TIR SPORTIF
Lots de munitions 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Lots de munitions 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Lots de munitions

5 participants

Lots de munitions Empty Lots de munitions

Message par jean-luc kaluzko Dim 17 Fév 2013 - 14:33

Bonjour
J'ai reçu un lot de munitions RWS target rifle qui donnent des résultats bien différents du dernier lot acheté...
Tous les ans, faudra-t-il re procéder à des essais?
J'en arrive à me demander si la sous traitance sévit, même dans les marques, pour nous obliger à acheter les hauts de gamme???
Cette remarque est aussi valable pour les munitions pistolet, première fois que nous avons des incidents avec des "pistol". Le froid?
Avez-vous les mêmes constatations?
Cordialement
Jean-Luc

jean-luc kaluzko
jean-luc kaluzko
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 20/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Lots de munitions Empty Re: Lots de munitions

Message par Thierry01 Dim 17 Fév 2013 - 14:43

Bonjour,

Il existe en effet des différences entre lots d'un même "modèle" si j'ose dire, c'est pour cela que lorsque des essais sont effectués ils le sont sur plusieurs lots de manière à ne conserver que le meilleur: tout le monde n'a pas les moyens de ce "genre " d'essais.

En ce qui concerne les "pistol" et d'après ce que j'ai pu lire ici et là il y a eu quelques problèmes comme celui que tu évoques et il est sûr que les basses températures ne sont pas faites pour arranger les choses!

@+
Thierry01
Thierry01
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 06/07/2012
Pays : France

Message par Air Force Dim 17 Fév 2013 - 14:58

Pour peu d'euros de plus j'irai sans hésiter vers les RWS Rifle match ou SK Standard plus ou encore vers les SK en boite de conserve pour tirer des entraînements corrects et pourquoi pas même des matchs avec les Std SK +. Je ne vois pas de target vers chez nous même pour s'entraîner. Dans tous les cas faut tester si possible au banc ou étau dès que tu changes de lot.
Je te souhaite une Bonne saison 50m.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Lots de munitions Empty lot de munitions

Message par tatale Dim 17 Fév 2013 - 17:29

mon gamin utilise des rifles macht rws aussi bien pour des entrainements que pour les machtset il tourne a des scores entre 560 et 570et pour cette année en cadet on va voir pour faire un teste en munitions en restant dans des rws macht rifles
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 17/07/2011

Message par Mtygolu Dim 17 Fév 2013 - 18:30

jean-luc kaluzko a écrit:Bonjour
J'ai reçu un lot de munitions RWS target rifle qui donnent des résultats bien différents du dernier lot acheté...
Tous les ans, faudra-t-il re procéder à des essais?

c'est pour cela, qu'on dit bien "essayer des lots" et pas "des marques ou modèles"
effectivement, tu test un lots du modèle Y et de la marque X qui va te convenir et tu en achète quelques milliers de cartouches

2 ans après...
se même modèle Y, de la marque X ne sera plus du même lots de fabrication et ton test sera peut etre moins pertinents
peut être même qu'une autre marque ou modèle te conviendra mieux a cet instant de
test

maintenant pour un pistolier a 25 mètres, il faut un très bon niveau pour voir une différence de résultats due à la seule munition
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Message par jean-luc kaluzko Dim 17 Fév 2013 - 18:43

C'est bien ce que je disais
une marque achetée dont on accepte le prix élevé, qui donnait satisfaction, et un nouveau lot.. avec des munitions irrégulières au point que cela s'entend.
J'utilise également les Lapua-SK Xtrainer "en boites de conserve" très régulières et parfois (rarement) l'amorce est capricieuse.
Il n'y a donc plus de marques fiables comme les Eley dans le temps? Des boites orange pour les carabiniers, des bleues pour les pistoliers et pas de soucis.

On va passer au 22, maintenant que le plomb est terminé et en tant que président, je me demande bien ce que je vais acheter pour le club ce printemps triste
Untel brésilien aurait racheté l'autre en conservant le nom, et cela va faire comme pour le boeuf, on nous met du cheval dans la boite. On ne sait plus qui fabrique quoi:
les Geco seraient des RWS avec des contraintes de fabrication moindre, bizarre comme stratégie industrielle si c'est vrai.

S'il faut mettre 10€ dans une boite de 50 22lr pour avoir du fiable, je ne vais plus faire que du révolber en 38, c'est ce à quoi cela me revient en faisant mon rechargement avec de très bonnes ogives.

J'ai regardé un peu partout, pour sortir des marques que je connais, les "federal" quelqu'un a-t-il déjà essayé?
http://www.armurerie-municentre.fr/munitions./munitions-lr-et-magnum./539.html

le prix est raisonnable en regard du produit si j'en crois ce qui est écrit, en plus elles devraient bien convenir aux pistolets automatiques vu la vitesse.

Concernant le pistolet, mon niveau n'est pas suffisant pour avoir une incidence sur le résultat, mais avec des pistol match (boite jaune et noir), à la passe de 10 secondes, un incident de tir a fait que ma passe a été annulée, l'arbitre ayant considéré que j'ai touché la culasse d'un vieux DES avant de lever la main...
Deouis, j'ai acheté d'occasion un GSP qui avale les lapua en boite de conserve, des SK standard plus sans soucis.
A ce sujet, un mode d'emploi en français de cet engin me serait d'un grand secours, celui en anglais...
Bonne soirée
Jean-Luc

jean-luc kaluzko
jean-luc kaluzko
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 20/09/2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé