Ogives 9mm plomb ou Tmj pour entrainement ?
5 participants
Page 1 sur 1
Ogives 9mm plomb ou Tmj pour entrainement ?
Bonjour,
Pour l'entrainement au Tar que me conseillez vous entre les ogives Plomb ou Tmj (Plomb Cuivré) ?
Je crois que la Tmj est autorisé au Tar mais je n'arrive pas à trouver l'information Officielle même en relisant le réglementt de la FFTir pour le Tar.
L'Ogive Plomb elle est moins chère ......
Merci
Pour l'entrainement au Tar que me conseillez vous entre les ogives Plomb ou Tmj (Plomb Cuivré) ?
Je crois que la Tmj est autorisé au Tar mais je n'arrive pas à trouver l'information Officielle même en relisant le réglementt de la FFTir pour le Tar.
L'Ogive Plomb elle est moins chère ......
Merci
dejanb- Membre
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France
Re: Ogives 9mm plomb ou Tmj pour entrainement ?
dejanb a écrit:Je crois que la Tmj est autorisé au Tar mais je n'arrive pas à trouver l'information Officielle même en relisant le réglementt de la FFTir pour le Tar.
Pourtant c'est l'article 3.3b du reglement.
Les munitions de type incendiaires, explosives, perforantes, traçantes, les balles plombs hors 22LR, Wad-cutter etc… sont interdites.
Une liste des armes et calibres utilisables ainsi que les modifications d’armes possibles a fait l’objet d’un agrément par la commission technique. Cette liste est publiée en annexe A.
A l’exception du calibre .22LR, les projectiles autorisés en armes longues à répétition manuelle sont du type chemisé FMJ, semi-chemisé SP (à l’exception des stands équipés de cibles électroniques), avec pointe creuse HP & HP-BT ou avec inserts en polymère genre A-MAX. Pour les armes longues semi-automatiques, seuls les projectiles de type chemisé FMJ ou HP &
HP-BT sont admis, ainsi que les pelliculés.
Pour ce qui concerne les armes de poing, les projectiles sont de type chemisés, pelliculés (cuivre, laiton, nickel).
Les fusils à répétition manuelle ne doivent pas être utilisés comme armes à un coup, le tir devant s'effectuer exclusivement à partir du magasin approvisionné à 5 cartouches au maximum (cf. art. 5.2.2.2).
Les balles plomb sont interdites.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Pour l'entrainement, tu prends ce que tu veux, mais qui soit assez proche de munitions que tu vas tirer en match.
Pour la compétition, tu as la réponse ci-dessus.
Pour la compétition, tu as la réponse ci-dessus.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
ça va te couter moins cher si tu tir de la balle plomb :
surtout pour l'entrainement et si c'est pour tirer sur un carton
surtout pour l'entrainement et si c'est pour tirer sur un carton
titus- Membre Initié
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE
on trouve des balles cuivrées chez HN pas bien chères,et qui vont autant en entrainement qu'en compet.
l’inconvénient de tirer deux sortes de balles est d'avoir deux balistiques différentes aussi...pas trop importante si on prend du cuivrage fin,comme la HN
couler ses balles et tirer ensuite de la cuivrée ,l’économie est réelle..
l’inconvénient de tirer deux sortes de balles est d'avoir deux balistiques différentes aussi...pas trop importante si on prend du cuivrage fin,comme la HN
couler ses balles et tirer ensuite de la cuivrée ,l’économie est réelle..

» acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien
» Support pour essai plomb pour pistolet
» Ogives pour Glock
» Blindage réceptacles ogives pour stand gros calibres ou CNTS
» Plomb pour LP 10
» Support pour essai plomb pour pistolet
» Ogives pour Glock
» Blindage réceptacles ogives pour stand gros calibres ou CNTS
» Plomb pour LP 10
Page 1 sur 1