Anschutz 54-30
+10
finage92
Air Force
marcou-soule
Piefou
MILOUZE
contender.moustachu
philippe71
RH45
pat_95
COMTE
14 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Les Nouveautés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Anschutz 54-30
La nouvelle Anschutz à culasse courte est au catalogue Fontaine.
Disponibilité 12/2015,. Prix près de 3950 sans compter les appareils de visée.
Peut-être yen aura-t-il une en présentation aux France à Moulins
Disponibilité 12/2015,. Prix près de 3950 sans compter les appareils de visée.
Peut-être yen aura-t-il une en présentation aux France à Moulins
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE
Re: Anschutz 54-30
Hello
C'est cher le centimètre !
A+ et bons tirs
Pat_95
C'est cher le centimètre !
A+ et bons tirs
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France
Sur le flyer en bas de cette page :
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?direkt=News[M]&sprache=1&newsID=970 , l'on voit qu'elle est avec 2 types de longues rallonges : l'une avec serrage par 2 vis et l'autre (en genou) par 3 vis ; longueur = ? ; indexation = ? ; encore des protos ?
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?direkt=News[M]&sprache=1&newsID=970 , l'on voit qu'elle est avec 2 types de longues rallonges : l'une avec serrage par 2 vis et l'autre (en genou) par 3 vis ; longueur = ? ; indexation = ? ; encore des protos ?
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Je voudrais savoir si cette carabine va apporter plus qu'une carabine 1907, canon 66cms, culasse carrée.
philippe71- Membre Senior
Inscription le : 28/01/2008
- Rapprocher le point de percussion de l'épaule (amélioration du couple de réaction)
- Rapprocher la fenêtre d'éjection (plus facile de recharger sans désépauler).
Si la course de la culasse est plus courte (mais c'est loin d'être sûr avec ce modèle), busc plus facile à positionner sans interférence avec la culasse.
- Rapprocher la fenêtre d'éjection (plus facile de recharger sans désépauler).
Si la course de la culasse est plus courte (mais c'est loin d'être sûr avec ce modèle), busc plus facile à positionner sans interférence avec la culasse.
La culasse courte va être bienvenue par tous les tireurs je pense, il n'y a pas de petit confort.
Par curiosité, c'est le premier canon vissé d'Anschutz, où en sont les autres marques là dessus ? (Fein, Walther, G&E, Bleik, Tanner ...)
Par contre, une aberration à mes yeux : Rallonge facultative de série, et les éléments de visée indispensables en accessoire.
A 4000€ c'est inconcevable.
Par curiosité, c'est le premier canon vissé d'Anschutz, où en sont les autres marques là dessus ? (Fein, Walther, G&E, Bleik, Tanner ...)
Par contre, une aberration à mes yeux : Rallonge facultative de série, et les éléments de visée indispensables en accessoire.
A 4000€ c'est inconcevable.
Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014
RECHT SUR SON CAALOGUE 2015 FAIT FIGURER LA WALTHER kk500. Renseignement pris auprès de Cyril, la 54-30 ne sera pas visible avant les France 10m; ce sera aussi probablement le cas pour Recht.
COMTE- Membre Actif
Le canon vissé, en petit calibre, n'est probablement pas la meilleure solution en terme de précision. Par contre, un filetage autorise une tolérance supérieure entre les deux pièces qu'un collage avec les colles utilisées pour ce genre de montage. D'un autre côté l'indexation peut compliquer la réalisation du bon espace de tête.
Tu as peut-être raison mes connaissances balistiques sont insuffisantes. Il y a déjà eu des essais d'autres techniques qui se sont révélées néfastes à terme (canon court, choke). Après laissons dire le proverbe "et si ça marche": il y a des gens qui paient ou sont payés pour les pots cassés
COMTE- Membre Actif
Quelqu'un connait le prix de la kk500?
Pas su la voir sur le catalogue Recht
COMTE a écrit:RECHT SUR SON CAALOGUE 2015 FAIT FIGURER LA WALTHER kk500. Renseignement pris auprès de Cyril, la 54-30 ne sera pas visible avant les France 10m; ce sera aussi probablement le cas pour Recht.
marcou-soule- Membre Initié
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france
Elle n'est pas au catalogue Recht, mais sur la couverture du dos du catalogue et sans prix
COMTE- Membre Actif
Merci COMTE ,
On va attendre sa sortie en souhaitant ne pas avoir besoin de vendre la voiture pour s'acheter la carabine!!!!
Le tarif des carabines devient exorbitant et de plus pour certains sans éléments de visée!
Jusqu'ou ira t'on......
On va attendre sa sortie en souhaitant ne pas avoir besoin de vendre la voiture pour s'acheter la carabine!!!!
Le tarif des carabines devient exorbitant et de plus pour certains sans éléments de visée!
Jusqu'ou ira t'on......
Le tir sportif devient de plus en plus un sport de riche surtout en ISSF.. sans parler du TSV , Hunter,et BR..!!! Faut choisir , c'est hélas pour cela que nos disciplines se vident...
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Le prix de la 54.30 se confirme, 4K€ en pologne, 3.3K£ aux UK (http://ttorg.targettalk.net/viewtopic.php?f=3&t=49324&sid=6a62c36402e3328cd2b6c9288ef72053&start=20).
Pas d'infos de prix sur la KK500, je suppose bien moins chère.
Pas d'infos de prix sur la KK500, je suppose bien moins chère.
Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014
Ce serait sympa de la part de WALTHER en plus elle est plutôt pas mal la petite kk500...
Qu'en penses tu AIR FORCE?
Qu'en penses tu AIR FORCE?
Slt MS..!
Oui elle est et "elles "sont toutes sympa..on verra à l'usage et les retours d'expérience des heureux ou malheureux propriètaires de ces belles...!!!
Oui elle est et "elles "sont toutes sympa..on verra à l'usage et les retours d'expérience des heureux ou malheureux propriètaires de ces belles...!!!
Air Force- Membre
bonjour,
ni la 54-30, ni la K500 ne sont proposées par leurs constructeurs avec un montage du canon par bagues.
Ce type de montage n'aurait donc pas la faveur des constructeurs? sauriez-vous pourquoi?
bons tirs
ni la 54-30, ni la K500 ne sont proposées par leurs constructeurs avec un montage du canon par bagues.
Ce type de montage n'aurait donc pas la faveur des constructeurs? sauriez-vous pourquoi?
bons tirs
finage92- Membre
Inscription le : 05/11/2012
finage92 a écrit:bonjour,
bons tirs
Plusieurs réponses à cette remarque :
- Benno Schmidt l'a fait il y a une vingtaine d'années : avec succès en haut niveau
- un constructeur français l'a fait : Unique, les clients ne se sont pas bousculés.
- un autre constructeur français le fait : Salva. Les clients boudent.
- un troisième français le propose pour ses crosses GE Evolution : le haut niveau utilise...
Les constructeurs comme les tireurs sont conservateurs : utiliser ce qui est prouvé, de préférence aux frais des autres !
L'exemple des crosses alu est caractéristique : avant Unique, Gemini et GE, seul Walther avait timidement essayé. Pourtant, William Veies et Kromac avaient bien débroussaillé le terrain. Comme par hasard, dès que les crosses Unique et surtout GE 600 ont rencontré le succès, les autres s'y sont mis, avec plus ou moins de bonheur et avec un plagiat éhonté pour certains !
D'autres part, il est facile d'attribuer à la crosse des insuccès de tireurs et un constructeur doit faire pour le grand nombre (ce ne sont pas des philanthropes...).
Tout mis dans le shaker commercial, il est plus confortable de continuer avec des solutions éprouvées que de tâter de solutions innovantes.
L'exemple Anschütz est frappant : on continue lentement, on attend les pots cassés pour les crosses alu avec des modèles successifs, mais lorsque les loups sortent du bois (Bleiker, Tanner et Grünig entre autres), on sort un modèle qui ne brille pas par la créativité !
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Appréciation un peu sévère mais à mon avis très juste. Il est vrai qu'on peut acheter séparément une action 54-30 et une crosse GE Evolution.
COMTE- Membre Actif
+ 1 Doc.
Le Doc connaît bien tout cela, il aurait même pu être plus que sévère en disant franchement que les tireurs ISSF ont aussi leur part de responsabilité avec leur bouderie. Les fabricants étrangers profitent.
Le Doc connaît bien tout cela, il aurait même pu être plus que sévère en disant franchement que les tireurs ISSF ont aussi leur part de responsabilité avec leur bouderie. Les fabricants étrangers profitent.
Air Force- Membre
pour les curieux du prix d'une kk500.. 4.499,00 € + 110€ (transport et papiers européens)
mais.. COMPLÈTE
com toujours, les prix vont descendre un peu. mais ne rêvons pas trop.
et Buinger n'est pas le moins cher non plus.
http://www.schiesssport-buinger.de/shooting/Walther-KK500-M-Expert-M-Rechtsgriff
comptez bien 400€ de plus en France.
c'était la différence quand j'ai acheté ma KK300.
À CE PRIX LÀ, UNE KK300 ALUTEC À 2.379,00 € , JE NE REGRETTE PAS.
mais.. COMPLÈTE
http://www.schiesssport-buinger.de/shooting/Walther-KK500-M-Expert-M-Rechtsgriff
kedyjo- Membre Actif
Inscription le : 11/11/2009
kedyjo a écrit:pour les curieux du prix d'une kk500.. 4.499,00 € + 110€ (transport et papiers européens)
mais.. COMPLÈTE
Plus de 2000 € en moins..... , tu n'as pas à regretter, les 10 sont les mêmes...
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Une telle différence de prix, énorme, pour une carabine 10m comparé aux prix des concurrents, est-elle justifiée par des innovations techniques, une conception couteuse, ou de nouveaux matériaux ? C'est dingue.
Air Force- Membre
Air Force a écrit:Une telle différence de prix, énorme, pour une carabine 10m comparé aux prix des concurrents, est-elle justifiée par des innovations techniques, une conception couteuse, ou de nouveaux matériaux ? C'est dingue.
Hola, Christian... aurais-tu abusé de substances interdites pour confondre la KK 300 avec une LG ? J'imagine les arbitres te voyant tirer à 10 m au .22LR...
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Les Nouveautés
Page 1 sur 2