Support pour essai plomb pour pistolet
+3
PIETRANTONI
Air Force
cromagnon 07
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Support pour essai plomb pour pistolet
Bonjour à tous,
Maintenant que la covid est passé, je me suis fait plaisir en achetant un beau Feinwerbkau P8X, mais j'aimerais faire un essai avec plusieurs marques et modèles de plombs pour voir le(s) lesquel(s) irait(aient) avec mon pistolet.
Mais je ne sais pas trop comment faire un support stable permettant ces essais.
Auriez vous des idées à me donner pas très onéreuse?
Merci d'avance et bon tir
Maintenant que la covid est passé, je me suis fait plaisir en achetant un beau Feinwerbkau P8X, mais j'aimerais faire un essai avec plusieurs marques et modèles de plombs pour voir le(s) lesquel(s) irait(aient) avec mon pistolet.
Mais je ne sais pas trop comment faire un support stable permettant ces essais.
Auriez vous des idées à me donner pas très onéreuse?
Merci d'avance et bon tir
chupa51- Membre Junior
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France
Ramon OP aime ce message
Re: Support pour essai plomb pour pistolet
hello
tu trouveras peut etre une réponse a ton problème sur ce lien
https://web.archive.org/web/20160205083506/http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/jidetau/755/
tu trouveras peut etre une réponse a ton problème sur ce lien
https://web.archive.org/web/20160205083506/http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/jidetau/755/
cromagnon 07- Membre Initié
Inscription le : 26/01/2018
Je viens de regarder ton lien, mais pour ma part, il faut que l'arme reste fixé et ne puisse pas bouger d'un poils pour permettre de déterminer les plombs les plus adaptés.
Je viens de trouver un vendeur de pièces faites en imprimante 3D :
https://prestatir.fr/support-de-pistolet-steyr-lp50-lp10/
Plus qu'a trouver un collègue pour me le faire :)
chupa51- Membre Junior
Nous effectuons des,tests sérieux avec un simple étau d'établi lourd fixé solidement sur une table de tir.( boulons ou serrés joints) de l arme .....carabine ou pistolet ....serré au.niveau réservoir avec des mordaches bois ou alu..( précautions à prendre lors,du serrage sur parties fragiles des,armes tout de meme )
Et pan pan..en. arment doucement ..ça,roule..!!!
Et pan pan..en. arment doucement ..ça,roule..!!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Oui je vais aussi regarder pour un étau lourd.
Mais j'ai peur de trop serrer la bouteille d'air qui n'aimerait pas cela... Je pensais mettre des sortes de caoutchouc entre la bouteille et les mords.
Je vais regarder par rapport à ça également alors ;)
Mais j'ai peur de trop serrer la bouteille d'air qui n'aimerait pas cela... Je pensais mettre des sortes de caoutchouc entre la bouteille et les mords.
Je vais regarder par rapport à ça également alors ;)
chupa51- Membre Junior
Du caoutchouc dur type tapis de sol noir peu épais..oui i !!! L.arme ne doit pas bouger tu l as compris..d ou un armement cool au ralenti..et lâcher parfait a,répéter !
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
chupa51 aime ce message
Pas terrible carchupa51 a écrit:
1- Dimension uniquement pour le Steyr, j'ai demandé pour P8X et ce qui m'a été livré ne va pas du tout
2- impossible de régler la hauteur du tir donc si la table fait 0.80m de hauteur, il faut que ta cible soit à 0.80m de hauteur , sinon il faut bricoler avec une cale mais ça compromet la stabilité de l'ensemble
Bref je déconseille ....
PIETRANTONI a écrit:Pas terrible carchupa51 a écrit:
1- Dimension uniquement pour le Steyr, j'ai demandé pour P8X et ce qui m'a été livré ne va pas du tout
2- impossible de régler la hauteur du tir donc si la table fait 0.80m de hauteur, il faut que ta cible soit à 0.80m de hauteur , sinon il faut bricoler avec une cale mais ça compromet la stabilité de l'ensemble
Bref je déconseille ....
En me basant sur leur principe j'ai réalisé un montage en bois et c'est vrai que je ne peux pas le régler une fois bloquer..
Par contre j'ai pris les cotes que j'avais réellement besoin.
chupa51- Membre Junior
gazgaz aime ce message
Joli le pose pistolet !
gazgaz- Membre Junior
Inscription le : 15/09/2021
Pays : Belgique
chupa51 aime ce message
Bonjour,
Il existe des étaus de nettoyage d'armes qui peuvent parfois faire l'affaire. Eviter de serrer par le canon en revanche.
L'avantage est qu'en AC la quasi absence de recul permet de faire un blasonnage sérieux à l'étau.
D'en avoir déjà réalisé j'ai pu observer jusqu'à une zone d'écart entre plusieurs plombs sur certaines marques. Le parfait couplage plomb/arme AC existe donc bien. Et faute d'avoir un gros niveau de résultats cela rassure tout de même le tireur de savoir que si c'est un 8 cela ne vient pas du matériel :-) Cela évite donc les mauvaises questions en cascade qui finissent par vous ronger.
D'autres disciplines (bench notamment) vous diraient qu'une fois vos essais validés il faut acheter le lot complet de munition pour éviter les écarts entre deux productions...
Il existe des étaus de nettoyage d'armes qui peuvent parfois faire l'affaire. Eviter de serrer par le canon en revanche.
L'avantage est qu'en AC la quasi absence de recul permet de faire un blasonnage sérieux à l'étau.
D'en avoir déjà réalisé j'ai pu observer jusqu'à une zone d'écart entre plusieurs plombs sur certaines marques. Le parfait couplage plomb/arme AC existe donc bien. Et faute d'avoir un gros niveau de résultats cela rassure tout de même le tireur de savoir que si c'est un 8 cela ne vient pas du matériel :-) Cela évite donc les mauvaises questions en cascade qui finissent par vous ronger.
D'autres disciplines (bench notamment) vous diraient qu'une fois vos essais validés il faut acheter le lot complet de munition pour éviter les écarts entre deux productions...
lacha77- Membre
Inscription le : 04/11/2019
C'est en effet tout a fait ça ,chaque arme a ces préférences au niveau des munitions,que ce soit a air ou a feu.
En field target c'est très important aussi,les conditions de tirs en extérieur sont parfois pas très difficiles.
En field target c'est très important aussi,les conditions de tirs en extérieur sont parfois pas très difficiles.
gazgaz- Membre Junior
Inscription le : 15/09/2021
Pays : Belgique
Oui c'est bien pour cela que je voulais faire un essai pour être sur que le problème vient bien du tireur et non de l'arme.
Mals par contre lors de mon essai (je me suis fait également la remarque mais après ), le système prend la bouteille et la canon.. donc ke canon est pas libre de ses mouvements.
Je vais modifier se problème et ressayer.
Mais même la j'avais déjà un avis sur la qualité des différents plomb que j'ai sois là mains.
Mals par contre lors de mon essai (je me suis fait également la remarque mais après ), le système prend la bouteille et la canon.. donc ke canon est pas libre de ses mouvements.
Je vais modifier se problème et ressayer.
Mais même la j'avais déjà un avis sur la qualité des différents plomb que j'ai sois là mains.
chupa51- Membre Junior
chupa51 a écrit:Le système prend la bouteille et la canon… donc le canon n'est pas libre de ses mouvements.
Ton système est très bien fait. Il suffit que tu enlèves un peu de matière en haut des chevalets pour qu'ils ne serrent pas le canon. Et pour le serrage des bouteilles, j'ajouterais une bande de cuir ou de caoutchouc, c'est moins agressif.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
biljp aime ce message
Oui pour la partie supérieur au niveau du canon, j'ai prévu de la supprimer pour laissé le canon libre de "mouvement", éviter de la mettre sous contrainte
Oui j'ai rajouté une mousse adhésive sur le bois pour éviter d'abimer les bouteilles?
Oui j'ai rajouté une mousse adhésive sur le bois pour éviter d'abimer les bouteilles?
chupa51- Membre Junior