas on trouvera plus facilement pour des pieds large avec voûte plantaire prononcée
Puma pied plutôt fin avec voûte plantaire prononcée
Reebok assez standard avec voûte plantaire normale.
Personnellement, il me serait impossible d'acheter des chaussure sur le net sans les avoir essayer ni.
Ni d'aller dans un magasin mono marque sauf si je connais le modèle que je veux acheter.
Il y a tellement des grandes enseignes de sports qui ont beaucoup de marques à vendre que c'est facile d'essayer même sans acheter.
Oui je sais je suis pire qu'une femme (on me le dit assez) quand il faut acheter des chaussures.
Le but c'est pas de gagner des points mais d'éviter d'en perdre.
exemple avec des photos addidas.
url=https://servimg.com/view/14887292/19][/url]
Running semelle relativement souple faite pour plier surtout sur l'avant.
Stabil semelle relativement rigide faite pour de bons appuis (changement de direction, arrêt brusque de courses)
Chaque marque à un peu un type de morphologie de pied.
Pour donnée une idée une tendance.
Addidas on trouvera plus facilement pour des pieds large avec voûte plantaire prononcée
Puma pied plutôt fin avec voûte plantaire prononcée
Reebok assez standard avec voûte plantaire normale.
Personnellement, il me serait impossible d'acheter des chaussure sur le net sans les avoir essayer ni.
Ni d'aller dans un magasin mono marque sauf si je connais le modèle que je veux acheter.
Il y a tellement des grandes enseignes de sports qui ont beaucoup de marques à vendre que c'est facile d'essayer même sans acheter.
Oui je sais je suis pire qu'une femme (on me le dit assez) quand il faut acheter des chaussures.
JPC 57- Membre
Inscription le : 06/11/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 2