Anschutz 250 et 335
+8
RH45
Le Sergio
Bidule
pat_95
le xavier77
gwen88
Steyrlp50
P'tit 4
12 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Anschutz 250 et 335
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un possède des information sur ces carabines : Anschutz 250 et 335 (je sais que ce sont de vieux modèles)
Je recherche de la documentation et des avis.
Merci.
Je recherche de la documentation et des avis.
Merci.
P'tit 4- Nouveau membre
Inscription le : 24/06/2008
Pays : France
Re: Anschutz 250 et 335
du calme Steyrlp50 jusque la il est resté poli
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
Je suis calme Gwen mais on ne sait pas a qui nous parle ce qu'il envisage de faire ou ce qu'il fait, j'aime bien connaitre les gens avant, question d'habitude, pour une réponse plus orienté
oui mais ce n'est pas une raison pour l'agresser!Steyrlp50 a écrit:Je suis calme Gwen mais on ne sait pas a qui nous parle ce qu'il envisage de faire ou ce qu'il fait, j'aime bien connaitre les gens avant, question d'habitude, pour une réponse plus orienté
non je n'ai aucun renseignement...désolé!
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
DSL
J'ai récupéré ces deux modèles auprès d'un stand de tir.
J'ai commencer a réstaurer les fûts et j' ai fait rebronzer les armes. J'aurai voulu connaitre les caracteristiques techniques de ces armes.
Autrement :
Je pense acheter un KAR 98 en 8 x 60 puis un colt 45 et un poudre noir mais je ne sais pas encore quel modèle.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
J'ai commencer a réstaurer les fûts et j' ai fait rebronzer les armes. J'aurai voulu connaitre les caracteristiques techniques de ces armes.
Autrement :
Je pense acheter un KAR 98 en 8 x 60 puis un colt 45 et un poudre noir mais je ne sais pas encore quel modèle.
P'tit 4- Nouveau membre
prend quelques photos de ces deux armes ... pour les autres ...elle ne correspondent pas au disciplines olympiques...P'tit 4 a écrit:DSL
Autrement :
Réponses de Google (libre d'accés) :
Les 2 sont des armes à air comprimé (contemporaines des T-Rex ?)
Mod 225 : levier latéral
Mod 335 : armement par "cassage du canon" (genre Diana)
Descriptif en russe ! Désolé, je ne lis pas le russe ...
A priori, il existe aussi des sites US en "parlant", faut voir ...
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Je te remercie.
Pour les photos j'ai pas encore fini de restaurer les fûts, des que ce sera fait je vous les montre.
Pour les photos j'ai pas encore fini de restaurer les fûts, des que ce sera fait je vous les montre.
P'tit 4- Nouveau membre
Invité- Invité
restons à notre place!
Anschutz 250:
Voici quelques photos et liens:
Eclaté:
http://www.pilkguns.com/tenp/ans380.htm
Anschutz 335:
Eclaté:
Voici quelques photos et liens:
Eclaté:
http://www.pilkguns.com/tenp/ans380.htm
Anschutz 335:
Eclaté:
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Belles armes, je ne sais pas si elles sont bien pour la compete, mais pour le loisir ça devrait le faire.
Sportivement Steyrlp50
Sportivement Steyrlp50
je ne savais pas ce que c'etait
mais je peu dire que il n'y a pas si lontemps que ca il y en avait encore
à Moyenmoutier!
mais je peu dire que il n'y a pas si lontemps que ca il y en avait encore
à Moyenmoutier!
gwen88- Membre Actif
Lol, vous aussi a moyen moutier vous etes dans l'ancienne génération de carabines c'est bien félicitations.
plus maintenant!!
on a retrouvé les mêmes au stand dans un état...
je ne sais même pas ce qu'elles sont devenues!
gwen88- Membre Actif
Lol bah nous les meilleur de l'école de tir bénéficie de Walther LG300XT junior ou des Feinwerkbau P700 junior, sinon c'est les Feinwerkbau 300, et les pistolet les Feinwerkbau C20.
euh nous on a des vieiles fein je ne sais plus quel modele!
ou des walther comme la mienne sauf qu'elles en sont pas avec levier d'arment
gwen88- Membre Actif
Bah nous le grand levier sur le coté, et dire que j'ai commencé avec ça, c'était le bon vieux temps
quesque tu as contre les leviers???
moi j'ai commencé sans
et je tire actuellement avec
c'est mieu j'ai eu tro de problème de gaz avant
moi j'ai commencé sans
et je tire actuellement avec
c'est mieu j'ai eu tro de problème de gaz avant
gwen88- Membre Actif
J'ai rien contre les levier, c'est un peu chiant, mais j'ai commencé avec ca, j'étais a peu près bon en carabine a l'époque.
Hé bien STEYRLP50,
Vois tu ce week-end j'ai discuté avec un trés grand tireur français qui venait de remporter le titre de champion de france arbalète 30m à CHABRIS; ce dernier se souvenait au début des années 80 de sa première grande compétition internationale, il tirait alors avec une...Feïn 300 et n'était pas le seul dans ce cas !
Et soit tranquille, les points étaient supérieurs à 580...
Alors oui, une carabine à levier c'est plus casse pied à armer qu'une carabine à cartouche d'air; mais bon à priori on a à faire à des sportifs...
Et puis tu sais, peut-être que ton club et toi avez la chance de posséder des armes beaucoup plus moderne; mais ce n'est pas le cas de la majorité des tout petits clubs.
Les petits clubs dont les dirigeants font des miracles au quotidien pour que les tireurs et les jeunes puissent avoir les armes et le matériel dont ils ont besoin.
Alors de grace, pas de critique envers ces ''vieilles pétoires'', elles sont encore avec bonheur en activité dans beaucoup de mains et nombre de nos champions d'un proche passé ou présent ont commencé avec elles.
Et puis en fait; immense respect même, car ce sont elles qui ont accroché ces tireurs la et leur ont fait aimer lr tir.
Vois tu ce week-end j'ai discuté avec un trés grand tireur français qui venait de remporter le titre de champion de france arbalète 30m à CHABRIS; ce dernier se souvenait au début des années 80 de sa première grande compétition internationale, il tirait alors avec une...Feïn 300 et n'était pas le seul dans ce cas !
Et soit tranquille, les points étaient supérieurs à 580...
Alors oui, une carabine à levier c'est plus casse pied à armer qu'une carabine à cartouche d'air; mais bon à priori on a à faire à des sportifs...
Et puis tu sais, peut-être que ton club et toi avez la chance de posséder des armes beaucoup plus moderne; mais ce n'est pas le cas de la majorité des tout petits clubs.
Les petits clubs dont les dirigeants font des miracles au quotidien pour que les tireurs et les jeunes puissent avoir les armes et le matériel dont ils ont besoin.
Alors de grace, pas de critique envers ces ''vieilles pétoires'', elles sont encore avec bonheur en activité dans beaucoup de mains et nombre de nos champions d'un proche passé ou présent ont commencé avec elles.
Et puis en fait; immense respect même, car ce sont elles qui ont accroché ces tireurs la et leur ont fait aimer lr tir.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Moi je n'ai rien contre, mais pour les petit poussin une Fein 300 ça fait lourd, mais moi des fois pour m'amuser je sort une Fein 300 et je tire avec, je ne suis pas très bon carabinier, mais ca marche tres bien comme arme, tout comme les C20, l'équipe pistoliere junior en 1995 a bien été championne d'Europe, Julien Degat a cette époque tirait avec un C20, et je tirait avec jusqu'à cette saison.
Sportivement Steyrlp50
Sportivement Steyrlp50
Les petits poussin d'aujourdhui seraient-ils plus fragiles qu'autrefois ?
Pourtant c'est un peu la génération coca-cola, non ?
Je comprend bien ce que tu veux dire; en fait quand on est habitué à du confort matériel, un retour en arrière nous apparaît trés pénible.
Vois tu dans mon club on fait tirer les débutants quand ils arrivent, en appuis sur coussin, avec des armes collectives qui sont des Feïn 300, idem en Junior et Diana.
Hé bien avec de telles armes, qui paraissent bien désuètes, on tape allégrement des séries à cent, pour peu que le tireur en ai la volonté.
Pour le pistolet, je connais quelqu'un qui avec un Feïn 65 est aux France tous les ans depuis belle lurette et tape encore 560 avec...
Pourtant c'est un peu la génération coca-cola, non ?
Je comprend bien ce que tu veux dire; en fait quand on est habitué à du confort matériel, un retour en arrière nous apparaît trés pénible.
Vois tu dans mon club on fait tirer les débutants quand ils arrivent, en appuis sur coussin, avec des armes collectives qui sont des Feïn 300, idem en Junior et Diana.
Hé bien avec de telles armes, qui paraissent bien désuètes, on tape allégrement des séries à cent, pour peu que le tireur en ai la volonté.
Pour le pistolet, je connais quelqu'un qui avec un Feïn 65 est aux France tous les ans depuis belle lurette et tape encore 560 avec...
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Je me souviens que j'ai commencé avec une Fein 300 s et je n'ai rien contre .
Celle de nôtre club ont environ une vingtaines d'années et sa marche comme depuis toujours .
De toute façon ce n'est pas l'arme qui fait le tireur !!!
Celle de nôtre club ont environ une vingtaines d'années et sa marche comme depuis toujours .
De toute façon ce n'est pas l'arme qui fait le tireur !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 2