Question poudre noir
+4
bx19gt
syltab
jpg73
aurelie59
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question poudre noir
bonjour a tous ,
petite question quel est la diference entre une carcasse fermer , collection , standart etc ?
est il vrai qu il ne faut pas commencer avec un revolver mais plutot avec un pistolet mono coup ?
petite question quel est la diference entre une carcasse fermer , collection , standart etc ?
est il vrai qu il ne faut pas commencer avec un revolver mais plutot avec un pistolet mono coup ?
aurelie59- Membre Junior
Inscription le : 10/01/2014
Pays : France
Re: Question poudre noir
Une carcasse fermée concerne une arme de type révolver dont la carcasse dans laquelle vient s'insérer le barillet est un cadre fermé style remington 1858 contrairement à un cadre dit ouvert, mécaniquement moins rigide, style colt 1860.
Le style d'arme à poudre noire correspond surtout à la discipline en competition que tu veux pratiquer. Il en existe pas mal qu'il te faut découvrir sur le site de la fftir, trop long à expliquer ici.
Je ne vois pas de problème à commencer le tir à poudre noire avec un révolver, mais son nettoyage nécessaire est souvent plus long et plus compliqué.
Jp
Le style d'arme à poudre noire correspond surtout à la discipline en competition que tu veux pratiquer. Il en existe pas mal qu'il te faut découvrir sur le site de la fftir, trop long à expliquer ici.
Je ne vois pas de problème à commencer le tir à poudre noire avec un révolver, mais son nettoyage nécessaire est souvent plus long et plus compliqué.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
dabbord merci de m avoir repondu
oui j ai bien conscience du nettoyage , ce n est pas pour faire de la competition contrairement a l air comprimer et 25m au 22 lr mais juste pour me detendre le dimanche matin
justement j aime bien le remington 1858 , mais est il mieu en 36 ou 44 ? le pietta est pas mal , si des pocesseur on des avis ?
oui j ai bien conscience du nettoyage , ce n est pas pour faire de la competition contrairement a l air comprimer et 25m au 22 lr mais juste pour me detendre le dimanche matin
justement j aime bien le remington 1858 , mais est il mieu en 36 ou 44 ? le pietta est pas mal , si des pocesseur on des avis ?
aurelie59- Membre Junior
36 ou 44 c'est bonnet blanc et blanc bonnet point de vue qualité. Le Pietta est bien. Perso je lui est préféré le Uberti pour son guidon dérivable.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
il y a le remington 1858 target egalement qu en penssez vous ? j ai une preference pour le modele remington 1858 sherif
aurelie59- Membre Junior
Si tu ne veut pas faire de compétition le target pourquoi pas. Le shérif est le même que le Army mais avec un canon raccourci et une crosse quadrillée. Apres le choix est a chacun.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Pour avoir débuté comme beaucoup avec un remington 1858, je te conseillerais de commencer par un pistolet à 1 coup à percussion
Les revolvers sont souvent plus delicat à mettre au point et les resultats decevant pour un debutant.
Les revolvers sont souvent plus delicat à mettre au point et les resultats decevant pour un debutant.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
bx19gt a écrit:Pour avoir débuté comme beaucoup avec un remington 1858, je te conseillerais de commencer par un pistolet à 1 coup à percussion
un membre du club ma dit la meme chose mais vraiment l aspect du pistolet je n aime pas !
je pense partir sur un 1858 apres reste a voir la finition army, navy , sheriff que mle conseillez vous ?
aurelie59- Membre Junior
Je vous conseil le modele Army en .44
Le modele Navy n'apporte pas grand chose. Il est plus lourd car il a la même taille que l'Army pour un calibre inferieur.
Le .36 consommera quasiment autant de poudre que l'Army.
Mon choix se porterait sur le modele Uberty qui offre l'avantage d'avoir un guidon derivable
Eviter le modele "target" de pietta qui ne vous permettra pas de faire de la cpmpetition si un jour vous souhaitez en faire.
Si votre budget le permet, prendre le modele Inox.
Si votre budget est limité, eviter comme la peste les modele chrome et les carcasses laitons.
En carcasse fermé vous avez egalement le Roger Spencer. Mais il est plus cher
Le modele Navy n'apporte pas grand chose. Il est plus lourd car il a la même taille que l'Army pour un calibre inferieur.
Le .36 consommera quasiment autant de poudre que l'Army.
Mon choix se porterait sur le modele Uberty qui offre l'avantage d'avoir un guidon derivable
Eviter le modele "target" de pietta qui ne vous permettra pas de faire de la cpmpetition si un jour vous souhaitez en faire.
Si votre budget le permet, prendre le modele Inox.
Si votre budget est limité, eviter comme la peste les modele chrome et les carcasses laitons.
En carcasse fermé vous avez egalement le Roger Spencer. Mais il est plus cher
voulant m essayer a la poudre noir j ai pas envie de trop dépenser car dans la duree siu je m en lasse ça serai regretable !
merci pour ses conseils je ne savait pas qu il fallait autan de poudre dans le 36 que dans le 44 mais apparament il y a peu de recul c est bien pour une fille
merci pour ses conseils je ne savait pas qu il fallait autan de poudre dans le 36 que dans le 44 mais apparament il y a peu de recul c est bien pour une fille
aurelie59- Membre Junior
ce genre de chose :
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-de-poing-a-poudre-noire/produit-pietta-1858-remington-new-army-sheriff-acier-cal-44-4037.html
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-de-poing-a-poudre-noire/produit-pietta-1858-remington-new-army-sheriff-acier-cal-44-4037.html
aurelie59- Membre Junior
Ce modele ne presente que peu d'interet pour le tir. Mais si c'est le look que vous recherchez, pourquoi pas.
Je vous suggerez neanmoins de lui preferer la version classique en acier ou en inox qui pour un poids encore contenu (1.1 kg) permettra d'avoir une ligne de visée plus longue
Si vous choisissez la version acier, la difference de prix avec le modele que vous avez mis en lien, permettra d'acheter les accessoires inevitables en PN: amorce, balles, poudres, tubes pour la poudre etc etc
Je vous suggerez neanmoins de lui preferer la version classique en acier ou en inox qui pour un poids encore contenu (1.1 kg) permettra d'avoir une ligne de visée plus longue
Si vous choisissez la version acier, la difference de prix avec le modele que vous avez mis en lien, permettra d'acheter les accessoires inevitables en PN: amorce, balles, poudres, tubes pour la poudre etc etc
je pense que justement pour ne pas être dégouté,il faut prendre une arme qui a un potentiel de précision évident.
Remington 44,canon standart.
Remington 1858
un canon long pour le confort de visée,un 44 puisque moins capricieux que le 36,de la vraie poudre car les charges compressées sont à bannir..
après,le recul d'un 44 PN chargé pour la précision est faible..
Remington 44,canon standart.
Remington 1858
un canon long pour le confort de visée,un 44 puisque moins capricieux que le 36,de la vraie poudre car les charges compressées sont à bannir..
après,le recul d'un 44 PN chargé pour la précision est faible..
je suis convaincue ce sera un remington 1858 44 acier surement standart
je pense prendre un kit pour preparer le barillet hors pistolet !
mon cherie est pas trop brancher poudre noir mais y voit une possibiliter de me fondre les balles etc
je pense prendre un kit pour preparer le barillet hors pistolet !
mon cherie est pas trop brancher poudre noir mais y voit une possibiliter de me fondre les balles etc
aurelie59- Membre Junior
l'armurier Duprè prepare un Remington 44
Rem 44
depart reglé,bonnes cheminées..guidonderivable:tout ce qu'il faut!
Rem 44
depart reglé,bonnes cheminées..guidonderivable:tout ce qu'il faut!
Aurélie,
As tu déja essayé le tir à la poudre noire ?
Sans revenir sur ton choix, pourquoi t'orienter vers ce genre de tir ?
Un remington 1858 n'est pas une arme des plus légères, l'as tu déja prise en main ?
Jp
Un remington 1858 n'est pas une arme des plus légères, l'as tu déja prise en main ?
Jp
un Parker of London,Ardesa serait plus facile à manipuler peut être..mais il faut de grandes pattes..
jpg73 a écrit:Aurélie,
Jp
dimanche oui avec un revolver et un pistolet , je me suis dailleur blesser (legerement) avec le pistolet un pioneer ? (pas sur de l orthographe)
aurelie59- Membre Junior
par aurelie59 Aujourd'hui à 14:05
je me suis dailleur blesser (legerement) avec le pistolet
Comment est ce arrivé ?
je me suis dailleur blesser (legerement) avec le pistolet
Comment est ce arrivé ?
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
en tirant avec le pistolet mon index c'est pincer sur la queu de detente , un peu de sang mais rien de tres grave , jai pas vraiment comprit comment cela est arriver
aurelie59- Membre Junior
Mais pourquoi choisir la poudre noire ?
Un pistolet d'initiation en 22 lr ne te tenterait il pas plus ?
J'en connais d'excellents, d'occasion, et pour des prix semblables au prix d'un pistolet ou revolver à poudre noire.
Jp
Un pistolet d'initiation en 22 lr ne te tenterait il pas plus ?
J'en connais d'excellents, d'occasion, et pour des prix semblables au prix d'un pistolet ou revolver à poudre noire.
Jp
Un pistolet necessite une demande d'autorisation d'acquisition
Ce n'est pas le cas avec une arme PN
Cela motive souvent le debutant
Ce n'est pas le cas avec une arme PN
Cela motive souvent le debutant
c est tout a fait cela , je tire actuelement avec un unique (des 69) mais il me faut encore 2 tampons pour pretendre a une demande d aquisition mais je pence m'en acheter un , surtout pour les reglage car honetement devoire regler a chaque seance c est agassant !
on me propose 2 umberty en PN un modele sherif a 160e et un 1868 mais en 36 a 250e tout deux en occasion bien entendue qu en penssez vous ?
on me propose 2 umberty en PN un modele sherif a 160e et un 1868 mais en 36 a 250e tout deux en occasion bien entendue qu en penssez vous ?
aurelie59- Membre Junior
L'uberti 1858 en calibre .36 sera un meilleur choix que le modele sheriff
Sur une arme d'occasion pensez à verifier l'etat des cheminées
Le tir à sec en PN les endommage rapidement
Sur une arme d'occasion pensez à verifier l'etat des cheminées
Le tir à sec en PN les endommage rapidement
alors le 2e il m a sembler que c'etai un modele 1858 (et non 68comme je l est noter juste au dessu ) mais une chose est sur c est un 36. comment voit ont si les cheminée sont endomagée ?.
aurelie59- Membre Junior
Page 1 sur 2 • 1, 2