TIR SPORTIF
Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

+5
Gilou
TARBES
tueurdemouches
contender.moustachu
Dansei
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Dansei Mer 29 Mar 2023 - 20:54

Bonjour à tous,

M'étant mis au 25 mètres Percussion Centrale avec une conversion en .32 S&W long wadcutter pour mon Pardini, je commence à m'équiper pour le rechargement de ce calibre. Je le rechargerai avec de la N310 de chez Vihtavuori comme poudre, des amorces Small Pistol chez RWS (4031), et des étuis Lapua.

J'ai cependant plusieurs questions :

  • Faut-il privilégier des ogives légères (83 grains) ou lourdes (98 grains) ? Lapua (qui sont les manufacturées que j'ai tirées jusqu'à présent) propose les deux ; j'ai tirées pour l'instant deux boîtes manufacturées de chaque (à bras franc, sans Ransom Rest) et je ne suis malheureusement pas certain d'avoir ressenti une quelconque différence notable au départ du coup, ni en cible. Qu'en penser ?

  • Les tables de Vihta indiquent (lien ici) pour ce calibre (en Wadcutter) des charges mini/maxi de 1,7/2,0 grain pour les ogives 83 grains, et 1,4/1,9 grain pour les ogives 98 grains. Or le Lee (2e édition) indique quant à lui (lien ici), pour la même poudre (N310) des charges mini/maxi de 1,4/1,7 grain (pour les ogives 83 grains) et 1,1/1,2 grain (pour les ogives 98 grains). La différence est, je trouve, importante et surtout le minimum de l'un est le maximum de l'autre, voire plus encore que le max. Cette différence est-elle normale ? A quel saint se vouer ? Sachant que le Malfatti et le Gheerbrant ne proposent de tables qu'avec de la BA 10, ce qui n'est pas la poudre que je souhaite utiliser.

  • Pour des raisons de prix, je regarde également les ogives chez H&N en plomb graissées (j'ai cru comprendre de mes lectures que les Gold étaient à éviter si on faisait du stockage, ce qui sera mon cas). Elles sont en 100 grains =field_product_calibres%3A39&f[1]=field_product_reloadingform%3Awchb](lien). Les tables dont je dispose (cf. le point ci-dessus) ne propose au plus que des rechargements pour ogives de 98 grains. Comment faire dans ce cas ? On considère que 98 et 100 grains, à 2 grains près, c'est "kif-kif" (étant débutant je ne suis pas forcément à l'aise à l'idée de me lancer dans ce genre d'approximations en rechargement) ? Le site d'H&N (lien) propose clairement comme charge 1.7 grain de N310 pour ses fameuses ogives 100 grains, mais il n'y a pas de mini/maxi indiqué.

  • Enfin, à supposer que je parte sur des H&N graissées, comment choisir entre les ogives en .312, .313 ou .314 ? Je crois comprendre qu'il s'agit de prendre la valeur immédiatement supérieure à celle du diamètre du canon a fond de rayures (correct ?), mais comment connait-on / mesure-t-on celui-ci ? J'ai l'impression que c'est la question la plus idiote, désolé si ça paraît couler de source pour les plus expérimentés ;).

Merci beaucoup !
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par contender.moustachu Jeu 30 Mar 2023 - 11:33

Bonjour

j'ignore pourquoi la BA10 est refusée ..c'est pas mon problème
-il suffit d'envoyer un mail à Vectan,et les ingés repondent avec tous les details nécessaires-

pour jauger un canon: prendre une balle en plomb pur,à peine grasse mais surcalibrée.quitte à la gonfler(legerement) entre les mors d'un étau.

démonter le canon oeuf corse,enfoncer la balle d'un coup de maillet,la pousser avec une baguette sur 20-30mm,la pousser pour la sortir par l'autre coté.

se munir d'un bon pied à coulisse,et essayer de prendre plusieurs mesures sur rayures...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par tueurdemouches Jeu 30 Mar 2023 - 15:20

bonjour
1-la différence entre 83/98gr c'est pour la vm en 32
la 83 génère moins de recul et de relèvement de l'arme
surtout en 6s
2-principe de précaution
à la charge que tu choisis dans la limite des tables
tu essaies pour voir si le recul et l'éjection se passe bien
3-2gr soit 128 mg tu chippottes (je ma trompé!)
4-les lapua sont vers 314
je trouve le 32 calibre caractériel
j'ai détruit 3 unique 32swl avec ce calibre
cause présumée doseuse aléatoire depuis
je pèse toutes les charges
de plus je suis repassé au 38 spl avec le pistolet de l'avatar
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 562
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Rechargement sur 32SWL

Message par TARBES Jeu 30 Mar 2023 - 20:27

Bonjour Dansei, je vais essayer de te rassurer sur le rechargement de ce calibre fort agréable à tirer. Certains diront qu'il est compliqué à recharger, d'autres risqué .... mais si on est méticuleux il n'y a pas plus de risque qu'avec un autre calibre donc pas de panique et applique sans trop te faire de noeuds au cerveau des règles qui marchent surtout pour commencer.

Les ingrédients de base que tu as choisi sont les meilleurs et ceux d'un puriste. Après, sauf à avoir un gros niveau les amorces classiques Fiocchi, Magtech ... moins chères fonctionnent également très bien. Pour les étuis OK pour les Lapua. C'est le top pour le rechargement et la durée dans le temps. Pour la poudre j'utilise à la fois la BA10 et la N310 avec le même dosage sans voir aucune différence en tir. Après la N310 est plus propre d'après la littérature ... mais bon? Chacun fait ce qu'il veut.

Concernant le poids des balles c'est soit pour un usage 3/7 (vitesse) 83gr en Lapua et 90gr en HN avec une dose de poudre de 0.11g soit 1.7gr (balle un peu plus rapide) et pour la précision 98gr en Lapua et 100gr en HN avec 0.09g de poudre soit 1.4gr.
Remarque: une balle en 83/90 gr convient également très bien pour la précision mais prévoir un petit réglage en hauteur par rapport à la 98/100gr.
Les valeurs données par la table Lee me paraissent un peu faible notamment pour la balle en 98/100gr car on arrive en dessous des 0.08g que l'on conseille régulièrement de ne pas réduire.
Pour les maxi en dosage poudre tu peux rester sur la table Vitha mais pourquoi aller les chercher puisque le but du 32 est d'avoir moins de secousses qu'au 38...
Par contre un conseil qui est beaucoup plus important que chipoter sur quelques grains de poudre est de surtout bien faire attention dans son organisation lors du rechargement de ne surtout pas mettre une double dose de poudre car dans ce cas le résultat est désastreux pour l'arme et le tireur (parfois).

Pour les balles, les Lapua sont évidemment au top mais chères. Tu peux les réserver pour les compétitions ... mais honnêtement sauf encore une fois à moins d'avoir un très gros niveau les HN avec un bon protocole de rechargement font parfaitement l'affaire.
Même les Gold vont très bien. Le seul conseil c'est de ne pas les stocker trop longtemps (plus d'un an) car parfois la balle peut coller dans l'étui .
Les HN graissées sont parfaites.
Pour le diamètre il faudrait tester son canon comme déjà indiqué mais comme ces ogives sont à jupe creuse le choix du diamètre est "moins important".
Après pour le calibre je prends 313" en HN Gd et 312 ou 313" en HN Gr (difficiles également à trouver en ce moment également). J'évite les HN Gd en 314" car elles forcent un peu plus lors de l'enfoncement de la balle dans l'étui. J'ai des outils RCBS. Les Lapua sont plutôt calibrées en 314".

Pour info, j'ai prévu également de tester des ogives Cam Pro WC cuivrées mais elles sont en 314" . Je pourrais te faire un retour si tu es intéressé.

J'espère avoir répondu à tes questions . Démarre avec une bonne recette éprouvée de manière à tirer en confiance afin de te faire plaisir.

Tiens nous au courant sur tes choix et sensations.

A+ Pascal


avatar
TARBES
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 61
Inscription le : 06/02/2013
Pays : france

Dansei et contender.moustachu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par contender.moustachu Jeu 30 Mar 2023 - 20:39

merci pour l'avis BA10/ N310 chargé
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Gilou Sam 1 Avr 2023 - 4:50

je recharge aussi en .32 mais pour un Manurhin
et j'apporte ma modeste contribution pour faire avancé les choses , si possible bien sur

ce calibre n'est pas plus compliqué a rechargé qu'un autre ,
c 'est seulement que le volume de l'étui , étant plus petit que par exemple du 38 WC ,
c'est une petite charge et les écarts possibles , se constate en cible

Ne pas faire de " sous charge" risque de rupture de culot

me concernant je recharge avec de la BA10
j'utilise des étuis Lapua est principalement des ogives HN gold ou graissé en .313

Amorces : fiochhi , cci
Pas constaté de difference

enfoncement ( gras ) de l'ogive quasiment a la main sur toute sa longueur
afin d'éviter au maximum une déformation de la jupe
l'expansion de celle ci est suffisante pour prendre correctement les rayures du canon

pour cette opération j'utilise un "évaseur " maison
ce dernier évase sur la longueur totale de l'ogive et je compte sur le retour élastique de l'étui ,
bien entendu très très léger sertissage par sécurité , afin que l'ogive ne puisse bouger lors du tir

sertissage a peine visible pour avoir une montée en pression réguliere
et bien sur étuis a la même longueur afin d'avoir justement un sertissage régulier

après pour la LHT de la cartouche
j'ai moins de contrainte avec mon revolver , contrairement a un pistolet ou il faut que la cartouche passe dans le chargeur, ce qui implique bien souvent une ogive enfoncée a ras de l'étui .

Cela reste un calibre précis et parfait pour la compétition

je ne suis pas spécialement un bon tireur mais en tout cas je prends plaisir
et les bons jours...........en précision .....

distance 25 m
tir bras franc
MANURHIN MR32

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Wp_20223
Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Wp_20224

bien sur , ce n'est que mon avis sur la question et l'utilisation dans mon arme
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Dansei Mer 5 Avr 2023 - 22:31

Merci à tous pour vos réponses fort utiles !

J'ai acheté un petit millier de balles H&N en .313 graissées, n'ayant même pas réussi à mettre la main sur des Lapua de toute façon. Je vais tirer les boîtes manufacturées qui me restent et commencerai à recharger à l'issue, probablement en gardant quelques boites de manufacturées pour les compétitions (les premières en tout cas), plus par tranquillité d'esprit d'autant que je ne fais que commencer le rechargement.

Je reposterai ici-même dès ce moment arrivé.

Merci encore ! ;)
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Gilou Jeu 6 Avr 2023 - 3:24

tiens nous au courant
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par gha47 Jeu 6 Avr 2023 - 10:07

Je rechargeais beaucoup dans les années 80 pour mon Manurhin 32 match. Je procédais quasiment comme ce que relate Gilou, avec les mêmes composants (sauf amorces Winchester) avec la plus grande minutie possible. J'utilisais des outils sur mesure (313) d'un petit frabricant français malheureusement disparu : Lynx. Pour les matchs officiels je tirais avec des Lapua manufacturées dont je réutilisais les étuis une dizaine de fois, pas plus. Les manufacturées et mes propres munitions étaient toujours très précises. Je tournais en moyenne en matchs officiels à 95/100 en précision et un peu plus à l'entraînement (avec une pratique assidue du 10 m toute l'année ). C'est plus par superstition qu'autre raison que j'utilisais des manufacturées plutôt que mes propres  rechargées pour les Départementaux, Régionaux, Inter-régionaux et France.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 343
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Gilou Lun 10 Avr 2023 - 7:22

l'avantage des rechargées c'est de pouvoir faire une munition adaptée a ton arme
et ton ressenti au tir
de plus bien souvent les rechargées sont plus précises que les manufacturées
( qui reste parfois hors de prix pour certaines marques )

Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Laurent C Jeu 13 Avr 2023 - 10:37

Pour l'instant, je ne recharge le 32SWL wadcutter que pour mon GSP (prochainement, je rentre un MR32 pour le plaisir).

Étuis : Lapua récupérés et dont j'ignore le nombre de rechargement.

Amorces : ce que j'ai sous la main, y compris des Geco Small Pistol que le Walther a la gentillesse de bien vouloir percuter.

Poudre : un vieux bidon de BA10, que je dose avec la petite dosette du JO Lee, ce qui donne 0,09g quand on l'arase avec le doigt.

Balles : HN gold récentes, HN gold anciennes (un peu verdâtres), HN graissées anciennes, toutes récupérées de généreux anciens tireurs. Et aussi balles coulées avec un moule RCBS et powder-coatées.

JO : Lee modifié au niveau de l'évaseur, pour calibrer intérieurement sur une plus grande longueur qu'avec l'insert d'origine.

La LHT est la plus longue possible admise par l'arme et son chargeur.

Le sertissage est faible à moyen, pour réguler la montée en pression sans pour autant abîmer la balle.

Quand ça ne fait pas un 10, ce n'est généralement pas la cartouche qui est en cause, mais par sécurité, pour les régionaux ou les France, je préfère utiliser les HN graissées, sélectionner les étuis qui ont l'air les plus neufs et de même longueur et je teste le lot avant de le réserver pour ces échéances.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Dany10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Gilou Mer 19 Avr 2023 - 3:26

les HN graissés sont plus précises
le groupement est d'avantage resserré je trouve , par rapport a la Gold



Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Dansei Sam 22 Avr 2023 - 21:41

Comme promis je reviens vers vous après premiers essais.

Je dois avouer qu'il y a quelque chose d'assez jouissif à voir que ce qui est en cible c'est "moi qui l'ai fait", autant le résultat que, maintenant, la munition. J'imagine que c'est tout le plaisir du rechargement, même si je dois avouer que j'appréhendais quand même que ma première cartouche m'explose à la figure (l'appréhension de la toute première cartouche rechargée de ma vie j'imagine).

Pour rappel : poudre N310, étuis Lapua déjà tirés et balles HN graissées .313. J'ai chargé par palier de 0,1 gr de 1,4gr à 1,9gr, pour essayer toute l'étendue de la table proposée pour ce calibre.

Y a pas à dire, à partir de 1,6/1,7gr, le recul se fait notablement sentir.

Les résultats ci-dessous sont tirés à bras franc sans support, n'ayant pas de Ransom Rest à disposition. On ne peut pas considérer que ce sont des tests à l'étau dans ces conditions, mais le meilleur compromis résultat/sensations/capacité à annoncer se trouve - pour moi et mon arme - indéniablement à 1,4gr.

(Ps: pour la photo des impacts à 1,4 grain, j'étais réglé par mégarde en vitesse... Ce qui importe là est le groupement, donc... peu importe où ? :) J'ai cliqué ensuite pour me remettre en précision avant de tirer les autres.)

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter 14 1,4 grain : (j'étais réglé en vitesse, d'où les impacts hors visuel). Groupement assez resserré, et les 2 hors groupement dans le 6 à 12h sont annoncés. Parfait !

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter 15 1,5 grain : groupement légèrement plus large, et celle hors groupement (8 à 3h) est annoncée.

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter 16 1,6 grain : on n'est plus du tout dans les mêmes sensations : ça commence à taper, et ça se voit en cible... Les deux impacts les plus à droite ne sont pas annoncés.

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter 17 1,7 grain : ça continue de taper : peut-être me suis-je habitué après les 5 balles précédentes ? Les résultats sont meilleurs, et tous annoncés.

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter 18 1,8 grain : ça tape trop à mon goût, en tout cas par rapport aux premières cartouches. Le 8 à 4h n'est pas annoncé.

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter 19 1,9 grain : ça tape bien trop. J'arrive à annoncer uniquement en direction les 3 à droite. Le 8 à 6h n'est pas annoncé.

Qu'en pensez-vous ? Je prévois de refaire une fournée plus importante de 1,4 grain et 1,7 grain (une vingtaine chacun), pour me fixer.
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Laurent C Sam 22 Avr 2023 - 22:19

Je ne pense pas qu'on puisse juger de quoi que ce soit à bras franc.
La preuve en est qu'à l'entraînement comme en match, avec la même munition et malgré toute l'application qu'on y met, on va parfois sortir des séries avec des scores et surtout des groupements très différents.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Dansei Sam 22 Avr 2023 - 23:04

Je suis d'accord concernant les groupements : un essai à bras franc n'est pas représentatif.

Mais les sensations et la capacité à annoncer, c'est pour moi tout aussi important. Et là, un essai à bras franc est tout sauf inutile.
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Gilou Dim 23 Avr 2023 - 6:07

une chose importante ( pour moi )
c'est de regarder la découpe des trous , celles ci doivent être nettes .

sur la carton avec une charge de 1,4 grains
les ogives talonnent , découpe pas nettes , limite de basculement

Que tu sois reglé en vitesse ou précision , ce n'est pas un soucis
dans un premier temps effectivement il faut regardé le groupement
et la découpe des trous

Si tu regarde bien sur tes différents cartons
tu as des trous légèrement ovalisés

perso je serti légèrement afin d'avoir une pression la plus identique possible ,
bien entendu si tu veux le même sertissage il faut des étuis de longueur identiques

j'utilise de la BA10 , toi de la N310
MAIS dans ton cas je ne dépasserais pas 1,6 grains afin de garder une "marge de sécurité "
et trouvé le meilleur compromis précision / confort de tir

Si j'étais toi ......
Je ferais quelques cartouches à 1,5 grains avec très léger sertissage sur l'ogive
( afin de ne pas déformer

tes cartouches font combien en LHT ?
peut tu stp nous mettre une photo de deux outrais de tes cartouches ?

le 32 swl est un super calibre , doux et précis
au rechargement par rapport a du 38 wc , vu le faible volume de l'étui , il est plus sensible aux variation possible de charge ( % )

dernier point :
Laurent a raison , le tir a bras franc pour des essais n'est pas forcement toujours représentatif , vu qu'il y a toujours l'aspect humain , mais a défaut d'avoir un Ramson ,
ca donne déjà une bonne idée d'un possible groupement

tu est sur la bonne voie  thumright

Encore une fois , ce n'est bien entendu que mon avis sur le rechargement du 32 SWL
et d'après tes photos
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Dansei Mar 25 Avr 2023 - 15:32

Je vois ce que tu veuw dire. J'ai accentué très légèrement le sertissage qui était effectivement nul. Voici le résultat :

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter 20230425-152853

Faut-il en rajouter un peu ? N'ayant pas l'habitude, je n'ai pas de référence et j'ai peur de sertir trop et faire monter la pression de manière excessive.

Mes cartouches finies ont une LHT entre 24,52 et 24,57mm.

Je posterai une photo d'essais, toujours à bras franc, dès que possible.
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Laurent C Mar 25 Avr 2023 - 16:54

En longueur, ça ressemble aux miennes.
En revanche je serti un peu plus (mais ça ne veut pas dire que j'ai raison).
Le sertissage excessif ne va pas faire monter énormément et dangereusement la pression.
En revanche, il y a un risque d'endommager la balle, voire d'éplucher le cuivrage des HN Gold.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Gilou Mer 26 Avr 2023 - 3:35

tes cartouches me semblent plutot correctes
ta LHT est ok

pas facile de voir d'apres une photo ,
mais les miennes me semblent un peu plus serties aussi

comment as tu reglé ton sertissage ?
C'est juste pour que nous partons dans nos echanges sur le meme point de départ

Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty J'arri e un tard pour la discussion mais bon

Message par jmntir Dim 25 Juin 2023 - 17:46

j'ai été 10 fois champion de France et militaire aussi
,j'ai tiré de la 98 grains a 0,11 de N310 manufacturé on les a testées chez unique et Manurhin ds un MR 73 -32 ont restés dans groupé ds le un cercle de 10mm avec l'unique ont été dans 15mm
avec de la rechargé en 98gr lapuas 0,11avec un sertissage conique on faisait 15mm et 24mm
par contre en 83 gr la j'ai des grosse surprise avec la manufacturé des balles sns poudre et des podiums perdus on la tirait beaucoup en vitesse militaire pour soulager le recul des armes car elle morflé énormément a ce jeu ,ya des petit malins qui ont fait des chargement sa 0,7 de Ba10 la c'est la plus grosse des conneries a faire ,car un jour ou l'autre il y a implosion que dire de plus a par t’entrainer,moi c'est fini les 2 covid m'ont définitivement éloigner des stands mais bon je me suis bien marré avec mon pote RIRI et tous les vieux de l'EIS bye Mec
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Dany10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty j'arrive un peu tard

Message par jmntir Dim 25 Juin 2023 - 17:47

jmntir a écrit:j'ai été 10 fois champion de France  et militaire aussi
,j'ai tiré de la 98 grains a 0,11 de N310 manufacturé on les a testées chez unique et Manurhin ds un MR 73 -32 ont restés dans groupé ds le un cercle de 10mm avec l'unique ont été dans 15mm
avec de la rechargé en 98gr lapuas 0,11avec un sertissage conique on faisait 15mm et 24mm
par contre en 83 gr la j'ai des grosse surprise  avec la manufacturé des balles sns poudre et des podiums perdus on la tirait beaucoup en vitesse militaire  pour soulager le recul des armes car elle morflé énormément a ce jeu ,ya des petit malins qui ont fait des chargement sa 0,7 de Ba10 la c'est la plus grosse des conneries  a faire ,car un jour ou l'autre il y a implosion que dire de plus a par t’entrainer,moi c'est fini les 2 covid m'ont définitivement éloigner des stands mais bon je me suis bien marré avec mon pote RIRI et tous les vieux de l'EIS  bye Mec
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Rechargement .32 sw long poudre noir

Message par Tpnl06 Ven 21 Juil 2023 - 2:26

Bonjour à tous j'ai des ogives en .311 85grains quel dosage en pnf2 ?
J'ai aussi des 92grain en .313

Dans mon kit de rechargment hc collection j'ai une dosette je peu l'utiliser pour tout mes ogives pour du 32 sw long

J'aimerais connaître le dosage et si je laisse de l'espace en la poudre et l'olive grave ?
Colt 32 sw new police

Merci d'avance
Tpnl06
Tpnl06
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 21/07/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par contender.moustachu Ven 21 Juil 2023 - 3:11

Tpnl06 a écrit:Bonjour à tous j'ai des ogives en .311 85grains quel dosage en pnf2 ?
J'ai aussi des 92grain en .313

Dans mon kit de rechargment hc collection j'ai une dosette je peu l'utiliser pour tout mes ogives pour du 32 sw long

J'aimerais connaître le dosage et si je laisse de l'espace en la poudre et l'olive grave ?
Colt 32 sw new police

Merci d'avance


Bonjour

là,ça n'a plus aucun rapport avec le sujet initial. nez en moins,la base en rechargement poudre

noire: Jamais de vide d'air entre poudre et balle. il faut remplir d'étui de façon à ce que la balle en

plomb graissée tasse un peu la poudre.

la bonne poudre serait plutôt de la PNF4 ,à concurrence de ~~0.5g de poudre. remplir ce qui passe

en PNF2,c'est tout. juste noter la masse versée pour plus tard.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Gilou Ven 21 Juil 2023 - 3:22

attention dans ce post nous parlons de rechargement 32 S&W Long 
mais il n'est pas question de poudre noire

il y a un risque de confusion
peut être ouvrir un post juste avec ton sujet ....
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Tpnl06 Ven 21 Juil 2023 - 6:36

Oui pardon je vais créé un sujet
Tpnl06
Tpnl06
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 21/07/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter Empty Re: Rechargement pour .32 S&W Long Wadcutter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum