9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps
+14
syltab
gdev00
Doc Bernie
jpgnm1
CHARLIER
phil
persan
Yves TAR
dkrome
.
tueurdemouches
patlin62
contender.moustachu
M3-01
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps
Bonjour à tous,
Je pratique le tir sportif depuis moins d'un an.
Je suis donc d'un niveau plus qu'intermédiaire , je tir le plus souvent au 4.5 ( toutes les semaines , au 22 de temps à autre) et profite des prêts de membres sympas du club pour essayer à 25 m des armes plus puissantes.
J'envisage l'achat d'un 9 mm pour non pas faire des points mais pour me faire plaisir de temps à autre au club.
Je pense à un 9 mm Beretta 92 A1 .
Pouvons nous en parler ici ? , pour avoir conseils , réglages , choix des cartouches ?
Merci à vous
Je pratique le tir sportif depuis moins d'un an.
Je suis donc d'un niveau plus qu'intermédiaire , je tir le plus souvent au 4.5 ( toutes les semaines , au 22 de temps à autre) et profite des prêts de membres sympas du club pour essayer à 25 m des armes plus puissantes.
J'envisage l'achat d'un 9 mm pour non pas faire des points mais pour me faire plaisir de temps à autre au club.
Je pense à un 9 mm Beretta 92 A1 .
Pouvons nous en parler ici ? , pour avoir conseils , réglages , choix des cartouches ?
Merci à vous
M3-01- Nouveau membre
Inscription le : 18/02/2012
Pays : France
Re: 9 mm Pour se faire plaisir de temps en temps
Bonjour
le 92 est un pistolet de combat/police,donc avec les performances qui vont avec..
ça tire raisonnablement ,mais sans plus..sa precision n'est pas la plus fameuse..c'est sa conception qui veut ça..
pour s’aligner correctement à 25m,mieux vaut penser à un autre modèle.
un CZ 75,un Shadows,un Tanfoglio,par ex seront plus précis..pistolets acier..mieux equilbrés..les detentes seront meilleures aussi.
les cartouches...1000 Wolf ou similaires pour commencer la prise en main,les Geco vont très bien aussi,mais plus chères..privilegie les 124_125gr qui est le poids de la mun militaire ....et ensuite recharge,car 1000 cartouches,c'est vite tiré.
PS:je tire entre autres au Beretta..ça rentre correctement(8-9-10)..mais mieux avec les autres..
le 92 est un pistolet de combat/police,donc avec les performances qui vont avec..
ça tire raisonnablement ,mais sans plus..sa precision n'est pas la plus fameuse..c'est sa conception qui veut ça..
pour s’aligner correctement à 25m,mieux vaut penser à un autre modèle.
un CZ 75,un Shadows,un Tanfoglio,par ex seront plus précis..pistolets acier..mieux equilbrés..les detentes seront meilleures aussi.
les cartouches...1000 Wolf ou similaires pour commencer la prise en main,les Geco vont très bien aussi,mais plus chères..privilegie les 124_125gr qui est le poids de la mun militaire ....et ensuite recharge,car 1000 cartouches,c'est vite tiré.
PS:je tire entre autres au Beretta..ça rentre correctement(8-9-10)..mais mieux avec les autres..
9mm
j 'ai un CZ75 ; de la bombe de balle comme dise les Jeunes avec un grand J
patlin62- Membre Initié
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france
bonsoir
autre alternative prendre un revolver 357 qui pourra tirer
du 38 spl avec lequel tu pourras faire des compet pc
25M plus facilement qu'avec un 9P et te faire plaisir à l'occasion
avec des 357 mag
autre alternative prendre un revolver 357 qui pourra tirer
du 38 spl avec lequel tu pourras faire des compet pc
25M plus facilement qu'avec un 9P et te faire plaisir à l'occasion
avec des 357 mag
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
De toute façon, ce forum est "en principe", dédié aux épreuves olympiques ou mondiales...
Quelles sont les épreuves en 9mm, olympiques ou mondiales ?
Quelles sont les épreuves en 9mm, olympiques ou mondiales ?
.- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F
. a écrit:De toute façon, ce forum est "en principe", dédié aux épreuves olympiques ou mondiales...
Quelles sont les épreuves en 9mm,olympiquesou mondiales ?
IPSC..
au fait,rien n'interdit de tirer le pistolet pc 25M AU 9 PARA..voir le site de la FFTTir..
calibres entre 7.62 et '38...
Cela empêche t-il toute discussion ? Participe au sujet ceux qui veulent. Du coup cela me rends indécis pour me prendre un 92 pour un peu de loisir.
Il existe une (petite) rubrique intitulée TAR, laissez donc les taristes y poser leurs questions.
le mot tolérance a été inventé afin que les Catho supportent les protestants. Que les compétiteurs laissent les taristes tranquille sur leur rubrique.
concernant le beretta, je supporte de moins en moins la difficulté pour remplir les chargeurs. la précision n'est pas son point fort non plus.
le mot tolérance a été inventé afin que les Catho supportent les protestants. Que les compétiteurs laissent les taristes tranquille sur leur rubrique.
concernant le beretta, je supporte de moins en moins la difficulté pour remplir les chargeurs. la précision n'est pas son point fort non plus.
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
Réaction bien excessive, je ne vois pas pourquoi nous les compétiteur s nous devrions quitter le forum. C'est aussi sympathique de discuter avec d'autres membres du forum intéressé par ce sujet même si ce n'est pas un pur sujet compétition du moment que cela ne parasite pas les autres rubriques, c'est la rubrique TAR et pas 10m pour ceux qui n'avait pas vu...
je suis competiteur assidu ISSF mais la compétition s'applique à toutes les disciplines portées par la fédération... le TAR en fait partie et le rejeter est irréaliste... les interventions des compétiteurs se proclamant autant" olympiques" qu'intolérant me gênent et limitent le débat. ca devient agacant.
Je prie les TARistes de m'excuser, j'ai verrouille hier soir ce sujet par erreur.
Voilà, comme ça c'est plus clair
Par la même occasion, tu peux aussi réintégrer Air Force, peut-être évincer sur une autre erreur ???
Philippe
Par la même occasion, tu peux aussi réintégrer Air Force, peut-être évincer sur une autre erreur ???
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
par CHARLIER Aujourd'hui à 8:43
Par la même occasion, tu peux aussi réintégrer Air Force, peut-être évincé sur une autre erreur ???
+1
Ou une simple incompréhension ...
Par la même occasion, tu peux aussi réintégrer Air Force, peut-être évincé sur une autre erreur ???
+1
Ou une simple incompréhension ...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
+1 ou par erreur de décodage du 2ème degré
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Oui, il y a bien sûr parmi les compétiteurs ISSF des tireurs qui souhaitent se divertir de temps en temps au 9 mm, et l'on peut aussi avec un Beretta faire du point n'en déplaise à certains, et à bras franc aussi !
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Surtout que, si les balles sont en plomb, l'on peu faire l'epreuve de percu centrale ISSF avec un 9mm.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Absolument Syltab !
CHARLIER a écrit:Voilà, comme ça c'est plus clair
Philippe
ah bon? il aurait été exclu? pour quelle raison?
Strike- Membre Actif
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F
Patate a écrit: ah bon? il aurait été exclu? pour quelle raison?
motif par phil : provocation (photo d'un montage improbable TAR, genre musée des horreurs)
Comme quoi le second degré mérite réflexion...
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
j'ai posté une reponse hier et elle as été supprimée aussitot
j'ai pas tres bien compris pourquoi ;surtout que je ne disais rien de mal
j'ai pas tres bien compris pourquoi ;surtout que je ne disais rien de mal
titus- Membre Initié
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE
Merci pour les réponses concernants le 92 , je vois que le CZ est fort apprécié J'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois au club par un membre très sympa et c'est vraiment une belle arme très agréable à tirer
Le revolver 357 est aussi très sympa J'ai tiré sans cartouches dimanche dernier 38 au plomb à 25 m et je me suis fait plaisir c est clair
Je continue mes recherches sur le Berretta il semble qu'il soit très très sensible aux munitions pour obtenir de bons résultats Les Magtech semblent donner d'excellents résultats certes un peu moins que les QD1 mais celles-ci sont réservées aux administrations lol
Je précise aussi que c'est le 92 A1 celui qui remplace le FS qui m'intéresserait il semble plus précis que le 92 FS
Merci a vous pour de nouveaux avis ou précisions
Le revolver 357 est aussi très sympa J'ai tiré sans cartouches dimanche dernier 38 au plomb à 25 m et je me suis fait plaisir c est clair
Je continue mes recherches sur le Berretta il semble qu'il soit très très sensible aux munitions pour obtenir de bons résultats Les Magtech semblent donner d'excellents résultats certes un peu moins que les QD1 mais celles-ci sont réservées aux administrations lol
Je précise aussi que c'est le 92 A1 celui qui remplace le FS qui m'intéresserait il semble plus précis que le 92 FS
Merci a vous pour de nouveaux avis ou précisions
M3-01- Nouveau membre
Inscription le : 18/02/2012
Il y a 29 versions de ce Beretta du 92 au 92G Centurion.....
M3-01, Sincèrement, fais un essai avec un 1911 en 45 ACP, c'est plus cher mais plaisant, précis, avec pour certain une détente superbe sous le doigt.
Sur la même cible, le même jour, mon beretta fait du 5 au 10 (rare) le 1911 groupe plutôt 8, 9 et 10 (avec des 7... je fais ce que je peux)
on va attendre le beau temps pour les épreuves de TAR.
Sur la même cible, le même jour, mon beretta fait du 5 au 10 (rare) le 1911 groupe plutôt 8, 9 et 10 (avec des 7... je fais ce que je peux)
on va attendre le beau temps pour les épreuves de TAR.
Yves TAR- Membre Actif
Inscription le : 21/04/2012
la difficulté est avec ces pistolets règlementaires,de bien grouper..et au bon endroit.
certains offrent la possibilité de changer le guidon(plus ou moins haut);de le dériver(je prefère dériver la hausse)..
il faut aussi envisager la remise en ligne de l'arme:certains pistolets ont un sursaut vers le coté..en précision c'est négligeable ,par contre en vitesse militaire il faut s'entrainer à revenir en ligne très vite.
le Master 52,dommage n'est absolument pas compatible...
j'adore le 45ACP,mais par contre en VM il serait moins maitrisable aux dires de certains..c'est moins sec,mais monte plus,c'est là que la carcasse acier prend toute sa valeur..
certains offrent la possibilité de changer le guidon(plus ou moins haut);de le dériver(je prefère dériver la hausse)..
il faut aussi envisager la remise en ligne de l'arme:certains pistolets ont un sursaut vers le coté..en précision c'est négligeable ,par contre en vitesse militaire il faut s'entrainer à revenir en ligne très vite.
le Master 52,dommage n'est absolument pas compatible...
j'adore le 45ACP,mais par contre en VM il serait moins maitrisable aux dires de certains..c'est moins sec,mais monte plus,c'est là que la carcasse acier prend toute sa valeur..
Page 1 sur 2 • 1, 2