TIR SPORTIF
collectifs 2013-2014 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
collectifs 2013-2014 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

collectifs 2013-2014

+12
Protouch
basset69
courville
Le Sergio
jpgnm1
Valérie
ML67
CHARLIER
jo31
Pascale
.
willy2d
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Pascale Sam 5 Oct 2013 - 22:37

ML67 a écrit:
Valérie a écrit:
jo31 a écrit:Vous avez surement raison, la vérité n'a que le visage qu'on veut bien lui donner.
Désolé de ne pas comprendre, je vais rester dans l'ignorance c'est mieux ainsi.
dort
tu croyais obtenir une réponse de ML67 ? ptdr ptdr
Chère Pascale, désolé de te contredire (une fois de plus..), euh 
Et une fois de plus à mauvais escient. euh 

Bonne nuit.bigrin 
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Valérie Dim 6 Oct 2013 - 10:07

ML67 a écrit:
Valérie a écrit:
jo31 a écrit:Vous avez surement raison, la vérité n'a que le visage qu'on veut bien lui donner.

Désolé de ne pas comprendre, je vais rester dans l'ignorance c'est mieux ainsi.

dort

tu croyais obtenir une réponse de ML67 ? ptdr ptdr
Chère Pascale, désolé de te contredire (une fois de plus..), euh ,
ce n'est pas Pascale, c'est moi et je ne retire pas mes propos. Tu vas peut-être apporter une réponse sur ce sujet, mais lorsqu'il y a des questions techniques tu ne réponds jamais. Tu te gargarises de ta position de HN et EN, mais les conseils techniques que tu dispenses sur ce forum sont bien maigres, voir inexistants.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par jpgnm1 Dim 6 Oct 2013 - 10:51

C'est la teuf !
ar15 0246 lute 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Le Sergio Dim 6 Oct 2013 - 17:12

Valérie a écrit:
ML67 a écrit:
Valérie a écrit:
jo31 a écrit:Vous avez surement raison, la vérité n'a que le visage qu'on veut bien lui donner.

Désolé de ne pas comprendre, je vais rester dans l'ignorance c'est mieux ainsi.

dort

tu croyais obtenir une réponse de ML67 ? ptdr ptdr
Chère Pascale, désolé de te contredire (une fois de plus..), euh ,
ce n'est pas Pascale, c'est moi et je ne retire pas mes propos. Tu vas peut-être apporter une réponse sur ce sujet, mais lorsqu'il y a des questions techniques tu ne réponds jamais. Tu te gargarises de ta position de HN et EN, mais les conseils techniques que tu dispenses sur ce forum sont bien maigres, voir inexistants.
Mais Valérie, c'est normal !
Nous sommes vraissemblablement trop bourrins pour comprendre des conseils avisés, si toutefois on voulait bien nous en donner.
Mais, on fait ce que l'on veut...
Ou bien alors, l'EN (Ca veut dire quoi au juste EN, parceque celà prête à interprétation...), n'est il formaté que pour donner des conseils aux HN.
Un remake en quelque sorte de radio Londre '' Les français parlent aux Français '' se traduisant en version moderne les EN parlent aux HN. 
Dommage, bourrins nous sommes et bourrins nous resterons.
Valérie je vois que tu es  à présent dame 2, alors bien venus parmis les vieilles carnes, une autre scatégorie de bourrin. 
chargé chargé chargé chargé chargé chargé chargé
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Valérie Dim 6 Oct 2013 - 17:19

Le Sergio a écrit:Mais Valérie, c'est normal !
Nous sommes vraissemblablement trop bourrins pour comprendre des conseils avisés, si toutefois on voulait bien nous en donner.
Mais, on fait ce que l'on veut...
Ou bien alors, l'EN (Ca veut dire quoi au juste EN, parceque celà prête à interprétation...), n'est il formaté que pour donner des conseils aux HN.
Un remake en quelque sorte de radio Londre '' Les français parlent aux Français '' se traduisant en version moderne les EN parlent aux HN. 
Dommage, bourrins nous sommes et bourrins nous resterons.
Valérie je vois que tu es  à présent dame 2, alors bien venus parmis les vieilles carnes, une autre scatégorie de bourrin. 
chargé chargé chargé chargé chargé chargé chargé
Mince alors, je croyais que le rôle de la fédé et de ses représentants était de nous aider à nous épanouir dans notre sport, notamment en nous aidant à progresser, même nous les petits tireurs qui payont pourtant notre licence pour entretenir ce beau monde élitiste. Naïve je suis, naïve je resterai ptdr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par CHARLIER Dim 6 Oct 2013 - 17:59

Oh là!!! du calme....cool 
 
Il ne faut pas tout mélanger....
La FFTIR délègue aux ligues qui délèguent aux départements.
Donc, la formation est "aux clubs", la détection est pour les départements, la progression est la part des ligues qui doivent mettre en place les stages régionaux ect....
La fédération, prends ensuite le relais avec les stages nationaux cadets et juniors, puis le HN avec les entraîneurs Nationaux qui eux sont accès sur la performance Internationale, pour remplir au mieux les contrats d'objectifs qui sont fixés avec le Ministère.
 
Donc, vous pouvez casser du sucre sur le dos des EN, mais faites-le à bon escient....
 
Tout tireur que nous sommes, nous ne pouvons pas faire porter nos "patates" ou notre niveau, quel qu'il soit, aux entraîneurs Nationaux.
 
Tout comme les succès Internationaux ne leurs reviennent pas de droit. C'est toujours
l'athlète qui fait la performance et gagne la médaille.
Celui-ci ne peut pas non plus mettre ses défaites sur le dos des entraîneurs.
 
Si les départements et les ligues ne font pas leur travail à la base, c'est du ressort des instances fédérales, pas des entraîneurs Nationaux qui sont mis en place sur des missions bien spécifiques.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 18:08

+ 1 Philippe!

D'autant plus que Maxime étant un des rares cadre fédéral à intervenir sur le forum. Il pouvait nous donner certaines indus intéressantes. Je comprendrais aisément qu'ils nous laisse définitivement dans la panade...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par . Dim 6 Oct 2013 - 18:20

+1 Philippe ! La voix de la sagesse a parlé !  content

Patrice, il n'y a pas que ML67 qui intervient : il y a aussi Ballou !
Et ses posts sont beaucoup moins cinglants, et il explique très bien les choses, il est sans doute plus ... diplomate...   innocent 

Ceci dit, Willy a obtenu sa réponse, et c'est le principal. cool 

Pour rebondir sur le post du Sergio, un peu d'humour :

Jeune mule naïve D1 :
collectifs 2013-2014 - Page 2 Mulett10

Vieille carne D2 (toujours naïve) :
collectifs 2013-2014 - Page 2 Mulett11

0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Valérie Dim 6 Oct 2013 - 20:04

CHARLIER a écrit:
La FFTIR délègue aux ligues qui délèguent aux départements.
Donc, la formation est "aux clubs", la détection est pour les départements, la progression est la part des ligues qui doivent mettre en place les stages régionaux ect....
ça a l'air super dans ta ligue cool 

Toute blague mise à part, tu as raison comme souvent. Mais il faut reconnaitre que ce schéma idyllique fonctionne jusqu'aux clubs, après toutes les ligues ne sont pas égales siffle

Mais aussi à décharge de notre ligue : ils ont essayé de mettre des choses en place mais les tireurs n'ont pas toujours répondu présent. C'est ça aussi la réalité.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Valérie Dim 6 Oct 2013 - 20:10

. a écrit:Patrice, il n'y a pas que ML67 qui intervient : il y a aussi Ballou !
Et ses posts sont beaucoup moins cinglants, et il explique très bien les choses, il est sans doute plus ... diplomate...   innocent 
+1 thumright 
Ballou répond aux questions techniques, mais n'oublions pas les anciens HN comme Charlier et tous les tireurs peut-être plus modestes au niveau résultat mais très pertinents dans leur réponses.

. a écrit:Pour rebondir sur le post du Sergio, un peu d'humour :

Jeune mule naïve D1 :
collectifs 2013-2014 - Page 2 Mulett10

Vieille carne D2 (toujours naïve) :
collectifs 2013-2014 - Page 2 Mulett11

0246
thumright ptdr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 20:24

Mais vous avez tous raisons. J'apprécie les inters de Ballou et de Philippe. N'empêche qu'avec ce que vous venez de mettre a maxime, il aurait tord d'intervenir de nouveau.
Et je trouve ça dommage car même si son style ne pt pas plaire, cela reste des interventions de qualité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par . Dim 6 Oct 2013 - 20:40

patrice23 a écrit:Et je trouve ça dommage car même si son style ne pt pas plaire, cela reste des interventions de qualité.
N'exagérons rien non plus, ni dans un sens, ni dans l'autre...
Les torts sont certainement partagés, mais il faut bien reconnaître qu'il est plus facile de communiquer avec certains cadres que d'autres, les tireurs ne sont pas tous égaux en performances, les EN non plus en communication, le tout est de l'admettre.

Et nos objectifs personnels, pour nous ou nos enfants (études, emploi), ne sont pas forcément en adéquation avec les leurs... siffle

D'où forcément quelques frictions... Mais je suis devenue une adepte du magazine "sport et vie", car beaucoup de choses y sont clairement explicitées, de la tricherie en passant par le dopage etc.... Bref, de quoi prendre beaucoup de recul face au sport HN, et au miroir aux alouettes...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par courville Dim 6 Oct 2013 - 23:05


Et nos objectifs personnels, pour nous ou nos enfants (études, emploi), ne sont pas forcément en adéquation avec les leurs...
Bref, de quoi prendre beaucoup de recul face au sport HN, et au miroir aux alouettes...
smwink[/quote]

+1

Michel
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par basset69 Lun 7 Oct 2013 - 9:19

en voilà de la bonne lecture. bigrin 

si je comprends bien tout ce qui a été dit avant,les tireurs qui n'ont pas 4 matchs ET un championnat de France à leur compteur ne peuvent prétendre à l'accès aux collectifs sauf dérogation des instances dirigeantes?

si c'est bien le cas ,dans le cas évoqué ici ,le collectifs se composera des 6 premiers (remplissant les conditions d'accès) ,du tireurs qui n'a pas 4 matchs (par dérogation) et celui qui n'a pas fait les Frances pour des raisons médicales (par dérogation également).

j'ai tout bon ?

merci

alain
basset69
basset69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 02/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par ML67 Lun 7 Oct 2013 - 9:26

Celui qui n'a pas 4 matchs dont le championnat de France ne peut prétendre à une entrée en collectif.
Pour l'autre, c'est une raison médicale qui l'a empêchée de participer au championnat de France.
Mais il a tiré le championnat d'Europe et d'autres matchs internationaux. Donc pour lui pas de problème.

Il y a eu une erreur par rapport à la RGS.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Protouch Lun 7 Oct 2013 - 10:22

Merci à ML67 pour ses interventions officielles.
Sans ses interventions, certains débats pourraient partir dans le n'importe quoi et tout le monde y mettrait sa petite anecdote ( souvent fausse ). Nous avons la chance d'avoir quelqu'un qui nous apporte des réponses officielles, qui devraient normalement clos les débats. Mais en contre partie c'est toujours ML67 qui en prend pour son grade, comme-ci toutes les décisions prises par la fédé lui étaient dû !
Tout ce que je peux dire, c'est merci ML67, et désolé pour ceux qui voudraient qu'il s'étende plus sur certains sujets, mais il a peut-être mieux à faire et pas autant de temps mort dans son agenda que certains intervenants de ce forum.
Même si je n'ai rien contre les forumiens, j'ai déjà pu me faire une idée sur la façon dont il tourne. Si l'on est pas d'accord avec Pascale, Charlier, Le Sergio ... on se fait démonter par leur bande ! ML67 en a déjà fait les frais.
Seul résultat possible, plus d'intervention officielle et vous pourrez débattre des heures sans avoir de réponse !

Merci
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par jpgnm1 Lun 7 Oct 2013 - 10:41

par Protouch Aujourd'hui à 10:22
Si l'on est pas d'accord avec Pascale, Charlier, Le Sergio ... on se fait démonter par leur bande !

Mais non .......innocent 
smwink 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par basset69 Lun 7 Oct 2013 - 11:35

Merci pour cette réponse ML67.
basset69
basset69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 02/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par CHARLIER Lun 7 Oct 2013 - 13:05

Mise au point :
 
Je suis une "bande" à moi tout seul, j'ai besoin de personne pour faire passer mes messages.
 
Et si tu avais bien lu le sujet, tu aurais dû remarquer que la seule fois où je suis intervenu, c'était pour prendre la défense des EN en essayant d'expliquer un peu l'organisation "idéale" qui devrait être en place aux niveaux départemental et régional, et pour calmer un peu les ardeurs.
Je connais bien le travail fait à tous les niveaux ainsi que celui fait par les entraineurs nationaux.
 
Sur ce coup là, tu as tapé à coté smwink
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Le Sergio Lun 7 Oct 2013 - 14:01

Pour répondre à PROTOUCH et à jpgnm1

A part dans vos phantasmes, je ne fais parti d'aucun clan, d'aucune côterie, aucune bande.
Je suis juste de temps en temps en phase, en accord sur des sujets, des thèmes sur lesquels des amis de longues date des pas de tir se sont exprimés.
La preuve : bien des forumiens chers à mon coeur ne sont plus là aujourdhui du fait de la fréquentation changeante du forum et de la dérive progressive de celui ci hors de se cible initiale. Ils l'ont quitté estimant par honneteté que le forum ne pouvait plus rien leur apporter, et qu'eux même ne pouvaient plus rien apporter au forum.
Si j'étais '' de la bande '' alors, j'aurai suivi le mouvement.
J'ai eu cette tentation bien des fois.

Si je m'étais comporté comme vous semblez le croire, et de la manière que vous pensez, je ne serai plus présent sur le forum, et ce depuis fort longtemps.
MAXIME, je n'ai rien contre ses posts, il est libre de ses interventions comme nous des notres du moment que nous respectons à minima les règles du forum.
Que je sache, l'insulte n'est pas notre quotidien.
Nous avons déjà eu ensemble l'occasion d'échanger en MP il y à un moment sur nos divergences de vu, fort logiques puisque nous ne sommes pas sur une même échelle du tir sportif.
Si vous êtes impartiaux et sachez lire entre les lignes, vous savez, et comprenenez très bien le fond du contenu des propos de Valérie, et de surcroît mon petit rajout humoristique derrière.

Enfin, je rejette votre forme de pensée unique.
Je suis contre l'idée autoritaire et somme toute soviètique qu'une personne pourrai clore un débat par un argumentaire sur lequel aucune question ni commentaire ne serai admis.
Dieu, (s'il existe) serait-il présent sur le forum ?
Sauf bien sur, si nous entrons dans le cas d'un dérapage qui necessite la censure de la part d'un modérateur.


Dernière édition par Le Sergio le Lun 7 Oct 2013 - 17:36, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par willy2d Lun 7 Oct 2013 - 15:33

en tout état de cause j'ai eu réponse au sujet initial par ML...et je l'en remercie encore comme j'ai pu le faire en MP (même si cela ne change rien à ma situation hehe)

en tant auteur de ce sujet...et ayant eu ce que je souhaitais ce serait bien qu'il soit à  présent clos (un p'tit modo pour verrouiller???)

nous avons tous un point commun ,notre passion!
animons ce forum grâce à cette dernière et laissons nos divergences au placard!

au plaisir de vous lire TOUS!  langue 

wilfried
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par gerlem54 Mar 8 Oct 2013 - 17:11

Bonjour,
Un peu de lecture:      http://www.fftir.org/fr/les_inter_regions
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Protouch Mar 8 Oct 2013 - 22:14

Mauvaise foi quand tu nous tiens. Vous savez très bien que je ne parle pas de ce sujet.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Air Force Jeu 10 Oct 2013 - 22:44

Un sujet et débat intéressant mais parti en vrac, bon c'est ainsi, je connais, faut verrouiller. Merci ML pour tes infos ou interventions en souhaitant que tu restes comme tu es, avec tes mots et vraies infos. cool


Dernière édition par Air Force le Jeu 10 Oct 2013 - 22:55, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16085
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par CHARLIER Jeu 10 Oct 2013 - 22:46

Il est où le fameux smiley :" slup slup"....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

collectifs 2013-2014 - Page 2 Empty Re: collectifs 2013-2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum