TIR SPORTIF
Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

+32
cj
FLAM222
Doc Bernie
philp30
Pascale
RH45
Protouch
coolboy360
sebastien.37
Mtygolu
carabinière
willy2d
courville
lulu65
CHARLIER
MICHEL ALIBERT
fab88
jmv24
jpj06130
jo31
Valérie
yan11
dkrome
I LOVE NancY
persan
Zorglub
ARushOfBlood
gdev00
clairemeline
SylvainS
katcara
Vinhy
36 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 11:30

En même temps comme il n'y a probablement aucune trace écrite de la "dérogation" dont tu nous a parlé !
rien de tout ceci n'est jamais arrivé . ptdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par ARushOfBlood Lun 4 Fév 2013 - 11:37

Ca fait juste râler de savoir qu'on va tirer les Régionaux juste pour la gloire... :/
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Vinhy Lun 4 Fév 2013 - 11:37

Il semblerait donc que le règlement est été appliqué. En fait, il n'a peut-être jamais été question de faire autrement.?? En tant que président de club, j'approuve cette décision. Dur pour Montpellier qui ne pourra pas revenir en D1 avant la saison 2014/15, tant mieux pour ceux qui montent.
Nous n'avons pas fait de score le matin, nous permettant de monter, il y a quand même 30 clubs plus méritants avant nous, une sacrée marche. Mais nous étions quand même en tête dans notre région.
C'est donc là que je place un bémol. je trouve un peu lamentable que des équipes de 1ère ou 2ème divison, envoient leurs équipes "b" ou "c" aux régionaux, fassent des scores minables, et restent toujours en division nationale, de par le classement de l'année précédente. Les petits clubs qui n'ont pas un vivier inépuisable de tireurs, conservent souvent leur équipe du début à la fin du championnat et donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Modifions le règlement, appliquons les mêmes règles que les écoles de tir. dance
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Doc Bernie Lun 4 Fév 2013 - 12:00

ARushOfBlood a écrit:(oups, doublon, désolé)

Tu as le droit de râler deux fois! innocent
L'équité est respectée, Franck doit en avoir gros sur le coeur, mais les ressources sportives de son club sont excellentes pour rebondir dans les saisons qui viennent.
Avec mes meilleurs souhaits de réussite à l'ensemble des participants. Que chaque équipe gagne sur elle même. bravo
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par SylvainS Lun 4 Fév 2013 - 12:01

J'ai une pensée amicale envers les tireurs des clubs de LR ... c'est quand même trés dur à avaler et ils n'y sont pour rien ... pleure
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Ballou Lun 4 Fév 2013 - 12:03

Vinhy a écrit:
C'est donc là que je place un bémol. je trouve un peu lamentable que des équipes de 1ère ou 2ème divison, envoient leurs équipes "b" ou "c" aux régionaux, fassent des scores minables, et restent toujours en division nationale, de par le classement de l'année précédente. Les petits clubs qui n'ont pas un vivier inépuisable de tireurs, conservent souvent leur équipe du début à la fin du championnat et donnent le meilleur d'eux-mêmes.

On peut aussi voir les choses différemment : dans mon club : Montesson, nous avons eu la chance d'avoir de très bons résultats dans ce championnat plusieurs saisons de suite ((5ème en 2006, en 4ème en 2007, vainqueur en 2008, 3ème en 2010 par exemple, toujours en D1). Et en très grande partie avec des tireurs formés au club !
A l'époque je tirais encore et nous avions 2 internationales dans notre équipe. Parfois, nous avons tirés les Dx et/ou Rx avec l'équipe du CDF ou en partie. Parfois, nous avons engagé effectivement des équipes b ou c comme tu dis lors des Dx et/ou Rx et qui tiraient 80 pts de moins que l'équipe type..

Pour plusieurs raisons : les tireurs internationaux sont très sollicités de part les stages et les compétitions à l'étranger et ils sont parfois absents lors d'un tour Dl ou Rl ou ont besoin de souffler un peu.
Ensuite, il est intéressant d'intégrer des jeunes pour un tour Dl et/ou Rl pour les aguerrir. C'est ce que nous avons fait à plusieurs reprises et certains de ces jeunes ont ensuite intégré l'équipe du CDF une ou 2 saisons après...



Dernière édition par Ballou le Lun 4 Fév 2013 - 12:55, édité 3 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 12:08

+1 dance

hors mis : La neige ,le verglas,la grippe,la gastro,le mariage... et autres fléaux qui nous font manquer des Match ,mais ça ,c'est le jeux !
il y aurait du mouvement dans le "tableau" !
Le championnat serait plus vivant ! et les gros clubs plus chahutés ...
( autrement dit aucune chance que cela arrive !) mdr1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par CHARLIER Lun 4 Fév 2013 - 12:16

Il ne faut pas mélanger les écoles de tir et les adultes...

Les écoles de tir, c'est pour le jeu et motiver les" gamins"...
En adultes, le classement D1 ou D2 est souvent synonyme de" subventions" qui sont mises en place par les collectivités territoriales...il n'est donc pas possible de chambouler tous les ans...sans perdre ces subventions, la lisibilité et la crédibilité de ce "pseudo" championnat D et D2....ça à l'odeur, ça ressemble...aux sports co, mais nous en sommes déjà bien loin ....

Les arguments de Ballou sont excellents, nous aussi, avec chance, nous avons plus de 5 tireurs, donc possibilité de faire tourner pour faire une sélection finale...

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Vinhy Lun 4 Fév 2013 - 12:38

Ben si on a même plus le droit de rêver... triste
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par ARushOfBlood Lun 4 Fév 2013 - 13:11

SylvainS a écrit:J'ai une pensée amicale envers les tireurs des clubs de LR ... c'est quand même trés dur à avaler et ils n'y sont pour rien ... pleure

Merci :)
Pour une fois qu'on se qualifiait aux Régionaux en Pistolet ET Carabine...

Je me pose réellement la question de notre participation à ces Régionaux fantôme maintenant. D'autant que les France seront passés et donc l'intérêt de la participation sera assez moyenne, sans compter que plusieurs clubs pourraient s'en désister !

Il faudrait que la Ligue communique sur la tenue ou l'annulation des Régionaux qui n'ont plus aucun sens !
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par CHARLIER Lun 4 Fév 2013 - 13:20

Il faudrait surtout qu'elle vous présente ses excuses, vous donne des explications sur ce raté et qu'elle en tire les conséquences...

Je suis d'accord aussi que la tenue du régional n'est plus d'utilité, sauf pour se prnedre une grosse "fronde" de vive voix...

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par ARushOfBlood Lun 4 Fév 2013 - 13:28

CHARLIER a écrit:Il faudrait surtout qu'elle vous présente ses excuses, vous donne des explications sur ce raté et qu'elle en tire les conséquences...

Oui (j'attends de voir), ou bien "boycotter" les Régionaux et faire un courrier de protestation à la Ligue, mais je ne vais pas me substituer à mon Président !

CHARLIER a écrit:Je suis d'accord aussi que la tenue du régional n'est plus d'utilité, sauf pour se prnedre une grosse "fronde" de vive voix...

Le plus dommageable c'est qu'avec le mal que j'ai à mettre en place une équipe de compétiteurs et les motiver pour aller au bout de l'aventure (certain(e)s on de fortes contraintes de dispo pour raison d'études ou de boulot), je vais devoir leur annoncer que ce déplacement ne sert à rien !
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Vinhy Lun 4 Fév 2013 - 13:37

Il reste l'attribution du titre régional. Ca peut être le lot de consolation.
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par ARushOfBlood Lun 4 Fév 2013 - 13:38

Vinhy a écrit:Il reste l'attribution du titre régional. Ca peut être le lot de consolation.

ptdr

(pardon, j'ai éclaté de rire mais c'est nerveux...)

Pour quelle valeur exactement ?
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Vinhy Lun 4 Fév 2013 - 13:40

Je l'ai écrit, le lot de consolation. Maintenant on peut toujours cracher sur le système, mais il est comme ça.
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par ARushOfBlood Lun 4 Fév 2013 - 13:45

Je ne crache absolument pas sur le système, j'essaie au contraire de le faire vivre en le soutenant, y participant activement. Et je conçois que l'erreur est humaine et que tout le monde est de bonne volonté.

Dans tous les cas, je consulterai les tireurs sur leur volonté d'y participer ou non et je ferai en sorte que tout le monde sorte le moins frustré possible (moi y compris !) de cette mésaventure.

Désolé si j'ai pu te choquer sur ma réponse (impulsive, j'avoue), je m'en excuse.
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Vinhy Lun 4 Fév 2013 - 13:53

Il n'y a pas de mal et j'ai le dos large, au propre comme au figuré. Je vis exactement la même chose en ce qui concerne la motivation et les disponibités des tireurs. Quand sur un club de 117 membres tu n'arrive pas à avoir plus de 7 ou 8 compétiteurs adultes, c'est dur. Donc, je fais aussi les compétitons en plus de la présidence, ainsi que mon épouse. Bon courage avec tes tireurs. Il faut garder à l'esprit la compétition.
Et maintenant place au CDF de Chateauroux. smwink
Vinhy
Vinhy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 05/03/2007
Pays : Maine et Loire (49)

http://astdtir.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par ARushOfBlood Lun 4 Fév 2013 - 14:01

Ouaip, au plaisir de croiser le plus possible d'entre vous dans quelques jours ;)
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Doc Bernie Lun 4 Fév 2013 - 14:01

ARushOfBlood a écrit:
Vinhy a écrit:Il reste l'attribution du titre régional. Ca peut être le lot de consolation.
ptdr
(pardon, j'ai éclaté de rire mais c'est nerveux...)
Pour quelle valeur exactement ?

Pour vos valeurs sportives, pour vous prouver que, malgré les vicissitudes, vous êtes capables de vous remettre en question et de vous dépasser.
Superbe challenge! Là, vous êtes vainqueurs. bravo
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par jo31 Lun 4 Fév 2013 - 18:41

SylvainS a écrit:J'ai une pensée amicale envers les tireurs des clubs de LR ... c'est quand même trés dur à avaler et ils n'y sont pour rien ... Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Pleure



Je me joins à toi sylvain dans cette pensée car si je ne connais pas tout les clubs de L-R, il en est un que j'apprécie énormément et qui se donne vraiement à fond dans la culture de ce sport.

Courage à vous tous.Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Hehe

josé.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par philp30 Lun 4 Fév 2013 - 18:45

Salut à tous.
En tant que tireur du LR je suis évidemment très déçu de la situation. Apres de gros investissement au niveau des entraînements depuis le début de l'année, et des résultats à la hausse pour tous les membres de l'équipe, nous attendions ce régional avec impatience afin (d'essayer) d'accéder à la deuxième division qui nous échappe de peu depuis quelques temps.
Sans vouloir polémiquer avec qui que se soit, certes une grosse boulette à été commise, mais je pensais (naïvement) qu'une dérogation aurait été légitime afin de ne pas pénaliser un grand nombre de tireurs, qui n'y sont pour rien évidemment.
Nous avons perdu sur tapis vert, et je monte à Châteauroux avec un cailloux dans la chaussure (dur pour la stabilité au pistolet 10m).
Je remercie les tireurs de ce forum qui ont eu quelques pensées positives nous concernant.
Bon je vais préparer ma valise, faudrait pas que j'oublie mes pistolets maintenant, car Châteauroux, c'est pas la porte à coté.
smwink
philp30
philp30
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 06/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par . Lun 4 Fév 2013 - 19:37

Personnellement, je compatis pour les tireurs de la ligue L-R, bien sûr...

Mais quand je lis certains posts, de tireurs qui s'interrogent finalement sur l'intérêt de participer aux régionaux L-R, du coup, je m'interroge vraiment sur l'intérêt que les petits clubs sans aucune ambition ont de participer à ce CDC...

On y va sans prétention, sans ambition, juste pour participer... mais finalement, si les niveaux des tireurs ne permettent pas d'ambitionner une montée en D2, quel intérêt de se déplacer pour cette compétition, même avec des conditions climatiques clémentes ?...

Comme quoi les motivations des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes... siffle
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Doc Bernie Lun 4 Fév 2013 - 19:48

philp30 a écrit:(...)
Bon je vais préparer ma valise, faudrait pas que j'oublie mes pistolets maintenant, car Châteauroux, c'est pas la porte à coté.
smwink
N'oublie pas ta licence... tous les ans, il y en a! innocent
Fais honneur à ton club.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par dkrome Lun 4 Fév 2013 - 21:36

. a écrit:Personnellement, je compatis pour les tireurs de la ligue L-R, bien sûr...

Mais quand je lis certains posts, de tireurs qui s'interrogent finalement sur l'intérêt de participer aux régionaux L-R, du coup, je m'interroge vraiment sur l'intérêt que les petits clubs sans aucune ambition ont de participer à ce CDC...

On y va sans prétention, sans ambition, juste pour participer... mais finalement, si les niveaux des tireurs ne permettent pas d'ambitionner une montée en D2, quel intérêt de se déplacer pour cette compétition, même avec des conditions climatiques clémentes ?...

Comme quoi les motivations des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes... siffle
+1 je compatis avec les tireurs mais je trouve les propos tenus sur l'intérêt des RGX moyens...
Ben nous on a réunis pratiquement tous les compétiteurs pistolet du club pour participer sans autre ambition que de se faire plaisir et participer pour l'amour du tir et de participer à cette fête ! Si seul les equipes qui ont quelques chose a gagner y vont pour se départager ça finira par être d'un triste de faire du tir...
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Valérie Lun 4 Fév 2013 - 21:38

. a écrit:Personnellement, je compatis pour les tireurs de la ligue L-R, bien sûr..
+1, mais la boulette était difficilement rattrapable et ce sont les tireurs qui en subissent les conséquences. Leur président de ligue va devoir maintenant s'expliquer.

Que ce malheureux épisode ne leur gâche pas leur championnat individuel à Châteauroux. Alors bons tirs à tous thumright
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des Clubs 10 m de 2013 - Page 7 Empty Re: Championnat de France des Clubs 10 m de 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum