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Hammerli SP20

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Message par Bruce Dim 13 Mai 2012 - 8:03

Bonjour

Pistolet Hammerli SP20 22lr avec problème d' éjection de cartouches ! que faire ?
je précise que cette arme est récente. très peu tirée (moims de 3000 coups)

Certaines cartouches passent mieux que d'autres mais c'est pas le pérou, surtout en match !
Merci de vos suggestions et conseils !!!

(Je precise que je ne post pas pour moi, étant carabinier)

HD
(ex PtitChouette&Nounours)
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Message par plang Dim 13 Mai 2012 - 8:36

Bonjour
Je possede un hammerli sp20 depuis 10ans, en 22 et 32, aucun souci de fonctionnement.Cependant je sais que certaines cartouches, genre geco verte ou maintenant boite rouge posent des petits soucis de réarmement, faits remarques surtout par température sous 6 voir 8°. attention ces derniers temps est apparu un gros souci avec geco rouge,dont je ne connais pas le N° de lot, je peux vous dire que les lots 2fx635 et 2fz751 fonctionnent tres bien.
Il se peut aussi que ce nouveau pislot demande un peu de rodage, jre pense moins de probs avec munitions données pour 320 m/s par rapport a 285 m/s, sk par exemple. Perso je tire geco et rws match pour competitions.
Reste dispo si besoin.
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Message par jpg73 Dim 13 Mai 2012 - 8:37

Première chose s'assurer que le nettoyage est fait parfaitement, surtout la cuvette de tir et l'extracteur.

Ensuite je ne sais plus si c'est le modèle muni d'un amortisseur de culasse dont la vis cassait assez souvent, mais c'est une partie à vérifier car cela pouvait influer sur le bon fonctionnement de l'arme.

Ensuite, si c'est une arme dont une des lèvres du chargeur fait office d'éjecteur, permuter avec un autre, car si cette lèvre a subit un choc et que cela a modifié son angle, cela peut provoquer des incidents d'éjection.

Gdev du forum connait bien le SP20, il pourrait t'en dire plus.

JP

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Message par Bruce Dim 13 Mai 2012 - 8:48

Merci PLANG

Effectivement, la géco pistol passe très mal. Par contre le géco Rifle passe mieux ainsi que la C25 pistol.

je pense également que la charge des balles pour carabine étant plus charger en poudre ou plus détonante passe mieux. L'idéal quand même est de trouver une cartouche qui ne crée pas d'incident de tir lors d'un Mach.

je suppose également que le nettoyage régulier de l'arme y fait pour beaucoup. Quand je parle nettoyage, ce n'est pas seulement le canon mais
passer régulièrement par le démontage total (nettoyage, plus graissage) !

merci de ta réponse

Bonjour Jp

merci pour ta réponse !
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Message par gdev00 Lun 14 Mai 2012 - 11:52

Le SP20 doit être propre pour bien fonctionner après chaque séance un coup de brosse à dent et chiffon (ça suffit) mais surtout la chambre .il arrive parfois qu'elle s'encrasse et l'étui colle un peu à l'intérieur et devient plus dur à extraire. Ensuite il ne faut jamais accompagner la culasse lors de l'armement.
J'ai tiré de la Géco avec le mien ça va, mais c'est encore mieux avec de la SK Standart plus ou Pistol Match.
Par contre, je viens de casser ma culasse semble être un petit défaut dans le métal sur la partie avant près des deux levier d'armement.
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Message par jpg73 Lun 14 Mai 2012 - 16:13

La casse culasse des sp20 est connue et entrainait généralement d'un changement gracieux de la part du fabricant.

Désolé pour toi Gdev, ça tombe mal au début de la saison 25 m...

Jp
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Message par plang Lun 14 Mai 2012 - 16:42

Changement gracieux faut pas rever, c 'est pas tous les jours Noel, 350E j'en ai remplace une celle de 22 aux France a Bordeaux par les technitiens au stand Recht
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Message par jpg73 Lun 14 Mai 2012 - 23:53

Les cas dont j'ai lu les récits avaient beneficiés de changement gracieux de la part d'hammerli. Depuis que Walther dirige la boutique , peut être que cela n'est plus pareil.

Jp
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Message par sebmac Mar 15 Mai 2012 - 21:04

J'ai cassé la mienne il y a trois ans, mais sur un des premiers modèles (+ de 60000 cartouches...).
Plus de culasse pour la remplacer, elle n'est plus fabriquée. Il aurait fallu que je change aussi le canon et son fourreau... soit 700€ de l'époque.

Résultat: un SP1 tout neuf (à un peu plus que 700€... toutrouge ) et un demi SP20 dans le coffre.
triste
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Message par gdev00 Mer 16 Mai 2012 - 12:15

Ce n'est pas la même culasse sur les nouveaux ? Je n'ai pas encore vérifié....
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Message par gdev00 Jeu 17 Mai 2012 - 10:05

Sebmac, quel était approximativement le N° de série de ton SP20 ?
En ce qui concerne le mien, dans les 8500 et la culasse est bien sûr remplaçable, l'ensemble avec extracteur, percuteur frais de port etc, environ 285 €.
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Message par sebmac Jeu 17 Mai 2012 - 11:43

Salut Gdev,

le numéro est dans les 1500! Il n'est pas RRS.
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Message par gdev00 Jeu 17 Mai 2012 - 12:01

O.k....le mien non plus n'était pas RRS, mais j'ai mis dessus le système .....
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Message par sebmac Jeu 17 Mai 2012 - 12:10

Où peux-tu te procurer la culasse?
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Message par gdev00 Jeu 17 Mai 2012 - 12:14

...Recht.
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Message par sebmac Jeu 17 Mai 2012 - 12:17

Pour lui, pas de culasse de rechange possible (plus fabriquée), obligation de changer aussi canon et contrepoids. En fait il y a une différence à l'entrée du canon: dans mon modèle une petite rampe qui empêche les "nouvelles" culasses de laisser entrer le canon lors du montage.
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Message par gdev00 Ven 25 Mai 2012 - 14:38

En, ce qui me concerne, j'ai reçu ma nouvelle culasse complète, je l'ai montée, ça fonctionne bien à sec. Reste plus qu'a faire l'essai en condition.
Un petite lacune, que je ne faisais pas trop souvent, c'est le "graissage" des pièces comme la culasse, c'est pourtant bien recommandé dans le livre technique.
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Message par jpgnm1 Ven 25 Mai 2012 - 18:59

Un petite lacune, ......, c'est le "graissage" des pièces comme la culasse

Tu mets quoi comme produit ?
Je suis à l'huile, genre "break free", pour les glissières ....
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Message par sebmac Ven 25 Mai 2012 - 19:34

Moi aussi quand j'avais une culasse sur mon SP20 je mettais break free dessus...

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Message par gdev00 Sam 26 Mai 2012 - 14:07

C'est quoi break free ?
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Message par jpgnm1 Sam 26 Mai 2012 - 19:33

C'est le nom commercial d'une huile qui est censée améliorer la glisse ?
C'est bien pour la glissière de la culasse
Si quelqu’un a mieux ?
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Message par jpg73 Sam 26 Mai 2012 - 20:59

Oui pas pour un autre usage...... ta question me semble bien suggestive ....



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Message par sebmac Sam 26 Mai 2012 - 21:22

ptdr
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Message par gdev00 Dim 27 Mai 2012 - 12:37

N'importe quelle bonne huile dans ce cas peut faire l'affaire ! ptdr
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Message par philibert Dim 27 Mai 2012 - 14:54

ça dérape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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