TIR SPORTIF
RGS internationale 2013-2014 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
RGS internationale 2013-2014 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre Gagnaire Heritage ...
79 € 219 €
Voir le deal

RGS internationale 2013-2014

3 participants

RGS internationale 2013-2014 Empty RGS internationale 2013-2014

Message par . Ven 22 Nov 2013 - 12:53

La nouvelle RGS est arrivée, juste avant le Beaujolais bigrin  : http://www.fftir.org/fr/rgs_vie_internationale_13_14

Bonne lecture pour ceux qui sont éventuellement concernés par le sujet, de près ou de loin... hehe
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

RGS internationale 2013-2014 Empty Re: RGS internationale 2013-2014

Message par courville Ven 22 Nov 2013 - 13:08

oui, je l'ai parcourue hier soir,
bon premier point, je trouve dommage que pour les sélections à Fleury notamment,seuls les membres des collectifs recevront 150 euros,
les autres, ils sont peu, se brossent,

Michel.
courville
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 24/10/2009

Message par . Ven 22 Nov 2013 - 13:25

De ce que je comprends aussi, seuls, les tireurs des collectifs pourront participer aux compétitions internationales de la saison...

Donc ça fait des frais pour pas grand chose, pour ceux qui sont hors collectifs, finalement... pleure   S'ils viennent, c'est juste pour le plaisir ....

Bon, enfin au moins, c'est écrit, et chacun sait à quoi s'en tenir, et peut choisir en toute connaissance d'y participer ou pas... levitation1
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par courville Ven 22 Nov 2013 - 13:58

mais sais tu s'il y à finale ou pas ?
et est ce au cumul des 3 matchs ?
bon ben c'est vrai que notamment en junior, seul le 1er est sûr d'être qualifié, aprés?

oui, pour ceux qui ne sont pas en collectif, ça donne l'impression que si vous ne venez pas, tant mieux,

Michel.
courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par . Ven 22 Nov 2013 - 14:48

courville a écrit:mais sais  tu  s'il y à finale ou pas ?.
D'après les plans de tir, non... innocent 
courville a écrit:et est ce au cumul des 3 matchs ?
Ca a l'air, il n'y a plus le tableau de correspondance Classement/points; les cadres présents sur le forum peuvent peut être nous le confirmer ? 0017 
courville a écrit:C'est vrai que notamment en junior, seul le 1er est sûr d'être qualifié, aprés?
C'est clairement indiqué que c'est au choix des entraîneurs, du DTN etc..., en fonction des compétitions, de la progression des tireurs dans la saison etc...

Donc à part le 1er en junior, ou les 2 premiers en adultes, le reste, c'est le staff qui décide, quel que soit le classement final, en fonction des points réalisés et d'autres critères...
On en pense ce qu'on veut, mais c'est écrit clairement ...

Je trouve cette GS bien faite, après on est d'accord ou pas, mais tout est assez bien expliqué, les règles, les objectifs de la saison, etc...
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Ballou Ven 22 Nov 2013 - 15:01

courville a écrit:mais sais  tu  s'il y à finale ou pas ?
bon ben c'est vrai que notamment en junior, seul le 1er est sûr d'être qualifié, aprés?

oui, pour ceux qui ne sont pas en collectif, ça donne l'impression que si vous ne venez pas, tant mieux,

Michel.
Ben, c'est une mauvaise impression alors.
La DTN a fait le choix d'ouvrir les sélections à des tireurs qui ne sont pas dans les collectifs. Tu trouves que c'est une mauvaise idée ?
Pour les primes de 150€, auparavant c'était seulement les 3 premiers à l'issue des sélections. Accorder cette prime à tous les membres des collectifs est aussi une mauvaise idée ?

Il ne faut pas systématiquement toujours critiquer les choix de la DTN, en particulier lorsqu'ils ont le mérite d'aller dans le bon sens. Maintenant, si tu as une autre vision des choses, je suis prêt à en discuter.

IL n'y aura pas de finale, classement au cumul des 3 matchs.

En juniors, le 1er est qualifié pour le cht d'Europe. Pour les 2 autres places ça dépend tout d'abord du niveau atteint lors des sélections derrière le vainqueur au cumul des 3 matchs.

Concrètement, en fonction des scores, il est possible que certaines équipes ne soient pas complètes. Ceci est aussi valable pour les seniors et les dames.
Pourquoi ? Parce que le haut niveau, ce n'est pas l'école des fans. On ne va pas tirer 1 championnat d'Europe ou du Monde parce que l'on a brillamment terminé 3ème des sélections avec des scores ne permettant même pas de se classer dans les 40 premiers ! Il faut être cohérent et surtout lucide par rapport au niveau international !
On va à 1 championnat d'Europe pour performer, pas pour s'aguerrir. Même si ça n'empêche pas bien évidement de s'en servir pour progresser et renforcer son expérience.

Quoi qu'il en soit, la DTN prendra ses responsabilités s'il y a des choix à faire.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Message par courville Ven 22 Nov 2013 - 18:03

Ballou a écrit:
courville a écrit:mais sais  tu  s'il y à finale ou pas ?

Michel.
Ben, c'est une mauvaise impression alors.
La DTN a fait le choix d'ouvrir les sélections à des tireurs qui ne sont pas dans les collectifs. Tu trouves que c'est une mauvaise idée ?
Pour les primes de 150€, auparavant c'était seulement les 3 premiers à l'issue des sélections. Accorder cette prime à tous les membres des collectifs est aussi une mauvaise idée ?

Il ne faut pas systématiquement toujours critiquer les choix de la DTN, en particulier lorsqu'ils ont le mérite d'aller dans le bon sens. Maintenant, si tu as une autre vision des choses, je suis prêt à en discuter.

IL n'y aura pas de finale, classement au cumul des 3 matchs.

En juniors, le 1er est qualifié pour le cht d'Europe. Pour les 2 autres places ça dépend tout d'abord du niveau atteint lors des sélections derrière le vainqueur au cumul des 3 matchs.

Concrètement, en fonction des scores, il est possible que certaines équipes ne soient pas complètes. Ceci est aussi valable pour les seniors et les dames.
Pourquoi ? Parce que le haut niveau, ce n'est pas l'école des fans. On ne va pas tirer 1 championnat d'Europe ou du Monde parce que l'on a brillamment terminé 3ème des sélections avec des scores ne permettant même pas de se classer dans les 40 premiers ! Il faut être cohérent et surtout lucide par rapport au niveau international !
On va à 1 championnat d'Europe pour performer, pas pour s'aguerrir. Même si ça n'empêche pas bien évidement de s'en servir pour progresser et renforcer son expérience.

Quoi qu'il en soit, la DTN prendra ses responsabilités s'il y a des choix à faire.

REPONSE A BALLOU,

Excuse moi, ou trouves tu que j'ai écrit, ou dit, que c'était une mauvaise idée d'ouvrir les sélections à d'autres tireurs que ceux des collectifs,

Si tu relis tout les différends posts là dessus, et ils sont nombreux, j'ai toujours prôné pour élargir à des tireurs hors collectifs, et sur un autre post, il y à déjà un moment que ces sélections sont connues, j'ai dit que c'était bien, et simplement ajouté que à 16 comme ce fût un temps, ç’aurait été encore mieux,

pour les primes, là aussi, je regrette de ne pas être d'accord, c'était 100 euros, pour les collectifs, et dans un collectif ils étaient 8 ou 10et non 5, et pour un jeune aujourd'hui, qui est encore à l'école, c'est 3 nuits d’hôtel, les repas, etc, mais bon je l'ai fait,je ne regrette rien, et d'autres le feront,heureusement,

Dans tous les posts que j'ai écrit, ou as tu vu Ballou, que je critiquais systématiquement les choix de la FD ou de la DTN, si tu me trouves ça, tu le mets au chaud, et tu me l'envoies,
car je dois quand même quelques explications sur ce sujet, tout le monde le sait, Flavien étant en collectif et en équipe de France, même si je n'étais pas toujours d'accord avec certaines orientations, je me devais un devoir de réserve, et je pense avoir toujours respecté ce principe,

enfin pour terminer, pour l'instant, je n'ai pas non plus discuté le fait de faire des équipes ou pas, je suis tout à fait d'accord là aussi, il est évident qu'il y à un certain niveau à minimum pour espérer bien figuré,

,
courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par Ballou Ven 22 Nov 2013 - 19:04

courville a écrit:oui, je l'ai parcourue hier soir,
bon premier point, je trouve dommage que pour les sélections à Fleury notamment,seuls les membres des collectifs recevront 150 euros,
les autres, ils sont peu, se brossent,

Michel.
Pardonne moi Courville, mais si je lis ce qui est au dessus, je peux pas vraiment dire que le fait de donner 150€ à tous les membres des collectifs a l'air de t'enchanter hehe 
Il est difficile aussi pour la Fédération de contenter tout le monde. Il faut aussi souligner que pas mal de clubs proposent des remboursement aux tireurs qui tirent les sélection.

Pour ce qui est de prendre des tireurs en + des collectifs, j'ai dis ça à la suite de tes propos :

" pour ceux qui ne sont pas en collectif, ça donne l'impression que si vous ne venez pas, tant mieux"
Hors, ce n'est pas du tout l'état d'esprit de la DTN, bien au contraire.

"enfin pour terminer, pour l'instant, je n'ai pas non plus discuté le fait de faire des équipes ou pas, je suis tout à fait d'accord là aussi, il est évident qu'il y à un certain niveau à minimum pour espérer bien figuré"

Sur ce point, nous sommes donc d'accord, mais ça ne s'adressait pas à toi en particulier, c'était pour expliquer le fait qu'en fonction des résultats aux SN, certains choix seront peut-être fait hehe
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 19:08

réponse au post de.

Forcément, si on ne voit que les sous, alors on ne fait pas grand chose...

Après tirer un match de sélection peut représenter un véritable objectif sportif pour le tireur qui est juste après le collectif. Sans compter que cela lui fait une expérience importante.
Et si il perf, il le fera dans une compétition officielle devant les entraîneurs nationaux le jour J...
N'est-ce pas important d'avoir l'occasion de taper dans l'oeil des entraîneurs nationaux et du DTN?

Pat
Invité
Invité

Message par . Ven 22 Nov 2013 - 19:53

patrice23 a écrit:tirer un match de sélection peut représenter un véritable objectif sportif pour le tireur qui est juste après le collectif. Sans compter que cela lui fait une expérience importante.

Et si il perf, il le fera dans une compétition officielle devant les entraîneurs nationaux le jour J...
N'est-ce pas important d'avoir l'occasion de taper dans l'oeil des entraîneurs nationaux et du DTN?
Sans aucun doute....  une expérience importante, dans des conditions internationales, avec cibles électro, etc...
Mais si derrière, il n'y a pas d'espoir de stages, ou de compétitions en cas de bons résultats, je trouve ça dommage...
Par exemple, Fanny avait été sélectionnée pour partir sur une compétition de circuit B, suite à des sélections de je ne sais plus quand, parce qu'elle avait terminé 6ème (je crois, de mémoire)alors qu'elle n'était pas en collectif...
Et ça, c'était super encourageant ! thumright

Et pour les prises en charge par les clubs, certains ont des moyens, d'autres peu... et mieux vaut garder son indépendance financière, on reste ainsi plus libre de ses choix... j'attends l'AG du mien, Dimanche... siffle

Dernière édition par . le Ven 22 Nov 2013 - 20:26, édité 1 fois
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par courville Ven 22 Nov 2013 - 20:22

Pardonne moi Courville, mais si je lis ce qui est au dessus, je peux pas vraiment dire que le fait de donner 150€ à tous les membres des collectifs a l'air de t'enchanter
Il est difficile aussi pour la Fédération de contenter tout le monde. Il faut aussi souligner que pas mal de clubs proposent des remboursement aux tireurs qui tirent les sélection.

ah si je suis enchanté, mais je trouve que pour quelques hors collectifs, surtout en juniors, quitte à ne donner que 100 ou 120 euros, on aurait peut être pû donner,

" pour ceux qui ne sont pas en collectif, ça donne l'impression que si vous ne venez pas, tant mieux"
Hors, ce n'est pas du tout l'état d'esprit de la DTN, bien au contraire.
j'ai mal formulé ma phrase,

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant

Re: RGS internationale 2013-2014

Nouveau message par patrice23 Aujourd'hui à 19:08
réponse au post de.

Forcément, si on ne voit que les sous, alors on ne fait pas grand chose...

Après tirer un match de sélection peut représenter un véritable objectif sportif pour le tireur qui est juste après le collectif. Sans compter que cela lui fait une expérience importante.

Pat

Pat, salut, ce n'est pas à moi qu'il faut parler de sous,
et tu sais très bien que je suis pour qu'un jeune notamment, même si ça coute, fassent ces sélections,

mais pour rappel aussi, et simplement, en 2012 Flavien, alors qu'il n'avait pas été retenu en collectif, mais comme Martial et Patrick, que je salue d'ailleurs, et pour qui nous avons beaucoup d'estime, l'ont convoqué à tout les stages, et plusieurs compets internationales, et les championnats du monde U, et je crois qu'il à bien representé notre pays, mais tout ça, c'est quand même 12 semaines sans soldes, sans aucune indemnités de qui que ce soit, et lui comme moi, n'avons pas soufflé mot, c'est un honneur de représenter son pays, même si ça coute,

Michel.
courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par . Ven 22 Nov 2013 - 20:31

En conclusion, mieux vaut ne pas taper dans l'œil d'un entraîneur ou d'un DTN, c'est mauvais pour le portefeuille... hum1 

Désolée, je suis sortie... drole mais tu sort
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par courville Ven 22 Nov 2013 - 20:46

. a écrit:En conclusion, mieux vaut ne pas taper dans l'œil d'un entraîneur ou d'un DTN, c'est mauvais pour le portefeuille... hum1 

Désolée, je suis sortie... drole mais tu sort
Je sais que tu plaisantes,
quand on arrive à ce niveau, c'est tout de même du bonheur, pour lui, pour moi, mais c'est à lui que je dois tout ça,

et aussi un peu à Martial et Patrick,

Michel
courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par . Ven 22 Nov 2013 - 21:18

Comme quoi s'exprimer par écrit n'est pas si facile, même avec les smileys... 0017 

Oui, je plaisante, Michel, car dans le fond, tu sais que je partage ton point de vue...
Sur le fond, je ne suis pas loin de penser ce que j'ai dit... mieux vaut rester dans "le ventre mou", sans sortir du lot, car côté finances et/ou études, c'est vraiment plus simple à gérer...

Sauf le plaisir de faire partie de la sélection nationale... pour juste une gloire d'un jour, toute relative... mais un diplôme d'études et un métier, c'est pour toute la vie... innocent
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par courville Ven 22 Nov 2013 - 21:52

tout à fait d'accord avec toi, et quand nos jeunes peuvent allier études et tir de haut niveau, comme l'à fait Flavien, c'est du bonheur,
après les études, vient le moment du choix, de la vie, et ce choix, il l'à fait, je l'ai aidé, poussé à faire ce choix, et maintenant, le haut niveau c'est fini, il n'à pu tirer les Frances 25/50M, et à ce jour il n'est même pas sûr qu'il soit là pour Besançon,

Michel.
courville
Membre Senior
Membre Senior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé