TIR SPORTIF
Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

+32
cj
FLAM222
Doc Bernie
philp30
Pascale
RH45
Protouch
coolboy360
sebastien.37
Mtygolu
carabinière
willy2d
courville
lulu65
CHARLIER
MICHEL ALIBERT
fab88
jmv24
jpj06130
jo31
Valérie
yan11
dkrome
I LOVE NancY
persan
Zorglub
ARushOfBlood
gdev00
clairemeline
SylvainS
katcara
Vinhy
36 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Pascale Ven 1 Fév 2013 - 22:48

Pascale a écrit:
Si tu regardes le site de la ligue Languedoc-Roussillon, les départementaux ont été tirés les 20 et 27 janvier.

... siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Valérie Ven 1 Fév 2013 - 22:53

Allez dort , demain il fera jour langue
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par cj Ven 1 Fév 2013 - 22:54

Je te parlais surtout de la provence,pour les regx.

Pour ce qui est du languedoc,je suis d'accord avec toi,pour moi leur resultats ne devraient pas etre pris en compte.
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par CHARLIER Ven 1 Fév 2013 - 23:05

Et bien nous sommes déjà 2.... cool

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 23:24

La solidarité entre tireurs n'est plus ce quelle était cnul
moi j' attend les copains qui n'y sont pour rien !
(ligue voisine...)
quand aux erreurs de planning , elles ne justifient pas ce lynchage !
Si la Fédé avait statuée autrement on aurai trouvé cela injuste envers les tireurs ...
c'est juste un sport "AMATEUR" ... restons COOL .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par cj Ven 1 Fév 2013 - 23:26

Il y a des régles,faut les respectées.

CJ
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Doc Bernie Ven 1 Fév 2013 - 23:28

Là, je trouve cela gonflé.
Désolé, il y a eu un précédent il a quelques années (départementaux de Seine Saint Denis). ils ont été jusqu'au tribunal pour être déboutés.
Deux poids, deux mesures? Où est le sport, là dedans?
Application du règlement. Point barre.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Pascale Ven 1 Fév 2013 - 23:31

Doc Bernie a écrit:Là, je trouve cela gonflé.
...............
Deux poids, deux mesures? Ou est le sport, là dedans.
Application du règlement. Point barre.

+1 thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par CHARLIER Ven 1 Fév 2013 - 23:33

Pour le sport, avant la solidarité, il y a l'équité .....

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 23:38

Doc Bernie a écrit:Je suis bien content de ne pas avoir été élu samedi... l'éthique sportive est en oeuvre! Donnez le pouvoir aux imbéciles, vous en faites des tyrans (dixit Foch, il me semble).
bien sur DOC ,il y a le règlement .Mais la diffamation n'en fait pas parti .
je suis bien content aussi... Bonsoir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Doc Bernie Ven 1 Fév 2013 - 23:50

Ce n'est pas de la diffamation ( tu manques de culture en droit, c'est possible ) , c'est un avis général sur la situation fédérale.
Comment qualifier André dans cette histoire? Président de Ligue, arbitre, membre du bureau fédéral, Trésorier fédéral, et se prendre les pieds dans le tapis d'une telle manière? Alors, c'est pour le moins un maladroit, non?
Et que penser des tireurs des autres ligues, coincés par les intempéries, qui n'ont pu rejoindre les stands? Tu ne crois pas qu'ils la trouvent saumâtre?


Dernière édition par Doc Bernie le Ven 1 Fév 2013 - 23:56, édité 1 fois
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Vinhy Ven 1 Fév 2013 - 23:56

Bon! Ca c'est fait. Je suis de l'avis de Charlier et de Doc, il y a un règlement. En attendant il y a 16 clubs pris pour des cons, qui ne savent pas si il faut réserver un hôtel, poser un jour de congé ou tout simplement si ils peuvent démarrer leur saison 25 m. En fait c'est pire que cela. On est nombreux à attendre, parce que peut-être on a fait assez de points. Je pense qu'ils pourraient donner le classement provisoire pour savoir où on en est.
Quand je parlais de ligue bleue, ligue rouge, on est complètement dedans. Si la ligue incriminée avait été une ancienne des bleus, je pense qu'ils auraient pu aller se brosser pour une dérogation. Là, ça sent vraiment le petit arrangement entre amis.
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 10:12

Je pense qu'aucun président de ligue n'aurait voulu vivre ce qui c'est passé à Sète fin 2012 ... pour prendre un peu sa défense au passage ...
alors quant je lis :
Ils sont décérébrés dans la ligue du Languedoc-Roussillon ? dixit valérie
cnul
je répond "si c'est une question" : Non .
quand à la "politique fédérale , ligues bleues , rouges, ou vert pomme "
il est peut être temps de tourner la page et de changer d'état d'esprit,
pour le bien de tous ! restons modérés même dans la frustration...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Valérie Sam 2 Fév 2013 - 12:17

alban a écrit: restons modérés même dans la frustration...
Mais dans le bon respect du règlement

Un petit rappel : de nombreuses équipes n'ont pas pu tirer le championnat régional par équipe à cause des intempéries. Ils n'ont pas eu le choix. Le Languedoc-Roussillon va tirer hors délai et devrait donc selon le règlement être disqualifié. Les clubs ne seraient pas contents, et alors ils ont choisi leur dirigeants, non ?
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par . Sam 2 Fév 2013 - 12:53

Dans ce championnat, il y a les clubs qui participent juste pour le fun et pour s'amuser, et ceux qui participent pour se retrouver en D1 ou D2 car cela peut leur apporter des subventions nécessaires à la survie de leur club.

Les premiers préfèrent largement déclarer forfait en cas d'intempéries, car il n'y a aucun enjeu à cette compétition.
Pour les seconds, il est logique de réclamer une équité de traitement, par rapport aux règlements, et aux dérogations octroyées éventuellement à titre exceptionnel...
Qu'il y ait une certaine tolérance et l'octroi de dérogations, pourquoi pas, mais pourquoi est-ce accordé pour certains et pas pour d'autres ? (cf ce qui s'est passé dans le 93 ?)
Là, vu de l'extérieur, ça parait effectivement curieux... euh
Et qu'aucun dirigeant de clubs, ni d'arbitres, ni de tireurs, lors de l'élaboration du calendrier n'ai constaté le "loup", parait aussi très surprenant... levitation1
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par coolboy360 Sam 2 Fév 2013 - 13:25

on se croirait dans le milieu footballistique... il y à des règles mais on s'en fou! bravo

tant mieux pour les tireurs de la ligue LR s'ils sont rattrapés malgré qu'ils tirent hors délais mais ce n'est pas très sportif vis-à-vis des autres ligues...

Bientôt on va programmer les tirs 50m les beaux jours pour éviter les tempêtes et les pertes de points et tant pi si c'est après les dates officielles, la fédé fera une dérogation... euh

Heureusement il n'y à pas encore de Qataries dans le tir ptdr
coolboy360
coolboy360
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 23/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par ARushOfBlood Sam 2 Fév 2013 - 14:25

Je suis de LR et je trouve ça tout aussi lamentable d'accepter cette erreur de programmation dans le calendrier. J'étais présent à la réunion de Ligue en début de saison, les discussions sur le calendrier ont bien eu lieu mais rien sur les dates des CFC, ni départementaux, ni régionaux. Et pourtant il y avait de gros clubs, habitués des calendriers nationaux habituels.

Je reste convaincu que seule l'équité dans notre sport pourra continuer à nous fédérer et nous investir. Mais pas des événements comme celui-ci. Dommage pour la crédibilité de la Fédé.
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Pascale Sam 2 Fév 2013 - 14:31

ARushOfBlood a écrit:Je reste convaincu que seule l'équité dans notre sport pourra continuer à nous fédérer et nous investir. Mais pas des événements comme celui-ci. Dommage pour la crédibilité de la Fédé.

bravo bravo
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par CHARLIER Sam 2 Fév 2013 - 14:36

Un président de ligue fait une boulette et 20 autres "trinquent"...qui a parlé de solidarité ,,???
Et puis ne pas tout mélanger , l'épisode de Séte et les réglements des compétitions...cela n'a rien de commun !!!
Donc, oui, il va y avoir débat et ce sera à Chateauroux lors du CF...puisque le fautif et les responsables seront présents...
Nous parlerons donc aussi de tribunal avec la Seine St Denis qui a été débouté contre la FFTIR pour " match hors délais"....

Le fautif doit assumer sa boulette et voir avec les clubs de sa ligue pour se faire pardonner.....et accepter les régles édicter par la GES qui sont respectées par tous les autres.

Les ligues sont bien responsable de leur calendrier, la FFTIR n'a pas a vérifier les choix de chacun.
Moi en tant que Président de club, si je n'inscrit pas mes tireurs à temps, c'est pour ma pomme, et il n'y a pas de dérogation...

Allez Mr Gleize, un peu de courage, renonçer à cette dérogation et faire amende honorable ne doit pas être "une tare" insurmontable...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par CHARLIER Dim 3 Fév 2013 - 12:53

La fronde gagne du terrain, des interventions étant menés vers la FFTIR pour ne pas pénaliser les ligues respectueuses des réglements.

Je rappelle que tout club lesé par cette décision peut saisir le CNOSF en conciliation...avec la certitude d'être entendu car on ne plaisante avec les réglements fédéraux écrit noir sur blanc.....et encore plus lorsque c'est la fédération elle-même qui déroge aux régles.

Toutes ces ligues " clean" , les clubs, les tireurs n'approuvant pas cette décision inacceptable peuvent intervenir auprès de leur ligue, de la fftir ou sur ce forum bien parcouru par la Fédé....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Valérie Dim 3 Fév 2013 - 13:43

+1 avec Philippe.

Ce sont nous, tireurs, qui faisons vivre notre sport. Alors ne soyons pas passifs lorsque des situations dérivent ou nous dérangent. C'est à nous de faire remonter les infos et de demander des comptes à nos élus : présidents de clubs, comités départementaux, ligues et fédé.
Si les tireurs de loisir ne se sentent pas concernés, il faut leur rappeler que c'est sous le couvert de la fédé que les autorisations de détentions sont délivrées. Alors si la fédé ne respecte plus sont propre règlement dans le cadre des compétitions, quelle crédibilité peut-elle avoir pour le reste? et surtout vis à vis d'instances extérieures?
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par I LOVE NancY Dim 3 Fév 2013 - 20:11

Moi ce qui me surprend dans cette histoire ormi la magouille au niveau de la fédé c est qu aucun club de la ligue concerné ne se soit aperçu que la date des regionnaux était hors délai???? A ce moment là il faut interpeller sa ligue!!!! Bizarre qd même !!!????
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par FLAM222 Dim 3 Fév 2013 - 20:32

Les résultats auvergnats de ce WE sont disponibles sur le site de la ligue :
http://www.ligue-tir-auvergne.fr
FLAM222
FLAM222
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 12/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par RH45 Lun 4 Fév 2013 - 11:00

Eh bien voilà = réglement appliqué.....
http://www.fftir.org/fr/cdfc_10m_divisions_2013_de_depart
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par CHARLIER Lun 4 Fév 2013 - 11:22

La voix de la sagesse l'a emporté....mais il ne pouvait en être autrement...

Merci aux instances Fédérales pour cette décision.

Il n'est donc pas possible de faire n'importe quoi en toute impunité..
Pour info, le championnat régional "équipes" 2014 de la ligue LR est prévu pour le 15 septembre 2013... hehe ...

"chat échaudé craint l'eau froide.."

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 6 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum