collectifs 2013-2014
+12
Protouch
basset69
courville
Le Sergio
jpgnm1
Valérie
ML67
CHARLIER
jo31
Pascale
.
willy2d
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
collectifs 2013-2014
la composition des collectifs vient d'être diffusé sur le site de la fédé,à part quelques choix des entraineurs qui rajoutent des tireurs le classement national fait office de sélection.
une question néanmoins me turlupine...dans les conditions d'accès au collectif la RGS vie internationale, il est stipulé qu'il faut au moins 4 matchs dont le championnat de france ce qui n'est pas le cas de certains tireurs sélectionnés...normal?
je ne pose pas la question parce que j'ai la place du con!
une question néanmoins me turlupine...dans les conditions d'accès au collectif la RGS vie internationale, il est stipulé qu'il faut au moins 4 matchs dont le championnat de france ce qui n'est pas le cas de certains tireurs sélectionnés...normal?
je ne pose pas la question parce que j'ai la place du con!
willy2d- Membre Senior
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france
Re: collectifs 2013-2014
Je croyais que c'était 5... j'ai dû mal lire...willy2d a écrit: il est stipulé qu'il faut au moins 4 matchs dont le championnat de france ce qui n'est pas le cas de certains tireurs sélectionnés...normal ?
Ceci dit, il peut y avoir des dérogations, je pense...
Par exemple, cet été, pour le 25/50m, des tireurs sont partis aux Championnats Universitaires, et ne pouvaient donc pas participer aux CF, puisque les compétitions se déroulaient en même temps...
Donc ça veut dire qu'il faudrait peut être que la fédé fasse comme les CD et ligues : prendre en compte des dérogations et prendre des résultats Hors Match pour les CF, quand les tireurs concernés ne peuvent pas, pour x raisons, participer aux CF...
ou changer les critères d'accès aux collectifs...
P.S. Par contre, dans certaines catégories, il y a des ex-aequo, et à moyenne égale, on ne peut pas savoir ce qui fait la différence de sélection entre deux tireurs(se)s : l'âge, les problèmes de santé (tendinite ?), les échéances scolaires de l'année à venir?... Ce qui serait bien, pour le mental des concurrents à l'international (car tous les talents n'y sont peut être pas candidats ?... ), c'est de connaître les raisons des choix effectués par la FFT.
Il est toujours plus facile d'accepter un échec et une mise à l'écart si ceux-ci sont expliqués au tireur(se). Sinon, on peut avoir le sentiment d'une injustice arbitraire, et ça, c'est très démotivant pour tout le monde...
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
Des astérisques (signalant des tireurs inscrits sur le collectif par la DTN à titre dérogatoire) ont du se perdre concernant la carabine senior (10m, 3po, 60bc) ...
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
C'est vrai que dans une idée de profilage de tireurs ayant une certaine qualité, la pose de quelques astérisques supplémentaires n'auraient pas fait de mal, surtout au vu du nombre des collectifs de l'an passé et du mode de sélection.Pascale a écrit:
Des astérisques (signalant des tireurs inscrits sur le collectif par la DTN à titre dérogatoire) ont du se perdre concernant la carabine senior (10m, 3po, 60bc) ...
Peut-être ne sont ils pas définitif?
Néanmoins et comme dit plus haut" c'est très décevant et pas motivant du tout ".
Au vu de l'effort et des résultats que font certains, une certaine incompréhension se fait sentir.
Dernière édition par jo31 le Jeu 3 Oct 2013 - 21:05, édité 1 fois
jo31- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2008
Ben, y'a pas Kenchipa ??
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Il y aura toujours des mécontents mais la logique a été respectée. Les EN ont fait leur travail.
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France
On est ravi de l'apprendre mais Willy 2d avait posé une question précise :ML67 a écrit:Les EN ont fait leur travail.
"une question néanmoins me turlupine...dans les conditions d'accès au collectif la RGS vie internationale, il est stipulé qu'il faut au moins 4 matchs dont le championnat de france ce qui n'est pas le cas de certains tireurs sélectionnés...normal?"
à laquelle il n'a toujours pas de réponse ...
Pascale- Membre
Donne moi un exemple précis pour son cas et j'essaierai d'y répondre
ML67- Membre Hyper Actif
L'exemple précis est qu'il faut avoir disputé 4 matchs pour pouvoir être intégré dans un collectif. En carabine 10m senior, un tireur fait partie du collectif en ayant tiré seulement 3 matchs.
Peut-être a-t-il bénéficié d'une inscription à titre dérogatoire mais cela n'est pas indiqué par un astérisque ? D'où la question de Willy2d.
Pascale- Membre
Je suppose que Willy 2d fait référence à la carabine 10m H
Alors Micka n'a pas tiré le CDF 10M car il soignait une entorse au pied droit contractée lors d'un stage équipe de France en jouant au foot. Pour rappel il était sélectionné pour le championnat d'Europe. Au moment des championnat il venait d'avoir l'autorisation de reprendre l'entraînement mais EN lui ont interdit de participer. Choix sans contestation possible à mon sens.
Ensuite, si le collectif s'est arrêté à l'issue de la 7è place c'est à cause du niveau. La barre est fixée à 590.
Pour rappel, l'entrée en collectif ne veut pas dire participation à des compétitions internationales. C'est un collectif de travail. Dans ce collectif, les EN font des choix pour des compétitions internationales. L'appartenance à un collectif permet de tirer les sélections nationales.
Alors Micka n'a pas tiré le CDF 10M car il soignait une entorse au pied droit contractée lors d'un stage équipe de France en jouant au foot. Pour rappel il était sélectionné pour le championnat d'Europe. Au moment des championnat il venait d'avoir l'autorisation de reprendre l'entraînement mais EN lui ont interdit de participer. Choix sans contestation possible à mon sens.
Ensuite, si le collectif s'est arrêté à l'issue de la 7è place c'est à cause du niveau. La barre est fixée à 590.
Pour rappel, l'entrée en collectif ne veut pas dire participation à des compétitions internationales. C'est un collectif de travail. Dans ce collectif, les EN font des choix pour des compétitions internationales. L'appartenance à un collectif permet de tirer les sélections nationales.
ML67- Membre Hyper Actif
Vous avez surement raison, la vérité n'a que le visage qu'on veut bien lui donner.
Désolé de ne pas comprendre, je vais rester dans l'ignorance c'est mieux ainsi.
jo31- Membre Actif
je ne parlais pas de Micka...je n'oserais pas MP....
willy2d- Membre Senior
Inscription le : 01/03/2012
tu croyais obtenir une réponse de ML67 ?jo31 a écrit:Vous avez surement raison, la vérité n'a que le visage qu'on veut bien lui donner.
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Effectivement.ML67 a écrit:Je suppose que Willy 2d fait référence à la carabine 10m H
Il me semblait avoir été claire ... "En carabine 10m senior"
Je te parlais d'un tireur n'ayant que 3 matchs à son actif dans le classement national, Micka en a 15 .... !!ML67 a écrit:Alors Micka n'a pas tiré le CDF 10M ........
Parlons-nous la même langue ???
Dernière édition par Pascale le Jeu 3 Oct 2013 - 22:17, édité 1 fois
Pascale- Membre
Mika a tiré 15 match en circuit c'est donc pas lui...
jo31- Membre Actif
Oupss désolé Pascale.
jo31- Membre Actif
Valérie a écrit:tu croyais obtenir une réponse de ML67 ?jo31 a écrit:Vous avez surement raison, la vérité n'a que le visage qu'on veut bien lui donner.
Quel humour !!
Je viens de vérifier le classement national
En effet je n'ai répondu qu'à une partie des 2 interrogations. La non participation au CDF 10M qui est normalement obligatoire.
Je n'ai pas de réponse pour la 2ème. Je vais me renseigner.
ML67- Membre Hyper Actif
Tu es bien entraineur national carabine ?ML67 a écrit:Je viens de vérifier le classement national
En effet je n'ai répondu qu'à une partie des 2 interrogations. La non participation au CDF 10M qui est normalement obligatoire.
Je n'ai pas de réponse pour la 2ème. Je vais me renseigner.
Tu n'as pas participé à la formation des collectifs ?
Pascale- Membre
Non pas spécialement mais je me joint aux interrogations de WILLY et saisi une opportunité sur la phrase de PASCALE qui dit justement que quelques astérisques en plus ou en moins ne sont pas un drame en soi dans le choix des EN et ouvrent beaucoup plus de choix tout en travaillant sur la durée d'une équipe.Valérie a écrit:tu croyais obtenir une réponse de ML67 ?jo31 a écrit:Vous avez surement raison, la vérité n'a que le visage qu'on veut bien lui donner.
jo31- Membre Actif
Pour répondre à Pascale qui sait souvent mieux que tout le monde, je ne suis plus entraîneur national carabine. J'exerce de nouvelles missions très passionnantes.
ML67- Membre Hyper Actif
Pascale se fie à ce qui est écrit sur le site de la Fédé où tu apparais comme tel dans l'organigramme.ML67 a écrit:Pour répondre à Pascale qui sait souvent mieux que tout le monde, je ne suis plus entraîneur national carabine. J'exerce de nouvelles missions très passionnantes.
Qu'y puis-je si les infos sont erronées ?
Merci pour cette mise à jour et bravo pour tes nouvelles fonctions dont tu nous parleras surement plus précisément en temps utile.
Pascale- Membre
Valérie a écrit:tu croyais obtenir une réponse de ML67 ?jo31 a écrit:Vous avez surement raison, la vérité n'a que le visage qu'on veut bien lui donner.
Chère Pascale, désolé de te contredire (une fois de plus..), , je vais apporter une réponse.
Il y a bien eu une erreur dans la composition du classement national carabine 10M Hommes. Cette erreur sera corrigée.
En effet, comme Willy l'avait fait remarquer, il faut 4 matchs pour apparaître au classement et intégrer un collectif.
Bon WE
ML67- Membre Hyper Actif
Pour le coup, ça n'était pas Pascale qui était en cause ...ML67 a écrit:Chère Pascale, désolé de te contredireValérie a écrit:tu croyais obtenir une réponse de ML67 ?jo31 a écrit:Vous avez surement raison, la vérité n'a que le visage qu'on veut bien lui donner.
Mais en tout cas, merci pour la réponse à l'interrogation de Willy...
C'est toujours délicat de faire déclasser quelqu'un, mais il y a un règlement, et il est normal que Willy ait demandé des explications... Il n'a pas du se faire un ami, mais il a raison, malgré tout, d'avoir demandé des éclaircissements...
.- Membre Hyper Actif
Il me semble que si on veut être respecté il faut appliquer les règles écrites et les appliquer.
Les cadres techniques sont disponibles pour répondre aux interrogations.
Ne pas hésiter à les solliciter lorsque vous les croisez.
Dommage que certains forumeurs soient plus vigoureux avec un clavier que lorsqu'on les croise sur les championnats.
Bon dimanche
Les cadres techniques sont disponibles pour répondre aux interrogations.
Ne pas hésiter à les solliciter lorsque vous les croisez.
Dommage que certains forumeurs soient plus vigoureux avec un clavier que lorsqu'on les croise sur les championnats.
Bon dimanche
ML67- Membre Hyper Actif
Pour l'établissement, des collectifs, cela a été mis en ligne récemment, il me semble, sur le site de la fédé...
Et il n'y a pas eu de championnats depuis, donc comment peut-on faire remonter ce genre d'anomalie autrement que par le biais du forum ? ...
Et il n'y a pas eu de championnats depuis, donc comment peut-on faire remonter ce genre d'anomalie autrement que par le biais du forum ? ...
.- Membre Hyper Actif
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4