TIR SPORTIF
HAMMERLI SP20 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
HAMMERLI SP20 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

HAMMERLI SP20

4 participants

Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty HAMMERLI SP20

Message par PIOMBU Mar 30 Sep 2014 - 13:13

Bonjour à tous.

Je tires depuis......pfiou....des lustres avec un DES.

Mon armurier me propose en occas un SP20 en super état pour 600 euros.

N'étant pas très au fait des nouveautés, je ne sais pas quoi penser de ce pistolet.

Si des membres du forum possèdent  (ou on possédé) ce pistolet, je souhaiterais bien avoir leur avis sur la fiabilité de cette arme, sur sa capacité à accepter différentes munitions etc....

Mon DES accepte tous types de munitions, je n'ai jamais rien cassé dessus et mon père avant moi....(il est de 1975).

J'attends vos réflexions.

Merci d'avance smwink
PIOMBU
PIOMBU
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 17/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty Re: HAMMERLI SP20

Message par plang Mar 30 Sep 2014 - 14:18

Bonjour
Tout dépend de l'année du modèle proposé. J'en possède un depuis 2002, en 22 et 32. La crosse a été modifiée et système de réglage à molette par rapport au modèle précédent.
Sur les 2 j'ai change le système amortisseur, un bouchon mousse dans une cage au lieu de la vis pour régler la pression du ressort.
La culasse du 22 a été changée , fissure sur la partie droite plus fine, après environ 40 000 cartouches, cette fissure ne posait aucun problème de fonctionnement ni sur les résultats.
Pour plus d'informations possible de me contacter par mp et communication du tel.
Salutations sportives
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty Re: HAMMERLI SP20

Message par mr73 Mar 30 Sep 2014 - 19:45

Plang : bonsoir.
Je possède un Hämmerli  SP 20 RRS sur lequel la vis du système amortisseur a cassé une première fois ; l'armurerie RECH a effectué la réparation. Ce bris de pièce s'est reproduit une deuxième fois.
Peux-tu me dire où se procurer ce bouchon mousse dans une cage ; je pense que RECHT doit pouvoir me dépanner.
Peut-on installer soi même et facilement ce système amortisseur ?
Quel en est son prix approximatif ? A bientôt.
En attente de te lire...
Par avance, merci.
Je tire des SK magasine - en boîte métallique de 500 et les groupements me donnent  satisfaction. Les CCI standard me convenaient également mais j'avais quelques problèmes de percution.
mr73
mr73
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 18/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty Re: HAMMERLI SP20

Message par City Hunter Mar 30 Sep 2014 - 22:47

Bonjour,
Le SP20, était une très bonne arme, une formule 1. T'es bien c'est 10, moindre erreur...
Bref, j'ai du lui faire prendre la retraite car après un nombre de cartouches (je ne sais pas 40000 60000 80000...) il commençait à faire des départ en rafale. Et je n'ai pas voulu du nouveau modèle, car pour moi il est fabriqué au rabais par Walther. Car la hausse d'origine est une merveille de mécanique suisse.

Sinon j'avais juste eu le système amortisseur changer car il était des premières séries et il y avait un défaut de cémentation de la vis. Je jouais souvent avec, car je lui ai fait essayer toute sorte de cartouches, et il a toujours assez bien marché, même avec les swartklip!
Et pour répondre à Mr73, si t'es bricoleur et que tu aimes la mécanique, changer la pièce n'est pas insurmontable.

Si c'est un premier modèle, et qu'il a peu tiré, vas-y. Par contre il a un point faible qui se voit surtout sur les 32, car les gens sert souvent trop fort la vis qui tiens la crosse, donc fait démonter la crosse et regarde la goupille qui tient le système de détente si le logement de la goupille est ovale ou montre un signe de fissure attention. Mais sur du 22 c'est très très rare. Il n'y a pas besoin de serrer a fond et si on a peur que ça se démonte on met un point de vernis ou loctite.

Bon achat et bon tir
City Hunter
City Hunter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 25/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty Re: HAMMERLI SP20

Message par plang Mer 1 Oct 2014 - 9:32

Bonjour
Pour changer le ressort amortisseur par le bouchon mousse et sa cage il suffit de dégager suffisamment mais non entièrement la goupille qui tient le système de hausse. Il faut au préalable démonté l'arme : crosse, canon culasse et retiré la platine, en profiter pour un nettoyage complet. Recht peut fournir cette pièce , cout environ 25E.
Je ne pense pas que Walther fabrique au rabais, au contraire il a amélioré le percuteur du 22 un peu trop fin d'origine, d'ou certains défauts de percussions, l'impact percuteur trop sur le bord de la douille.
Il a également prévu des guidons plus hauts de 1 et 2 mms, car pour une visée plein centre il faut baisser la hausse de 18 clics, de ce fait le guidon ne sortait plus assez en fonction du réglage de chacun.
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty Re: HAMMERLI SP20

Message par City Hunter Mer 1 Oct 2014 - 9:54

Bonjour,
Pour avoir tiré avec les deux modèles, pour moi il n'y a plus la qualité suisse, et même avec la qualité allemande, c'est plus Hämmerli.
Et quand je parle de rabais c'est surtout par rapport à la hausse, pour le réglage de profondeur c'est une grosse vis moche sur les nouveaux modèles. Et sur le mien j'avais deux tailles de guidons, celui d'origine + un plus haut.
Sinon, un Hämmerli 280, un bon compromis! Pas trop moderne, fiable et robuste..
City Hunter
City Hunter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 25/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty Re: HAMMERLI SP20

Message par mr73 Mer 1 Oct 2014 - 10:39

city Hunter et Plang : merci pour vos réponses.
City Hunter et Plang : quelques questions;
- Dans quel sens commencer à chasser la goupille de fixation de la hausse : gauche vers droite ou l'inverse ?
- Sur mon arme, l'extrémité de la vis de réglage est toujours en place. Faut-il enlever entièrement l'ancien système amortisseur pour installer le bouchon mousse et sa cage ?
- Le nouveau  système d'amortisseur est-il réglable ?
Mon SP20 a 4 000 coups au compteur ; avez-vous déjà changé les deux ressorts  récupérateurs de culasse ?
En attendant de vous lire : merci beaucoup.
mr73
mr73
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 18/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty Re: HAMMERLI SP20

Message par plang Mer 1 Oct 2014 - 12:07

Je ne pense pas que le sens pour enlever la goupille soit important, elle a la meme forme arrondie sur son extrémité.
Il faut enlever complètement l'ancien système, et le nouveau n'est pas réglable.
D'ailleurs je n'ai jamais ressenti de différence notable avec le ressort réglable.
Mon 22 a 12 ans et environ 50 000 coups et je n'ai jamais changé les deux ressorts récupérateurs, ni sur 22 ni sur 32.
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty Re: HAMMERLI SP20

Message par mr73 Jeu 2 Oct 2014 - 19:05

Plang : merci pour ton intervention.
J'ai pris contact avec l'armurerie RECHT qui peut fournir la pièce (25 € environ) et
propose même une assistance téléphonique, le cas échéant.
En fait, je n'ai pas trouvé de différence - au niveau des sensations - lorsque l'amortisseur
est devenu inopérant. Je ne suis pas loin de penser que ce système n'est ni plus ni moins qu'un argument de vente.
Je pense tout de même commander la pièce ou envoyer la culasse avec tous les risques que cela
comporte (perte ou chocs, lors de l'envoi)
A bientôt.
mr73
mr73
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 18/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty Re: HAMMERLI SP20

Message par plang Ven 3 Oct 2014 - 8:56

Sens de l'amortisseur : mousse vers le fond du couvre culasse, on voit la couleur au travers du trou de vis, c'est le plat du plastique qui amorti le coup de la culasse, le fas domino a ce genre d'amortisseur, cage en clinquant et caoutchouc. Il est vrai que le réglage du piston est plus un argument de vente, mais je ne pense que que l'on puisse supprimer un système amortisseur.
Depuis que ce nouveau existe, 4 ans environs, je n'ai pas remplace la mousse.
Il est aussi très efficace de coller un plomb équilibrage plat de 10 grs de chaque coté du manchon, pour ma part j'ai remplace les masselottes et petits ressorts par des masselottes en tungstène et 4 spires de ressort stylo., l'arme reste plus en ligne, surtout efficace pour le standard 20 s et 10 s.
A+
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty Re: HAMMERLI SP20

Message par City Hunter Ven 3 Oct 2014 - 21:56

Bonsoir,
Alors pour les ressorts récupérateurs, je ne les avait jamais changer, j'ai failli, mais le destin de l'arme en a voulu autrement.
Tu peux les changer (c'est toujours bon, sur toutes le armes quelques soit leur calibre) mais pas à 4000coups pour un 22, faudrait y penser plus vers les 50000coups - 70000coups suivant les munitions utilisé.
Pour le démontage de la cage je ne me rappel plus, juste en mécanique le plus souvent on chasse de gauche à droite si mes souvenirs reste bon.
Après, tirer sans l'amortisseur n'est pas un drame sur quelques coups, mais mieux vaut en avoir un, on ne sait jamais, et je pense que tu souhaites garder ton arme le plus longtemps possible!
Bonne soirée
Julien
City Hunter
City Hunter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 25/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

HAMMERLI SP20 Empty Re: HAMMERLI SP20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum