TIR SPORTIF
Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ?

5 participants

Aller en bas

Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ? Empty Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ?

Message par william.wallace Dim 9 Juin 2013 - 8:22

Bonjour,
Je vois circuler des annonces ou des discussions sur les Steyr LP2 , LP10 ou encore LP50 compact. Cela signifie-t-il que ce sont des armes destinés aux juniors ?
J'avoue que, chez Steyr, je m'y pers (rime involontaire... bigrin ) entre les "Compacts", les LP10, LP10E ou LP10P etc...
Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne de débutant... merci
william.wallace
william.wallace
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 24/03/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ? Empty Re: Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ?

Message par Flash_56 Dim 9 Juin 2013 - 8:34

D'après ce que je lis sur le site de Steyr, la version compact est optimisée pour plus de conforts sur les tremblement, et convient donc mieux pour débutant, junior, etc.. mais n'est pas destiné exclusivement à eux.
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ? Empty Re: Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ?

Message par phil Dim 9 Juin 2013 - 8:54

La gamme Steyr se décline en 4 versions :

- LP10/50 : modèle de base avec détente mécanique
- LP10/50 E : idem mais avec détente électronique
- LP10/50 compact : idem mais 50mm plus court et 60gr plus léger.
- LP10/50 E compact : idem avec détente électronique

Compact est donc plus adapté aux jeunes car plus léger mais aussi à tous ceux qui préfère des armes courtes et légères. La longueur de la visée est aussi réduite de 50mm donc plus facile à maîtriser mais moins précisé.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ? Empty Re: Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ?

Message par Mtygolu Dim 9 Juin 2013 - 10:14

le LP10P est en fait le "normal" long et mecanique .

Quelle est la difference de plombs tirés avec le compact ?
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ? Empty Re: Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ?

Message par jpg73 Dim 9 Juin 2013 - 11:01

Pour résumer :

La version compact chez steyr c'est une arme avec un canon et son fourreau moins long, une cartouche d'air courte et donc en conséquence moins de poids au final.

Je reprends juste Phil sur le côté moins "précis" d'un compact.

S'il est vrai que la longueur de la ligne de mire est plus courte, et demande donc plus de vigilance quant à l'alignement des organes de visé, le canon lui n'est pas moins précis, j'ai pu le constater sur la carton d'essai d'une version compact.

Pour ceux qui hésiteraient entre les deux, il faut savoir que l'on peut reculer le guidon sur une version "normale" pour diminuer la longueur de la ligne de mire et ainsi diminuer la vision des bougés apparents.
Tout comme sur un compact on peut reculer la hausse de plusieurs dizaines de mm pour allonger cette même ligne de mire, et augmenter notre "précision" sur l'alignement des deux organes de visé.

Pour ceux qui recherche un équilibre différent de leur steyr, il est assez agréable à mon goût de tirer le LP10 avec une cartouche courte, mais cela reste très personnel et dépend beaucoup des appuis que l'on a su trouver/créer dans sa crosse.

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ? Empty Re: Chez Steyr "Compact" veut-il dire "junior" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum