TIR SPORTIF
changeur de calibre pour tirer en 22lr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
changeur de calibre pour tirer en 22lr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

changeur de calibre pour tirer en 22lr

2 participants

changeur de calibre pour tirer en 22lr Empty changeur de calibre pour tirer en 22lr

Message par GRAP Lun 9 Mar 2015 - 11:23

Bonjour

En voguant sur le site web de Lothar Walther, je suis tombé sur cet article.

http://www.lothar-walther.de/211.php

En théorie, ca a l air sympa ..... en pratique je sais pas.
Un de vous a déjà utilisé cette pièce ?

ca permettrai d avoir une arme longue avec pour faire de la distance 222r et de pouvoir aussi aller tirer de la 22LR a 25/50m dans un petit stand ou il y a des restrictions de puissance.

normalement, le diamètre d l ogive est a peu près le meme donc la précision ne doit pas etre trop mauvaise a 25m ?

il y a aussi l adaptateur avec une partie du canon pour les calibres plus gros mais Walther conseil le tir a 10m donc pas terrible.

http://www.lothar-walther.de/209.php
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

changeur de calibre pour tirer en 22lr Empty Re: changeur de calibre pour tirer en 22lr

Message par samili Lun 9 Mar 2015 - 12:44

Le pas de canon du 22LR et 1/16, le .223 par exemple est entre 1/7 et 1/9 (pour ce qu'il y a de plus courant).
La précision n'est donc forcément au rendez-vous, + peut-être emplombage. Après, peut-être que pour certains calibres les pas sont proches. J'ai testé du 22Lr dans un canon .223, ça passe en effet, mais moins précis que le calibre d'origine.

Pour les armes SA avec un évent, le passage d'une 22LR plomb n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour garder un trou sans saletés.

Donc pour un verrou pourquoi pas, mais il ne faut pas espérer faire du trèfle.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/12/2014

changeur de calibre pour tirer en 22lr Empty Re: changeur de calibre pour tirer en 22lr

Message par GRAP Lun 9 Mar 2015 - 16:44

Oui c est bien ca.

Je vient de les avoir au téléphone et l adaptateur est vendu en particulier au louveteaux pour chambrer une 22lr afin d abréger les souffrance d un animal blessé.
Le tir est effectué a 2m donc bonjour la précision
en revanche c est moins chère et moins dangereux que la 222.

je croyais faire une bonne affaire triste
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 18/11/2014

Message par samili Lun 9 Mar 2015 - 16:48

En effet. Autant en Allemagne l'arme poing est autorisée je crois pour cet usage (j'avais vu des 38WC spécifiquement pour cet usage), en France ...

Il m'a fallu une fois faire cela au .223 (pas en Europe), et bien ça éclabousse !!
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 24/12/2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé