TIR SPORTIF
Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

+32
cj
FLAM222
Doc Bernie
philp30
Pascale
RH45
Protouch
coolboy360
sebastien.37
Mtygolu
carabinière
willy2d
courville
lulu65
CHARLIER
MICHEL ALIBERT
fab88
jmv24
jpj06130
jo31
Valérie
yan11
dkrome
I LOVE NancY
persan
Zorglub
ARushOfBlood
gdev00
clairemeline
SylvainS
katcara
Vinhy
36 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par fab88 Ven 18 Jan 2013 - 17:45

Pour résumer, si ton équipe adulte réalise au régional un score le matin qui rentre dans les 8 meilleurs scores au scratch national, alors elle tirera les frances.
Pour les EDT, il me semble que les 22 champions régionaux sont qualifiés puis les 18 meilleurs scores au scratch avec les points du matin.
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par CHARLIER Ven 18 Jan 2013 - 17:50

Ben, il suffit de lire l'explication parfaite de Vinhy ...tout est écrit thumright

En résumé, 20 clubs en D1 et 20 en D2....il y en a déjà 32 de connus, les 8 dernières places se jouent sur le score du régional.
Les 8 meilleurs équipes hors les "déjà qualifiés" montent en D2..

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Vinhy Ven 18 Jan 2013 - 17:57

Merci Charlier pour les compléments d'explications, tu m'enlèves les mots de la souris. Rien d'autre à dire, à part que la 3 ème division est juste honorifique et ne sert pas de base de départ pour la 2 ème division. Le classement de la 3 est entièrement remis en jeu chaque année 0246
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par MICHEL ALIBERT Ven 18 Jan 2013 - 18:15

D'accord....y a plus qu'à Merci à tous
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par katcara Ven 18 Jan 2013 - 21:56

MICHEL ALIBERT a écrit:Bonjour, une petite question de "débutant" ...Première fois, que deux de mes équipes tirent aux Régionaux (dont une composé de deux minimes, une cadette, et de deux adultes) Comment sont sélectionnés les équipes, comme par exemple nous, qui faisons cette compétition pour la première fois (ben c est pas demain que l on sera en Première division) Merci d'avance
katcara a écrit:
SylvainS a écrit:
katcara a écrit:Pour l'Ile de France, les régionnaux se tirent le 19 et 20 décembre a Montereau!!!

Y en a qui sont restés à une date située avant la fin du calendrier Maya et que ne veulent plus avancer bigrin

Oupsss la boulette !!

Bon vous l'aurez compris il s'agit bien du 19 et 20 janvier 2013!!! bigrin


C'est avec plaisir que nous vous acceuilleront dans notre stand!

Le samedi vous me trouverez au bar (v'la la réputation que je vais me faire ptdr ) et le dimanche, bar, pas de tir et re-bar !!!!
Bonjour, peux tu me dire, si les tireurs pourront se "restaurer" sur place, où s'il faut emmener son pique nique ? merci


Pardon de ma réponse tardive...

Des sandwichs, des paninis seront proposés... Avec quelques desserts me semble t'il !
katcara
katcara
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 07/10/2012
Pays : FRANCE

https://www.facebook.com/societetirmontereau

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par dkrome Ven 18 Jan 2013 - 21:58

Demain on vient avec les chaînes ? Ici on a une belle couche de neige dans les 6/7 cm.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par katcara Ven 18 Jan 2013 - 22:00

Montereau, comme toute l'ile de France est ce soir sous la neige, et ce depuis 18h !

Soyez très prudents demain sur la route!!!!
katcara
katcara
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 07/10/2012
Pays : FRANCE

https://www.facebook.com/societetirmontereau

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par dkrome Ven 18 Jan 2013 - 22:08

Merci, on finira bien par arrivée, je pense que pour l'autoroute sera déneigée
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par MICHEL ALIBERT Dim 20 Jan 2013 - 11:22

L équipe de Villacoublay ....n'a pas déc triste ollé.... Vélizy est sur un "plateau" et vendredi il est tombé pas mal de neige. On en a discuté, et il a fallu prendre une décision, et par sécurité, préférer s'abstenir que de partir "à l'aventure". D'autant plus, qu'il nous faut 1h15 par temps "sec" pour se rendre à Montereau...Aujourd hui, ils auraient dù partir...hier soir...(je plaisante).

MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par lulu65 Dim 20 Jan 2013 - 12:03

Bonjour,
En carabine, l'équipe de Valérian Sauveplane (SCT Millau) reste Champion Régional de Midi-Pyrénées pour les adultes avec une superbe finale contre les jeunes du CO Cigognes de Tarbes, le tout dans une ambiance géniale.
Pour les EDT, le 38 TSM encore Champion pour cette saison (les prodiges de José ont encore frappé) alors que le Club de la Montagne Noire réalise un superbe match de qualification et auront très probablement un billet pour Reims.
Aujourd'hui c'est le tour des pistoliers
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par courville Dim 20 Jan 2013 - 13:35

championnat de Bourgogne des clubs à SENS, aujourd'hui, nos Dijonnais sont partis hier, car 230kms, les pistoliers viennent de terminer:
Avant les duels, qui se tireront après manger,
1er CTPCO 1373 pts, 270/264/275/275/289
2ème STEP chalon 1372pts
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par katcara Dim 20 Jan 2013 - 16:17

Tir HUREPOIX champion régionnal carabine.
BUC champion régionnal pistolet.

Pour cause de neige, Seulement 16 équipes de présentes sur 33 engagées... triste


Dernière édition par katcara le Dim 20 Jan 2013 - 17:07, édité 1 fois
katcara
katcara
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 07/10/2012
Pays : FRANCE

https://www.facebook.com/societetirmontereau

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par CHARLIER Dim 20 Jan 2013 - 16:25

Est-il possible de nous dire, si dans vos Ligues, des clubs de D1 ou D2 ne se sont pas présentés au championnat régional ??
En précisant carabine ou pistolet.
Merci d'avance.

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par MICHEL ALIBERT Dim 20 Jan 2013 - 16:54

Oui, on peut le dire ptdr 10 équipes pistolet (qui se sont fait traiter de fiottes...et de petit joueur...) et 15 à la carabine. Pour notre club, notre équipe pistolet était emmené par un de ces tireurs. Trois d'entre eux étaient des mineurs de - de 15 ans. la veille, vu la neige abondante qu'il tombait sur Vélizy (nous sommes en hauteur), il ne se sentait pas prendre un risque avec trois jeunes, juste pour une compet de tir. Pour moi, cela tombait sous le sens. le lendemain, les carabiniers qui eux devaient partir avec un "jumpy" de l' Armée de l'Air décidèrent d'un commun accord de renoncer. Pour info, de Vélizy, par temps sec, il faut 1h15 pour aller à Montereau...Donc, par ce temps, combien de temps, avec le risque de se retrouver dans le fossé, ou, au retour être bloqué et "dormir" dans le véhicule...Il faut que ce sport reste un plaisir...Quelqu un a soulevé l'idée de re tirer ce championnat....Wait and see.. Déjà, j'ai eu l'info par Mme BRIEZ que notre club sera remboursé des frais d'inscription...c est déjà cela...
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par katcara Dim 20 Jan 2013 - 17:12

MICHEL ALIBERT a écrit:Oui, on peut le dire ptdr 10 équipes pistolet (qui se sont fait traiter de fiottes...et de petit joueur...) et 15 à la carabine. Pour notre club, notre équipe pistolet était emmené par un de ces tireurs. Trois d'entre eux étaient des mineurs de - de 15 ans. la veille, vu la neige abondante qu'il tombait sur Vélizy (nous sommes en hauteur), il ne se sentait pas prendre un risque avec trois jeunes, juste pour une compet de tir. Pour moi, cela tombait sous le sens. le lendemain, les carabiniers qui eux devaient partir avec un "jumpy" de l' Armée de l'Air décidèrent d'un commun accord de renoncer. Pour info, de Vélizy, par temps sec, il faut 1h15 pour aller à Montereau...Donc, par ce temps, combien de temps, avec le risque de se retrouver dans le fossé, ou, au retour être bloqué et "dormir" dans le véhicule...Il faut que ce sport reste un plaisir...Quelqu un a soulevé l'idée de re tirer ce championnat....Wait and see.. Déjà, j'ai eu l'info par Mme BRIEZ que notre club sera remboursé des frais d'inscription...c est déjà cela...

J'en ai parlé avec Mme BRIEZ, elle me disait qu'un club ne prenait pas le risque de venir car équipe composée de jeune... maintenant je sais qu'elle parlait de vous!

je ne pense pas que ce championnat sera re programmé, personne n'en a parlé aujourd'hui, ni hier...
katcara
katcara
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 07/10/2012
Pays : FRANCE

https://www.facebook.com/societetirmontereau

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par MICHEL ALIBERT Dim 20 Jan 2013 - 17:20

Comme je disais à Mme Maquin, ce n est pas une catastrophe...des compétitions ils y en aura d'autre. Les carabiniers, ont trouvé hasardeux et dangereux de tenter l'aventure. J'ai moi même il y a deux ans, dù laisser mon véhicule du côté de Plaisir (tu parles ptdr ) et rentrer à Velizy (avec ma fille) ...à pied. Donc, que M GUYON (gendarme en plus...) ne se sente pas de conduite à l'aller et au retour par ce temps, est je crois "responsable". J'ai pas rêvé, on nous a bien dis sur sur toutes les chaines de télévision, "limiter vos déplacements"... Pour nous, c était la première fois que l'on devait participer...tant pis...
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par katcara Dim 20 Jan 2013 - 17:20

CHARLIER a écrit:Est-il possible de nous dire, si dans vos Ligues, des clubs de D1 ou D2 ne se sont pas présentés au championnat régional ??
En précisant carabine ou pistolet.
Merci d'avance.

philippe

je serai incapable de vous dire quel club est D1 ou D2 ...
bigrin

en carabine était présent : Hurepoix, Avenir de Survilliers, Buc, Pontoise, Melun, Meaux, Montereau, Clichy, Montreuil, Provins, Courbevoie, et 5 autres

en pistolet seules 3 ou 4 équipes manquaient
katcara
katcara
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 07/10/2012
Pays : FRANCE

https://www.facebook.com/societetirmontereau

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par katcara Dim 20 Jan 2013 - 17:26

MICHEL ALIBERT a écrit:Comme je disais à Mme Maquin, ce n est pas une catastrophe...des compétitions ils y en aura d'autre. Les carabiniers, ont trouvé hasardeux et dangereux de tenter l'aventure. J'ai moi même il y a deux ans, dù laisser mon véhicule du côté de Plaisir (tu parles ptdr ) et rentrer à Velizy (avec ma fille) ...à pied. Donc, que M GUYON (gendarme en plus...) ne se sente pas de conduite à l'aller et au retour par ce temps, est je crois "responsable". J'ai pas rêvé, on nous a bien dis sur sur toutes les chaines de télévision, "limiter vos déplacements"... Pour nous, c était la première fois que l'on devait participer...tant pis...

Si ce régionnal n'aurait pas été à "domicile" je n'aurai pas pris le risque de sortir !!
katcara
katcara
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 07/10/2012
Pays : FRANCE

https://www.facebook.com/societetirmontereau

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par MICHEL ALIBERT Dim 20 Jan 2013 - 17:30

Je sais bien...je ne te lance pas la pierre...Comme dis Fabienne Pour une fois que c est près de chez nous...
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par katcara Dim 20 Jan 2013 - 17:38

MICHEL ALIBERT a écrit:Je sais bien...je ne te lance pas la pierre...Comme dis Fabienne Pour une fois que c est près de chez nous...

je sais bien... hehe

c'est dommage que les clubs absents n'aient pu se défendre sur le pas de tir...
katcara
katcara
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 07/10/2012
Pays : FRANCE

https://www.facebook.com/societetirmontereau

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par MICHEL ALIBERT Dim 20 Jan 2013 - 18:02

Surtout qu à la carabine on avait une petite équipe... dance mais, c est comme ça... Il y en aura d'autres des matchs...
dans l'équipe j'ai une des cadette (record + de 380)qui va suivre son papa en juin Il part a la retraite à Angoulème, et la bas...c est un des cousins (M GUYON) qui gère le club de SMARVES qui est je crois en première division. Suis heureux pour elle si elle intègre cette équipe.
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par willy2d Dim 20 Jan 2013 - 18:07

en premiere division Smarves effectivement mais en Pistolet!

avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par MICHEL ALIBERT Dim 20 Jan 2013 - 18:29

ah ça sera pour la frangine...(elles sont jumelles, une fait de la carabine, l'autre pistolet) pff je paume deux excellentes membres
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par MICHEL ALIBERT Dim 20 Jan 2013 - 18:30

...Et Smarves à la carabine ils sont classés comment STP ?
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par willy2d Dim 20 Jan 2013 - 18:48

3eme division je pense,il y a 2 très bonnes carabinières dont une ancienne internationale ainsi qu'une ambiance des meilleures!

un club que je recommande. thumright
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 2 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum