TIR SPORTIF
acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

+5
nezdeboeuf
mleger
Myszko
Air Force
azerty
9 participants

Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par azerty Dim 29 Nov 2009 - 20:15

Voila ma question est tout simplement:au bout de combien de temps peut t-on se dire voila je m'achète un arme pour pouvoir m'entrainer un peu tout les jours en dehors du stand.
merci d'avance. merci
azerty
azerty
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 29/11/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par Air Force Dim 29 Nov 2009 - 21:16

Et t'entraîner ou ? acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par Myszko Dim 29 Nov 2009 - 21:24

Dans son garage surement ou bien sa chambre...
Myszko
Myszko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 14/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par azerty Lun 30 Nov 2009 - 12:07

euhh non pas dans ma chambre mais j'ai un jardin bien ferme (avec des mur ) donc pas de danger
azerty
azerty
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 29/11/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par mleger Lun 30 Nov 2009 - 12:23

Bonjour,
Ne soyez pas méchant et donner lui la chance de découvrir le tir
A +
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par nezdeboeuf Lun 30 Nov 2009 - 12:47

Quand la connaissance de la difficulté de la discipline (pour ne pas risquer d'abandonner dans un an), la motivation et l'argent sont réunis, tu peux passer le cap!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par Myszko Lun 30 Nov 2009 - 13:01

Bonjour,
Ne soyez pas méchant et donner lui la chance de découvrir le tir
A +

Si c'est pour moi je ne disais pas ça sur un ton ironique! Je pense réellement qu'un garage bien aménagé peut être une solution. Après au niveau de la lois j'avoue que je ne sais pas si c'est autorisé :s
Myszko
Myszko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 14/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par mleger Lun 30 Nov 2009 - 13:48

Nena,
Y pas de problème j'avais compris !!!!!!!
A +
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par jipe Lun 30 Nov 2009 - 14:20

Perso, contrairement a ce que disent certains qui prônent une longue utilisation des armes de club, je crois que des qu'on a une expérience suffisante, il y a tout bénéfice a avoir sa propre arme car cela permet de la régler a sa main (une crosse bien ajustée est essentielle ce qui est rarement le cas avec une arme de club) et ses préférences et ainsi de progresser plus vite qu'avec un pistolet de club qu'on retrouve dérégler par le précèdent utilisateur a chaque séance de tir.

Après, c'est une question de motivation... et de budget car il faut investir dans une vrai arme de match.

Si on choisis un pistolet réputé, Steyr, Morini, Pardini, FWB, on ne peux pas vraiment se tromper. Peut être y aura-t'il un modèle un peu mieux adapté, mais a moins d'être un tireur top niveau, la différence ne sera pas importante et puis si par après on veux vraiment changer, ces pistolets (surtout les Steyr) se revendent très bien.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par azerty Lun 30 Nov 2009 - 15:27

NOooon je ne veux de tel arme je penser a un gamo compact d'occasion (je n'est pas 1000 euros a débourse pour une première arme)
azerty
azerty
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 29/11/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par kazenokoe Lun 30 Nov 2009 - 16:44

A ce moment la, je pense raisonnable d'attendre d'avoir le budget nécessaire..... pour acheter une vraie arme que tu pourras utiliser efficacement.

Si tu utilises une arme a l'entrainement, et une toute autre chez toi, tu auras du mal a fixer ta position et tes repères.
kazenokoe
kazenokoe
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par mleger Lun 30 Nov 2009 - 16:59

A mon avis s'est pas ce qu'il recherche le garçon. De toute façon le meilleur endroit ou l'on peut découvrir le tir dans de bonne condition ses dans un club et après si vraiment tu accroches tu franchis le pas de l'achat d'une arme. A+
mleger
mleger
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 176
Inscription le : 19/01/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par azerty Lun 30 Nov 2009 - 17:29

oki be alors je met de cote et j'attends pour le budget nécessaire
azerty
azerty
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 29/11/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par jipe Lun 30 Nov 2009 - 18:23

azerty a écrit:NOooon je ne veux de tel arme je penser a un gamo compact d'occasion (je n'est pas 1000 euros a débourse pour une première arme)


Il y a deja eu de nombreux post a ce sujet: ce genre de pistolet et autres Rohm sont a éviter absolument, c'est de l'argent perdu. Pour un budget mini tu peux trouver un excellent FWB C20 ou C25 CO2 d'occasion, c'est un vrai pistolet de match.

Tu as aussi intérêt a tirer dans ton club, on t'y apprendra les techniques de tir ce qui te fera vraiment progresser.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par ma ouille Lun 30 Nov 2009 - 18:34

perso j ai commence avec le gamo compact a tirer dans mon jardin, seulement apres j ai pris une license dans un club et je me suis tres vite rendu compte de la difference entre une arme de loisir et un vrai pistolet de qualite je te conseil d attendre, de tirer avec les armes du club,et en attendant de te former un petit budget pour acheter un vrais pistolet tu peu trouver une tres bonne occas a partir de 500€
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 18:35

nezdeboeuf a écrit:Quand la connaissance de la difficulté de la discipline (pour ne pas risquer d'abandonner dans un an), la motivation et l'argent sont réunis, tu peux passer le cap!

+1

On croise parfois encore des pistolets C25 ou C20 sur les pas de tirs et sa fait encore du point ! Il est vrai qu'il est mieux de commencer avec directement le bon sinon attention aux regrets ! C'est CJ qui me l'a dit celle là bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par azerty Lun 30 Nov 2009 - 20:07

en fait j'ai deja commencer a tirer dans un club
azerty
azerty
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 29/11/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty acheter une arme à plomb:

Message par dom Lun 30 Nov 2009 - 20:21

moi je dis que si tu as la place pour t'entrainer chez toi, prend 1 occas' pour demarrer ( pas n'importe quoi quand même) et ce que tu vas apprendre au club, tu vas pouvoir le mettre en oeuvre chez toi, et puis pas d'attente comme certain clubs petits club ou alors des créneaux horaires limit'
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien Empty Re: acheter une arme a plomb pour un entrainement quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum