9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps
+14
syltab
gdev00
Doc Bernie
jpgnm1
CHARLIER
phil
persan
Yves TAR
dkrome
.
tueurdemouches
patlin62
contender.moustachu
M3-01
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps
rappel, en VM, tu as 10 secondes pour tirer 5 cartouches
le 1911 en 45 tire "sainement" part franchement en haut mais se remet en ligne facilement, du moins je trouve. de toute façon, il faut reprendre sa visée et tirer en même temps, enfin presque, et je trouve que le doigt est plus difficile à maitriser que le poignet et le bras.
donc, je préfère la détente du 1911 et son départ franc et massif bien en ligne vers le haut.
je trouve que le beretta va souvent sur le coté après le départ ce qui fait perdre du temps pour la mise en ligne
affaire de feeling tout ça, et de budget
le 1911 en 45 tire "sainement" part franchement en haut mais se remet en ligne facilement, du moins je trouve. de toute façon, il faut reprendre sa visée et tirer en même temps, enfin presque, et je trouve que le doigt est plus difficile à maitriser que le poignet et le bras.
donc, je préfère la détente du 1911 et son départ franc et massif bien en ligne vers le haut.
je trouve que le beretta va souvent sur le coté après le départ ce qui fait perdre du temps pour la mise en ligne
affaire de feeling tout ça, et de budget
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France
ma seule experience en pistolet au Tar a été avec un pistolet qu'un pote m'avait gentiment prête : un P210 en 9 para,et avec lequel j'avais au plus tiré avant 5 cartouches..pas du tout à ma main,et je ne savais même pas ou viser..(très vexé!!)
bon...je pensais moi aussi à un 45..un Tanfolio 1911..mais coût des munitions faisant,je pencherais plutôt vers le tout simple CZ 75,ou le Shadows,dont les réactions sont saines.
la carcasse alu du 92..j'aime moins..j'ai la chance d'avoir pu essayer pas mal de pistolets..
bon...je pensais moi aussi à un 45..un Tanfolio 1911..mais coût des munitions faisant,je pencherais plutôt vers le tout simple CZ 75,ou le Shadows,dont les réactions sont saines.
la carcasse alu du 92..j'aime moins..j'ai la chance d'avoir pu essayer pas mal de pistolets..
Si on regarde les armes utilisées au TAR, les CZ 75 et Shadows sont plus présents que le 92.
Même si un top est le P210 en 7,65 para ?
Même si un top est le P210 en 7,65 para ?
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
échange Beretta 92 A1 cal. 9 para n° K210xxx contre SIG P210 ayant peu tiré
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
très peu..
le Mauser C96 en 7.65 Mauser,le P14 (P08 canon long)un modèle du GP35..et quelques rares autres.
le Mauser C96 en 7.65 Mauser,le P14 (P08 canon long)un modèle du GP35..et quelques rares autres.
Et oui dommage pour moi, mais c'est un plaisir de tirer avec
Bon dans ce cas c'est pas grave on adaptera le tireur à l'arme... 92fs ou cz75 dans la balance... Ou tanfoglio mais il faut que je potasse un peu ce sujet je suis un perdu en attendant l'autorisation. Et en attendant je fais des compet 10m issf la saison 25m approche au 22 mais un peu de loisir avec une arme de tar ne me déplairait pas.
par contender.moustachu Hier à 22:03
le Mauser C96 en 7.65 Mauser,
En 7,63 Mauser.
le Mauser C96 en 7.65 Mauser,
En 7,63 Mauser.
jpgnm1- modérateur
perseverare diabolicum
jpgnm1- modérateur
. a écrit:De toute façon, ce forum est "en principe", dédié aux épreuves olympiques ou mondiales...
Quelles sont les épreuves en 9mm, olympiques ou mondiales ?
T.A.R.
Entretenir et utiliser les armes militaires réglementaires des différentes armées dans un esprit sportif de sécurité et d'authenticité est l'objet de cette discipline qui est organisée par la Fédération Française de Tir en coopération avec l'Union Nationale des Offi ciers de Réserve (UNOR) et la Fédération Nationale des Associations de Sous-Officiers de
Réserve (FNASOR).
Le tir à l'arme réglementaire (TAR) se veut facilement accessible, dans son fonctionnement et sa pratique alliant précision et
vitesse, que ce soit au pistolet
ou au fusil, en utilisant un équipement
et un matériel standard
Storm_57- Membre
Inscription le : 28/05/2008
T.S.V.
Vous aimez le tir en mouvement et dynamique le Tir Sportif de Vitesse (TSV) né aux États-Unis. il y a 36 ans, vous propose des actions de tir très spectaculaires qui 'effectuent contre la montre avec des pistolets de gros calibre (jamais inférieur
à 9 mm) munis ou non d'une visée optique. L'arme est portée dans un étui (holster) placé à la ceinture.
Plusieurs types de parcours sont proposés : les petits (jusqu'à 12 coups), les moyens (jusqu'à 24 coups) et les grands (jusqu'à 32 coups) avec des distances de tir variant de 10 à 70 mètres. Les cibles sont en papier ou métalliques et peuvent être fixes, mobiles ou avoir un cycle d'apparition/
disparition.
Le tir pistolet;
Les épreuves de tir au pistolet, olympiques et mondiales, sont à votre portée.
Les disciplines «pistolet» proposent des distances de tir à 10 m (tir au plomb diabolo), 25 m et 50 m (tirà balle 22LR et gros calibre).
SILHOUETTES MÉTALLIQUES:
Vous pouvez vous essayer au tir sur silhouettes métalliques où le jeu consiste à renverser des cibles en métal ayant la forme de poulet, de cochon, de dindon ou de mouflon positionnées à différentes distances : 25-50-75-100 m pour les armes de poing petit calibre, 50-100-150-200 m pour les armes de poing gros calibre, 40-60-77-
100 m pour les armes d'épaules petit calibre et 200-300-385-500 m pour les armes d'épaule gros calibre.
La taille des silhouettes métalliques varie selon l'arme de poing ou d'épaule et selon les distances de tir. Les positions de tir sont plutôt stables, à deux mains ou avec le canon de l'arme en appui sur la jambe, et le plaisir est toujours immédiat quand votre cible bascule au loin.
Vous aimez le tir en mouvement et dynamique le Tir Sportif de Vitesse (TSV) né aux États-Unis. il y a 36 ans, vous propose des actions de tir très spectaculaires qui 'effectuent contre la montre avec des pistolets de gros calibre (jamais inférieur
à 9 mm) munis ou non d'une visée optique. L'arme est portée dans un étui (holster) placé à la ceinture.
Plusieurs types de parcours sont proposés : les petits (jusqu'à 12 coups), les moyens (jusqu'à 24 coups) et les grands (jusqu'à 32 coups) avec des distances de tir variant de 10 à 70 mètres. Les cibles sont en papier ou métalliques et peuvent être fixes, mobiles ou avoir un cycle d'apparition/
disparition.
Le tir pistolet;
Les épreuves de tir au pistolet, olympiques et mondiales, sont à votre portée.
Les disciplines «pistolet» proposent des distances de tir à 10 m (tir au plomb diabolo), 25 m et 50 m (tirà balle 22LR et gros calibre).
SILHOUETTES MÉTALLIQUES:
Vous pouvez vous essayer au tir sur silhouettes métalliques où le jeu consiste à renverser des cibles en métal ayant la forme de poulet, de cochon, de dindon ou de mouflon positionnées à différentes distances : 25-50-75-100 m pour les armes de poing petit calibre, 50-100-150-200 m pour les armes de poing gros calibre, 40-60-77-
100 m pour les armes d'épaules petit calibre et 200-300-385-500 m pour les armes d'épaule gros calibre.
La taille des silhouettes métalliques varie selon l'arme de poing ou d'épaule et selon les distances de tir. Les positions de tir sont plutôt stables, à deux mains ou avec le canon de l'arme en appui sur la jambe, et le plaisir est toujours immédiat quand votre cible bascule au loin.
Storm_57- Membre
"pour les armes de poing gros calibre"
Je n'ais pas préciser le 9x19
c'est pour répondre; a .
Membre Très Actif
pas de pseudo
Je n'ais pas préciser le 9x19
c'est pour répondre; a .
Membre Très Actif
pas de pseudo
Storm_57- Membre
réflexion perso,ayant déjà vu le cas..
on commence le tir avec un revolver PN,un pistolet 9 para..très informel....
et puis à force de perseverance on prend conscience que çà rentre...
en on s'engage aux matches..PN,TAR..et puis on achète un pistolet AC 'pour l'hiver',pour chez soi..tiens,une rencontre 10m...et pourquoi pas?
l'essentiel ,prendre son pied!!
on commence le tir avec un revolver PN,un pistolet 9 para..très informel....
et puis à force de perseverance on prend conscience que çà rentre...
en on s'engage aux matches..PN,TAR..et puis on achète un pistolet AC 'pour l'hiver',pour chez soi..tiens,une rencontre 10m...et pourquoi pas?
l'essentiel ,prendre son pied!!
Je suis très attaché à cette discipline.
Je ne voudrais certainement pas la voir disparaître un jour.
Car même aux seins des clubs il y a des adhérents qui on des objections a utilisé des gros calibre.
Et cela est trop con...
Je ne voudrais certainement pas la voir disparaître un jour.
Car même aux seins des clubs il y a des adhérents qui on des objections a utilisé des gros calibre.
Et cela est trop con...
Storm_57- Membre
ouais...
nous,on récupère les déçus des stands de tir aseptisés qui refusent la PN,le 44 mag...et les pistolets 30-30!
et ils sont très heureux!
nous,on récupère les déçus des stands de tir aseptisés qui refusent la PN,le 44 mag...et les pistolets 30-30!
et ils sont très heureux!
Page 2 sur 2 • 1, 2