Question poudre noir
+4
bx19gt
syltab
jpg73
aurelie59
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question poudre noir
Leur tete est matée-ecrasée
Si c'est le cas on peut parfois les rattraper à la lime
Sinon il faudra les changer
Si c'est le cas on peut parfois les rattraper à la lime
Sinon il faudra les changer
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
donc si elle sont doite aucun souci , mais si elle paraisse abimer prevoir leur remplacement qui a ce que je voit sur le net tourne autour des 40e ?
aurelie59- Membre Junior
Inscription le : 10/01/2014
Penses à tout le matériel annexe aussi.
Tubes en verre pour préparer les charges de poudre à l'avance (interdit d'avoir de la poudre en vrac sur le pas de tir, et la poire à poudre est à proscrire aussi). Graisse pour obturer les chambres, nécessaire de nettoyage et de reconditionnement (huile, graisse), clé à demonter les cheminées, etc.....
Bonne aventure en poudre noire
Tubes en verre pour préparer les charges de poudre à l'avance (interdit d'avoir de la poudre en vrac sur le pas de tir, et la poire à poudre est à proscrire aussi). Graisse pour obturer les chambres, nécessaire de nettoyage et de reconditionnement (huile, graisse), clé à demonter les cheminées, etc.....
Bonne aventure en poudre noire
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
36 1851 colt a 160 je le trouve beau et pas chere mais tous le monde me le deconseille
aurelie59- Membre Junior
c est vrai que je le trouve un peu lourd mais il me plait vraiment alors j aimerai avoir votre avis devrai je partir sur une arme moin lourd et apparament mieu adapté aux debutant ou acheter celui ci dont l aspect me plait carement !?
aurelie59- Membre Junior
Fait attention la prise de visée sur un Colt est tres particuliere. La hausse se trouve sur le chien.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
je pence qu il sagisse de celui ci :

carcasse acier mais avec contour de gachette en laiton , oui je l'est prise en main mais cela ma pas sembler bizare un peu dificile car la hausse part en V alors j ai peur de faire des erreur de tir de gauche a droite ?
mais par contre il me semble que le barillet ne ce demonte pas enfin pas aussi facilement que sur le remigton ?.

carcasse acier mais avec contour de gachette en laiton , oui je l'est prise en main mais cela ma pas sembler bizare un peu dificile car la hausse part en V alors j ai peur de faire des erreur de tir de gauche a droite ?
mais par contre il me semble que le barillet ne ce demonte pas enfin pas aussi facilement que sur le remigton ?.
aurelie59- Membre Junior
Sur les Colt il y a une clavette à chasser avant de pouvoir démonter le canon puis le barillet.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
oui j ai vue une video du coup un peu moin tenter !
arf ces PN du choix ! j en est pas encore un que je les veut tous
arf ces PN du choix ! j en est pas encore un que je les veut tous
aurelie59- Membre Junior
ça,c'est le syndrome poudre noire..
le charme désuet de ces revolvers qui ont une histoire..
de mes copains tirent de temps en temps avec ces "Colts" ,donc à carcasse ouverte..et avec succès,mais ce sont des champions confirmés.
leur maîtrise est moins évidente qu'avec les revolvers à carcasse fermée,la visée particulière,les démontages/remontages pour le nettoyage qui modifient la visée..
un beau 1860 fera potentiellement moins de points(ou meme pas du tout) qu'un simple Remington 44..avec le meme tireur pour ces raisons.
et pour un débutant ça risque d'etre décourageant.
le charme désuet de ces revolvers qui ont une histoire..
de mes copains tirent de temps en temps avec ces "Colts" ,donc à carcasse ouverte..et avec succès,mais ce sont des champions confirmés.
leur maîtrise est moins évidente qu'avec les revolvers à carcasse fermée,la visée particulière,les démontages/remontages pour le nettoyage qui modifient la visée..
un beau 1860 fera potentiellement moins de points(ou meme pas du tout) qu'un simple Remington 44..avec le meme tireur pour ces raisons.
et pour un débutant ça risque d'etre décourageant.
le fait de tirer toujours dans le blanc risque oui de m agasser certainement
pour ses conseils

aurelie59- Membre Junior
Le 1851 existe en plusieurs versions qui va du canon court au canon long.
Si sa ligne est elegante, ce n'est pas l'arme que je recommanderais à un débutant. Surtout à canon court
Le guidon est à grain et le cran de mire en V sur le chien. C'est tres peu pratique meme pour un tireur confirmé.
Alors pour un débutant ...
Si l'arme tire trop haut, le reglage sera aussi nettement plus difficile car il faudra recharger le guidon.
Il n'est egalement pas derivable
Il a par contre un charme fou et nous replonge dans la conquete de l'ouest
C'est un des premiers grands succes de colt.
Si sa ligne est elegante, ce n'est pas l'arme que je recommanderais à un débutant. Surtout à canon court
Le guidon est à grain et le cran de mire en V sur le chien. C'est tres peu pratique meme pour un tireur confirmé.
Alors pour un débutant ...
Si l'arme tire trop haut, le reglage sera aussi nettement plus difficile car il faudra recharger le guidon.
Il n'est egalement pas derivable
Il a par contre un charme fou et nous replonge dans la conquete de l'ouest
C'est un des premiers grands succes de colt.
non je me suis faite a l idée de prendre un 1858 rmington qui a neuf chez pietta n'est pas beaucoup plus chere , de toute façon quand on fait le calcul poudre ogive presse de rechargement amorce etc ... j'en suis a pas tres loin de 500e
aurelie59- Membre Junior
Entierement d'accord
La presse est inutile sur une 1858 à plus forte raison si le modele choisi est celui à canon de 8 pouces
Le refouloir est tres efficace
Pour eviter de se raper la main, on peut y mettre un manchon de caoutchouc lors de la phase de chargement.
Les accessoires pour debuter sont les suivants:
- amorces
- poudre en vrac (PNF2)
- semoule (semoule couscous pas cher du hard discount du coin)
- balles plomb pure
- graisse dont tu trouveras differentes formulation suivant les envis des tireurs
- tubes à essai plastique et une boite pour les transporter. 50 suffisent pour une seance
- necessaire de nettoyage: baguette, ecouvillon nylon, brosse à dent, liquide vaisselle de la marque de son choix
- clé de demontage des cheminée
- un tournevis pour demonter le remington
- une malette pour transporer tout ca. Les malette alu du castotruc du coin sont tres bien
- Un chiffon pour t'essuyer les mains
La presse est inutile sur une 1858 à plus forte raison si le modele choisi est celui à canon de 8 pouces
Le refouloir est tres efficace
Pour eviter de se raper la main, on peut y mettre un manchon de caoutchouc lors de la phase de chargement.
Les accessoires pour debuter sont les suivants:
- amorces
- poudre en vrac (PNF2)
- semoule (semoule couscous pas cher du hard discount du coin)
- balles plomb pure
- graisse dont tu trouveras differentes formulation suivant les envis des tireurs
- tubes à essai plastique et une boite pour les transporter. 50 suffisent pour une seance
- necessaire de nettoyage: baguette, ecouvillon nylon, brosse à dent, liquide vaisselle de la marque de son choix
- clé de demontage des cheminée
- un tournevis pour demonter le remington
- une malette pour transporer tout ca. Les malette alu du castotruc du coin sont tres bien
- Un chiffon pour t'essuyer les mains
Et ne surtout pas oublier les obligatoires lunettes de protections à cause des projections éventuelles de débris sur le visage.
Jp
Jp
les eprouvettes ce trouve ou ?
aurelie59- Membre Junior
par aurelie59 Hier à 21:40
Soit dans les armureries qui en ont...
... soit chez une infirmière que tu connais bien ...
Soit dans les armureries qui en ont...
... soit chez une infirmière que tu connais bien ...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Soit dans des services hospitaliers qui mettent au rebut des anciennes éprouvettes de prélèvements qui n'ont pas été utilisées.
Les anciennes sont en verre, les autres dans un polymère plastique qui est parfois (selon sa nature) un peu embêtant à utiliser du fait de l'électricité statique qui tend à faire coller les grains de poudre aux parois du tube.
Jp
Les anciennes sont en verre, les autres dans un polymère plastique qui est parfois (selon sa nature) un peu embêtant à utiliser du fait de l'électricité statique qui tend à faire coller les grains de poudre aux parois du tube.
Jp
Salut,
comme dis par les collègues pour les tubes. Tu demandes à un infirmière ou un hospitalier des tubes "bleus". Tu ouvres, vires l'héparine, lave rince et fais bien sécher. ça marche nickel ;)
A+
comme dis par les collègues pour les tubes. Tu demandes à un infirmière ou un hospitalier des tubes "bleus". Tu ouvres, vires l'héparine, lave rince et fais bien sécher. ça marche nickel ;)
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
ok je vai voir sa j ai une copine qui bosse a l hopital , sinon je recherche de quoi m equiper si vouys avez de bonnes adresse
aurelie59- Membre Junior
frédo09 a écrit:Salut,
Les tubes "bleus" contiennent du citrate de sodium, pas de l'héparine
Tu peux aussi demander des tubes "rouges" y'a même pas besoin de laver ... ou des "violets", des "verts", des "gris" ça fera pareil après lavage ...
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2