TIR SPORTIF
STEYR LP2 JUNIOR 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
STEYR LP2 JUNIOR 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

STEYR LP2 JUNIOR

5 participants

Aller en bas

STEYR LP2 JUNIOR Empty STEYR LP2 JUNIOR

Message par PIETRO10 Mer 5 Oct 2011 - 16:54

J'ai fait l'acquisistion de ce modèle d'occasion. Je voulais régler le poids de détente et le baisser à 300g et durcir la course de la bossette à 200g.
Mais je viens de constater que le poids minimum de détente est de 500g ( vis déserrée à fond)!
Il est donc impossible d'effectuer un autre réglage que celui-ci: 500g minimum au point dur!
Je suis extrèmement déçu.Est-ce normal pour ce type d'arme? En avez-vous dans vos clubs?
Merci par avance. smwink
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP2 JUNIOR Empty Re: STEYR LP2 JUNIOR

Message par jpg73 Mer 5 Oct 2011 - 18:00

Bonjour,

Si tu regardes bien la notice du lp2, tu peux régler la dureté de la course avant d'arriver au point dur puis le point au point dur au delà duquel le départ se fera.
Tu peux très bien la régler à 300 gr de précourse et 200 gr au point dur, sachant que dans tous les cas, c'est bien une pression minimum de 500 grammes qu'il faudra régler pour etre admis en compétition.

As tu agi sur les bonnes vis ??? Cela parait bête comme question mais il m'est arrivé à mes débuts sur mon lp1, de confondre les vis car je n'avais pas enlevé la crosse et n'avais pas vu les vis cachées par celle ci.

Tiens nous au courant.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP2 JUNIOR Empty Re: STEYR LP2 JUNIOR

Message par gdev00 Jeu 6 Oct 2011 - 9:25

Durcir la bossette, ce doit être la deuxième vis, visible en partant de la queue de détente un quart de tour (environ) 50 gr de plus que ce qu'il y a déjà.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP2 JUNIOR Empty Re: STEYR LP2 JUNIOR

Message par Mtygolu Jeu 6 Oct 2011 - 9:32

jpg73 a écrit:As tu agi sur les bonnes vis ??? Cela parait bête comme question mais il m'est arrivé à mes débuts sur mon lp1, de confondre les vis car je n'avais pas enlevé la crosse et n'avais pas vu les vis cachées par celle ci.

si cela devient nécessaire.
http://www.steyr-sportwaffen.at/media/Luftpistolen/LP2/PDF/ba_lp2_fra.pdf
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP2 JUNIOR Empty Re: STEYR LP2 JUNIOR

Message par PIETRO10 Jeu 6 Oct 2011 - 10:55

STEYR LP2 JUNIOR 2011-110

Merci à tous et pour la notice que je n'avais pas. merci

C'est bien sur cette vis que j'agissais. Le problème c'est qu'elle est entièrement dévissée le poids de détente devrait donc etre très très bas. Alors qu'à la pesée il est de 500g. Et lorsque je visse le poids de détente augmente encore plus logiquement.
La course de la bossette et celle du triggerstop sont correctes donc pas de conséquence de ce coté là. Je pense donc qu'il est impossible sur ce modèle d'avoir un réglage du poids de détente plus fin en deux temps comme sur les autres armes.

Je serais obligé de tirer avec 500g au point dur et durcir la course de la bossette de 20g . Pas cool du tout.

PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP2 JUNIOR Empty Re: STEYR LP2 JUNIOR

Message par jpg73 Jeu 6 Oct 2011 - 12:17

Il y a un problème sur ton arme car il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas régler le poids final du départ .
Sur les steyr il y avait un problème de tête de vis qui cassaient. Peut etre que ta vis s'est cassée en deux dans le logement et que de fait la partie que tu tournes ne peut agir sur le poids .

Essayes et tiens nous au courant

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP2 JUNIOR Empty Re: STEYR LP2 JUNIOR

Message par gdev00 Jeu 6 Oct 2011 - 13:02

Si j'ai bien compris toi, tu commences à l'envers....
Voilà comment procéder:
tu commences éventuellement par le réglage de la pré-course.
Ensuite tu dois:
1° règle le jeu avant la bossette
2° règle le poids de la pré course
3° réglé la course après départ de coups "trigelstop"
et seulement a la fin quand tout ça est réglé, tu finis par le poids de départ du coups...
c''est plutôt long a faire, parfois s'y reprendre en plusieurs séances pour trouver le bon réglage.

gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP2 JUNIOR Empty Re: STEYR LP2 JUNIOR

Message par jpg73 Jeu 6 Oct 2011 - 13:44

Personnellement je ne ferai pas ceci dans cet ordre.

Ma formule perso :

1 laisser de la course après le départ du coup en agissant sur la vis de trigger stop - on reprendra ce réglage en dernier

2 dévisser à fond la vis du poids de précourse

3 régler au peson le poids de départ désiré : exemple 250 gr

4 régler la longueur de course de la précourse ( point qui peut etre aussi fait entre 1 et 2)

5 régler le poids de la précourse pour qu'au peson le départ se fasse avec un peu plus de 500 gr.

6 régler le trigger stop pour effacer si l'on veut la course résiduelle de la queue de détente après le départ du coup.

Ensuite si tu ne sens pas assez le point dur il faudra le durcir et alléger en même temps le poids de précourse .

Je remarque aussi que l'on a tous notre vocabulaire quand on parle de réglages de détente . J'entends par précourse dans le cas de ton arme , la course dont le poids est réglable et qui précèdent la sensation de point dur au delà duquel le départ se fait.

Sportivement

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP2 JUNIOR Empty Re: STEYR LP2 JUNIOR

Message par gdev00 Jeu 6 Oct 2011 - 14:02

Oui, Jp, beaucoup mieux encore !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP2 JUNIOR Empty Re: STEYR LP2 JUNIOR

Message par Cyn Jeu 6 Oct 2011 - 17:56

L'arme étant d'occasion, je pense qu'il faut d'abord régler la longueur de l'accrochage afin de récupérer du jeu sur les autres vis.

Petit rappel technique... le poids de détente imposé par le règlement ( 500grs )correspond à l'addition du poids de l'accrochage ( point dur, bossette... ) + le poids de la précourse. Donc durant la procédure on règle le poids de l'accrochaqge puis on complète avec le poids de la précourse pour arriver aux 500grs. Si pendant un controle des armes la détente ne tient pas le poids, on augmente le poids de la précourse, c'est ce qui nous perturbera le moins.


Donc, voici la procédure... ( Visser augmente le poids, ou diminue les courses )

1) Je dévisse la vis n° 1 ( course après départ du coup ) pour donner du jeu à la détente
2) J'arme le pistolet en tir à sec, je visse la vis n°5 jusqu'au départ du coup. Je reviens en arrière d'un 1/4 ou 1/2 tour pour que ça accroche bien.
3) Je règle le poids de l'accrochage ( poids du point dur ou résistance de la bossette c'est du pareil au même... )
4) Je règle la longueur de la précourse
5) Je règle le poids global avec la vis n° 2
6) Je règle la longueur du backlash ( trigger stop, course après le départ du coup... comme vous voulez ! )

STEYR LP2 JUNIOR Datail11

smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

STEYR LP2 JUNIOR Empty Re: STEYR LP2 JUNIOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum