TIR SPORTIF
Question sur lunette de tir pistolet 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Question sur lunette de tir pistolet 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Question sur lunette de tir pistolet

3 participants

Aller en bas

Question sur lunette de tir pistolet Empty Question sur lunette de tir pistolet

Message par xupery Lun 28 Nov 2022 - 8:18

Bonjour à toutes et tous,
je me pose une question mais je parviens pas à trouver la réponse... elle est peut-être idiote mais je me lance!

Je constate que de nombreux tireurs au pistolet 10m sont équipés de lunettes.

Y a t-il un plus pour le pistolier comme moi de porter cet équipement si je n'ai pas, pour le moment, besoin d'une correction dans la vie courante?

Je vous remercie par avance
euh
xupery
xupery
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/01/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur lunette de tir pistolet Empty Re: Question sur lunette de tir pistolet

Message par biljp Lun 28 Nov 2022 - 9:45

Bonjour Xupery .
Vois tu nettement les éléments de visée : cran de mire / guidon ? C’est un , pardon , LE paramètre absolu et tant mieux si la vue n’a pas besoin d’être corrigée .Comment fais tu pour l’autre oeil  en clignant ou avec un cache ? Il est nécessaire de garder les 2 yeux ouverts pour 1 quantité de lumière identique et pour avoir un bon équilibre horizontal, donc tu ne clignes pas , tu caches .A suivre
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

xupery aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur lunette de tir pistolet Empty Re: Question sur lunette de tir pistolet

Message par xupery Lun 28 Nov 2022 - 13:58

biljp a écrit:Bonjour Xupery .
Vois tu nettement les éléments de visée : cran de mire / guidon ? C’est un , pardon , LE paramètre absolu et tant mieux si la vue n’a pas besoin d’être corrigée .Comment fais tu pour l’autre oeil  en clignant ou avec un cache ? Il est nécessaire de garder les 2 yeux ouverts pour 1 quantité de lumière identique et pour avoir un bon équilibre horizontal, donc tu ne clignes pas , tu caches .A suivre

Oui je vois le cran de mire et le guidon net mais il est vrai que ça force dans les matchs!

J'utilise un bandeau avec cache oeil opaque pour l'autre oeil!

Merci!!
xupery
xupery
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/01/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur lunette de tir pistolet Empty Re: Question sur lunette de tir pistolet

Message par demat60 Mar 29 Nov 2022 - 15:23

bonjour

si les lunettes de tir existent, c'est que ca apporte un plus a condition qu'elles soient bien faites.

le verre de tir n'est pas le même que celui des lunettes classiques, il doit être effectué avec l'arme et la cible pour donner du confort au niveau des instrument de visée.

on peu également et ajouter des filtre colorés pour gérer les contrastes

ce n'est pas parce qu'on n'a pas de lunettes dans la vie de tous les jours qu'on a pas besoin de lunettes de tir.

plus d'info en me contactant directement.

cordialement

matthieu
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

fourretout et xupery aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur lunette de tir pistolet Empty Re: Question sur lunette de tir pistolet

Message par xupery Mer 30 Nov 2022 - 7:20

Merci pour ces renseignements !!
bravo

demat60 a écrit:bonjour

si les lunettes de tir existent, c'est que ca apporte un plus a condition qu'elles soient bien faites.

le verre de tir n'est pas le même que celui des lunettes classiques, il doit être effectué avec l'arme et la cible pour donner du confort au niveau des instrument de visée.

on peu également et ajouter des filtre colorés pour gérer les contrastes

ce n'est pas parce qu'on n'a pas de lunettes dans la vie de tous les jours qu'on a pas besoin de lunettes de tir.

plus d'info en me contactant directement.

cordialement

matthieu
xupery
xupery
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 28/01/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Question sur lunette de tir pistolet Empty Re: Question sur lunette de tir pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum