TIR SPORTIF
Quelle lunette pour CZ 455 pour faire de la silhouette 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle lunette pour CZ 455 pour faire de la silhouette 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quelle lunette pour CZ 455 pour faire de la silhouette

3 participants

Quelle lunette pour CZ 455 pour faire de la silhouette Empty Quelle lunette pour CZ 455 pour faire de la silhouette

Message par Maximevespa Mar 10 Oct 2017 - 16:42

Bonjour,
On m'a offert une jolie CZ 455 luxe 2...certe ce n'est pas une carabine match mais mon but était d'avoir une carabine que je puisse utiliser aussi en visée ouverte pour le loisir et toujours en tir debout.
Je cherche une lunette pour pouvoir faire de la silhouette métallique avec...
est ce que une lunette 3x9x40 suffit pour cette discipline et sinon que préconiseriez vous ?
quelle marque pour avoir un rapport qualité prix correct ?
La CZ 455 possède déjà des organes de visée ouverts et aussi un rail 11mm pour pouvoir monter une lunette mais j'ai lu qu'il ne fallait pas monter au dessus de 40/42mm de diamêtre et mettre des supports hauts pour ne pas être génés par les organes de visée ouverts.
Donc si vous pouvez me conseiller une lunette Adhoc à moins de 150...200 € max
Par avance merci.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle lunette pour CZ 455 pour faire de la silhouette Empty Re: Quelle lunette pour CZ 455 pour faire de la silhouette

Message par contender.moustachu Mar 10 Oct 2017 - 20:52

une Tasco Varmint 2.5-10 x 42...claire,avec un réticule mildot qui aidera peut etre pour tirer à plusieurs distances sans dérégler..

j'en ai une sur ma CZ 527 en 222,elle etait avant sur ma CZ 452 Varmint...à 100m,je vise des pastilles de 20mm

une Hawke 3-9 x 40 AO...ça marche très bien aussi..sur la 452,c'est parfait

elles ne sont pas chères,mais durables:la Tasco,ça fait 12 ans que je l'utilise..la Hawkee 6-7 ans

maintenant,le tir debout nécessitera certainement de passer à un grossissement intermédiaire aussi..
il sera peut etre nécessaire aussi de démonter la planchette de hausse pour que la lunette ne touche pas..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Quelle lunette pour CZ 455 pour faire de la silhouette Empty Re: Quelle lunette pour CZ 455 pour faire de la silhouette

Message par Maximevespa Mar 10 Oct 2017 - 21:38

Bonsoir,
Merci pour ces bonnes pistes. Je pensais aussi à la hawke 3 -9 X 40.
Je suppose qu'il vaut mieux démonter la hausse plutot que de prendre des supports hauts et de garder la hausse ?
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par contender.moustachu Mar 10 Oct 2017 - 21:47

tout à fait!

surtout que la 455 Luxe a une crosse chasse,la joue est basse.

sur du 22LR,ça vibre guère:quelques mm de jeu suffisent

en 222,pas de jeu ou pas assez:sanction immédiate,la lunette explose.

un copain possède la meme carabine,et est allé tirer à 300m...là,ça groupe dans la zone du 7 de la C50.

à 100m,c'est en dessous d'une pastille de 20 mm.. chargé
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par Maximevespa Mer 11 Oct 2017 - 13:26

Merci pour ces infos. Maintenant que j'ai regardé la tasco, je crois que je vais me laisser tenter.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par Maximevespa Lun 16 Oct 2017 - 15:12

Bonjour,
J'ai reçu ma carabine aujourd'hui mais grosse déception...Elle était bien emballée, bois de crosse parfait....bref j'étais heureux...
et puis je monte la culasse et là, je découvre un étui chambré et percuté...je me dis, ils ont peut être mis cet étui pour pouvoir percuter à vide sans abimer le percuteur...
J'essaie de l'extraire....impossible...il me semble même que des essais pour l'extraire ont été préalablement faits (traces diverses sur l'extracteur et étui abîmé )
J'ai donc préféré ne rien toucher et appeler le vendeur qui vient de m'envoyer un bon de retour...
Lui même était stupéfait...et moi donc...

bref, encore du temps de perdu avant de pouvoir l'utiliser... Feu
PS: le vendeur d'arme ( nouveau nom que je donne aux "armuriers") m'a préconisé d'enfoncer une tige métallique par la bouche du canon pour extraire la douille...je lui ai répondu que je ne souhaite pas le faire pour ne pas abîmer la bouche du canon...et que ma carabine neuve est censée:
1) être livrée essayée et contrôlée (une munition chambrée percutée mais est ce que le coup est bien parti ??? pour moi ce n'est pas normal de la livrer ainsi)
2) être en état de fonctionner quand je la reçois.
de plus je me dis que sur une carabine neuve, un étui déjà coincé, ça n'annonce pas du beau pour l'avenir.
Je mettrai une photo dès que je serais sur mon PC perso.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par contender.moustachu Lun 16 Oct 2017 - 15:21

cartouche tirée pour contrôle,mais douille non éjectée..rare

glisser une baguette par la bouche,et la laisser tomber sur l’étui aurait été fonctionnel et sans risques.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par Maximevespa Lun 16 Oct 2017 - 15:48

Je sais mais je n'aurais pas été heureux d'avoir une carabine neuve dont les étuis coincent déjà au premier essai...en plus je mettrai la photo mais il me semble que quelqu'un a essayé de l'extraire et n'a pas arrangé l'extracteur...ça fait c....r d'investir dans une carabine neuve pour avoir des problèmes avant même de l'avoir utilisé...

Quelle lunette pour CZ 455 pour faire de la silhouette Imag0912

J'espère que j'aurais moins de soucis avec la lunette !!!
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par contender.moustachu Mar 17 Oct 2017 - 15:43

bon,là,ils ont déconné grave!

pas des armuriers...--> bricolos!

le jet de laiton diametre 4 x 100 est assez lourd pour extraire toute douille de 22 LR coincée sans douleur.

extracteur 1/2 lune comme les Manuarm?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par Maximevespa Mar 17 Oct 2017 - 19:52

C'est ce que donne à penser la photo mais non vu qu'il il a une tige extracteur avec un ressort sur la culasse mobile sur la vue éclatée
la partie inférieure en demie lune qu'on voit sur la photo est nommée guidage de culasse sur la vue éclatée. Elle n'a pas l'air en place sur la photo...

avant de renvoyer la carabine, j'ai essayé à plusieurs reprises d'ouvrir et fermer fermement la culasse mobile espérant ainsi éjecter la douille mais sans succès.
Certe j'aurais pu utiliser la méthode que tu m'indiques je suis sûr avec succès mais j'ai préféré renvoyer en l'état la carabine trouvant bizarre la position et le jeu des pièces...c'est une carabine neuve et ça fait mal de démarrer sur un problème comme celui là...même si des défauts d'éjections peuvent arriver suivant les munitions sur n'importe quelle arme.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par jpgnm1 Mer 18 Oct 2017 - 8:24

Au vu de la photo, plusieurs essais infructueux ont été fait poursortir la douille....
Pas bon çà ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Message par Maximevespa Mer 18 Oct 2017 - 10:23

et encore, par précaution  j'ai fais la photo avant de faire quoi que ce soit pour sortir l'étui
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par Maximevespa Sam 28 Oct 2017 - 13:51

Bonjour,
Un petit retex sur ma carabine.
Suite à mes petits déboires, je tiens à remercier l'armurerie Meyson à Vaison la Romaine qui a été réglo avec moi et qui m'a renvoyé une nouvelle carabine.
Quand on n'est pas content il faut le dire, mais il faut savoir aussi dire quand on est satisfait.
Voici ma carabine reçue ce matin et j'ai hâte de l'essayer demain matin au 50 m et quand j'aurais ma lunette aux silhouettes métalliques.
bigrin

Quelle lunette pour CZ 455 pour faire de la silhouette Img_2010
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par contender.moustachu Sam 28 Oct 2017 - 13:57

Meyson a généralement de bons retours
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Message par Maximevespa Sam 28 Oct 2017 - 14:02

Oui et je ne me serais pas permis de les citer avant que le problème ne soit résolu. Je préfère remercier que casser. POSITIF !!!
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé