Question concernant bi-pied et lunette pour cz 452
4 participants
Page 1 sur 1
Question concernant bi-pied et lunette pour cz 452
A moins d'avoir mal vu je n'ai rien pu trouver concernant le sujet bi-pied et lunette pour cz 452 standard
Sur d'autres forums, les inscrits disent que le bi-pied harris (très bonne qualité au passage) n'est pas stable sur une cz 452 standard, et concernant la lunette, je cherche une qualité correcte pour du tir à 200 m max, pour un budget à moins de 100 E
Sur d'autres forums, les inscrits disent que le bi-pied harris (très bonne qualité au passage) n'est pas stable sur une cz 452 standard, et concernant la lunette, je cherche une qualité correcte pour du tir à 200 m max, pour un budget à moins de 100 E
Tite puce- Nouveau membre
Inscription le : 29/01/2014
Pays : france
Re: Question concernant bi-pied et lunette pour cz 452
Tite puce a écrit:une cz 452 standard, et concernant la lunette, je cherche une qualité correcte pour du tir à 200 m max, pour un budget à moins de 100 E
Salut,
je te renvoie à ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe ...
Donc, après la blaguounette, je précise :
- du 22LR avec une CZ452 à 200m, je doute fortement de la précision. On commence à dépasser largement (voire doubler) la distance "de précision" de ce calibre. Surtout que l'aspect standard n'est pas un avantage. Un profil "varmint" serait préférable.
- une lunette de qualité correcte, pour du 200m, ça n'existe pas à moins de 100€ ... désolé !
Pour le bi-pied, j'ai acheté un modèle à pas cher pour ma .22 et ça va bien. C'est pas hyper stable mais ça tient largement le calibre. Tu voudrais tirer avec du gros (.308, 338 etc ...) je te conseillerais d'achter du Harris. Là, c'est gâcher des € que tu ferais mieux d'ajouter au budget lunette.
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France
Bon, bon, bon...
Ce n'est rien... En tout cas je te remercie pour la blagounette, qui m'a bien fait rigoler :) lol, et merci beaucoup pour les infos et conseils
A ++
Ce n'est rien... En tout cas je te remercie pour la blagounette, qui m'a bien fait rigoler :) lol, et merci beaucoup pour les infos et conseils
A ++
Un sac de tir en appui avant remplacera le bipied.
Et effectivement, la 22LR à 200m... C'est faisable, certains tirent encore plus loin avec ce calibre, mais la précision n'est plus au rendez-vous. Même à 100m, la 22 commence déjà à montrer ses limites.
Et effectivement, la 22LR à 200m... C'est faisable, certains tirent encore plus loin avec ce calibre, mais la précision n'est plus au rendez-vous. Même à 100m, la 22 commence déjà à montrer ses limites.
fking- Membre
Inscription le : 12/06/2012
Pays : France
perso je suis plutôt sac de sable pour les carabines 22LR
pour une lunette à moins de 100€..
je dirais une TASCO Varmint mais à acheter aux USA.
j'ai un grossissement de 10 X pour 100m,pour 200m,il faudrait au moins X 16,mais avec un bon diamètre d'optique.de 50 mm
par contre bonne lumière indispensable.
pour une lunette à moins de 100€..
je dirais une TASCO Varmint mais à acheter aux USA.
j'ai un grossissement de 10 X pour 100m,pour 200m,il faudrait au moins X 16,mais avec un bon diamètre d'optique.de 50 mm
par contre bonne lumière indispensable.
Merci beaucoup, pour les infos