TIR SPORTIF
collectifs 2013-2014 - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
collectifs 2013-2014 - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

collectifs 2013-2014

+12
Protouch
basset69
courville
Le Sergio
jpgnm1
Valérie
ML67
CHARLIER
jo31
Pascale
.
willy2d
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par . Jeu 10 Oct 2013 - 22:56

Ici ! :collectifs 2013-2014 - Page 3 Leche_10

ptdr
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par jo31 Ven 11 Oct 2013 - 13:00

Si chaque fois que des interrogations dérangent il faut vérrouiller, autant ne pas poster.

En attendant le recrutement des collectifs n'était pas axé que sur les résultats du CN les autres années et ce changement radical n'exclus pas de temporiser ce mode de sélection.
L'année derniére par exemple les premiers de certaines disciplines n'ont pas étés retenue et en revanche d'autres ont étés sélectionnés que sur leurs résultats aux frances.
Alors pour faire court...je ne critique pas l'ancien ou le nouveau systhème de selection ni les tireurs selectionnés ( c'est pas de mon ressort ) mais je dit qu'entre les deux une juste mesure serait la bienvenue surtout quand un tireur est a 5 dixièmes des selctionnables, champion de france et bien classé dans d'autres disciplines et prouve sa valeur sur un GP.
Voyez tout ce que bon vous semble dans ces propos, mais c'est décevant pour le tireur et ses soutiens que d'être dans l'ignorance de ces choix.
De grace épargnez moi de citer quelques noms que ce soit ( c'est inutile ) et faites
quelques recherches vous même.

Oui un astérisque de plus ouvre des fois la porte des SN a un tireur qui en vaut peut être le coup.

José
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par courville Ven 11 Oct 2013 - 13:50

il faut tout de même savoir,
la saison écoulée, les tireurs des collectifs 10 et 50M, avaient à peu près un stage par mois, en semaine, du lundi au mercredi ou jeudi,
donc quand vous travaillez dans une entreprise, hein? vous faites comment?
on en revient toujours au même problème,
après c'est les compets etc,
ou moi je suis moins en phase avec la FD,
je regrette qu'il n'y ai plus de Master's, car déjà ça ouvrait à 16 tireurs minimum, sur 2 matchs, c'était convivial, mais sérieux bien sûr, puisque de là en sortait 3 tireurs pour les Europes, et les 5 suivants, parfois plus, pour les autres compets internationales, alors que maintenant on fait des stages selectifs au sein de ces collectifs, et quand on regarde les collectifs 10 et 50, peu de monde quand même,
et notamment chez les jeunes, je pense que très peu auront la joie d'une sélection hors collectifs.

Michel.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par . Ven 11 Oct 2013 - 15:03

+1 avec Courville, sur la disponibilité très importante demandée aux tireurs des collectifs, et dont il faut être conscient, si on se lance dans l'aventure...
Avec un peu moins de stages (et donc moins de frais pour la Fédé... innocent ), cela permettrait peut être d'augmenter le nombre des tireurs pris en collectifs ?...
A moins que ça ne soit une directive gouvernementale de réduire le nombre de HN, auquel cas la fédé n'y peut rien...

@Jo31 : il y a aussi des "invités" aux stages juniors, en plus des tireurs dans les collectifs... et pour les plus jeunes, il y a des stages cadets, ceci explique peut être cela...
Il ne faut pas se démotiver, le mieux serait d'envoyer un mail aux entraîneurs nationaux concernés, pour avoir des infos (après, les explications données te plairont ou pas, mais au moins, tu sauras à quoi t'en tenir...) smwink

courville a écrit:ou moi je suis moins en phase avec la FD,
je regrette qu'il n'y ai plus de Master's, car déjà ça ouvrait à 16 tireurs minimum, sur 2 matchs, c'était convivial, mais sérieux bien sûr, puisque de là en sortait 3 tireurs pour les Europes, et les 5 suivants, parfois plus, pour les autres compets internationales, alors que maintenant on fait des stages selectifs au sein de ces collectifs
+1 avec toi aussi Michel là dessus.
Je trouve que les stages ne devraient servir qu'à améliorer la technique de tir, à travailler sur scat, etc... bref, à faire tout ce qu'un tireur ne peut pas faire ou voir seul, car ne disposant pas forcément de tous les outils dans son stand, et ça surtout pour les jeunes...
Perdre 3 ou 4 jours de cours (ou de travail, pour ceux qui sont déjà dans la vie active) pour juste tirer des matchs de sélection n'est pas motivant, pour les tireurs qui ne sont pas en pôle, et qui ne s'entraînent pas quotidiennement avec des coachs ou des EN...
Ce qu'ils recherchent dans ces stages, c'est la possibilité de progression, d'exploration de nouvelles choses, de nouvelles façons de s'entraîner, de faire de la préparation mentale, etc..., pas de tirer juste des matchs de sélection.
Donc rien n'est jamais parfait, mais c'est peut être une piste d'amélioration à creuser... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par jo31 Ven 11 Oct 2013 - 19:36

Bien évidemment vous me parlez de disponibilité, et j'en ai conscience mais c'est un autre problème que la sélection .

Effectivement vous regrettez les masters et je vous rejoins car là on parle bien d'un accès plus large.


Et quand vous dite:

"et quand on regarde les collectifs 10 et 50, peu de monde quand même,
et notamment chez les jeunes, je pense que très peu auront la joie d'une sélection hors collectifs."
on est bien dans le sujet "quelques astérisques de plus".

Quand aux invités des stages juniors, oui surement et même à des compets internationales, mais ça ne résout pas le sentiment d'être écarté alors que les sélections ne se faisait pas sur ces critères là.
Comprenez que savoir que l'on remplit les conditions d'accès une année et que l'année d'après c'est plus le cas, ça laisse un léger gout amer.

Mais attention je tiens à préciser que je rebondis sur un sujet ouvert ou l'on peut je l'espère donner son avis sans donner l'impression d'une injustice totale et toutefois en y apportant des avancées.

Les règles sont ce qu'elles sont et je m'y conforme comme tout les autres.

Vous me suggérez:

"Il ne faut pas se démotiver, le mieux serait d'envoyer un mail aux entraîneurs nationaux concernés, pour avoir des infos (après, les explications données te plairont ou pas, mais au moins, tu sauras à quoi t'en tenir...) "


Non surement pas...les entraineurs font les choix qui leurs semblent les meilleurs et suggèrent par proposition les tireurs qu'ils désirent et puis c'est tout.
Après ça marche ou pas .

Après pour les sentiments, c'est de bonne guère mais c'est comme  tout ça passe vite chez nous.

josé.smwink
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par . Ven 11 Oct 2013 - 20:04

jo31 a écrit:Comprenez que savoir que l'on remplit les conditions d'accès une année et que l'année d'après c'est plus le cas, ça laisse un léger gout amer.
C'est sûr, mais c'est le cas dans beaucoup de domaines aujourd'hui (les droits à retraites, les impôts, etc...), c'est la crise partout, y compris à la fédé, je pense... triste 
Donc il faut réduire les dépenses, et c'est là que la fédé peut choisir : le nombre de stages proposés, le nombre de convoqués à ces stages en fonction des objectifs : sélections ou formation, le nombre de pôles proposés en fonction des résultats obtenus et du nombre de tireurs dans les tructures etc...

jo31 a écrit:
Vous me suggérez:
"Il ne faut pas se démotiver, le mieux serait d'envoyer un mail aux entraîneurs nationaux concernés, pour avoir des infos (après, les explications données te plairont ou pas, mais au moins, tu sauras à quoi t'en tenir...) "

Non surement pas...les entraineurs font les choix qui leurs semblent les meilleurs et suggèrent par proposition les tireurs qu'ils désirent et puis c'est tout.
Pas d'accord : que les motifs de non sélection ne soient pas explicités publiquement, je le comprends parfaitement, mais il ne faut pas rester individuellement avec une interrogation quelconque. Au travail, lors de "l'entretien annuel de progrès", le supérieur et le subalterne échangent sur les points à améliorer de part et d'autre, sur ce qui ne va pas etc... Et bien là, c'est la même chose, chaque tireur "à potentiel" a le droit de connaître INDIVIDUELLEMENT le pourquoi de sa non sélection, s'il était en position de l'être. Ca évite les rancoeurs, les regrets etc... et ça oblige tout le monde à mettre carte sur table... Mais bien sûr, il faut accepter de donner des "baffes virtuelles", et aussi d'en recevoir éventuellement... Si on est en face de personnes qui sont certaines d'avoir raison, de détenir le pouvoir et qui se f.....ent pas mal de ce qu'on pense, c'est perdu d'avance... Dans le cas contraire, avec une envie mutuelle d'améliorer les choses, d'avancer dans la même direction, et d'avoir une relation "gagnant-gagnant", c'est la meilleure méthode !

Et en conclusion, je dirais que passer une année à se préparer pour obtenir une qualif aux CE, avoir refait sa crosse avec un EN lors d'un stage national, avoir testé également lors de ces stages les réglages possibles avec un mulet, pour finalement se retrouver en compétition sans son matériel, ça a de quoi laisser pantois !!! Et se poser quelques questions...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par jo31 Ven 11 Oct 2013 - 20:26

Peut être avez vous raison...Mais comme j'ai peu de temps pour entrainer, je vais éviter de le perdre en dialogue et continuer le chemin sans rancœurs ni regrets.

Merci quand même de me répondre, car là au moins on sent bien que l'on touche un débat.

josé.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par erik Ven 11 Oct 2013 - 20:34

willy2d a écrit:la composition des collectifs vient d'être diffusé sur le site de la fédé,à part quelques choix des entraineurs qui rajoutent des tireurs le classement national fait office de sélection.

une question néanmoins me turlupine...dans les conditions d'accès au collectif la RGS vie internationale, il est stipulé qu'il faut au moins 4 matchs dont le championnat de france ce qui n'est pas le cas de certains tireurs sélectionnés...normal?

je ne pose pas la question parce que j'ai la place du con!  siffle 

smwink
salut willy je viens juste de voir le post tu parle de mon partenaire de club,effectivement dans un 1er temps il rentre dans le collectif il reçois le planning du collectif un planning de ministre incompatible avec le travail ou entente avec la fédé et l'employeur.
En deuxième temps il ne fait plus parti du collectif normale la RGS dit 4 match c'est clair.
par contre pour ça défense l’année dernier il était prévu sur 2 compétitions inter ,et il on pris quelqu'un d'autres car sinon c'etait bon pour lui .
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par willy2d Ven 11 Oct 2013 - 21:06

salut Erik ,comme je l'ai dit à ML en MP,ma question n'avait pas pour but de faire sortir Remy du collectif.
comme il n'avait pas 4 matchs ,il aurait été logique que sa sélection en collectif soit faite par dérogation des entraineurs (et au vue de son niveau il mérite largement sa place!).
j'avais donc l'espoir qu'il conserverait les 7 premiers du collectif ,dont moi du coup,en rajoutant remi par dérog...
et non il est sorti purement et simplement et moi pas "repêché" car il me manque 0,5pts de moyenne à priori...du coup il n'y a que 6 tireurs en collectif S1

en tout cas je suis navré de ce genre de situation!






avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par erik Ven 11 Oct 2013 - 21:13

la règle c'est la règle enfin ça dépend des années
0.5 oh les boules:ptdr : 
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par willy2d Ven 11 Oct 2013 - 21:16

0,5...ou bien autre chose qui sait car la règle des 590 de moyenne...elle est écrit nul part ptdr 
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par erik Ven 11 Oct 2013 - 21:27

je ne connais pas la règle des 590 euh 
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Pascale Ven 11 Oct 2013 - 21:34

Là :

ML67 a écrit:......
Ensuite, si le collectif s'est arrêté à l'issue de la 7è place c'est à cause du niveau. La barre est fixée à 590.
....
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par . Ven 11 Oct 2013 - 21:38

Pascale a écrit:Là :
ML67 a écrit:......
Ensuite, si le collectif s'est arrêté à l'issue de la 7è place c'est à cause du niveau. La barre est fixée à 590.
....
Houla la, toi, tu cherches les noises !  Faudra pas t'étonner de recevoir des baffes... ptdr 
bisou
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par jo31 Ven 11 Oct 2013 - 21:43

hé ben voilà!
il est Loing d'être clos ce sujet.

Tiens ! qui peut m'interpréter cet alinéa, tiré du règlement national et me dire ce qu'il comprends dans "les buts".
C'est juste pour comprendre... hein!!!

PAGE 26
A.7.4. Buts
Selon l’épreuve et la catégorie concernées :
• Délivrer le titre de Champion de France individuel et par équipe, • Constituer le cas échéant, un tir de Sélection Nationale. • Permettre, dans les catégories et disciplines concernées, aux meilleurs tireurs du classement d’accéder aux Sélections Nationales. • Constituer pour certaines disciplines l’un des tirs permettant aux tireurs de figurer au classement national.

josé.hehe 
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par willy2d Ven 11 Oct 2013 - 21:48

bien

-délivrer un titre de champion...ca c'est simple
-constituer un tir de sélection nationale :le match peut faire office dans certaine discipline de sélection pour des échéances plus importantes
-accéder aux SN :par exemple en arbalète match les 20 premiers sont retenus pour les SN
-figurer au CN:le match des frances rentre dans le CN et est nécessaire à l'accès aux collectif

j'ai bon?


Dernière édition par willy2d le Ven 11 Oct 2013 - 21:57, édité 1 fois
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par jo31 Ven 11 Oct 2013 - 21:51

OK c'est bon.
Maintenant remplace l'arbalète par de la carabine 10m... au hasard.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par willy2d Ven 11 Oct 2013 - 21:55

oui mais cette règle globalise toutes les disciplines...pour la carabine ou pistolet (issf) il est défini que les SN sont remplacés par le CN pour créer les collectifs.

et dans ces collectifs ensuite sont faites les sélections pour les grande échéances .
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par erik Ven 11 Oct 2013 - 22:05

autres question qui participe au sélections national de décembre à fleury
les 20 première,ou selon la DTN ou autres...
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par willy2d Ven 11 Oct 2013 - 22:09

...à mon avis les collectifs et quelques "invités"
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par jo31 Ven 11 Oct 2013 - 22:13

D'accord, mais à ce moment là pourquoi laisser un règlement national définir un point qui a été remplacé.

A mon sens les sélections nationales sont là pour définir qui dans le collectif tirera quoi en fonction de ses résultats.
Encore faut il être dans un collectif!!! sinon a quoi bon les tirés?

Je comprends pas tout, mais c'est peut être normal, je suis trop terre à terre.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par jo31 Ven 11 Oct 2013 - 22:16

willy2d a écrit:...à mon avis les collectifs et quelques "invités"
Les invités c'est pour éviter qu'ils se sentent moins seul.mdr1 

avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par courville Sam 12 Oct 2013 - 10:34

ou avez vous vu des sélections a fleury?
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par . Sam 12 Oct 2013 - 11:11

Ici :
http://www.fftir.asso.fr/fr/calendrier_circuit_national_issf_13_14
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par courville Sam 12 Oct 2013 - 17:19

ok merci,
alors est ce que l'on revient à des SN comme avant, c'est à dire ouvert aux collectifs,+invités FD et donc entre 16 et 20 tireurs, du CN, ou simplement comme cette saison passée, uniquement aux membres des collectifs?

Michel.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 3 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum