TIR SPORTIF
Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

+9
.
CHARLIER
Bruce
philp30
jicé
jpgnm1
GILAP
Yves TAR
Air Force
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Bruce Lun 1 Avr 2013 - 10:39

CHarlier dit :

Une arme sortie d'usine est toujours aux normes ...ce sont les modifications des réglages réalisées par les tireurs qui font que celle-ci devient "hors réglement"....et dans ce cas , ce n'est ni le frabriquant ni les arbitres qu'il faut accuser...mais une mauvaise application, volontaire ou non, des "plages de réglage" offertent par le réglement.

Par exemple, au pistolet 10m, le poids de détente est toujouirs réglé sortie d'usine à plus de 500gr....comment se-fait-il que nous trouvions des pistolet avec des poids de détente sous ces 500gr ??


Elle est bien bonne celle là ! Dans mon cas, godasses et pistolet "sortis usine" qui ne passent pas (1ère utilisation).
(et pistolet correctement réglé au niveau de la détente)
Et c'est de ma faute ! Ben voyons...BRAVO? BELLE DEDUCTION!
ETANT FONDATEUR ET DIRIGEANT DE CLUB, CA NE DONNE VRAIMENT PAS L'ENVIE DE CONTINUER...A FAIRE TOURNER LA BOUTIQUE !
ET SURTOUT, CA NE DONNE PLUS L'ENVIE D'ALERTER LES TIREURS...QUI FONT LES CHOSES CORRECTEMENT !

D'ailleurs, je reprends les propos de Philp30 :
Ben j'ai failli repartir sans tirer car mes deux pistolets d'origine (un steyr LP 50 et un Morini 162 Ei ) ne passaient pas dans la boite.

NO COMMENT !!!

Nounours





Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par jpgnm1 Lun 1 Avr 2013 - 11:34

Hello Nounours,
vous avez raison tous les deux, mais c'est vrai que normalement du matériel sorti d'usine est censé être règlementaire.
Après, il peut y avoir un problème, mais assez rare.
Par contre, les plages de réglages des armes font qu'il est facile d'être en dehors du règlement.
Quel était le pb sur ton pistolet ??
C'est sur par contre que le sale coup de modif du règlement sur tes chaussures neuves est dur à avaler. Heureusement que tu n'auras pas de pb en France (sauf arbitre obtus...)
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Bruce Lun 1 Avr 2013 - 11:49

Je préfère arrêter là ce débat !

Moi j'alerte, de part mon expérience vécue (et c'est pas triste)
Maintenant, si l'on considère que ce que je dis est une connerie (à la limite de passer pour un menteur), alors je prèfère fermer ma gueule !

Que les tireurs se démerdent ! S'il ont des problèmes, il faut désormais considérer que eux, sont les seuls fautifs !!!
D'ailleurs , je vois même pas pourquoi à quoi servent tous ces débats ???
Puisque que c'est ni l'arbitrage, ni la fabrication qui est en cause !

Nounours






Dernière édition par OT53 Nounours le Lun 1 Avr 2013 - 12:01, édité 2 fois
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par jpgnm1 Lun 1 Avr 2013 - 11:55

par OT53 Nounours Aujourd'hui à 11:49
D'ailleurs , je vois même pas pourquoi à quoi servent tous ces débats ???

A te faire monter la tension ! chargé
C'est le bon jour pour dire des bêtises !!!!!!!!!!!
Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Poisso10
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Bruce Lun 1 Avr 2013 - 11:59

T'inquiètes, plus rien va monter !
Et puis, les poissons d'avril dans le tir, ce n'est pas que sur une seule journée ! bigrin
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par jpgnm1 Lun 1 Avr 2013 - 12:03

Message par OT53 Nounours Aujourd'hui à 11:59
T'inquiètes, plus rien va monter !

A ton age, il ne faut pas s'énerver pour rien....
Je le sais ;-)
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Bruce Lun 1 Avr 2013 - 12:06

+10 jpgnm1
C'était de la passion ! je dis bien "c'était"...
merci
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par jpgnm1 Lun 1 Avr 2013 - 12:14

par OT53 Nounours Aujourd'hui à 12:06
C'était de la passion ! je dis bien "c'était"...

Je ne pense pas qu'elle nous lâche... et c'est heureux...
Malgré tout ce qui nous arrive, et certaines réaction épidermique, nous sommes toujours là pour passer cette passion.
Bonne journée à toi ! smwink
JP
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par philp30 Lun 1 Avr 2013 - 12:18

C'est interessant.
Voila mon expérience personnelle vécu à Châteauroux.
mon Pistolet lp 50 n'est pas passé dans la boite car l'angle de la crosse était trop important. a quoi ça sert de faire des crosses réglables si on ne peut pas s'en servir. mais ça, je peut l'accepter.
Mais mon Morini, il n'est pas passé, alors qu'il passe dans la boite du club. Il me faut passer au dremel une partie de la crosse.
Mais là ou je rejoins Nounours, c'est que je suis tombé a une table de contrôle ou j'ai reçu, froidement une fin de non recevoir.
j'était furieux, alors, je suis parti et revenu au contrôle de derrière, avec une autre veste, et là... j'ai eu droit a une bonne leçon de pédagogie, des solutions pour régler les problèmes et mes deux vignettes. Je me suis réconcilié avec le corps arbitral. bigrin
Une question-solution:
Pourquoi ne pas envisager un espace prés de la zone de contrôle, avec un
arbitre techniquement compétant et quelques outils pour dépanner les tireurs ?
J'ai vu en même temps que moi, une jeune pistolière désespérée car sa détente ne passait pas, elle était à la recherche d'un tireur de haut niveau de son club. et une carabinière un peu dans la même situation, qui devait déplacer un bouton sur sa veste.
Voila mon retour d’expérience, je me suis tout de même régalé et vivement Besançon. smwink
philp30
philp30
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 06/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par CHARLIER Lun 1 Avr 2013 - 12:29

Cette dernière solution proposée ci-dessus est intéressante...un petit coin bricolage pour se mettre en conformité avec vérification avant de retourner valider le tout...excellente idée....+1

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4238
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Bruce Lun 1 Avr 2013 - 12:32

Ben tu vois Phlip30, moi, ce n'est même pas aux France mais aux Départementaux que j'ai eu ce "problème".
Oui, j'aurai quand même pu tirer mais partant de ce constat, je suis rentrer chez moi sans passer par la case "Pas de Tir" ! Point Final !

Et une saison foutue en l'air pour du matos tout neuf (jamais servi).

Tu vois, aujourd'hui, je réfléchis de plus en plus à faire de mon Club, un Club uniquement de loisir !

Nounours

Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par jpgnm1 Lun 1 Avr 2013 - 12:35

Par habitude, j'ai toujours un peu d'outillage et des docs de réglage que je propose aux tireurs nécessiteux lors du contrôle...
On n'est pas là pour em......der le monde mais pour que tout soit conforme afin de n'avantager personne !
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par . Lun 1 Avr 2013 - 13:07

OT53 Nounours a écrit:Ben tu vois Phlip30, moi, ce n'est même pas aux France mais aux Départementaux que j'ai eu ce "problème".
Oui, j'aurai quand même pu tirer mais partant de ce constat, je suis rentrer chez moi sans passer par la case "Pas de Tir" ! Point Final
Il faut reconnaître que ce genre de mésaventure a de quoi faire sortir de ses gonds !
Et perso, si cela devait m'arriver, je ferais comme Nounours... demi-tour, et retour au bercail... Et on ne me reverrait pas de sitôt sur une compétition officielle...
Et il restera toujours les tirs à la saucisse, pour s'amuser comme avant, sans se prendre le chou avec personne... cool
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par jpgnm1 Lun 1 Avr 2013 - 13:23

par . Aujourd'hui à 13:07
Il faut reconnaître que ce genre de mésaventure a de quoi faire sortir de ses gonds !

Si cela peut être réglé lors du contrôle, pourquoi se prendre la tête ???
Il m'est arrivé de laisser tirer des débutants non conformes (sur des points mineurs) au dép, en leur précisant toutefois que ce matériel serait refusé dans l'état s'ils étaient qualifiés pour les reg....
C'est vrai que l'on peut tomber sur des arbitres obtus, mais sur des tireurs aussi !
On vient tous pour le plaisir, non ? cool
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Bruce Lun 1 Avr 2013 - 13:48

En conclusion, je ne retiens qu'une seule chose :
Débat stérile car seuls les tireurs sont fautifs !
Vous vous esquintez pour rien amis tireurs !
mdr1
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par . Lun 1 Avr 2013 - 14:02

jpgnm1 a écrit:
Il m'est arrivé de laisser tirer des débutants non conformes (sur des points mineurs) au dép, en leur précisant toutefois que ce matériel serait refusé dans l'état s'ils étaient qualifiés pour les reg....
Mais quel est l'intérêt, pour des non-débutants, de tirer les départementaux, s'ils savent qu'ils ne pourront pas tirer les régionaux ou les France sans retoucher (voir massacrer) leur matériel ? Soit on est débutant, et ignorant du règlement, et il est logique de tirer les départementaux, puisqu'on est venu pour ça, soit on n'est pas un "bleu", on connait les nouveaux points de règlement à mettre en place sur le matériel, et on ne veut pas massacrer son matériel flambant neuf qui a coûté cher à l'achat, en découpant et en assouplissant la semelle des chaussures, ou autres joyeusetés sur les vestes, pantalon, armes etc..., et là, il est logique, quelle que soit la souplesse des arbitres aux départementaux, de ne pas les tirer et de faire demi-tour ...

Enfin, c'est mon point de vue, et je le partage ... smwink
Mais le bon sens a pris le dessus, au moins en France... cool
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par CHARLIER Lun 1 Avr 2013 - 16:05

Mais il n'a jamais été question de massacrer son équipement !!!
Dès que le réglement officiel est sorti, la DTN a pris position pour ne pas appliquer la majorité des modifications portant sur les vétements, chaussures ...

Les rumeurs et les précipitations font parfois faire des choses inutiles...
Après, il y a l'interprétation qui intervient...le plus souvent lors des départementaux...mais dans ce cas, avant de rebrousser chemin, il y a certainement moyen de discuter, d'argumenter et de voir où le bas blesse ...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4238
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par jpgnm1 Lun 1 Avr 2013 - 16:41

par CHARLIER Aujourd'hui à 16:05
Mais il n'a jamais été question de massacrer son équipement !!!

Je partage entièrement !
Je n'ai jamais vu d'arme qu'il faille prendre à la disqueuse pour la faire passer dans la boite...
Par contre, une poignée mal réglée empêche de refermer la boite.....
Mais c'est sur que les positions sont tranchées rapidement....
Rien n'est jamais stérile pour ceux qui veulent comprendre. 0246


Dernière édition par jpgnm1 le Lun 1 Avr 2013 - 17:26, édité 1 fois
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Pascale Lun 1 Avr 2013 - 17:15

jpgnm1 a écrit:par CHARLIER Aujourd'hui à 16:05
Mais il n'a jamais été question de massacrer son équipement !!!

Je partage entièrement !
Je n'ai jamais vu d'arme qu'il faille prendre à la disqueuse pour la faire passer dans la boite
Mais des vestes qu'il a fallu passer à la ponceuse à Montluçon, oui !! cnul
Cependant cet épisode honteux aura surement servi à ouvrir les yeux à certains responsables. Depuis, les contrôles des armes se sont beaucoup assouplis (pour les non internationaux) et maintenant on voit la Fédé prendre des décisions de bon sens ... heureusement sinon l'hémorragie des tireurs ISSF serait devenue cataclysmique.

Sinon, entièrement d'accord avec Charlier et Jpgnm1, avec un peu de bonne volonté de part et d'autre, ça se passe globalement bien ... ce qui n'exclut pas quelques chaudes discussions parfois ... siffle
Ca fait des choses à raconter à la buvette ... ou sur les forums bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4663
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Air Force Lun 1 Avr 2013 - 17:55

+1 pour la solution trouvée par Phil30. Cela résoudrait rapidement pas mal de litiges en effectuant ainsi des vérifs sur certains petits détails avant le contrôle officiel car, beaucoup de tireurs venant de ligues peu ou mal équipées en ustensiles de contrôles arrivent en se croyant ok sans savoir. Une très bonne idée à creuser pourquoi pas. euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par jpgnm1 Lun 1 Avr 2013 - 18:31

Le premier contrôle se fait lors des dep.
Si le tireurs n'est pas conforme, on le cloue contre un mur pour faire peur aux autres ! ar15
Sinon, on lui indique quelles sont les modifs à apporter, et il repasse, généralement dans la bonne humeur... sauf les grincheux ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5846
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Air Force Lun 1 Avr 2013 - 18:37

Bien sur jpg et +1 hehe Mais dis nous est-ce que toutes les ligues ont, des le départ lors des départementaux et ensuite aux régionaux, tout le matériel officiel pour effectuer tous les contrôles (vêtements et armes) à l'identique comme aux France bigrin ? joker pour les clous
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par CHARLIER Lun 1 Avr 2013 - 19:12

Contrôle des armes: une boîte, un peson, une balance, un gabarit....
pour la veste, il faut juste regarder les boutons....
pour le reste, il faut l' oeil d'un arbitre ...et c'est tout ...

C'est assez simple en somme...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4238
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Air Force Lun 1 Avr 2013 - 19:34

Slt Phil.
Ce qui m'inquiètes c'est cet oeil bigrin et connaissance approfondie du nouveau règlement carabine. On s'adaptera. chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Valérie Lun 1 Avr 2013 - 20:27

Il serait peut-être temps de redescendre sur terre smwink
L'application du règlement est allégée en ce qui concerne 99.9% d'entre nous. Cela montre à mon sens une prise de conscience de la situation actuelle. Alors réjouissons nous plutôt du bon sens dont à fait preuve la DTN cette fois ci. Sans pour autant oublier les erreurs passées, concentrons nous plutôt sur la situation actuelle et l'avenir de notre sport.
Maintenant, en ce qui concerne les non conformités au règlement applicable en France, en général les arbitres signalent lors des départementaux s'il y a des points à corriger sans pour autant empêcher les tireurs de faire leur match (sauf gros écart au règlement). Par contre, pour les régionaux il est préférable d'être conforme et d'avoir pris en compte les remarques précédentes.

Petite question pour Philp30: tu as modifié ton réglage de crosse entre le championnat régional et le championnat de France? car j'ose espérer que les boites qui servent au contrôle des armes sont les mêmes quelque soit l'échelon auquel on participe etonnement
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ? - Page 2 Empty Re: Les effets des règlements sur nos disciplines ISSF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum